COM - Le topic des simulateurs BlueTiger

Votez pour l'image du mois
  • je viens de tester..j'ai pas de soucis sur le mouvement du simu

    j'avais oublie comment pcars était joli..j 'avais aussi oublier son coté arcade tres présent dans la conduite..ca ressemble beaucoup a du nfs quand même

    elle est ou l'option shared memory que je vérifie mon fichier config

    Merci Xavier norbertx .
    Très bizarre alors je ne comprend pas. Je parle bien de PCARS2 et non de PCARS1 ?


    Voici ce que tu devrai avoir dans l'interface de PCARS2 (ne n'est pas dans les fichiers) quand tu vas dans le menu SYSTEM > Use Shared Memory >

    2017-09-24_084213.png


    Pourrai-tu me donner ta version (BUILD) de ton Windows 10 . Pour trouver cette information sur ta machine le lien suivant te permet de savoir comment faire : https://www.carinna.fr/comment-connai…-de-windows-10/.
    Par exemple mon Windows 10 est dans la BUILD 1903. (je soupçonne que cela viendrai de ça).


    Avec PCARS2 j'essaie de préparer l'arrivée de AMS2 pour que cela fonctionne avec le notre simulateur et donner le MAXIMUM d'informations aux devs de REIZA.

    Merci pour ton aide.

  • alors dans le menu j'ai udp a 9 et la version de protocol en pcars 1

    de memoire je crois qu'en pcars 2 ca marche pas.

    c'est d ailleurs bizarre que ta fréquence de l'udp soit a off..il n'envoie donc aucune info je pense que ton soucis viens de la

    version de windows 1909....

    le premier ams fonctionnais si je me souviens bien avec notre simu

  • Merci pour ton retour. Oui, tu as raison c'est bien le protocole PCAR 1 qu'il faut prendre, mais à force de faire des tests dans tous les sens.... :bad:

    Je te confirme que Pcars2 fonctionnait parfaitement bien avec notre simu sous Windows 7 jusqu’en décembre dernier avant que je passe avec Windaube 10 :bad4::bad4: Je ne l'avais pas encore essayé depuis.

    Je vais essayer avec tes paramètres, mais il me semble les avoir déjà testés ...

    Et AMS2 étant basé sur Pcars2, je voulais vérifier les paramètres pour les envoyer aux Dev de Reiza.

    Donc chez toi tout fonctionne parfaitement bien avec le BlueTiger avec ces paramètres sous PCARS 2 ?

    Merci pour ton aide.

  • Salut norbertx

    C'est la même chose que PCARS2, il faut activer le "memoire partagée" en mode PCAR2 et UDP 9.

    Rien de plus à faire, ca fonctionne parfaitement bien.

    A bientôt sur la piste

    Franck

  • Bonsoir messieurs,

    Content de voir que nos simulateurs sont toujours en vie ;-). Le miens n'ai pas en activé :-(.

    Pour info j'avais contacté eleetus pour mettre à jour le logiciel du simulateur et il m'avait proposé de le faire via une prise de contrôle distant (teamviewer).

    Par contre, je ne sais pas exactement ce que les mises à jour apportent en terme de compatibilité avec les jeux de simulations.

    N'hésitez pas à m'inviter en tant amis sur Steam : mon pseudo est "[CQFD] DjoSTH"

    A bientôt

    DjoSTH

  • il te le faisait gratuitement ?

    sinon la maj est vraiment facile...3 clic pour le firmware et un exe a remplacer pour le resident

    si tu arrives a recuperer les fichiers ca serait super....

  • Bonjour à tous,

    Toujours en activité vos simulateurs, quelqu’un a réussi a avoir les derniers firmware ?

    Perso, je prend toujours autant de plaisir sur le miens :yep:

    Aucune réponse de Eleetus de mon coté, perso je galère à faire fonctionner EA WRC et F1 2023, ça dit quoi chez vous ?

    Bonne année 2024 à tous

    Tony

  • Bonjour Tony1312

    Bonne année 2024 également. Je fais toujours tourner mon Blue Tiger avec principalement AMS2, AC, RFACTOR 2.

    Donc forcément je n'ai pas testé F1 2023 ni EAWRC. Mais j'avais déjà essayé avec F1 2021 mais rien ne fonctionnait.

    Pareil avec WRC 2, il ne fonctionne pas, alors que WRC 1 fonctionnait bien. Les éditeurs ont supprimés le fonctionnement avec le Blue Tiger :sorry: .

    Je ne pense pas que c'est un pb de firmware sur le Blue Tiger, mais tout simplement que ces nouveaux jeux ne sont pas conçus pour faire fonctionner le Blue Tiger. Un nouveau firmware, je pense n'apportera rien.

    Donc malheureusement, je pense qu'il ne faut pas espérer plus maintenant, notre Blue Tiger ne peut faire tourner que les "vieux" jeux. Perso pour le moment ça me va, on verra plus tard pour en construire ou acheter un nouveau simu.

    A bientôt

    Franck