DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Il y a une option dans le jeu, je ne me souviens pas du nom exact (là je suis sur le tel) mon volant est réglé à 900 degrés dans simucube. Mais le jeu me donne la rotation réelle de la voiture donc je ne me pose plus de questions.

  • Bon un peu dég', je sors doucement de convalescence, j'espère faire enfin ce rallye et là, pas moyen de rejoindre ces satanés clubs... peut-être plus tard dans la soirée, sinon je sais pas trop quand, je me vois pas encore faire un rallye d'une traite :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a une option dans le jeu, je ne me souviens pas du nom exact (là je suis sur le tel) mon volant est réglé à 900 degrés dans simucube. Mais le jeu me donne la rotation réelle de la voiture donc je ne me pose plus de questions.

    C'est l'option "braquage léger" qu'il faut activer pour avoir la bonne rotation volant en fonction de la voiture choisie :)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • C'est curieux ça mais Codemasters donne une procédure pour régler son volant pour qu’il ajuste AUTOMATIQUEMENT la rotation en fonction de la voiture utilisée, en fait comme toutes les autre simulations (R3E, AC, ACC, iRacing, rFactor2, AMS 2) et dans TOUTES ces simulations les pilotes respectent ça.............mais pas dans Dirt Rally 2.0.

    Ne pas respecter les réglages préconisés par Codemasters c'est passer outre l'ajustement de la rotation et perde le coté simulation au profit de la performance à tout prix. Tu dis que tu recherche l'aspect simulation mais désolé pour toi mais avec tes 540° ben tu y est pas. Seul le réglage qui adapte la rotation automatiquement garanti l'aspect simulation.

    Franchement prendre un virage à 180° en touchant à peine le volant ça n'a aucun interêt pour moi et c'est tuer l'aspect simulation du jeu.

    PS : et encore là c'est le Monte-Carlo, attends les rallyes où on pourra couper et là t'auras des grosses surprises.

    Franconen je savais que ça allait créer une polémique...lol mais je suis d'accord avec toi, il y a une procédure qui donne automatiquement le bon degré de rotation, si on met "540" alors ça fausse...normalement on doit mettre 900 degré dans son logiciel de volant et mettre "automatique" dans le jeu, et c'est le jeu qui donnera le vrai degré de rotation ;) (enfin si je me trompe alors corrigez moi ;) )

    Et mon message n'était dédier à absolument personne en particulier, les gars qui viennent se justifier ou qui se sentent viser beh désolé mais je ne vois pas pourquoi...du moment que vous êtes content de vos réglages et de votre pilotage alors tout va bien il me semble :) Je n'ai donné que "mon avis" sur ceux qui mettent vraiment des réglages type "Forumle 1" et qui disent faire du Simracing...

    Enfin bref on ne va pas ré-ouvrir cet éternel débat...il y en a qui vont plus vite que d'autres certainement et voilà tout hein... ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Vous venez de me faire découvrir qu'il fallait 540 et pas 900 degrés je me suis tapé tout le rallye en 900 :shy2::shy2::shy2: je viens d'essayer en 540 c'est 10x plus simple...

    Ah non non ne dis pas que c'est 10 fois plus simple avec un degré de rotation plus petit sinon tu vas te faire jeter en pâture aux lions :LOL:;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Questions :

    Avez vous fait des temps d'entrainement en Suède ?:B Si oui quel sont vos temps et dans quel spécial :+++:

    Merci bien l'équipe.

    :bounce2:

  • Paulo, pour être complet tu devrais expliqué comment tu as perdu en final...

    Voir à 14:20

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour être clair tu as pris 10 secondes de pénalité pour avoir salement coupé un virage.

    "Sportivement"

    Dazook (in game)

  • C'est curieux ça mais Codemasters donne une procédure pour régler son volant pour qu’il ajuste AUTOMATIQUEMENT la rotation en fonction de la voiture utilisée, en fait comme toutes les autre simulations (R3E, AC, ACC, iRacing, rFactor2, AMS 2) et dans TOUTES ces simulations les pilotes respectent ça.............mais pas dans Dirt Rally 2.0.

    Ne pas respecter les réglages préconisés par Codemasters c'est passer outre l'ajustement de la rotation et perde le coté simulation au profit de la performance à tout prix. Tu dis que tu recherche l'aspect simulation mais désolé pour toi mais avec tes 540° ben tu y est pas. Seul le réglage qui adapte la rotation automatiquement garanti l'aspect simulation.

    Franchement prendre un virage à 180° en touchant à peine le volant ça n'a aucun interêt pour moi et c'est tuer l'aspect simulation du jeu.

    PS : et encore là c'est le Monte-Carlo, attends les rallyes où on pourra couper et là t'auras des grosses surprises.

    Ah oui je vois, mais donc pour toi une WRC ou une R5 fait du 900° ? Bh oui c'est nouveau ça ! Mais j'y suis pas du tout mais des R5 en 900 je vois pas, + le braquage léger (activé chez moi) qui corrige ou calibre selon la voiture...

    Et puis tu me parles de prendre des virages à 180° mais je sais pas à quoi tu fais référence là....

    Tu parles de ça mais tu crois que tu joues en combien, le braquage léger fait exactement la même chose donc en WRC - R5, t'es dans les 500 quelques choses. (On parle de cette catégorie pas les autres.)

    On verra sur les prochains rallyes, s'ils "coupent" c'est leur problème pas le mien !

  • Ce genre de coupure c'est monnaie courante dans la réalité, les endroits ou tu passes littéralement à côté de la route ça n'a rien d'exceptionnel et la pénalisation n'est pas justifiée.

    Ce qui me gêne c'est plutôt la coupure que l'on voit dans la vidéo ci dessous a 1.00.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Paulo, pour être complet tu devrais expliqué comment tu as perdu en final...

    Voir à 14:20

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour être clair tu as pris 10 secondes de pénalité pour avoir salement coupé un virage.

    "Sportivement"

    Oui et alors ?

    C'est le virage que tout le monde coupe. Et salement, c'est vrai que je suis a l'arbre tout à droite, dont nombreux y vont. ;)

    Puis je préfère couper un virage ou y'a de l'herbe, on peut dire une grosse corde, que de trouver un bug et la couper salement.

    Puis perdu, c'était que 10 secondes, certes très importantes, mais ça ne sait pas joué que sur ça.

    Parle parle.. mais j'y suis arrivé en finale ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PauloFRFG (18 mars 2020 à 22:59).

  • Ne vous prenez pas trop la tête les gars, c est un championnat sur un forum

    Chacun joue comme il l entend, on sera jamais sur un pied d égalité.

    Je joue vue capot perso, pour une question de visibilité, faudrait vraiment que j essaie la VR mais j ai peur d etre malade...

    Mais en tout cas même si j ai plus de mal que sur d autres simus, je m eclate de ouf

    553.png

  • Oui et alors ?

    C'est le virage que tout le monde coupe. Et salement, c'est vrai que je suis a l'arbre tout à droite, dont nombreux y vont. ;)

    Puis je préfère couper un virage ou y'a de l'herbe, on peut dire une grosse corde, que de trouver un bug et la couper salement.

    Puis perdu, c'était que 10 secondes, certes très importantes, mais ça ne sait pas joué que sur ça.

    Parle parle.. mais j'y suis arrivé en finale ;)

    Tu t'enfonces. Si les autres avaient coupé, ils auraient été sanctionnés aussi. Franchement c'est pas beau. Ton réglage de volant c'est moche aussi. Ne prétends pas faire de la simu.

    Tu veux juste gagner. Le pire c'est que tu n'en as certainement pas besoin vu ton niveau...Mais les mauvaise habitudes ont la peau dure et tu ne peux pas te permettre de changer ta manière d'aborder DR 2.0 pour les prochaines compétitions. Je me trompe?

    Perso ça me dérange beaucoup même si je suis très très loin de jouer les 1ères place. Je ne donne aucun crédit à tes performances.

    Dazook (in game)

  • Les gars les gars vous aller pas vous foutre sur la gueule pour ça, comme l'a dit coco-9-9 c juste un championnat pour le délire:++:, pas de dispute on est la pour s'amuser les gars 🤝 chaqu'un fait ce dont il a envie :B.

    Sinn qui as fait des temps en Suède ?:LOL:

  • La vache ça branche ici ! 😂


    Restez cools les gars hein, on est pas de vrais pilotes, on s’amuse avec un jeu vidéo... c’est tranquille quoi 🤘

    Il y a eu des précédents avec SDL_shooteur en R2 en Pologne. Va voir ses temps tu comprendras. C'est une question de mentalité.

    Dazook (in game)

  • Oui vous battez pas hein, ça reste un jeu ;) Perso avant de faire des temps en Suède j'aimerais faire le Monte-Carlo mais pas possible ce soir, certains ont réussi à rouler en club ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • PauloFRFG pourquoi tu te sens visé comme ça ? :S Personne n'a parlé de toi il me semble...j'ai parlé de ceux qui disent faire du "simracing" et jouer en type F1, rien de plus :nonon:

    Et je ne pense pas que le message de Jeremgazzz était là pour te critiquer...à moins que je ne me trompe mais je n'ai pas l'impression qu'il ai dit ça pour te descendre mais juste pour montrer la pénalité que tu as reçu...

