iRacing - Soft JRT

Votez pour l'image du mois
  • Je calcule en course... Et pourtant je suis une grosse brêle en maths. Mais j'ai toujours de la réserve, et quand je me plante avec 10L en trop ou même 15 je ne vois pas de différence de perf au tour vu mes chronos des abîmes alors bon...

  • c'est plus le temps de pit qui est important, 10l de trop, c'est facile 3 ou 4 secondes de plus au stand.

    Je calcule en course... Et pourtant je suis une grosse brêle en maths. Mais j'ai toujours de la réserve, et quand je me plante avec 10L en trop ou même 15 je ne vois pas de différence de perf au tour vu mes chronos des abîmes alors bon...

    Voilà tout est dit ;)

    10 ou 15 Litres de plus ne se sentent pas sur mes temps au tour non plus.

    C'est le temps passer au pit qui lui ce sent bien ;)

    112475.png

  • Dans les gros splits, 1s de perdue au pit c'est déjà des places de perdues à la fin donc 10L c'est une catastrophe :hihihi:

    Perso, je tourne avec SODE pour faire mon calcul d'essence avec une marge de 0.2 tour d'essence pour faire un plein au plus juste.
    Il ne se trompe quasiment jamais mais avant ma première course je calcul d'avance la valeur approximative qu'il doit me mettre afin de pouvoir faire la correction à la volée si j'ai trop éco ou que je fais un undercut .

  • J'ai passé le cap !!

    Enfin me direz-vous!!

    Maintenant il faut que j'arrive à mettre les overlays que je veux dans le casque VR (Pimax 8Kx)

    On est obligé de passer par Crew Chief sur Steam VR?

    112475.png

  • J'avais OVR DROP au début fallait quasiment recaler les overlays à chaque fois. Alors que là avec Crew Chief il est toujours au bon endroit. Et puis j'utilise déjà Crew Chief car j'aime bien quand il me cause surtout quand il annonce les LMP2 ou LMP1 qui arrivent comme des balles (je garde le spotter Iracing)

  • Salut les gars, je m’interroge pour JRT.

    En fait pour l’instant j’utilise RaceLab, est-ce que JRT est mieux d’après vous ?

    En VR, RaceLab est bizarre, je le vois en double, je pense qu’il n’est pas vraiment adapté pour la 3D de la VR, est-ce que JRT est adapté pour ça ?

    Merci 🙏🏻

  • L'avantage de JRT c'est que tu peux paramétrer tes Overlays comme tu veux. Inconvénient il doit être utilisé en VR avec un logiciel tiers, Crew Chief dans mon cas que j'utilise déjà donc ce n'est pas un soucis. Autre défaut que je n'arrive pas à régler : Impossible d'avoir l'overlay avec transparence : Crew Chief affiche ce qui est derrière mon Overlay sur mon écran classique.

    Du coup je l'utilise en VR, pour mon dashboard placé au dessus du retro virtuel et je viens d'ajouter la carte positionnée à gauche du rétro et du dashboard

  • Ok merci Lamaug , ouais j’avoue que le fait de devoir utiliser Crew Chief en plus ne m’enchante pas spécialement mais bon... Je me dis que je vais peut-être tester...

    Je compte de toute façon formater le PC bientôt pour lui « remettre un coup de neuf » quand je changerais de setup volant (histoire de virer tout ce qui est de l’ancien proprement en étant sûr qu’il n’y a plus de traces) alors je pense que je vais en profiter pour essayer quelques trucs entre temps, tant qu’à faire 😜

    Merci à toi pour toutes ces précisions ✌️

  • J'ai pas la config sous les yeux mais ce qui est sûr c'est que tu peux afficher les valeurs suivantes (j'ai le gain d'Irating sur mon dashboard)

    iRating gain (iR_gain)
    Projected iRating (iR_proj)

  • J'ai pas la config sous les yeux mais ce qui est sûr c'est que tu peux afficher les valeurs suivantes (j'ai le gain d'Irating sur mon dashboard)

    iRating gain (iR_gain)
    Projected iRating (iR_proj)

    Bonjour Romain

    Un ami a moi à un oculus S pour piloter comme toi en vr avec le soft jrt !

    Son jrt sur un écran classique Pc marche nickel ,on a installer sur son Pc le soft crewchief et NADA ,rien ne s’affiche dans son casque dans IRacing !

    Moi j’ai un G2 d’Hp mais j’ai essayé encore !

    Aurais tu une solution pour mon pote ?

    Dans son casque Il ne vois pas son écran de jrt mais il entends bien la voie de Crewchief lui parler?🥲🥲

    J’ai vu aussi que des gars sur YouTube pour installer le jrt dans un casque vr on une autre solution :

    -Ils utilisent le soft #VirtualDesktop, cela à l’air de marcher sans avoir besoin du soft #crew chief que tu parle !

    Il lance par exemple oculus home ,dans la barre des taches virtuels Iracing est déjà lancer puis il click sur l’onglet :

    -Virtual desktop ecran 1 ou 2 👍🏻

    Ton choix d’écran 1 ou 2 s’affiche en grand dans ton casque vr dans Iracing,puis ensuite tu réduis la taille de cet écran virtuel pour le mettre ou tu veux comme par exemple par dessus l’affichage du volant dans Iracing !

    Je mets le lien :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aplushhhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (15 septembre 2021 à 15:18).

  • Malheureusement l'affichage en VR via CrewChief passe forcément par SteamVR. Du coup ton pote est bloqué comme moi (depuis que je suis passé sur Quest 2).

    Peut-être qu'un jour Iracing via steamVR fonctionnera bien sur Oculus mais pour l'instant le tracking est saccadé (tout du moins avec ma config de gueux). Je rêve égament d'avoir un ASW qui fonctionne bien , comme c'était le cas avec WMR où je tournais à 45FPS sans soucis (avec Oculus mes images se dédoublent) => Vais poser la question sous le bon topic si la solution existe

    J'ai essayé de passer par oculus home mais soucis numéro 1 faut se casser les coui***s à chaque lancement pour repositionner JRT à la bonne position et puis j'utilisais 2 fenetre le dashboard + la map. Soucis numéro 2 j'ai du suttering à chaque fois que j'essaye de le mettre.

    Si tu passes via SteamVR, tu ne devrais pas avoir ces soucis : les fenêtres s'afficheront toujours à la même position à chaque lancement de CrewChief et pas d'impact sur les perfs. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de transparence :=> Si la fenêtre que tu affiche est transparente (comme le relative de JRT), tu verras ce qui est derrière sur ton écran en VR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (15 septembre 2021 à 17:25).

  • Salut Romain 👍🏻

    Merci de ta réponse super rapide !

    Mon poto belge à un oculus S +/RTX 2070, et donc hier après midi malgré que l’on soit pas des buses lol 🤪 en informatique,qu’on roule sur Iracing avec le son jrt sans problème ,jamais son oculus S a pu afficher avec crew chief 🥲🥲

    Sur son écran de bureau jrt se lance ,il lance Steam Vr, coche bien l’onglet @Overlay dans Steam vr et crew chief et puis NADA , rien ne s’affiche dans son casque 🥲

    On dois rater un truc ,un onglet mal cocher quelque part ?

    Pour le soft Virtual desktop on a eu le même constat que toi l’écran virtuel/JRT tu es obliger de le remettre à chaque démarrage 🤨

    Voilu pour l’instant on y arrive pas avec Crew chief+ Steam vr avec un casque VR oculus S /RTX 2070 !

    Merci de ton aide 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (16 septembre 2021 à 11:13).

  • Il faut qu'Iracing se lance via Steam VR => il faut RiftEnabled=0 & OpenVREnabled=1 dans le renderDX11.ini. Dans CrewChief faut choisir les fenêtres à afficher en VR (option à gauche dans CrewChief

  • Il faut qu'Iracing se lance via Steam VR => il faut RiftEnabled=0 & OpenVREnabled=1 dans le renderDX11.ini. Dans CrewChief faut choisir les fenêtres à afficher en VR (option à gauche dans CrewChief

    Merci mille fois Romain 👍🏻👍🏻je vais testé cela avec mon G2 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplsuhsss et bon dimanche à tous 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo