DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Savez-vous si les premiers au classement qui font des temps d'extra-terrestres sont sur console ou PC ? Est-ce qu'il y a un moyen de différencier dans le classement ? :jecpa:

    Parce que là je vois des temps faut m'expliquer...:rame::rire: J'aimerais bien voir les setups et les replays de certains pilotes par curiosité parce que franchement je ne sais pas comment ils font et par où ils passent...lol

    Parce que si les gars sont sur PC avec des directs drive réglés en 900 degrés avec pédalier et shifter en vue intérieure et tout et tout...alors là les mecs chapeau !:etoiles::pardon::rire:

    Un classement est disponible ici : https://dirt.racingfr.net/resultats-dirt…lo-rally18.html

    Je n'en ai pas encore trop parlé car suite aux pannes des serveurs j'ai beaucoup de mal pour récupérer les chronos.

    Attention je met ce classement à jour une fois par jour( quand codemasters n'est pas en panne)

  • Bonjour, 1er rallye de la saison terminé :yep:, objectif atteint être à l'arrivée, a l'heure actuel je suis étonné de mon classement (18eme et 1ere Citroën C3)car j'ai roulé très prudent aucune prise de risque sur ce rallye très peu de réparations juste de la carrosserie et un pot d'échappement changé, voila but atteint être entier a l'ES12 passé entre les goutes du site codmasters (bug ou ne bug pas , pour moi il allume l'interrupteur a 10h00 le matin et coupe l'inter vers 18h00) donc à la prochaine en Suède.

    Bravo a tous les participants; je vois que l'on est nombreux c'est :++:.

    Et merci à l'organisation Serlavis c'est top comme le R2:+++:

  • Un classement est disponible ici : https://dirt.racingfr.net/resultats-dirt…lo-rally18.html

    Je n'en ai pas encore trop parlé car suite aux pannes des serveurs j'ai beaucoup de mal pour récupérer les chronos.

    Attention je met ce classement à jour une fois par jour( quand codemasters n'est pas en panne)

    Ah ok ça me rassure un peu lol merci Serlavis ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Résumé pour ma part : voiture peugeot 208 T16 r5

    es1 2 3 (set up asphalte/neige court "gtrtechnical") pneus neiges sur tout le rallye. Première boucle correct malgrès une petite erreur dans la 1ère. classement es1 80ème es3 49ème.

    es4 5 6 (set up asphalte/neige long "gtrtechnical") pas fait d'erreur. j'ai décidé de changer de set up jusqu'à l'es9 car il y a beaucoup de neige et les étapes sont vraiment piégeuses.je passe 42ème au classement.

    es7 8 9 Pour moi, la troisième boucle est la plus facile. Avec un set up pour la neige et un peu de prudence ça passe plutôt bien. je remonte à la 34ème position.

    es 10 11 12 Retour au set up des trois premières es. Ce set up privilégie l'asphalte avec des pneus neiges. je monte en puissance sur les es10 et 11 (un peu surpris car je vise un classement championnat entre la 30 et 50 ème place). je suis du coup 32ème avant la 12ème étapes. Je suis dans le rythme et ne fait pas d'erreur. je suis ma feuille de route, aucun dégât quand soudain......

    es12 victime d'un bug, je démarre avec une voiture sans toit ni pare brise avec les pare chocs montés à l'envers. Je fait abstraction de ce bug et décide d'être prudent car c'est l'étape la plus dangereuse du rallye. Au milieu de l'étape, je suis victime d'une crevaison dans une épingle où je ne touche rien du tout. je termine l'étape comme je peux et perds environ 1 minute sur un chrono normal. Vraiment dommage, je perds 5 places et suis 37 ème au générale pour le moment.

    Bon, je viens d'avoir le jeux et suis vraiment surpris dans le bon sens par les pertes d'adhérence sur verglas et neige comparer à dirt rally 1.

    petite question : Si j'ai bien compris, le jeux change le pneu crevé à la fin de la spéciale ou est-il possible de le changer pendant la course? je suis sur ps4pro.

    bon courage à tous et grand merci à serlavis pour ce championnat r5.

  • Un championnat très prometteur où il va avoir beaucoup de bataille entre tous les pilotes déjà 147 pilotes qui ont pris le départ et c'est pas fini pour ce premier rallye de Monte-Carlo merci pour cette organisation on prend un pur plaisir je souhaite un bon championnat à tous les pilotes ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par keke83 (18 mars 2020 à 18:02).

  • Rallye terminé!

    Je suis dans le top 10 et j'aimerai bien y rester. Mais, je vais attendre de voir le niveau de tous les nouveaux (même si le Montecarl' n'est pas très représentatif) pour avoir une idée plus précise. Car j'ai bien l'impression que ça va être une vrai foire d'empoigne ce championnat :bad2:

    Un top 20 me ferait déjà très plaisir ;)

    Pour résumer mon rallye, j'ai tout fait en pneus hiver et avec un seul setup.

    Un TAQ dans l'ES1 (le stress du départ) et tout le reste plutôt propre et sans excès de zèle. Pas de crevaison, quelques touchettes mais très peu de dégâts et donc une voiture toujours au top.

    J'ai effectué le Rallye en 4 fois (d’assistance en assistance) et je suis passé entre les gouttes des crash du serveur. Déjà que la pression faut la gérer en temps normale mais y rajouter l'épée de Damoclès d'une "déco", ça commence à faire beaucoup...

    Sinon j'ai adoré la version 2.0 de cette épreuve que je trouve beaucoup plus réaliste qu'avant et qui m'a donné "l'impression d'y être". Je déplore juste que les slicks aient trop de grip sur la neige. Un vrai régale!

    Bravo à tous ceux qui ont franchit la ligne et bonne chance à ceux qui nous encore fini ou ni même commencé.

    PS: En faisant la PS, je me suis dit que ça aurait été géniale le Col du Turini en intégrale (montée + descente) et cumuler les 2 temps en guise de power stage. Un peu comme dans les montages vidéos concocté par Franconen . Je suis vraiment déçu de n'y avoir pas pensé avant pour le soumettre à Serlavis.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (18 mars 2020 à 18:40).

  • j'ai appris que la roue de secours n'était pas automatique.

    J'enregistre mon setup (après avoir sélectionné une roue de secours) sur un championnat comme ça je suis sûr de toujours d'en avoir une.

    Si j'ai bien compris, le jeux change le pneu crevé à la fin de la spéciale ou est-il possible de le changer pendant la course?

    C'est toi qui choisis, tu peux finir la spéciale et avoir un changement automatique et donc sans perte de temps. Ou tu fais le changement en t’arrêtant et tu perds pas mal de temps. En début de spéciale la question ne se pose pas après en milieu faut choisir vite et bien et en fin faut mieux rallier l'arrivée (selon moi bien sur).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (18 mars 2020 à 18:43).

  • Savez-vous si les premiers au classement qui font des temps d'extra-terrestres sont sur console ou PC ? Est-ce qu'il y a un moyen de différencier dans le classement ? :jecpa:

    Parce que là je vois des temps faut m'expliquer...:rame::rire: J'aimerais bien voir les setups et les replays de certains pilotes par curiosité parce que franchement je ne sais pas comment ils font et par où ils passent...lol

    Parce que si les gars sont sur PC avec des directs drive réglés en 900 degrés avec pédalier et shifter en vue intérieure et tout et tout...alors là les mecs chapeau !:etoiles::pardon::rire:

    J'ai un gros doute sur la rotation de volant préconisée par Codemasters, beaucoup de petits malins joue en 360° voir moins, bonjour le réalisme :roll:


    Oui tu peux changer en course, faut affecter une touche pour ça.

  • Finalement, j'ai compris le bug que j'ai subit. je suis considéré DNF par le serveur à l'es11 alors que j'ai fini la course sans dégât et sans erreur.

    maintenant, +10 min se pénalité.

    C'est vraiment dommage, j'ai fait le rallye d'une traite avec les 12 étapes avec vu cockpit tout le long.

    En tout cas, j'ai débuté la spéciale 12 avec une voiture qui ressemblait à rien. (pas de toit, pas de pare brise et pare chocs montés à l'envers).

    C'est pas grave, j'ai de l'humour. Et visiblement, le serveur de codemaster aussi dans un autre genre.

  • J'ai un gros doute sur la rotation de volant préconisée par Codemasters, beaucoup de petits malins joue en 360° voir moins, bonjour le réalisme :roll:


    Oui tu peux changer en course, faut affecter une touche pour ça.

    J'espère au moins que ça leurs détruit les pneus?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Pour mon volant je suis en 900°, j ai toujours privilégié le réalisme et le plaisir de conduite comme celle de l auto (208 R2) ;)

    Moi ce qui me gonfle, c est ceux qui font une ES par jour:bad::bad3: je vois pas le plaisir et la satisfaction qu il y a, faire un rallye comme un course de côte... :euh2::nonon:

    Enfin je me répète et je m égare... :LOL:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • bonsoir à tous. premier rallye fini en Ford Fiesta R5. Malgré une crevaison et une pénalité que je comprends pas vu que j' effleure une barrière où derrière se trouve le public. Surement un beug.

    en tout cas très surpris de mon classement final (p19 pour le moment) j'aurai pu faire mieux mais quand même content de moi pour cette première sans grosse erreur. et surtout je suis un vrai débutant en rallye.

    Pour ma part je tourne avec un t300RS et un t3PA pro et une rotation a 900°.

    Vivement le mois prochain pour prendre le pédalier V3 chez fanantec.

    Un grand merci aux organisateurs pour ce championnat et votre forum est super .

    A bientôt resté chez vous

    :yes: