RaceRoom - Problème écran

  • Bonjour / bonsoir,

    Après un moment d'inactivité sur R3E j'ai le même problème que dans ce sujet : RaceRoom - Problème centrage écran du jeu suite dernière MAJ [résolu]

    J'ai posté un message à la suite du fil de discussion, mais comme le problème est marqué comme [Résolu], je crains que peu de gens s'y intéressent. C'est pourquoi je reviens ici avec ma demande d'aide technique:

    La résolution est aux fraises le jeu est calé dans le coin supérieur gauche de mon écran. Impossible d'atteindre les réglages graphiques. Je précise que pour la simu je joue sur une TV Samsung 49 pouces 16/9 en 4K. La résolution native de cet écran est 3840x2160 / 59 Herthz.

    Vu que j'ai un second écran 16/9 au quotidien, un iiyama 144hz 32 pouces (résolution 1920x1080), j'ai testé le jeu sur celui-là. Et tout va bien. Le jeu démarre normalement, je peux changer la résolution, fenêtré / plein écran, tout baigne.

    J'ai essayé la solution proposée plus haut, c'est à dire bazarder le fichier graphics_options.xml dans UserData. Mais comme expliqué il est recréé à chaque démarrage du jeu.

    J'ai aussi désinstallé, retéléchargé R3E et vérifié l'intégralité des fichiers du jeu, rien n'y fait. A chaque fois le jeu est décalé dans le quart supérieur gauche de mon écran (TV).

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Marc

  • Oui, même sans le fichier le jeu est décalé en haut à gauche. Il n'est pas en miniature, il revient dans la résolution native de l'écran mais comme ici : http://img110.xooimage.com/views/9/b/0/pb…ol-5171211.jpg/ ..... et iil crée un nouveau fichier xml...

    En passant sur le petit écran 16/9 il produit aussi un fichier graphics_options.xml spécifique. J'ai essayé d'utiliser celui-là pour ouvrir le jeu sur mon grand écran mais il est modifié. Même en le mettant en lecture seule pour empêcher le jeu de le changer il fait la même chose.

    • Official Post

    En passant sur le petit écran 16/9 il produit aussi un fichier graphics_options.xml spécifique

    tu veux dire que tu te retrouves avec 2 fichiers graphics ?

    D'après ta capture d'écran, l'image a l'air assez grande pour que tu puisses modifier les paramètres d'affichage dans le jeu. Tu n'as pas le choix d'un résolution adaptée à l'écran 4K ?

    A chaque démarrage du jeu, il reprend automatiquement les paramètres de la dernière session. Donc si tu joues sur le 32" en 1920x1080, il reprendra ça quand tu lanceras le jeu sur la grande TV.