DIY - [Projet] 6 Bodyshaker

Votez pour l'image du mois
  • Bon après....

    Tu ne vas pas laisser l'ampli allumé si tu n'es pas là donc, au pire, si ca prend feu tu seras à coté pour agir.


    Rajoute un extincteur comme dans les vrais voitures de course, ca te rajoutera de l'immersion :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon, j'ai reçu les composants de remplacement, généreusement fourni par Lahaye, je te remercie encore une fois pour ça, c'est vraiment super de ta part.

    j'ai dessoudé les victimes, par contre je ne ferai pas la même erreur, je vais demander validation avant d'agir.

    Là en l'occurrence, c'est pour le sens du condensateur, ça n'est pas marqué - ou + sur le circuit imprimé, à la place il y a un cercle dont une partie est rayée :

    https://drive.google.com/file/d/1B53IiL…ew?usp=drivesdk

    Pour la diode apriori pas de problème de compréhension.

    Par contre j'ai un autre souci sur je n'avais pas vu derrière la carte :

    https://drive.google.com/file/d/1BJ7ZHo…w?usp=ddrivesdk

    Ça correspond à un gros condensateur, on voit que l'etain a pris cher et qu'il se comporte comme du papier enroulé.

    Est ce que je remets du fil à souder pour relier le trou ?

    Je vous remercie pour votre aide.


    Edit :

    J'ai regardé sur les autres condensateurs, la partie rayée correspond au - du condensateur, je vais passer à la suite du coup, mais je reste dubitatif sur la partie arrière de l'un des condensateur avec l'étain en forme de papier enroulé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le vertueux (25 janvier 2020 à 14:15).

  • si tu regarde bien les autres condensateurs du devrais deviner le sens !!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    je crois voir que c'est la piste cuivre qui a surtout explosée tu serais pas en train de travailler pour DAECH

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • ça semble bon !

    après si tu ne mets pas d'inter sur le remote, tu peux directement le ponter au niveau de l'ampli entre remote et B+

    pour le "papier enroulé" c'est la piste qui s'est coupée et décollée !!! il faut refaire la connexion. Tu peux aussi repartir du picot et trouver un autre picot sur la même pister et ponter avec un fil

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • On dirait que ça marche !

    https://drive.google.com/open?id=1sfmeM…UGvMgV3hqeRMqC0

    Reste à voir sur la durée, est ce que ça prendra feu ? On ne sait pas.
    Pour le papier roulé, j'ai juste mis de l'etain par dessus les 2, je sais pas si c'est ce que tu entendais par picot et ponter. J'espère que mon bricolage de fortune est valide.


    Quoi qu'il en soit je vous remercie tous pour votre aide dans cette catastrophe, la solidarité fait plaisir à voir !

  • chaque pilote qui crame est une place de gagnée!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Le vertueux, il va falloir t'appeler le resoudeux maintenant... en plus, c'est peut être prémonitoire, mais vu comme tu as grillé la piste, en course tu vas tous les enfumer... bravo ! Belle stratégie.... :bad5:

  • Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout si on n'a pas l'intention de tuer d'ours car ils sont mignons !

    En l’occurrence, même si l'ampli s'allume, il ne se passe rien sur simhub, pas la moindre vibration.

    Je ne sais pas si c'est l'ampli, si c'est la carte son qui est mal configurée ou autre, mais bon on se doute un peu.

  • Bravo pour l ampli.

    Montre nous ta config simhub ?

    Tu as bien activer la bonne carte son ?

    Tu as possibilité de tester chaque buttkicker dans simhub. Tu as vu l option ??

    Aller courage ça va bientôt vibrer

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Dans simhub j'ai testé 2 trucs sound blaster, l'un est bien reconnu en 8 channels, quand j'appuie sur "tester" (par exemple en rpm ou bosse de la route), on voit qu'il y a une réaction dans le panneau de config son de windows, mais pas de vibration sous mes fesses.
    J'ai aussi testé en mono au cas où ce serait les réglages qui poseraient problèmes.

    J'ai même essayé sous un autre soft que j'ai eu avec le système de ventilation, il ne se passe rien non plus.

    J'ai soudé le fil rouge de la borne rouge du bodyshaker vers le + des speakers de l'ampli. Et l'autre fil vers le - des speakers de l'ampli.
    J'ai essayé sur le channel 1 et 2 puis 3 et 4 des speakers, ça n'a rien changé, j'ai essayé en input de changer aussi mais sans succès.

    Y a que sur la carte son ou j'ai pas essayé d'autres sorties, mais bon je doute que ça vienne de là. Que je puisse avoir mis un des cables sur le micro c'est possible, mais l'autre aurait dû faire fonctionner un bodyskaker de toute façon.

    C'est dommage que je n'ai pas mon voltmètre, j'aurais peut être pu voir si l'ampli n'avait pas d'autres soucis, je ne sais pas m'en servir mais vous m'auriez aidé.

  • Oui j'ai mis une musique quelconque, choisi le bon périphérique de lecture, branché l'ampli, ça ne fait rien du tout.
    Faudrait que je teste avec des enceintes normales mais je n'en ai pas.

  • quoi de neuf Le vertueux ? ta réparation tient toujours ? :)

    tu as branché les 6 bass shakers initialement prévu ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour, j'ai racheté un ampli (le même).

    Alors, ça fonctionne à peu prêt. C'est à dire que lorsque je branche 5 speakers 2 à l'avant, 2 à l'arrière, un en dessous du volant, j'ai des mélanges dans les canaux.
    Par exemple, il va me faire un effet sur 2 speakers au lieu d'un.
    J'ai pas encore trop regardé à quoi c'est dû. Est ce un prob d'ampli, de soft, de branchements, je ne sais pas trop. J'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus.


    Ça c'est quand je mets les 5 speakers (ou même 4 je crois).

    Si je n'en mets que 3, y a aucun soucis, le left/right/ et speakers en dessous du volant sont parfaitement séparés.

    Ce que je pense de 3 speakers ? C'est excellent. J'avais des petits doutes avant de me lancer dans le projet, mais c'est vraiment très bon. C'est BEAUCOUP mieux que le next level racing v3 mal réglé que j'avais testé dans un genre de Cultura au Japon.
    Ça donne de la vie, c'est très plaisant.

    Donc pour l'instant je suis en config 2 speakers arrière qui vont marquer les vibreurs essentiellement et un speaker en dessous du volant qui marque les vibrations moteurs/rpm.
    J'ai testé les 2 speakers avant seuls, mais ils sont très mal isolés, ils ne bénéficient pas du même système de fixation que les speakers arrière, donc si j'arrive à les faire fonctionner séparément des speakers arrières, il faudra que je revois l'isolation mécanique.

    C'est aussi très bruyant, avec des bruits métalliques désagréables, il faut que je scie mes trucs en caoutchouc pour voir si je ne peux pas réduire l'effet.
    Ça n'est pas un soucis pour moi car je suis isolé dans une pièce du sous sol et que je joue au casque à réduction de bruit, mais ça peut être un gros soucis pour les gens en couple qui pilotent dans le salon.