DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"

  • Ma première expérience sur cette saison :

    J'ai plié les 10 épreuves qu'il me restait compte tenu de la situation de confinement qui risque d'être généralisée et de la saturation du serveur hier.

    Reprise sur la 3ème spéciale.

    Je crève Oo Sérieux, je n'en reviens pas, je crève au bout de trois lacets :S Je n'avais jamais crevé jusqu'ici sur le Monte Carlo. Nouvelle expérience. A vouloir trop assurer, je me suis laissé glisser tout doucement contre un mur rocheux dans un virage pour ne pas mettre un coup de volant trop brusque sur la route gelée. À quoi...? À 10 km/h max ? Et je crève. :cray:
    Je m'en veux. Toute la suite de cette épreuve sera consacrée à limiter la casse suite à la perte de ces précieuses minutes pour le changement de roue.

    Pour la suite, marqué par cet épisode, je n'arrive pas à me libérer. J'enchaîne des erreurs inédites dans des parties qui ne me posent généralement aucun problème. Je tape, je m'arrête net en plein milieu des aiguilles dans les lacets au lieu de me laisser glisser. :doh: Un festival.

    Ca m'énerve autant de fébrilité. :bad: Habituellement, je ne suis pas très doué, mais là, je coule, je suis minimum 30 secondes au dessus de mes records perso sur la même voiture dans presque toutes les spéciales. Décidément ce jeu ne supporte pas la conduite hésitante. Il faudra que j'apprenne à tout lâcher pour les prochaines épreuves.

    Au final, à l'issue des 12 spéciales, je suis pile en milieu de tableau (10ème) sur une petite vingtaine de participants qui ont été au bout. Je m'attends à descendre au fil des jours dans le classement car je suis bien plus loin du 9ème que du 11ème. Je sais que je ne me débrouille pas comme un chef, mais cette stupide crevaison passe mal. Après, je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je ne le sais que trop.


    Un grand merci aux organisateurs qui font vivre cette compétition. Je râle, mais c'était un réel plaisir et ça le sera encore. J'ai déjà hâte d'être à la suite.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • même situation pour moi après 6 spéciales, je crève dans la 1 je me retrouve dans les derniers je fais des bons temps dans les spéciales suivantes après 6 spéciales je suis dans le top 15, la remontée est impossible et il faut tirer le chapeau au gens de devant qui marche vraiment très fort !

    Merci pour l´organisation et vue les mesures qui vont être mises en place par le gouvernement les participants vont avoir terminé d’ici le milieu de semaine vu ce qui nous attends 😂

  • même situation pour moi après 6 spéciales, je crève dans la 1 je me retrouve dans les derniers je fais des bons temps dans les spéciales suivantes après 6 spéciales je suis dans le top 15, la remontée est impossible et il faut tirer le chapeau au gens de devant qui marche vraiment très fort !

    Merci pour l´organisation et vue les mesures qui vont être mises en place par le gouvernement les participants vont avoir terminé d’ici le milieu de semaine vu ce qui nous attends 😂

    C'est quoi ton pseudo IG ? Je ne te vois pas dans les classements ?

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Salut à tous!!!

    Rallye terminé pour moi « dégâts irréparables » dans la dernière spéciale à 2kms de la ligne d’arrivée.dommage!!!!mauvais choix de pneus,j’ai pris hiver tout le long!!perdu trop de temps et erreur de débutant.je vais à continuer à apprendre!!!

    Bravo à tous!!!merci à Servolis et à l’organisation😊rdv en suede!!


    ps:quel est le barème des points??merci

  • ps:quel est le barème des points??merci

    Tu l'as en ouverture de ce post.

    3 pts par spéciale bouclée dans le temps imparti (-15' pour les courtes et -30' pour les longues) + de 1 à 100 points pour le classement général + de 1 à 20 points pour le classement de la dernière spéciale :

    7024-points-rallye-png

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lou Gascoun (16 mars 2020 à 15:14).

  • C'est quoi ton pseudo IG ? Je ne te vois pas dans les classements ?

    c’est Quentin 13300, je fais le 47ieme temps dans la première à des années lumières de mes temps habituels ... Disons que pour ce championnat va falloir apprendre à mieux gérer 😂

  • c’est Quentin 13300, je fais le 47ieme temps dans la première à des années lumières de mes temps habituels ... Disons que pour ce championnat va falloir apprendre à mieux gérer

    C'est quoi ton pseudo IG ? Je ne te vois pas dans les classements ?

    je me suis arrêté à la 6ieme spéciale, je suis 11ieme j’essai de remonter tant bien que mal ...

