DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"

  • RFRO à le plaisir de vous inviter au deuxième championnat DiRT Rally 2.0

    R5 World Tour 2.png

    Informations Générales

    • Le "Championnat R5" : nécessite des DLC des 4 saisons pour pouvoir participer à toutes les manches
    • Le "Championnat R5" : c'est un championnat individuel Pilote, de 13 manches de 12 spéciales
    • Voitures du Championnat : Ford Fiesta, Peugeot 208, Mitsubishi Space Star, Skoda Fabia, VW Polo GTI, Citroën C3.
    • début : le 15 Mars 2020
    • fréquence : Voir calendrier ci-dessous
    • fin : le 18 octobre 2020

    Règle spécifique : vous devrez garder la même voiture durant le championnat. Si vous changez lors d'une manche vous serez disqualifiés.

    Inscriptions

    Pour pouvoir participer il faut être membre du Club RFRO



    inscriptions : https://dirtrally2.com/clubs/club/180018

    une fois votre demande d'inscription déposée il faut l'annoncer sur cette page : DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO et donner votre pseudo Codemasters.

    Un bonjour et une phrase construite sont le minimum de politesse. Merci de tenir compte du travail fourni pour que ce championnat soit une réussite.



    Toute demande faites sans un minimum d'effort ne sera pas prise en compte.



    Si vous êtes nouveaux sur le forum n'oubliez pas de vous présenter ici : Je m'présente, je m'appelle ...



    Calendrier

    manche Pays Date
    Manche 1 Monaco - Monte-Carlo 15 mars au 22 mars 2020
    Manche 2 Suède - Värmland 29 mars au 05 avril 2020
    Manche 3 Etats Unis - New England 12 avril au 19 avril 2020
    Manche 4 Argentine - Catamarca Province 26 avril au 03 mai 2020
    Manche 5 Finlande - Jämsä 10 mai au 17 mai 2020
    Manche 6 Allemagne - Baumholder 24 mai au 31 mai 2020
    Manche 7 Pays de Galles - Powys 07 juin au 14 juin 2020
    Manche 8 Espagne - Ribadelles 21 juin au 28 juin 2020
    Manche 9 Grèce - Argolis 05 juillet au 12 juillet 2020
    Manche 10 Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays 30 août au 06 septembre 2020
    Manche 11 Australie - Monaro 13 septembre au 20 septembre 2020
    Manche 12 Pologne - Leczna County 27 septembre au 04 octobre 2020
    Manche 13 Ecosse - Perth and Kinross 11 octobre au 18 octobre 2020





    Paramètres d'un Rallye

    • Chaque rallye sera à parcourir au complet soit 12 spéciales, la dernière spéciale comptera comme "Power Stage" et chaque pilote pourra gagner des points supplémentaires en fonction de sa position.
    • Les conditions météo et les horaires virtuels de course seront spécifiques à chaque Rallye (bien lire le topic de chaque Rallye).

    Attribution des points

    Attention le classement utilisera votre PSEUDO STEAM, Id PSN ou Tag XBOX veuillez utiliser le même pour toutes les manches.



    5eae84e9c01a3.jpg


    Chaque spéciale terminée dans le temps imparti, moins de 15 minutes pour une spéciale courte et 30 minutes pour une longue, vous rapportera un bonus de 3 points.

    Divers

    • Si la présentation ne vous semble pas claire , n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic.
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous.
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association. racingfr.net et les 11 commandements
  • bravo

    meme si je ne pourrai pas (et je pense que je ne serai pas seul, vacances obligent ) participer à toutes les manches, ce sera un plaisir d'etre là quand je pourrai

    merci à l'orga pour son boulot

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • bonjour, ce sera une voiture pour tout le championnat ou le choix sera possible à chaque rallye ?

    Comme dit plus haut (en rouge d le début du post...) , même voiture pour tout le championnat !

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Petitwill (9 février 2020 à 15:25).

  • Bah on va faire avec la même caisse, suffit de tester avant pour pas regretter. :B:coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • bonjour je suis nouveau ici.

    je viens de me présenter sur le forum la ou il faut

    je viens de faire ma demande d’adhésion au groupe dirt sous le pseudo codemaster de aurel68.
    mon pseudo steam est aurel684
    je veux juste prendre un max de plaisir avec vous ici et tenter un peu ma chance

    du coup je voudrais bien participé au championnat r5 qui va venir et pourquoi pas juste tester des chrono sur le championnat r2 actuel

    merci de votre futur reponse

  • "Mars et ça repart"

    Une bonne occasion de rendre hommage aux organisateurs de ce championnat athypique (je crois pas savoir qu'un championnat de rallye ait eu lieu sur RFRO, en tout cas depuis mon adhésion en 2006).

    Donc les: Serlavis, Dessertlemoyeu, Change degear, et les autres, potes orgas, longue vie à vous et aux vôtres!

    :yes::+++::+::trinque::grog:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Bonjour à tous!

    Prêt pour le championnat R5 !avec grand plaisir ! Si ma demande est acceptée !

    A quelle moment pourrons nous nous y inscrire de manière à me mettre une alerte ?

    Enjoy !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (16 février 2020 à 10:49).

  • Bonjour et merci de ta réactivité , je suis inscris déjà sur le championnat par erreur des 4 manches de la H2 sur le site Codemaster , c est peut être pour cela que je ne peux pas accéder au R5 ?

    ou aux dernières de la R2 ?

    Je viens de télécharger les saisons manquantes également ...

    Mon Pseudo :SteeveDiLight

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steevedilight (16 février 2020 à 11:24).