[RF2] Championnat FFSCA/RFRO

• Amis pilotes

La ligue RFRO et la FFSCA ont conclu un accord permettant à tout pilote RFRO qui le souhaite de participer au championnat RF2 GT Series sans pour cela s’acquitter d'une licence auprès de la FFSCA

En contre-partie, notre ligue ouvre son championnat RF2 Tatuus aux pilotes FFSCA sans obligation pour eux de devenir adhérents de notre association.

Amis pilote RFRO

PyWYa.png

Le FFSCA GT Series est un championnat multi-classe regroupant LMP2 et GTE.

Il se déroule en 7 manches sur la plupart des circuits d'Asie:

- 19/02 : Shanghai (Chine)
    - 11/03 : Fuji (Japon)
    - 01/04 : Sakhir (Bahreïn)
    - 22/04 : Buriram (Thaïlande)
    - 13/05 : Sepang (Malaysie)
    - 03/06 : Zhuhai (Chine)
    - 24/06 : Suzuka (Japon)

Les courses sont d'une durée de 2H :B

Pour toute demande d'information et inscription, merci de vous rendre sur le sujet dédié du championnat sur le forum de la FFSCA:

https://www.ffsca.org/viewtopic.php?f=19&t=2519

Amis pilotes FFSCA

fsnq.jpg

Vous trouverez toutes les informations sur notre championnat RFRO Tatuus Academy sur ce forum

rF2 - Tatuus Académie

Pour toute demande d'information et inscription, merci d'utiliser ce sujet :B

A tous nos autres amis pilotes

Vous pouvez bien entendu participer à l'un ou l'autre de ces 2 championnats mais pour cela il vous faudra devenir adhérents de l'une ou l'autre de nos 2 ligues :B

Si vous avez besoin d'info complémentaire, vous pouvez utiliser ce sujet ;)

109.png

• Dommage, ça tombe les mercredis...

602.png

110094.png

• très bonne initiative de se regrouper un peu.

Je ne pourrais pas faire les 2 cette fois, mais j'espère que ce sera reconduit

😉

• C'est un pilote par voiture ?

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Salut les gars, un grand merci à Hervé d'avoir répondu aussi rapidement et positivement :++:.

Je suis persuadé que cela sera positif pour tout le monde, j'ai pu m'apercevoir pour l'acte 2 des 24H for Anna qu'il y avait pas mal de pilotes intéressés par l'endurance chez RFRO. Encore merci d'être venu en force sur cet acte, c'était top ! :biga:

J'espère que pas mal de pilotes FFSCA viendront peupler le championnat Tatuus qui m'a l'air fort intéressant, pour ma part j'en serai :sleurp:

mixer49 pour répondre à ta question, c'est un pilote par voiture oui. Après il est vrai qu'on n'a pas vraiment pensé à rouler en équipe vu la durée de "seulement" 2H pour chaque course.

Mais on réfléchit à autre chose pour faire de vraies endurances en équipe :siffle:

• Bon, je réfléchis à tout ça, et je réponds bientôt.

La Porsche en GTE, est vraiment bien.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Bruno,on peut inscrire 2 autos !

• Bon,ben je me suis inscrit !

• La Porsche sur ce circuit de dubai serveur de test de ffsca est super sympa. Je ne connaissais pas le circuit . Il est très sympa. :+++:

• mixer49 je test les voitures le plus vite possible et surtout les circuits que je ne connais presque pas…..

tu as choisis ta voiture??

Le seul truc c est qu il y a un sacré niveau a la ffsca:euh::euh:

546.png

• La Porsche qui nous convenait bien à Sebring. Mais de toutes façons c'est un pilote par voiture.

• mixer49 Oui je sais.... mais je voulais juste savoir si pour faire équipe ensemble on devait avoir la mm voiture..... (la mm catégorie ça j'ai vu ... )

546.png

• Pas forcément, je pense.

• Et bien je me trompais ! Il faut les mêmes autos.

Je m'étais inscrit avec la Porsche...... Et entraîné avec.

• mixer49 ok je vais voir avec la Porsche , jusqu a mtn je me sentais bien avec l Aston setup de bas, mais tres loin du milieu de classement…… je tourne en 2,00,354 et le milieu tourne en 1,57,635:S:S.

Par contre tu as fais la synchro? tu as les circuits du championnat? de mon cote je n ai rien :jecpa::jecpa:

546.png

• Bonjour Messieurs, merci de votre interet pour notre championnat.

le circuit actuel du serveur de training est Dubai, juste pour faire du roulage et tester-comparer les autos les voitures selon votre gout.

le circuit de Shanghai, la 1er manche, arrivera dans la syncro 2 semaines avant la course.

nous vous tiendrons au courant si on fait plus tot.

Cdt

Mathieu

• mixer49 ok je vais voir avec la Porsche , jusqu a mtn je me sentais bien avec l Aston setup de bas, mais tres loin du milieu de classement…… je tourne en 2,00,354 et le milieu tourne en 1,57,635:S:S.

Par contre tu as fais la synchro? tu as les circuits du championnat? de mon cote je n ai rien :jecpa::jecpa:

Perso, je vais plus vite avec la Porsche. 2.02.et pas mieux que 2.05 avec l'Aston.

On se fera un training ensemble après le début du championnat Tatuus.

• :hp: La team RFRO Blue recherche son 2e pilote :B

Categorie GTE, très probablement en Porsche aussi (vu que j'ai déjà le skin qui va bien :yes: )

109.png

• Je me serais bien laisser tenté mais le fait que ce soit tous les quinze toutes les trois semaines, ça va fatalement tomber la même semaine que notre championnat à nous :(.

Membres : 5, depuis 1964