rF2 - RMégane @ Portimao (Mardi 18 Février 2020, 21:08 - 22:08)

Date

rF2 - RMégane @ Portimao

Mardi 18 Février 2020, 21:08 – 22:08

Portimao

Participants

6 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 février 2020 à 21:08
  • Je sais absolument pas avec quelle version j'ai roulé tellement je suis perdu sur RF2, déjà je me suis aperçu tard hier que mon setup qualif (un grand mot, j'ai quasi rien changé comme à mon habitude) avait des pneus hard devant et des softs derrière :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avant de monter en piste, en bas à droite, sélection voiture, tu cliques et le tu as "exposition", tu cliques et en haut à droite tu as un choix de configuration, dont 4wd.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'accord mais vous prenez laquelle vous ? Car on va déjà pas être nombreux, si en plus on a pas la même caisse, ça s'annonce pas forcément palpitant :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut que je libère un bouton pour le DRS du coup, sont déjà tous pris, pénible ce jeu pour ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quatrième place inespérée vu la façon dont la soirée s'est déroulée... ça avait déjà commencé avant la course avec des soucis administratifs à régler en catastrophe, puis la confirmation que je roulais pas avec la bonne Mégane en hotlap (2WD sans DRS) et ça se poursuit en qualifs où je me prends bêtement un drive through :bad: Je repars ensuite derrière un mec plus lent et m'aperçoit que j'ai trop fermé ma grille donc je surchauffe, nouveau retour aux stands, les 10 minutes sont presque finies... mais in extremis je fais un 4e temps juste derrière Rick Block :++:

    En course je pars bizarrement 3e, puis grimpe deuxième suite à un tête-à-queue devant... avant de partir en TAQ à mon tour 2 secondes après :etoiles:Je remonte mixer49 , puis un autre pilote qui fait la toupie devant moi et enfin commence une jolie bagarre avec philou . Voyant que je perd du temps et que je me fais rattraper, je me rappelle de l'existence du DRS, passe et commence à reprendre du terrain sur un autre pilote... avant d'arriver bien trop vite sur un vibreur et de partir en tonneau :bad:

    Volant tordu, je suis sûr que la course est foutue, je décide de m'arrêter réparer, de changer de pneus car l'avant gauche est usé... et ça s'avérera une très bonne stratégie puisque au fil des arrêts je remonte 4e. Sur la fin une Mégane violette manque me reprendre cette place, alors que mon avant gauche était à nouveau mort, mais il fait quelques fautes et je reste à cette position :++:

    Un peu de regret car le podium était jouable mais soirée sympa au final ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur la fin une Mégane violette manque me reprendre cette place, alors que mon avant gauche était à nouveau mort, mais il fait quelques fautes et je reste à cette position :++:

    Un peu de regret car le podium était jouable mais soirée sympa au final ;)

    oui, j'ai tenté une percée de dernière minute, mais non, trop d'erreur à vouloir jouer les bo gosse de la corde.

    Trop d'essence aussi (60L en trop :hihihi:

  • Oui c'était n'importe quoi comme j'avais remarqué la gestion de la conso de cette caisse, j'avais beaucoup trop aussi. De manière générale je crois que c'est un des mods les moins réalistes que j'ai testé mais au moins il était marrant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Léger résumé :

    Qualifs :

    P2 à 6 dixiemes de Tagada83 c'est pas mal. Je crois que je fais les qualifs avec 20 litres, c'est peut etre un peu trop, mais je ne pense pas que j'aurais beaucoup amélioré.

    Course :

    Début de course correct bien que je perd un peu l'arrière en étant surpris d'un freinage de Tagada83, après quoi je reste à un écart correct (pour moi) jusqu'a ce que je commence à perdre du rythme. Rick Block me rattrape et tente une attaque. J'ouvre la porte, la course est encore longue, il passe, propre. Quelques tours plus tard je reprend enfin du rythme et je repars à l'attaque. Je reviens dans son sillage et dans le dernier gauche à fond du retour, déventage complet et toupie. Je m'enerve un peu, me calme et repars une nouvelle fois à l'attaque.

    De nouveau dans son sillage, nouvelle savonnette. J'avais choisi de faire la course avec 3 d'appui à l'arrière (le mini), j'aurais surement fait différement si j'avais constaté ça avant la course.

    Bref, la mi course est à peine passée et je n'ai absoluement plus de pneu arrière avec ces toupies et c'est totalement inconduisible.

    Je m'arrète aux stands, perdu pour perdu, autant au moins m'amuser. Et a partir de là, stop and go vitesse excessive, je m'arrète au tour suivant, on me remet le plein et je ne fais pas la pénalité, idem au tour suivant ou je prend un drive through en plus, tour suivant je fais mon drive through et je fini par faire mon stop and go à mon 5eme ou 6eme arret.

    Je fini donc, par principe, lementablement dernier à 217000 tours du premier.

    Alors effectivement, mon épouse et mon fils n'étaient pas à la maison, donc j'ai un peu crié pendant la course, mais si peu :B

    Bilan :

    • Les interfaces de gestion des pénalités et des arrets aux stands ne sont toujours pas maitrisés (par moi ou par eux)
    • 3 d'appui arrière, c'était pas la bonne décision
    • C'était ma 50eme course et j'ai a peu prêt pué la merde toute la soirée

    Bon, vaut mieux que ça arrive ce soir que mardi prochain à zandvoort... Ca sera ma 51eme :trinque: J'espere que ça se passera un peu mieux

    Merci philou et Tagada83 pour l'organisation. Cette mégane suréaliste était quand même bien rigolote. A mardi prochain.

    558.png

  • Petit résumé aussi :

    Déjà je me décide le matin même. J'avais un peu tourné sur le serveur sans trop de conviction, mais bon, je sature un peu de la prise de chou iRacing avec ma Mustang, cela fera du bien de retrouver une ambiance plus conviviale.

    Je monte donc un pont arrière et un DRS sur ma Megane Turbo D et je vais rouler un peu. Je suis assez surpris de me retrouver dans la 1ere moitié du hotlap. Je fais un poil de setup, je baisse à 4 l'aileron, je mets le plein parce que je n'ai plus Motec pour calculer la conso et que je veux pas me prendre le chou, je baisse un peu le carossage, monte des medium (parce que le milieu c'est bien comme disait Bayrou), quelques tours d'ajustement et zou, en piste le soir même, et avec la nouvelle UI m'sieurs'dames
    D'ailleurs, grâce aux immenses progrès en ergonomie et lisibilité qu'apporte cette UI tant attendue, je fais les qualifs en me croyant en practice, et je m'en rends compte en warm-up. Bon, du coup très content d'être P3.

    Nous partons donc derrière un dragster que sert de pace-car (d'ailleurs certains voient une Corvette, moi je vois une Mégane......). Apparemment il y a un décrochage d'espace-temps parce que on se retrouve tous à foncer comme des malades avant même d'avoir passé le 1er virage et la Renault Corvette disparaît d'un coup.....
    Et d'ailleurs, chaque voiture est suivi d'un espèce de halo blanc, surement une porte vers un univers parallèle où les Mégane roulent à la vitesse des F1.....Un peu dérangeant tout de même mais sans ces petits bugs, rFactor ne serait plus rFactor....

    Quoi qu'il en soit après ce petit moment de confusion je me retrouve P3 et je suis surpris d'arriver à tenir un bon rythme qui me permet de prendre de l'avance sur mes poursuivants et de rejoindre peu à peu Alrischa .
    Après m'être fait une petite frayeur en découvrant ce qu'est un déventage, je parviens à le passer dans le double droit en bosse. D'ailleurs j'ai peur d'avoir été un peu optimiste sur le freinage et heureusement qu'il a grandement ouvert la porte (et que cette Mégane surnaturelle accepte tous les outrages)

    Et j'étais assez content de me maintenir en P2 derrière un Tagada83 qui vient du même monde que cette voiture, bien aidé en cela par les déboires d' Alrischa.

    Seulement, à la mi-course cela a commencé à se gâter avec un sous-virage énorme dans les nombreuses courbes à droite, la faute à un pneu avant gauche qui descendait sous la barre des 5 points de vie.
    Je décidais donc un retour aux stands non anticipés, le temps que je trouve le menu, le bon bouton, que je le configure pour pas refaire le plein et tout je m'étais largement viandé 2 ou 3 fois.....En plus, je fais le choix de ne changer que les avants en passant des softs, histoire de ne pas trop perdre de temps dans les pits et d'attaquer sur les 10 dernières minutes. Riche idée digne d'un stratège de la Scuderia Ferrari.....

    Ce que je n'avais pas prévu que ce mix de pneus softs neuf av et medium usés arrière allait rendre la voiture hyper survireuse, limite conduisible. Et les 10 dernières minutes furent un long voyage d'un bac à sable à un autre.....

    J'ai réussi je ne sais pas trop comment à finir P3 et j'en suis bien content. J'aimerai savoir ce qui se serait passé si je n'avais pas changé de pneus, ou si j'avais changé les 4 mais bon....

    Et même si je ne suis pas trop fan de cette voiture......surprenante, ce fût une bonne soirée conviviale et sympathique. C'est ce que je voulais.

    A plus pour une nouvelle soirée sympa ;)