INFO - Choisir une alimentation

  • Bonjours ,

    J'ouvre ce sujet suite à ma question pour choisir une alimentation, je signale que je ne suis vraiment pas un expert en PC , n'y en électricité, je remercie également les personnes , qui avaient répondu à ma question , posé sur notre forum même si je n'étais pas plus avancé après, :euh2: mais cela m'a servi , car du coup, j'ai continué mes recherches sur le net et quel ne fut pas ma surprise , car j'ai appris des choses et je pense les avoirs comprises, si je me trompe j'espère que vous pourrez me les expliqués.

    Il est mentionné sur plusieurs forums, que souvent nous ne prêtons pas assez d'attention au moment de choisir notre bloc d'alimentation, forcement vu que pour une même puissance ça peut partir d'environ

    90 à 230 € , alors que c'est l'un des composants le plus important .Mon exemple sera pour ma future config, alors c'est parti

    En faisant mes recherches je suis tombé sur un site français , qui explique comment choisir son bloc d'alimentation, suite à ça, je fais le calcul de ma puissance, sur plusieurs site de revendeurs d'alimentations assez connus , les résultats sont de 600 à 641 watts de consommation électrique, les revendeurs vous conseilles dans la foulée plusieurs alimentations en 80 + platinium , de 750 à 1000 watts ,

    le site français explique et conseils de ne pas dépasser 50 à 60 % de charge sur l'alimentation ! Là , première surprise , si je prends mes 641 watts, il me faudrait une alimentation de 1200 watts ! Si je veux rester antre 50 et 60 % de charge , Je suis resté sur le Q ...…:etoiles: