COM - Fanatec V3i : problèmes de détection des pédales et zones morte

Votez pour l'image du mois
  • Pour l'instant j'ai un Fanatec V3 inverted mais j'en ai tellement marre de ses caprices permanents que je regarderai de près l'alternative TM quand elle sortira, et si ce n'est pas trop cher je dépenserai quelques euros juste pour ma tranquilité d'esprit.

  • Pour l'instant j'ai un Fanatec V3 inverted mais j'en ai tellement marre de ses caprices permanents que je regarderai de près l'alternative TM quand elle sortira,

    flûte, je croyais que c'était résolu ces pbs de caprices...

    tu as quoi ? perte du driver ? pb de calibrage avec course pas au maxi ou pas au mini ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ca dépend. Le plus souvent j'ai le mini du frein qui varie. Maintenant j'ai pris l'habitude de le vérifier à chaque allumage du PC et avant une course donc cela reste gérable. Récemment j'ai eu l'impression que le freinage se bloquait au max à peine en effleurant la pédale mais je n'ai pas pu vraiment mettre en évidence que cela venait du pédalier.
    J'ai aussi le mini de l'accel qui déconne et je me demande si je n'ai pas le maximum aussi des fois, ce qui est bien plus emm.... de ne pas pouvoir accélérer à fond. Mais c'est moins facile à mettre en évidence parce que sur les maxi tu ne vois pas la jauge bleue de calibration, contrairement aux minis.

    Ensuite régulièrement je ne vois plus du tout le pédalier. L'avantage c'est que tu t'en rends compte très vite et que cela survient jusqu'à maintenant dés l'allumage du PC. En général cela passe en débranchant et rebranchant l'USB.

  • Récemment j'ai eu l'impression que le freinage se bloquait au max à peine en effleurant la pédale mais je n'ai pas pu vraiment mettre en évidence que cela venait du pédalier.

    Attention sur iRacing ça me le fait tout le temps (que ça soit avec le pédalier G25 ou le CSL Elite LC)

    Faut écraser la pédale de frein la première fois et ensuite ça rentre dans l'ordre

    602.png

  • Pour l'instant j'ai un Fanatec V3 inverted mais j'en ai tellement marre de ses caprices permanents que je regarderai de près l'alternative TM quand elle sortira, et si ce n'est pas trop cher je dépenserai quelques euros juste pour ma tranquilité d'esprit.

    Et le sav fanatec t'a répondu quoi suite à tes problèmes?

  • Vu que je l'ai acheté d'occase je ne l'ai pas contacté, et quand je vois la vitesse de réaction de ce SAV suite à la casse du ressort d'embrayage, je préfère ne pas perdre mon temps.
    Et je pense que vu le nombre de personne impacté par ces soucis, cela se saurait s'ils avaient une solution.

  • Ben entre les gens comme toi qui leur bave dessus à la moindre occasion et moi qui répond "contactez le sav" je pense que ça fait une moyenne.

    A te lire ils n'ont jamais vendu un exemplaire de n'importe quel truc qui aie fonctionné et leur sav ne remplit jamais son rôle.

    Peut être que pour 30 ou 50 balles, si tu leur avais envoyé un mail en allemand ou en anglais ton pédalier fonctionnerait normalement, mais tu préfères expliquer à tort et à travers que c'est de la daube. Sur mon premier pédalier fanatec j'ai mis très longtemps à comprendre que mon capteur d'embrayage était défectueux (il n'allait pas jusqu'à 100%), c'était ça qui me faisait rater des passages de vitesse. Je les ai contacté par mail, ils m'ont vendu deux capteurs (il m'en fallait un seul, c'est con) et je pense que le pédalier fonctionne toujours (il a été vendu).

    J'aurais pu faire comme toi et dire que c'est une bande d'escrocs, je me contente de dire que hors délai de garantie ils fournissent les pièces (en les faisant payer, sauf exception).

    Par contre, je trouve que la conception avec les capteurs à effet hall pour dire "on est des winners on a mis des capteurs inusables parce que les potentiomètres c'est pour les truffes" ça c'est naze, mais ça fait vendre.

    Si je n'avais pas pris un v3 au black friday, je te proposerais bien de te racheter le tiens.

  • Je ne leur bave pas dessus, je relate juste mes soucis.


    Ensuite, quand je reteste mon vieux T3PA qui continue à fonctionner comme un charme chez mon fils, je reconnais volontiers que la qualité de mon V3 est supérieure et que le load-cell est un vrai plus, surtout avec le BKT. Je reconnais aussi que plein de gens, dont toi, sont parfaitement content de leur matériel Fanatec, et que l'on entends, comme toujours, uniquement les mécontents. Mais il y en a de toute évidence.
    Et si aujourd'hui je devais changer de pédalier je reprendrai surement un Fanatec car je n'ai pas les moyens d'aller voir plus haut et que je veux un load-cell (et que pour l'instant TM ne propose pas d'alternative même si ça imine).

    Et quand au support client, la seul fois ou je les ai contacté pour changer un ressort d'amortisseur qui avait cassé (sous garanti) ils ont demandé une vidéo. Je ne sais pas faire de vidéos (je m'en suis sorti avec des photos) et même, comment faire pour mettre en évidence mes dysfonctionnements aléatoires et variés sur une vidéo. Et quand je vois le nombre de témoignages de gens qui ont les mêmes soucis et qui n'ont aucune eu aucune aide de la part d'un SAV engonçé dans ses procédures (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) je m'abstiens de perdre mon temps et supporte les caprices de mon pédalier qui reste fonctionnel malgré tout.
    Tu vois, j'ai une palette qui a cassé quasi en même temps sur mon volant TM (et oui çà arrive aussi) mais j'ai reçu la pièce de rechange 3 semaine avent le ressort Fanatec. C'est juste un constat c'est tout. Ah oui, j'ai écrit en français chez TM et ils m'ont répondu. Et pour moi c'est un vrai plus aussi.


    Et quand tu vois qu'il vaut le prix de 6 T3PA, tu peux quand même tousser un peu et être exigeant, non ? Ce n'est pas du bashing, comme tu le dis systématiquement dés qu'une personne relate ses déboires, juste un constat.
    Alors ce n'est pas la peine d'expliquer que c'est de ma faute, que je ne fais pas le nécessaire, que je suis un troll méchant anti Fanatec et pro-machin,je ne suis intervenu sur ce post dont le sujet est quand même Thrustmaster que pour expliquer ce qui pourrait me motiver à changer, donc je ne vois pas ce que ton intervention de fanboy Fanatec vient faire dans ce contexte.
    Le jour où je viendrai pourrir un sujet sur une nouveauté Fanatec en vantant les produits de la marque concurrente, j'imagine que tu auras une attitude encore plus agressive, et pourtant c'est bien l'esprit de ton intervention complètement à contre-courant.

    Sur ce, j'arrête les frais j'ai déjà perdu trop de temps, faut que j'aille calibrer ma merveille

  • merci pour ces infos !

    je vais passer du V1 au V3 et j'aurai aimé que mes problèmes aient disparus :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai eu des soucis similaire sur mon CSL Elite LC, pour le frein qui ne revient pas à 0 j'ai contacté le SAV, il m'ont envoyé un nouveau Driver et depuis j'ai plus de soucis. Pour l'accel et l'embrayage, j'avais des mouvement erratiques de la jauge, ça venait de poussières entre les dents du portard et des pédales, après nettoyage ça redevient normal.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX