PCars - Toi, le jeune, qui a une petite config...

Votez pour l'image du mois
  • :construction: Toi, le jeune (comme moi, 45 piges), qui possède une petite config, et a toutes les peines à faire tourner Project Cars car ton CPU est à 300%, je vais te dire ce que j'ai fait pour résoudre mon problème (ma config est dans ma signature) :

    1/ Drivers Nvidia : installer les derniers drivers + Geforce Experience en mode 'personnalisé' et en demandant d'effacer l'ancienne config.

    Ensuite, il faudra aller dans les paramètres Nvidia et les mettre TOUS au plus bas.

    Pour ATI, je suppose que c'est pareil, mais je suis 100% Nvidia, donc je ne sais pas.

    2/ Overcloking CPU :

    Installer la dernière version de MSIBurner et configurer le Core Clock à +100 et le Memory Clock à +200. Installer Rivatuner en même temps pour afficher les FPS dans le jeu peut être judicieux.

    3/ Project Cars sous Steam :

    On peut définir un certain nombre d'options sous Steam pour lancer Project Cars. Les voici :

    Clic droit sur Project CARS/Propriétés/Définir Options Lancement - (Options multiples séparées par un espace) :


    Multi threaded : -dx11mt
    Cap Framerates : -fpscap xx (ex. -fpscap 60)
    Launch 32bit : -x86
    DirectX 9 : -dx9
    Disable crowds : -skipcrowds (beuuuuuuurk ! :bad:)
    Disable VR headset support : -novr
    Disable join in progress (multiplayer) : -disablejip
    Developer Cameras : -devcameras
    Number of physics threads : -pthreads 1 / -pthreads 2 / -pthreads 3 / -pthreads 4
    -Default physics threads = 2

    Pour ma part, voici mes options de lancement : "-fpscap 15 -dx11mt -novr -pthreads 4"

    4/ Lancer Project Cars. Mettre les paramètres graphiques au plus bas (en 16:9, ma résolution est de 1280*720).

    C'est cuit ! :yes: Jouer !!!

    Evidemment, cet article est vendu sans SAV, je n'ai pas la science infuse, je souhaitais juste partager mon expérience.

    Tchô ! :biere:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par crapandcrop (13 mai 2017 à 17:31).