Raceroom - Problème base CSL Elite PS4 notifiée "PERIPHERIQUE ABSENT"

  • Bonsoir à tous,

    Je possède une base CSL Elite PS4 avec volant McLaren GT3 et pédalier V3i. Je suis passé sur PC depuis peu et j'ai installé ACC, RF2 et R3E. Sur Assetto et RFactor, tout fonctionne parfaitement (quel régal), par contre sur RaceRoom impossible de configurer le volant - attribution des touches, réglage du FFB... - (grosse frustration), le jeu bien détecte le volant mais le notifie "périphérique absent".

    Pour info, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, mais c'est le même problème qui se répète.

    Si l'un d'entre vous a une solution à mon problème, je suis preneur. Merci d'avance et bonne soirée à vous.

    • Official Post

    Salut,

    est-ce que justement ta base ne serait pas en mode PS4 ? Je pense que non si ça fonctionne sur ACC et RF2, mais bon ça coute rien de demander.

    Donc base allumée, ton driver fanatec affiche bien tous les périphériques ?

    Donc dans le menu Profils de commandes, tu as un bouton détecter en haut, puis normalement dans la liste en dessous tu devrais retrouver Fanatec CSL, tu confirmes qu'il l'affiche ?

    Ton pédalier est branché sur la base ou en USB sur le PC ?

  • Bonjour, et merci pour ta réponse,

    La base est bien en mode PC et le driver Fanatec affiche bien tous les périphériques.

    Je te confirme que le volant et pédalier sont bien affichés dans la liste du profil de commande, sauf qu'ils sont en rouge, notifiés absents (en rouge en bas à droite sur le panel)et de plus le bouton sur la ligne "Retour de force (FFB)" est en gris.

    Le pédalier est branché sur la base.

    Quelle frustration de ne pas pouvoir profiter de ce jeu, grrrr!!!!

    Je te souhaite une bonne journée.

    A bientôt j'espère.

    • Official Post

    Curieux que le jeu ne détecte rien.

    Verifies dans Mes Documents que tu as bien un repertoire My Games/Simbin/RaceRoom..../User Data/ les profils volant que l'on crée nous meme doivent aller dans le répertoire Control Set, mais forcement le tien sera vide. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est inutile de réinstaller le jeu car ca ne touche pas au repertoire Mes Documents/My Games, lui il reste tout le temps, c'est une suppression manuelle pour celui-ci.

    Ca me fait penser a un problème de droits d'ecriture Windows

    Tu as bien cliqué sur le profil correspondant pour le sélectionner ? Ce n'est qu'après que tu peux modifier les affectations etc...

  • Bonjour axxis,

    Problème résolu. En fait, ta réflexion sur le problème de droits d'écriture Windows m'a interpellé et j'ai pensé à un conflit sur les ports de la carte mère car (changement de port USB non intentionnel).

    J'ai donc réinitialisé mon PC (au préalable, j'ai sauvegardé tous mes jeux sur un disque externe pour éviter un re-téléchargement), j'en ai profité pour mettre Windows 10 à niveau (passage en version Pro), et ensuite ré-installation et test de Raceroom en priorité.

    Au lancement du jeu, il a tout de suite détecté le volant sans qu'il soit notifié absent, et là "miracle", j'ai pu créer mon profil et affecter les commandes, ce que je ne pouvais pas faire avant.

    J'ai enfin pu rouler sur R3E, yessss!

    Je te remercie pour ton soutien.

    A bientôt

  • Bonjour, j'ai le même problème, ma base dd1 n'est plus reconnu et je n'ai plus de profil dd1 et je ne peux pas en créer. Quand je clique sur détecter périphérique il détecte pas. Dans mon répertoire Controlset je n'ai plus que deux profils, ceux du CSL V2.5. J'ai brancher le volant sur un USB 2.0 et pareil.

    Sinon çà fonctionne dans les autres jeux et le volant est reconnu sous windows.

    Je sais plus quoi faire ...

    Est ce que l'on peut télécharger qque part les profils DD1 ?

    356.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ranieri (7 mars 2020 à 10:42).

  • Merci.

    Je suis allé dans l’installe de mon répertoire steam et j'ai copié tous les profils disponibles dans "mes doc/mygames/simbin/raceroom .../controlset" mais çà n'a rien changé la basse dd1 n’apparaît toujours pas.

    356.png

    • Official Post

    C'est normal, elle n'apparaitra qu'après la detection que tu as dans le menu du jeu.

    Tous les fichiers qui gerent ces choses la sont dans ton repertoire Mes Documents/MyGames/Simbin/RaceR.../UserData/ et les fichiers de volants sont dans ControlSet, supprime tout le contenu de ce repertoire.

    Inutile de trifouiller dans les fichiers d'installation du jeu

  • j'ai supprimé le répertoire, il l'a recréé, le répertoire Controlset est vide mais il détecte toujours pas la base, c'est ouff ce truc ...

    En tous cas merci Axxis le destin veut pas que rejoue à R3e.

    356.png

  • S.Jaune tu avais fait comment a l'époque pour basculer de la 2.5 au dd1

    je crois que j'avais tout laissé comme c'était dans R3E.

    lancer le jeu mais le DD1 n'était pas bien reconnu. J'ai réaffecté les touches 1 par 1 et tout a fonctionné.

    Je lancerai le jeu tout à l'heure et je ferai une copie d'écran de ce qu'il trouve, je ne me souviens plus et la je mange suite retour de rando:siffle: