PCars2 - Ralentissements courses en ligne

  • Bonjour à tous,

    J'ai de très fréquents ralentissements lors des courses en ligne, parfois plusieurs fois par tour, suivis d'une accélération subite de la voiture pendant quelques secondes. Cela rend les courses très frustrantes pour ne pas dire injouables.

    Je sais que ce problème affecte les courses lorsqu'un joueur rejoint la partie en ligne mais j'ai ce problème également à d'autres moments. Le FPS reste stable à 60.

    J'aimerais connaître la cause de ces ralentissements pour pouvoir y remédier. Dois-je chercher du côté de ma configuration matérielle, de la qualité de la connexion internet, des logiciels qui tourneraient en même temps sur le pc ?

    Merci d'avance

  • Lachaussette 27 janvier 2020 à 00:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Ralentissements courses en ligne” à “PCars2 - Ralentissements courses en ligne”.
  • Cela m'arrive aussi et c'est indépendant des performances du PC (du nombre de fps), j'ai l'impression que c'est plutôt lié à la "distance" entre les joueurs connectés. Par exemple, je n'ai jamais ces soucis lors des soirées de course avec les RFRO boys.

    587.png

  • Bonjour,

    merci de vos réponses rapides et claires. Je n'ai donc pas à me soucier de ma configuration matérielle.

    Ma connexion internet est bonne en termes de débit, le ping est de 8 à 10ms. Je vais essayer de vérifier s'il est plus haut lors des parties en ligne.

    Merci

  • Yep, on a déjà eu ça avec Rhombeus en VR, c'était plus ou moins prononcé mais ça nous avait fait laisser tomber 1 championnat l'an dernier tant c'était injouable (et surtout gerbant...) ainsi, alors qu'avant on n'avait eu aucun problème avec plus de monde en piste... Comme on était les seuls à l'époque à avoir ce souci on avait attribué ça à un essai du casque Oddyssey + qu'on avait fait sur nos deux machines, depuis j'ai réinstallé ma machine et je n'avais pas eu de retour du problème avant la première manche du nouveau championnat où on a eu à nouveau quelques petits accrocs, mais c'était à un niveau qui reste supportable donc là on a fait avec.

    Ca n'est pas un problème de lag et donc pas de connexion (ou du moins pas les nôtres), par contre on n'a pas vraiment trouvé la cause.

    Lors de la deuxième course de la première manche, j'avais baissé le niveau des particules, et ça ne s'est pas reproduit, mais difficile de savoir si ça venait bien de ça ou pas, car sur la première course je partais en milieu de grille avec pas mal de monde devant, alors qu'à la deuxième je partais juste derrière le trio de tête, donc pas forcément comparable.