  • Eh oui, faut s'attendre a faire des temps inférieurs a ce qu'on fait habituellement. Y'a un peu le stress de se rater vu que y'a pas de second essai, et puis la dégradation des pneus joue pas mal! J'ai "foiré" mon début de rallye a cause de la pression :roll:

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • malheureusement l'épreuve de monte carlos est finie pour moi, je n'est pas participer a la ES8 du coup je me prends 12:00:00 minutes de pénalité du a une sortie de route dans la 8, je suis passé de la 12 place au général a la 22.... je suis dégoûter mais bon c'est le sport mécanique je commencer a avoir un bon rythme, je continue pour le plaisir et pour marquer quelque point au lieu d'abandonner sur ce rallye très piégeux même pour les habituer de ce rallye !!!

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Eh oui, faut s'attendre a faire des temps inférieurs a ce qu'on fait habituellement. Y'a un peu le stress de se rater vu que y'a pas de second essai, et puis la dégradation des pneus joue pas mal! J'ai "foiré" mon début de rallye a cause de la pression :roll:

    tu est bien placer pour le moment tu est dans le top 10 c'est bien !!! pour le moment

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • tu est bien placer pour le moment tu est dans le top 10 c'est bien !!! pour le moment

    Oui, toujours 6e après la 11e étape. Me porte pas la poisse pour la derniere haha.
    Si je roulais a fond je pourrai coller avec ceux devant moi, mais ça voudrait également probablement dire crash au bout de quelques spéciales. Je sais pas comment ils font pour tenir le rythme sans se louper.

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Oui, toujours 6e après la 11e étape. Me porte pas la poisse pour la derniere haha.
    Si je roulais a fond je pourrai coller avec ceux devant moi, mais ça voudrait également probablement dire crash au bout de quelques spéciales. Je sais pas comment ils font pour tenir le rythme sans se louper.

    oui je c'est pas non plus, je suis pas trop a l'aise sur l'asphalte, je préfère la neige ou la terre !!! la ou je m’entraîne toujours

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Juste une suggestion : peut-être mettre vos pseudos IG en signature s'ils ne sont pas les mêmes qu'ici, ça aidera à suivre vos interventions via le classement.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Juste une suggestion : peut-être mettre vos pseudos IG en signature s'ils ne sont pas les mêmes qu'ici, ça aidera à suivre vos interventions via le classement.

    Je m'en occupe!

    Attention les fusée en R2 sont pas passé encore...

    Oh oui je m'en doute bien, si je suis encore top 20 a la fin de la semaine c'est beau

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Eh oui, faut s'attendre a faire des temps inférieurs a ce qu'on fait habituellement. Y'a un peu le stress de se rater vu que y'a pas de second essai, et puis la dégradation des pneus joue pas mal! J'ai "foiré" mon début de rallye a cause de la pression :roll:

    La pression des pneus?:?

    Désolé j'ai pas pu m'empêcher...:jecpa:

    bonne suite de rallye à toi. :biga:

    Perso j'ose pas encore commencer, la pression aussi..( purée que c'est débile, et pourtant!)

    j'espère avoir la niake après ma perfusion de demain la journée. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Juste une suggestion : peut-être mettre vos pseudos IG en signature s'ils ne sont pas les mêmes qu'ici, ça aidera à suivre vos interventions via le classement.

    Attention les fusée en R2 sont pas passé encore...

    ah oui je vais descendre encore .....

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clement: pseudo IG: AROOWGLITCHER (16 mars 2020 à 17:07).

  • Rallye terminé! 6e place provisoire a 1 min 36 du premier, meme si ça ne devrait pas tenir longtemps. Je suis 55 sec derrière le 5e, mais aussi 2 min 15 devant le 7e! Je sais pas du tout ce que ça va donner a la fin de la semaine, le top 15 me parait compliqué, on prie pour le top 20!
    Globalement sur le rallye je fais beaucoup de petites fautes, surtout sur la première partie. Mais aucune crevaison ou perte de plus de 10 sec d'un coup, et c'est le principal!
    Petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore terminé, faites attention a vos pneus sur la dernière boucle,les pneus sont tellement bouffés sur la dernière que c'est du patinage la route de turini!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel