DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"

  • Je tiens à souligner que le tableau du classement est très classe avec beaucoup d'options c'est un super travail 👍

    Décidément tu nous gates JL en ces jours difficiles.

    Grand merci M serlavis 🎩

  • Je viens de voir le classement et c'est super bien foutu ! :sleurp:

    Je me pose juste une question par rapport aux divisions, il y en a 4 mais je n'arrive pas à déterminer à quoi elles servent ? Quelqu'un pour m'expliquer svp ?

    Merci d'avance. :+++:

  • Pour revenir au rally d'Écosse en plus des notes pourries je suis retombé sur le bug de la pluie de lait (ceux qui ont déjà fait l'expérience comprendront) et comme je joue en vue intérieure

    autant vous dire que j'ai quitté à 10m du départ...

  • Les divisions sont faites en fonction du classement du championnat R2 si je dis pas de bêtises.

    Mais serlavis veille 🔭

  • bonour

    j'aimerais quelques petites explications au niveau des points

    -certains ont 36 points par manche, d'autres 37 , je pense qu'il s'agit du point de classement si tu es apres la place 75 , mais pourquoi tous les pilotes ayant fait les 12 speciales dans les temps ne l(ont pas

    -idem, les gens en DNF sur une speciale marquent les 3 points, bizarre non ?

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Le point attribué a partir de la 75 place s'arrête a la 130 EME place. Quand j'ai programmé le rallye je me suis basé sur la fréquentation du R2 où l'on a pas dépasser les 130 joueurs

    -idem, les gens en DNF sur une speciale marquent les 3 points, bizarre non ?

    celui qui se plante lors de la première spéciale marque 0 points il faut finir une spéciale pour marquer les 3 points.

  • Pourtant j'apparais dans le classement sur le club

    C'est normal il me faut du temps pour encoder vos chronos à la main et vérifier que tout le monde a bien respecté le règlement, je le fait une fois par jour, il devrait arriver dans quelques minutes.

  • Bonjour, petite question à propos des classements, j'ai remarqué en consultant les classements que beaucoup de participants avaient des manches à 36 points.

    Je me suis demandé comment c'était possible étant donné qu'on marque 3 points par spéciales terminée et 1 point pour une 75° place ou plus d'après le 1° message de ce thread.

    En regardant les classements par rallye, j'ai constaté que le point accordé pour un classement final du rallye au delà de la 75° place n'était pas attribué à tout le monde.

    Au monte-Carlo, c'est à partir du 132° que le point de classement n'est plus attribué, en Suède et aux USA, c'est à partir de la 131° place que le point n'est plus attribué.

    Je voulais savoir si c'était voulu ou si c'est juste un bug dans le calcul peut être du à la forte croissance du club cette saison ? ^^

    Ca change pas fondamentalement les choses mais bon pensons à ceux qui se tirent la bourre entre copains, même s'ils ne sont pas très bien classés (comme moi) certaines luttes peuvent se jouer à un point dès fois (avec pour conséquence des mois de chambrage ensuite... :siffle:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (19 avril 2020 à 15:13).

  • c'est à partir de la 131° place que le point n'est plus attribué.

    Au départ ce n'est pas voulu, en programmant le site du classement j'ai dû introduire une valeur finale pour le point marqué par défaut, je me suis arrêté à 130, je me suis fié au nombre de participant au championnat précédant, je ne pensais pas que l'on serait aussi nombreux. Au final je trouve que ce n'est pas plus mal de s'arrêter au 130. ça donne un palier supplémentaire pour les plus lents.

  • Je suis un peu perdu avec les points de la Power Stage.

    Désolé si je suis passé à coté d'une réponse déjà apportée.

    Mais je n'arrive pas à savoir si les points pour la PS sont toujours attribués et si oui comment faire pour y avoir accès dans le nouveau système de classement?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements .

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci bcp Serlavis pour ces éclaircissements :++:

    Comme les scores montaient plus haut sur le MC qu'en Suède et au USA, j'ai cru que tu avais arrêté .

    Edit: Sur les USA, je fini 4ème du rallye et 4ème de la PS. Donc 92 (classement) + 17 (PS) + 36 (bonus) soit 145 pts. Or je suis à 128 pts (soit - les 17 pts de la PS).

    Sur le MC, je fini 12ème du rally et 7 ème de la PS. Donc 76 + 14 +36 soit 126 comme attribué sur le classement général.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (21 avril 2020 à 15:34).

  • 7Zorn ne demande pas trop de point après je vais pas pouvoir te rattraper 😂😂 !!

    Vu l'avance que tu as sur moi, je vais prendre ça pour du sarcasme! Mais 31 pts à combler ce n'est pas non plus inimaginable...:bad2:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Le classement à été réparé, 7Zorn tous les points marqué en P.S. vous sont attribués.

    La panne concernait les manches 2 et 3. Donc il y a eu du changement dans les positions.

  • 7Zorn haha j’avais pas pris en compte le classement du championnat ! ^^

    Je parlais du dernier rally je me suis accroché un maximum à toi mais milieu de parcours tu a pris trop de temps , plus rapide et surtout constant ! J’espère une belle bagarre au prochain !! 😁😁