DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    1 février 2020 à 11:53

  • Sii tu es débutant, pas sûr que tu vois beaucoup de différence entre la Skoda et la VW qui sont toutes les deux de très bonnes R5 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut

    Je crois que y a juste un petit soucis sur la date dans cette publication car l’événement s’arrête avant de commencer du coup 😅


    pour moi perso ça sera la Skoda qui répond le mieux à mes attentes

    Et puis c’est une championne à elle toute seule 🤣🤣

  • J'ai vraiment du mal a choisir mon r5 car quand tu passe du R2 au r5 c'est vraiment pas facile d'être propre.

    J'ai testé un peu toutes les r5 , on sait que les plus rapide sont la Skoda et la Polo. Après la Mitsubishi peux sortir aussi son épingle du jeu. Mais moi la où je me sens le plus à l'aise c'est avec la Ford mais j'ai peur que ces performances me pénalise... Vous en pensez quoi ?

  • Mon conseil serait de prendre une voiture avec laquelle tu es à l'aise et propre. Le championnat va être long et beaucoup plus technique et stratégique que le R2. Donc ce sera la régularité qui paiera.

    N'oublie pas que le simple fait de terminer les 12 étapes rapporte 36 points tu multiplies ça par 13 rallyes et tu as 468 points à prendre au total.

  • Oui c'est exactement ce que je me suis dit. J'ai pris part au championnat R2 a mis chemin 6 rallye , dont le 6eme en cours je suis pas extra rapide mais mon objectif est toujours de finir et sur ce champ j'ai fini tt les rallyes en marquant des points. Donc c'est ce que je me suis dis. Va falloir roulé et roulé pour être à l'aise en r5 car ça pardonne pas

  • Pareil - difficile de faire le choix

    Perso j'ai pris une ES du monte carlo (gordolo) pour comparer la VW et la skoda - Mais bon pr pouvoir faire une bonne comparaison il faut aussi arriver a bien les régler ... Pas simple l'affaire :?:euh2:

    Au moins je connaitrais cette ES :D:yes:

  • Cc j'ai fait ces 2 videos si ça vous interresse c'est pas au monte carlo elle sont en Nelle Zelande - ES:Ocean Beach Sprint Forward - Journée/Nuageux/Surface Humide.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ya aussi les videos de Franconen qui peuvent nous aider

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bobquad01 (4 mars 2020 à 15:06).

  • Bonjour à tous!

    Moi j'ai une petite préférence pour la skoda.

    Pour plusieurs raisons:

    1 Je roule en skoda fabia rs

    2 Je l'ai vu 2 fois au Montécarl et je l'ai trouvé très incisive, avec un beau bruit moteur et plutôt jolie.

    3 Dans dirt elle me semble la plus équilibrée.

    Après je vais toutes les tester en profondeur (surtout polo/fabia/fiesta) pour me faire un avis définitif.

    Je vous ferai un récapitulatif quand j'aurai finalisé mon choix...

    A très vite!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Moi j'ai un volant ford alors ça sera la ford :hihihi::hihihi:

    Et puis si tout le monde roule comme dans le champ R2, avec la vitesse des R5 ça va se finir dans les arbres beaucoup plus souvent/rapidement et pour tout le monde, donc je pense que la perfo pure des caisses n'est pas le point le plus important, le confort et le feeling sera primordial pour être bon sur la longueur !

  • le confort et le feeling sera primordial pour être bon sur la longueur !

    C'est pas faux!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (8 mars 2020 à 00:12).

  • Moi j'ai un volant ford alors ça sera la ford :hihihi::hihihi:

    Et puis si tout le monde roule comme dans le champ R2, avec la vitesse des R5 ça va se finir dans les arbres beaucoup plus souvent/rapidement et pour tout le monde, donc je pense que la perfo pure des caisses n'est pas le point le plus important, le confort et le feeling sera primordial pour être bon sur la longueur !

    Heureusement pour toi tu n'a pas un volant " Dacia " :hihihi:

  • Je vais probablement rater les 3 premiers rallyes de ce championnat ...

    Ma petite-amie ayant eu son visa pour venir me voir en Belgique et comme on ne s’est pas vu depuis 8 mois, Dirt Rally ne sera pas ma priorité ^^^^

  • Je vais probablement rater les 3 premiers rallyes de ce championnat ...

    Ma petite-amie ayant eu son visa pour venir me voir en Belgique et comme on ne s’est pas vu depuis 8 mois, Dirt Rally ne sera pas ma priorité ^^^^

    L excuse.... Lol

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