DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • J'ai un gros doute sur la rotation de volant préconisée par Codemasters, beaucoup de petits malins joue en 360° voir moins, bonjour le réalisme :roll:


    Oui tu peux changer en course, faut affecter une touche pour ça.

    Oui Franconen, je pense qu'on a le même point de vue tous les deux à ce sujet...ceux qui font de la "simulation" mais qui roule en 300 degrés vue parechoc avec des aides etc...mais bon je vais pas trop rentrer dans le sujet sinon je sais que ça va partir en vrille comme sur tous les forums et que je vais pas me faire des copains :LOL::rire:;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Et voilà, terminé pour moi aussi.

    Aucune erreur si ce n'est mon faux départ sur la 1 même si je ne suis pas très rapide, content d'avoir fini sans encombres.

    Bonne chance aux suivants.

    ;)

  • Salut,

    Peut actif sur le forum, mais je prend le départ de ce championnat avec l'objectif de finir chaque rallye (en r2 j'ai fait beaucoup d'abandon "à rouler plus vite que mon niveau...)

    Je part donc avec le pied un peu plus léger
    Es 1 - Impect __ Reco 3.29.376 - Champi 3.30.684
    Es 2 - Impect __ Reco 2.41.485 - Champi 2.40.456
    Es 3 - Faute __ Reco 7.26.415 - Champi 7.34.xxx
    Je part sur l'es3 avec méfiance, beaucoup de piège dans cette spécial. Dans un Long D2 qui ferme et verglacer sur le ferme, j'arrive trop vite obliger de rester sur les freins... Conclusion j'ai du mal à tenir la voiture dans la trajectoire et la faute arrive... Pour limité les dégâts je décide de continuer à freiner et d'évité au maximum le murer et de visé le public... Je tape les deux mais pas trop fort... 8sec de pénalité...

    Pour le moment je tient les temps à peu près de mes reco :+:

    Es 4 - Presque impect __ Reco 8.02.492 - Champi 7.58.154
    Je fait mieux quand reco mais j'aurais pue encore faire mieux, je perd environ 3/4 secondes dans un virage ou je part en glisse et me bloque en travers de la route face au murer et ou je me trompe pour vite enclenché la marche arrière puis 1ère...

    Par contre je sais pas si mon temps de l'es 4 et enregistré. Je suis marquer en speudo (joueur dirt) et le site de codemaster HS CODE 404.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (18 mars 2020 à 19:34).

  • Salut à tous!

    Pour ma part, j'ai fini au fond du ravin en luge après l'ES 5. :euh:

    Dégouté :S, juste une petite erreur et j'ai mordu un muret de neige, mais plutôt que remettre la voiture sur la piste et de perdre trop de temps, j'ai voulu manoeuvrer et là le drame :etoiles:.

    Elle a glissé douuuucement sur le côté et est parti en luge jusqu'au fond du ravin :doh:

    ABANDON direct.

    Bon ceci dit j'étais vraiment très loin des hommes de tête, mais je me suis quand même bien amusé....

    Vivement la prochaine :)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Oui Franconen, je pense qu'on a le même point de vue tous les deux à ce sujet...ceux qui font de la "simulation" mais qui roule en 300 degrés vue parechoc avec des aides etc...mais bon je vais pas trop rentrer dans le sujet sinon je sais que ça va partir en vrille comme sur tous les forums et que je vais pas me faire des copains

    perso je pense pareil que vous je préféré me régaler en jouant la simu a fond et être un peu plus loin dans le classement que plutôt être hors simu et être un peu plus haut au classement ( d’ailleur quand c'est boite manu je joue en boite manu quand c'est séquentiel je joue en séquentiel et palette pareil ) mais bon chacun fait comme il le sens le principale c'est qu'on se régale tous a faire ce championnat .

  • perso je pense pareil que vous je préféré me régaler en jouant la simu a fond et être un peu plus loin dans le classement que plutôt être hors simu et être un peu plus haut au classement ( d’ailleur quand c'est boite manu je joue en boite manu quand c'est séquentiel je joue en séquentiel et palette pareil ) mais bon chacun fait comme il le sens le principale c'est qu'on se régale tous a faire ce championnat .

    +1 :oui:

    Je joue sans aucune assistance et préfère nettement ce type de jeu au résultat lors de championnat.

    L'essentiel c'est tout de même de se faire plaisir :yes:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (18 mars 2020 à 19:27).

  • perso je pense pareil que vous je préféré me régaler en jouant la simu a fond et être un peu plus loin dans le classement que plutôt être hors simu et être un peu plus haut au classement ( d’ailleur quand c'est boite manu je joue en boite manu quand c'est séquentiel je joue en séquentiel et palette pareil ) mais bon chacun fait comme il le sens le principale c'est qu'on se régale tous a faire ce championnat .

    Oui moi aussi je joue à chaque fois en mode le plus réaliste possible...et crois moi que lorsque je termine un rallye alors je n'ai plus de bras parfois...quand je vois que parfois certaines personnes qui essaient mon simu chez moi ( dont de vrais pilotes de rallye ) et qui ont mal aux bras au bout de 10 minutes comme en vrai...je me dis que c'est quand même bien fait :) après je sais bien qu'il faut avoir le matériel qui suit aussi...mais je préfèrerai ne même pas rouler si c'était pour jouer en mode "Mariokart" sans aucun réalisme,je vois pas l'intêret de dire je fais du "simracing" si y'a rien de réaliste dans la conduite. Les temps de certains parfois n'ont rien de commune mesure...sur internet parfois je vois des vidéos, tu te dis que tu joues pas au même jeu que certains gars :LOL:...mais bon si chacun y trouve son compte au final c'est le principal hein... ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Moi j'était en 900 aussi mais ça ne collait pas avec la rotation du volant en vue cockpit et vr. Du coup j'ai du mettre à 720 pour que ça corresponde, c'est très important pour moi que je puisse m’identifier avec mon avatar . Mais franchement je ne trouve pas que ça me fait aller plus vite (après je ne suis pas à 300 non plus).

    Y a le réalisme des voiture d'époque qui n'avaient pas de direction assistée et un grand angle de braquage, mais normalement, avec une simu qui tiens la route et des voitures modernes, l'angle de braquage est un compromis entre la réactivité et la précision. Et un bon pilote choisit la précision et seul un très bon pilote peut diminuer l'angle de braquage et garder de la précision tout en économisant ses pneumatiques.

    Je me trompe?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (18 mars 2020 à 20:39).

  • Bonsoir à tous !

    Comme je vois que vous aimez bien parlé du sujet de rotation, et même nous critiquer, je vais y répondre :)

    Personnellement je joue malheureusement en 540 (angle qui se rapproche des WRC et des R5 , je recherche de la simulation ainsi que des performances bref.

    Mais beaucoup de monde croit que dès que ça va vite c'est en 300, certes c'est très souvent le cas et ça me déçoit moi même mais c'est comme ça. C'est un sujet qui crée souvent des embrouilles car ça revient tout le temps mais des fois on comprend certaines choses sur certains joueurs mdr.

    Je n'ai jamais essayé une rotation en dessous comme certain on pu dire que nous jouons en 300, dommage pour vous..

    J'ai réussi à me qualifier pour les World séries en rallye, et je suis allé à la finale. Je n'ai plus rien à prouvé et encore moins sur mon angle de rotation car j'étais bien le seul à jouer avec cette rotation pendant tout le long des qualifications..

    Vous pouvez également aller voir sur ma page Youtube (Paulo Beghin) pour ceux encore qui ont du mal à croire.

    Je me pose moi même des questions car je prends des fois des valises par des mecs en 280 ou 300 mais c'est comme y'en aura toujours,

    mais voir des propos comme cela alors que vous ne savez pas.. Voila c'est fortement décevant mais c'est tout. Renseigné vous avant de nous faire passer pour je ne sais quoi ;)

    Bonne soirée

    Sportivement

    PauloFRFG

  • 540 (angle qui se rapproche des WRC et des R5

    Justement je me demandais quel était l'angle des wrc.

    Est-ce que tu sais si c'est fixe ou s'ils le règlent en fonction du Rallye (genre + en Corse / - en Finlande).

    Et pourquoi, quand on laisse DIrt Rally régler automatiquement l'angle, on se retrouve avec un plus grand angle (enfin j'ai cette impression)?

    Je précise que le sujet m'intéresse juste techniquement mais que certains soit à 900 et d'autres à 300 ne pose aucun problème, d'autant plus qu'il y en même qui jouent à la manette (bienvenue à eux aussi).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • On dit pas ça pour créer des embrouilles enfin je parle pour moi perso je m'en fous de comment les gens jouent si il veut jouer avec un joystick pour avion ils peuvent on dit juste ça parce qu'on est moins dans la réalité du simu après personnellement tant que les joueurs prennent plaisir à jouer c'est l'essentiel on n'est pas au championnat du monde on partage tous la même passion on est là pour se régaler et qu'on joue à la manette au volant ou au clavier le principal c'est que tout le monde trouve son bonheur  :+:

  • "Impossible de télécharger les clubs" :(:bad::bad2::bad3::bad4::euh::boude:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le probleme des hommes : toujours trops regarder l assiette de l autre plutot que de deguster :hihihi: et ça c est pas près de changer !!! :yes:

    et puis les " moi je suis passé , les autres n ont qu a s organiser " , ça commence a gonfler !!! si le serveur est planté c pas de notre faute !!!

    il y a des gens qui bossent pour les autres et qui n ont peut etre pas que ça a faire de surcroit ... cordialement Boba ;)

    sinon pour ma part 540 degrés direct drive 30 nm a 46 % en vue interne siege , passage rapports aux palettes , ça évitera les questionnements ...

  • Oui moi aussi je joue à chaque fois en mode le plus réaliste possible...et crois moi que lorsque je termine un rallye alors je n'ai plus de bras parfois...quand je vois que parfois certaines personnes qui essaient mon simu chez moi ( dont de vrais pilotes de rallye ) et qui ont mal aux bras au bout de 10 minutes comme en vrai...je me dis que c'est quand même bien fait :) après je sais bien qu'il faut avoir le matériel qui suit aussi...mais je préfèrerai ne même pas rouler si c'était pour jouer en mode "Mariokart" sans aucun réalisme,je vois pas l'intêret de dire je fais du "simracing" si y'a rien de réaliste dans la conduite. Les temps de certains parfois n'ont rien de commune mesure...sur internet parfois je vois des vidéos, tu te dis que tu joues pas au même jeu que certains gars :LOL:...mais bon si chacun y trouve son compte au final c'est le principal hein... ;)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi 🤝 la simulation avant tout et le mal de bras m'arrive souvent avec les propulsions 🙄 car le fait de faire du gauche droite, gauche droite pendant au moin 10 spécial ça fait bobo :hihihi:, moi perso je trouve que avec les 4wd je n'ai pas trop mal:jecpa:

    @bobquad01 GG à toi, j'ai quand même le seum d'être toujours en combat de place avec toi 😂😉 avec nos C3😍 5 place d'écart 😒😒😂😂 à voir en Suède :yes:

    Bonne course à ceux qui ne sont pas encore passé :+++:

  • C'est curieux ça mais Codemasters donne une procédure pour régler son volant pour qu’il ajuste AUTOMATIQUEMENT la rotation en fonction de la voiture utilisée, en fait comme toutes les autre simulations (R3E, AC, ACC, iRacing, rFactor2, AMS 2) et dans TOUTES ces simulations les pilotes respectent ça.............mais pas dans Dirt Rally 2.0.

    Ne pas respecter les réglages préconisés par Codemasters c'est passer outre l'ajustement de la rotation et perde le coté simulation au profit de la performance à tout prix. Tu dis que tu recherche l'aspect simulation mais désolé pour toi mais avec tes 540° ben tu y est pas. Seul le réglage qui adapte la rotation automatiquement garanti l'aspect simulation.

    Franchement prendre un virage à 180° en touchant à peine le volant ça n'a aucun interêt pour moi et c'est tuer l'aspect simulation du jeu.

    PS : et encore là c'est le Monte-Carlo, attends les rallyes où on pourra couper et là t'auras des grosses surprises.

  • Justement je me demandais quel était l'angle des wrc.

    Est-ce que tu sais si c'est fixe ou s'ils le règlent en fonction du Rallye (genre + en Corse / - en Finlande).

    Et pourquoi, quand on laisse DIrt Rally régler automatiquement l'angle, on se retrouve avec un plus grand angle (enfin j'ai cette impression)?

    Je précise que le sujet m'intéresse juste techniquement mais que certains soit à 900 et d'autres à 300 ne pose aucun problème, d'autant plus qu'il y en même qui jouent à la manette (bienvenue à eux aussi).

    Angle de braquage --> J'ai essayé de trouver mais sans succès :( - Ca m'intéresse aussi

    En tout cas sur les directions des 205 GTI Groupe A (1995) on avait déjà moins de 900° (2tours 1/3 soit 840°-850°) donc il semblerait logique qu'aujourd'hui ça roule avec des directions encore + directes

    Perso entre 500-600°, je trouve le ressentis plus proche de la réalité justement.

    C'est com les palettes ou le levier (pr ceux qui ont le choix) --> le levier mode séquentiel je trouve ça trop "fun" donc tout en séquentielle (mais d'autres préféreront les palettes:+++:)

    Chacun son réglage et son plaisir :++::++:

  • Vous venez de me faire découvrir qu'il fallait 540 et pas 900 degrés je me suis tapé tout le rallye en 900 :shy2::shy2::shy2: je viens d'essayer en 540 c'est 10x plus simple...

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel