RaceRoom - Comportement bizarre depuis la MAJ

  • Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit la MAJ ou mon nouveau FANATEC V3 , je me suis aperçu en roulant avec la plupart des voitures propulsions

    T300 + palettes

    entrée de virage ; je lève le pied de l accélérateur ,,je tombe les vitesses en freinant pied gauche, si je garde pas un filet de gaz ,on dirait que le frein moteur se fait violent au bout de 1 a 2 secondes, ce qui mène a un survirage dû au blocage des roues arrières .comme si l embrayage ne collait pas tout de suite, pédale de frein et embrayage commun ? je comprends pas , ça ne le faisait pas avant la MAJ ou mon nouveau pédalier ?!

    de même souvent en sortie de virage, passé la corde , j accélère et le moteur hurle pendant 1 a 2 secondes sans prendre de la vitesse et d un coup la vitesse s enclenche provocant aussi un survirage, mais pas toutes les fois!

    TC a 100 ou TC a 0 c est pareil .pire encore si je frappe avant ! de 3 eme au qualif je fini 15 eme, :bad4: , je vois les mecs me passer en sortie de virages :(mes dernières course sont en "Ranked" . DTM BMW M4 2016 un carnage .

    si vous avez des infos , je suis preneur parce que je suis vraiment dégouté de cette "physique"

    est ce que ça vous est déjà arrivé ?

    [-RRP-]aubagnais2

  • Lachaussette 27 janvier 2020 à 17:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “RACEROOM comportement bizarre depuis la MAJ” à “RaceRoom - Comportement bizarre depuis la MAJ”.
  • Je roule énormément sur raceroom depuis la mise a jour (quasi 100 h) et je n'ai pas constaté ça

    Mais j'ai très peu roulé sur les dtm 201x....ce sont des voitures sur les anciennes physiques

    Avec une GT3 et leurs nouvelles physiques, Porsche GT3 R 2019, par exemple, ça te le fait aussi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben je sais pas

    J'ai aussi roulé en dtm92 et zéro problème pour moi

    Tu as bien créé un nouveau profil rcs ?

    Un problème sur ton t300 :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (27 janvier 2020 à 18:16).

  • Ouh la:B

    La mise a jour de décembre

    1) necessite la création d'un nouveau profil

    C: \ Users \ username \ Documents \ My Games \ SimBin \ RaceRoom Racing Experience \ UserData \ CControlSet

    Dans ce répertoire tu as un fichier xxxxxxxx.rcs qu'il faut supprimer

    Tu relances le jeu et tu en en créé un nouveau

    Tu vas devoir refaire tous tes réglages ffb et re-affecter toutes les touches

    2) necessite de supprimer TOUS les setups de voitures

    Ca veut dire : delete tous les *.SVM et tous les *.UVM

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bizarre est-ce que tu n'as pas l'embrayage en automatique des fois ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • ok je verrai ce soir , je suis au taf jusqu à 20h.Justement j étais en train de regarder le forum avec le post de Mixer49. j espère que ça va arranger mon problème. Avec le championnat R2 et autres impératifs , j ai un peu zappé Raceroom. en tout cas merci Hervé45 .j ai une piste maintenant :+:

    [-RRP-]aubagnais2

  • 🤔il y a 4 fichiers RCS:

    Ma config_unique.rcs

    RRDC1 wired Custom 1.rcs

    RRDC wired Custom.rcs

    Joystick.rcs

    Lequel effacer ?

    En ce qui concerne les 2 fichiers

    SVM et UVM où les trouver ?

    Merci

    [-RRP-]aubagnais2

  • Tu les sauvegardes et tu les effacés tous

    Pour le uvm et svm

    Tu fais f3 sur C: \ Users \ username \ Documents \ My Games \ SimBin \ RaceRoom Racing Experience \

    Et tu les delete tous

    Tu perdras également la position des sièges dans chaque voiture

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu relances le jeu et tu crée un nouveau profil

    Il doit t'en proposer un correspondant à ton volant t30p

    Tu le choisis et tu re-affectes toutes les touches, direction, pédales, boutons, etc....

    Et ça va créer un profil t300xxxxxxxx_custom

    Et le ficher RCS s'appellera du même nom t300xxxxxxx_custom.rcs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Éventuellement

    Si le ffb ne te plaît pas, tu ouvres le RCS dans Bloc notes et tu corriges ces 3 lignes comme suit

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down


    Autres infos ici

    RaceRoom - FFB pour Thrustmaster

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as

    - un fichier uvm par voiture

    - Autant de fichiers que svm que de setup par voiture et par circuit

    Tu fais f3 dans l'explorateur et il te les toute tous

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash