DIY - Conception d'un pédalier hydraulique (découpe laser).

  • Hello! Ça fait quelques temps que je réfléchis à me faire un pédalier maison. J'ai longtemps hésité entre modifier une pédal box pour y mettre une loadcell ou de l'hydraulique ou alors faire un pédalier en découpe laser style HE et donc à loadcell.

    Finalement je suis arrivé à un compromis: découpe laser et hydraulique! Les pédales seront fixé sur des profilés motedis 40x40 montés en long. Le points d'ancrage arrière du maitre cylindre sera indépendant du levier. comme sur le pédalier Frex (sauf que le frex est moche... :B ). Pour l’accélérateur et l’embrayage je compte fabriquer des vérins à ressort. Pour le frein ce serra un maitre cylindre doppler monté sur pivot: https://www.ebay.fr/itm/77-Series-…PoAAOSwXzNaiHp4

    Ca facilitera la conception. Derrière il y aura certainement un cylindre esclave avec des bushing de skate et un ressort.

    L'idée c'est d'avoir un look sympa comme le HE Ultimate mais en un peu plus épuré car plus intégré au cockpit, avec pas mal de réglage, un maximum de pièces découpé en inox 3mm et de l'impression 3D, car j'ai pas d'outils... :hihihi: Et surtout se faire plaisir! :yes: Même si niveau budget ça va pas être donné. (un peu comme mon levier de vitesse). Par contre ne vous attendez pas a voir la fabrication rapidement. J'ai d'autre priorité en ce moment niveau dépense. Mais du coup ça va me permettre de prendre mon temps pour la conception, c'est pas plus mal.

    J'ai commencé la conception sur Freecad, c'est la première fois que j'assemble des pièces avec ce logiciel, je tâtonne encore. Voila une première ébauche de la pédale d'accel et du vérin, y a encore rien de définitif. Le plus chiant ça va surement être de trouver les ressort a caler dans le vérin.

    Les pièces en noir seront imprimées en 3D

    Ensuite j'aimerais pour le look combler l'espace entre les plaques des leviers avec de l'impression 3D prise en sandwich.

    Pour le frein ça sera sensiblement pareil, mais avec le maitre cylindre doppler a la place du verin. Pour l'embrayage je suis pas encore fixé. A priori se sera comme l'accel mais avec la possibilité de remonter le point d'ancrage arrière du vérin pour simuler le point de patinage. Ou alors une bascule... :euh2:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui commence a y avoir un paquet de projet!

    Je commence a m'en sortir avec l'assemblage sur Freecad, j'ai laissé le vérin à la verticale pour que ça soit plus simple.

    La parti interne du verin: la pièce noire à gauche et un support pour un palier lisse Igus, celle de droite est le slider interne.

    La pédale sur le profilé:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je pensais passer par Johnsteel pour pas m’embêter, mais je regarderais si ça peu se faire à Lézignan pour pas trop cher. :++:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • je veut bien t imprimer en 3D les pieces !! Lole

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Lahaye merci! J'ai une imprimante et vue la taille des pièces je pense que je n'aurais pas trop de soucis. Mais si je veux faire les grosses pièces que j'aimerais caller entre les plaques en PETG (pour le look) je ferais peut être appel a toi.

    Merci simracer911 on va avoir des pédaliers cousins. D'ailleurs puisque t'es part là, tu vas les laisser plat les "pads"? Hier soir je les ai modélisé et je trouve que ça fait vraiment bizarre. Je pense les faires en alu de 5mm. Mais pour les courber je sais trop comment faire. Et de toute façon je pense que la partie qui sera en contact avec le levier restera plate pour un montage plus facile.

    Trapanelle , j'ai le temps avant la fabrication, mais je garde ça sous le coude.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Lahaye merci! J'ai une imprimante et vue la taille des pièces je pense que je n'aurais pas trop de soucis. Mais si je veux faire les grosses pièces que j'aimerais caller entre les plaques en PETG (pour le look) je ferais peut être appel a toi.

    Merci simracer911 on va avoir des pédaliers cousins. D'ailleurs puisque t'es part là, tu vas les laisser plat les "pads"? Hier soir je les ai modélisé et je trouve que ça fait vraiment bizarre. Je pense les faires en alu de 5mm. Mais pour les courber je sais trop comment faire. Et de toute façon je pense que la partie qui sera en contact avec le levier restera plate pour un montage plus facile.

    Trapanelle , j'ai le temps avant la fabrication, mais je garde ça sous le coude.

    Avec une impression 3D avec remplissage à 100% tes pièces seront hyper résistantes !

    Pour les "pads" tu parles des plaques repose pied :? Pour courber une plaque il faut utiliser une cintreuse hydraulique

    Pour les miens ils seront plat car j'ai pas de cintreuse pour l'instant .

    Un p'tit lien des fois que ca aide...

    https://la-decoupe.com

    Merci, je connaissais pas ! les tarifs sont excellent !:+++:

  • Mise a jour de l’accélérateur, avec modification du bras, ajout d'un "sur-pad" qui sera en impression 3D pour donner de la courbure et d'une buté de début de course.

    Je vais sans doute encore modifier le bras pour avancer un peu plus le pad par rapport a l'axe et rajouter une entretoise. Mine rien ça change la vie de faire l'assemblage sur l'ordi.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • chouette projet ! on sent que tu vas te faire plaisir :++:

    Ensuite j'aimerais pour le look combler l'espace entre les plaques des leviers avec de l'impression 3D prise en sandwich.

    bonne idée !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition