[PC2] Team RFRO - AOR Championnat Clio Cup

• Et comme le disait Tony Tacos , il a fait honneur à RFRO vu les commentaires du diffuseur: "very fair...good defense...he is driving very very neatly...". :+:

• Les résultats de la Manche 2 ont été publiés

aih !!! on a pris chère, en espérant faire mieux pour la manche 3 c'est à la maison : Rouen Les Essarts Short

TEAM

R33.JPG

INDIVIDUEL

R21.JPG

R22.JPG

355.png

Prochaines courses PCARS2 ..............n'oubliez pas de gérer votre participation!!!!!!!!!!!!!!!!

le 320 TC CUP .......c'est votre nouveau championnat PCARS2 pour la rentrée 2020 .....!!!!!!

• Ce soir 21H Manche 3 de la Clio Cup

32 pilotes !!! à domicile !!! sur le circuit atypique de Rouen Les Essarts Short ( pas de vibreurs mais des trottoirs , pas de dégagements) avec une 2ème course en départ inversée par tranche de 16 pilotes programmée en départ virtuel à 23H!!!!!! ça s'annonce plus que délicat:euh:

La qualif va être primordiale pour essayer de s'accrocher aux meilleurs et éviter la foire d'empoigne du peloton j'ai bien peur que ce soit de la loterie…………..mais avec mon co-équipier Tony Tacos on va essayer de tirer son épingle du jeu

Pour la petite histoire ,l'espagnol Asturbo a pris la meilleure perf sur le clm en set de base ? mais le néerlandais Van Ommen qui l'avait surclassé en claquant les 2 meilleurs sur les manches précédente à plus 1/2s n'a pas tourné

Pour le rediff ça se passera ICI

355.png

Prochaines courses PCARS2 ..............n'oubliez pas de gérer votre participation!!!!!!!!!!!!!!!!

le 320 TC CUP .......c'est votre nouveau championnat PCARS2 pour la rentrée 2020 .....!!!!!!

• Aie aie aie, je sens qu'il va y avoir de la casse : circuit étroit, pas vraiment de place pour les sortie de piste ! Ma stratégie pour ce soir : survivre ! Si j'arrive à passer la ligne d'arrivée je serais bien content =)

En plus c'est à domicile alors on va tâcher de représenter =)

Pour gerval , Ommen n'a pas tourné car ce circuit c'est le seul où, de base, les pilotes en reserve ( dont Ommen ), ne peuvent pas courrir. Mais comme il y a eu des désistement, il va pouvoir ( reste à savoir si il est dispo ). Donc il s'est sans doute moins préparé, mais bon vu le calibre, ça devrait pas l'empecher de faire un gros score si il participe ^^

• Aih!! dommage : 2 courses trés intenses où comme toujours la moindre erreur se paie très très chère!!!

mais encore une super expérience :+:

Qualif

Un peu déçu suis en passe de passer dans un petit 1.27 ( P3/P4?)mais je me heurte sur un concurrent du coup c'est la P9

Course 1

Jusqu'à la mi course nickel, un dépassement au frein , un carton devant et me voilà P6 . Avec une meute aux fessesj'ai pas de marge, ni de répit J'me fait prendre l'interieur comme un débutant dans le droite serré d'arrivée, me fait déboiter par 3 pilotes :bad: j'force pour revenir dans la descente et me satellise. :(Je décide de finir sans réparer mes 40% de dégats aero : objectif finir dans les 16 pour la grille inversée : ma dégringolade s'arrêtera à la P11

Course 2

Avec le système de grille inversée je pars 6 . Trop prudent sur le départ lancé je me fait déborder d'une position , J'évite miraculeusement un crash spectaculaire devant moi ( voitures retombant sur la piste avec des débris de carrosserie partout ) mais je perds beaucoup de temps sur le tête de course . Je cravache, profite des erreurs et me retrouve P3:pp . Avec le réservoir qui se vide, j'augmente la cadence reviens sur la P2 ! mes 2 grosses frayeurs au freinage ( qui doivent me coûter très cher au final ) il est temps de se calmer en passant au stand faire l'essence ( je mets 10L de trop 10s de perdu + les 5/6 perdues sur mes ratés au freinage : et voilà comment on perd un podium:bad: ) . Je ressors P6 à 10 min de la fin : la P5P4P3 sont juste devant mais je recollerais pas pour pouvoir attaquer^^

En tout cas , c'est de l'intense!!

Hip hip Hourra:yep: pour mon coéquipier Tony Tacos qui marque ces premiers points à la C1

Pas le temps de se reposer on remet ça mercredi prochain sur Monza Court et avec le championnat RFRO 320 TC le jeudi ça va être chaud patate

355.png

• Quelle soirée ! J'en sue encore haha !

Ma strategie de rouler prudent a plutôt bien portée ses fruits : pas de gros accidents à pars des sorties de routes tout seul et deux gros cartons en sur-accident mais j'ai réussi à ne pas causer d'accident directement, c'est déjà pas mal ^^

On a roulé avec un peu moins de monde au départ, du coup j'ai pu récupérer mon premier point de championnat youpi :p ( je pensais c'était 2 pour la P19 mais en fait c'est que 1, comme la P20 :( ).

Petit à petit je prend de l'experience, avec par exemple ma première vraie course de nuit, même si il me reste encore une longue route avec d'arriver au niveau de gerval ou Ommen, mais un jour j'y arriverai ( faut bien rever :p )

Bonne chance pour l'open de ce soir et à la semaine prochaine =)

• Après la manche 3 on baisse au classement Team et ...individuel

Leur système de points valorisent énormément les 5 1ères places après ça paie pas!!

Reste Monza , mais après les 1ers essais on prend chère et les meilleurs n'ont pas tournés ( d'ailleurs si quelqu'un veut tester la clio sur Monza Court en set up de base et me filer un tuyau pour sortir de la parabolique full balle car je prends très cher 1/2 s et j'arrive pas à trouver quoi faire pour limiter la casse!!!!!

objectif

rester dans le top 10 en Team

et pour ma pomme j'ai que 4pts de retard sur la P6 ( l'espoir fait rêver)

résultats TEAM

AOR 3.JPG

Résultats individuels

AOR 1.JPG

AOR 2.JPG

355.png