    J'ai regardé tes vidéos et c'est assez impressionnant je dois dire...mais je pense qu'on ne joue pas tous au même jeu quand je vois ça :LOL:...je ne sais pas quels sont vos setups dans la vidéo mais ça me fait halluciner à la vitesse à laquelle vous passez en courbe et la voiture ne bouge pas d'un poil :?...moi j'essaie de passer un virage comme ça et je me fais éjecter direct ou alors la voiture survire ou souvire à mort ! Vous c'est scotché à la route c'est un truc de fou :etoiles:je comprends pas comment c'est possible d'ailleurs...

    Mais ça n'enlève en rien à ton talent et ton sens de la trajectoire et tout car même si le setup y fait beaucoup, il faut aussi placer la voiture comme vous le faites au bon moment et sur les vidéos c'est indéniable...mais vous donnez même l'impression d'aller 3 fois plus vite que dans la réalité, ça ne fait même plus réel tellement ça va vite, c'est assez déconcertant je dois dire...:rame:

    Toi qui a été aussi loin dans cette compétition, tu peux peut-être me dire pourquoi quand vous roulez vous poussez les rapports au rupteur et que vous le gardez aussi longtemps ?? Dans la réalité on perdrait du temps à faire ça, et surtout le moteur ne tiendrait pas longtemps à lui arracher la tête aussi violemment...mais la voiture monte plus vite en vitesse ou un truc du genre pour que vous fassiez ça ? Sur la vidéo tu n'es pas celui qui le fait le plus, mais celui à partir de 14.45 min il est plus souvent au rupteur que dans les tours "normaux", même au rétrogradage le moteur exploserait dans la réalité à faire ça... mais quand on le voit accélérer il laisse le rupteur quasiment 2 secondes entières ( et c'est énorme deux secondes dans la réalité ) à chaque rapport qu'il monte...ça apporte quelque chose dans le jeu de faire ça ou quoi ? :euh2:faut croire que oui apparemment...

    Quoi qu'il en soit arrête de te sentir visé car tu es venu te justifier je ne sais même pas pourquoi en fait :euh2:... tu es extrêmement rapide et c'est tant mieux pour toi si tout est correct dans tes réglages et setups etc ;) ( bon par contre la vue capot c'est pas bien :nonon::rire:)

    Mais il faut avouer que la différence de vitesse entre "nous" les pilotes "moyens bons" on va dire, et les 10/15 premiers mondiaux c'est un peu déconcertant et incompréhensible...j'ai vu une de tes vidéos sur le M-C en R2, sur la glace/neige tu passes plus vite que moi avec une R5, comme si la R2 était sur l'asphalte quasiment ! C'est très déconcertant pour nous les "gens normaux" :LOL:

    Bref il y aura toujours des "extra-terrestres" et voilà c'est comme ça, faut pas se prendre la tête et se sentir visé comme ça ;) On a chacun nos points de vue sur le simracing et il y aura toujours des divergences ...de toute façon comme l'a dit Macron à plusieurs reprises avant-hier "nous sommes en guerre !" :lol2: ( humour hein... ;) )

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • C est pas compliqué pourtant depuis quelques jours tu peux rouler entre 12h11 et 12h22 ^^

    Non ca bugue pas mal, j espere qu ils vont remédier a ce problème

    Le but c est de meme pas de finir le rallye c est de prendre le départ de toutes les spéciales ^^

    Pour la Suede, le peu que j ai roulé pendant les événements je peux te donner quelques temps....de partiels car la végétation est sauvage la bas, elle attaque ta voiture 😁

    553.png

  • Ce genre de coupure c'est monnaie courante dans la réalité, les endroits ou tu passes littéralement à côté de la route ça n'a rien d'exceptionnel et la pénalisation n'est pas justifiée.

    Ce qui me gêne c'est plutôt la coupure que l'on voit dans la vidéo ci dessous a 1.00.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Effectivement, c'est pas beau du tout !
    Franconen en avait parlé dans sa vidéo sur le Wales mais je ne m’imaginais pas ça de la sorte. Et puis, son pilotage est peut-être efficace mais très moche.

    Et puis, en réel je ne pense pas qu'une voiture se comporte de la sorte non plus.