DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Tu t'enfonces. Si les autres avaient coupé, ils auraient été sanctionnés aussi. Franchement c'est pas beau. Ton réglage de volant c'est moche aussi. Ne prétends pas faire de la simu.

    Tu veux juste gagner. Le pire c'est que tu n'en as certainement pas besoin vu ton niveau...Mais les mauvaise habitudes ont la peau dure et tu ne peux pas te permettre de changer ta manière d'aborder DR 2.0 pour les prochaines compétitions. Je me trompe?

    Perso ça me dérange beaucoup même si je suis très très loin de jouer les 1ères place. Je ne donne aucun crédit à tes performances.

    Bah oui ils auraient été sanctionnés, c'est écrit noir sur blanc dans le papier de la compétition. Des erreurs ça arrive à tout le monde mais en rallye y'a des cordes faut pas le nier c'est tout.

    D'accord bah si tu trouves ça moche tant pis, mais écoute, je joue la plupart du temps avec des autos modernes donc mon réglage et correct et se rapproche de la réalité point.

    Si je voulais juste gagner ça ferait longtemps que je serais en dessous des 500 t’inquiètes pas, comme oui certains SDL roulent comme ça car ils doivent avoir des résultats.

    Ça te dérange beaucoup, mais je remets tout par défaut, j'enlève chaque aides, le jeu va reconfigurer mon volant de la même manière, je roulerai exactement pareil et y'aura encore des gens pour retrouver à dire quelque choses.

    Encore je roulerai en 300, mais la c'est pas le cas.

  • salut a tous, je me permet de répondre concernant Paulo, qui est un pilote récemment arrivé dans notre team.

    Alors, forcément, la rotation volant ca fait débat.

    Certains préfèrent se faciliter la conduite en réduisant la rotation du volant en dessous des données réelles.

    Il existe bien l'option "braquage leger", qui ajuste automatiquement l'angle de rotation.

    Apres il faut se dire que pour la catégorie de voitures utilisée dans ce championnat, PauloFRFG est dans le vrai avec sa rotation, puisque les voitures de categorie R5 ont un angle de 540° (3/4 de tour d'un côté, et 3/4 de l'autre).

    Donc en soit, dans cette caté, il a les bons paramètres.

    Maintenant, il est vrai que sur des catégories plus anciennes, type Gr.B, ses reglages vont le favoriser.

    Mais sur le championnat RFRO ce n'est pas le cas.

    Donc ses performances sur ce championnat ne sont pas discutables.

    Généralement, les détenteurs de records ou autre tombent en dessous des 540° de rotation, avec des angles de karting (270°) ou de F1 (360°) comme la majorités des pilotes du championnat du monde DR2.0.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Corsica SimRacing (18 mars 2020 à 23:45).

  • Effectivement, c'est pas beau du tout !
    Franconen en avait parlé dans sa vidéo sur le Wales mais je ne m’imaginais pas ça de la sorte. Et puis, son pilotage est peut-être efficace mais très moche.

    Et puis, en réel je ne pense pas qu'une voiture se comporte de la sorte non plus.

    Et celle ci elle est gentille... En cherchant un peu sur You Tube on trouve des coupes bien plus moches en Pologne, Australie, ou Argentine ou les mecs coupent dans les ravins, a travers champs ou entre les rochers et évitent 3 voire 4 virages bien coton et gagnent un temps considérable. :(

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Pour la Suede, le peu que j ai roulé pendant les événements je peux te donner quelques temps....de partiels car la végétation est sauvage la bas, elle attaque ta voiture 😁

    Yep c'est vrais que c'est chaud chaud, mais en vrai je trouve les sensations ultra propre en Suède par exemple sur la spécial ÄLGSJÖN SPRINT j'ai fait 3.17.058 sans connaître la route ce qui me donne (il me semble) une place dans les 230 ème sur 2000 un truc comme ça donc plutôt cool pour moi:jecpa::B après je m'entraîne bien avant l'arrivée de la prochaine Manche:B

  • les voitures de categorie R5 ont un angle de 540° (3/4 de tour d'un côté, et 3/4 de l'autre).

    Donc en soit, dans cette caté, il a les bons paramètres.

    Merci pour les explications!

    Et PauloFRFG je ne sais pas bien pourquoi c'est parti en vrille. Mais moi je suis tombé des nu quand j'ai vu la vidéo des world series. Vraiment impressionnant, c'est incroyable ce que vous arrivez à faire. J'espère que tu va poster des replay de temps en temps :sleurp:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • salut,

    Je comprends ton explication des 540° et je te crois même si je n'ai pas retrouvé l'information de manière officielle (je viens de chercher).

    Pour ce réglage pas de problème.

    Par contre, il y a la question du ratio que tu n'abordes pas. Le soft lock est fait pour ça. C'est pour cela que pour être "simu", il faut respecter ce réglage.

    En gros on peut passer en 540 plutot que 900, mais à ce moment-là, pour rester "simu", il faudrait baisser la sensibilité.

    Bref autant rester en 900 et utiliser le soft lock pour rester simu.

    En revanche si tu baisses ta rotation de volant sans revoir la sensibilité tu déformes la réalité du pilotage en facilitant les prises de virage.

    Dazook (in game)

  • Ah oui je vois, mais donc pour toi une WRC ou une R5 fait du 900° ? Bh oui c'est nouveau ça ! Mais j'y suis pas du tout mais des R5 en 900 je vois pas, + le braquage léger (activé chez moi) qui corrige ou calibre selon la voiture...

    Et puis tu me parles de prendre des virages à 180° mais je sais pas à quoi tu fais référence là....

    Tu parles de ça mais tu crois que tu joues en combien, le braquage léger fait exactement la même chose donc en WRC - R5, t'es dans les 500 quelques choses. (On parle de cette catégorie pas les autres.)

    On verra sur les prochains rallyes, s'ils "coupent" c'est leur problème pas le mien !

    Ah bon ? A quel moment j'ai écrit ça ? Trouve dans mes propos que je dit qu'une WRC ou une R5 roule avec 900°. Ca serait sympa de pas me faire dire ce que j'ai pas dit et de pas essayer de noyer le poisson avec des propos que je n'ai pas tenus.

    Pour le reste Jeremgazzz explique parfaitement ce qu'il en est quelques messages plus loin :

    "Je comprends ton explication des 540° et je te crois même si je n'ai pas retrouvé l'information de manière officielle (je viens de chercher).

    Pour ce réglage pas de problème.

    Par contre, il y a la question du ratio que tu n'abordes pas. Le soft lock est fait pour ça. C'est pour cela que pour être "simu", il faut respecter ce réglage.

    En gros on peut passer en 540 plutot que 900, mais à ce moment-là, pour rester "simu", il faudrait baisser la sensibilité.

    Bref autant rester en 900 et utiliser le soft lock pour rester simu.

    En revanche si tu baisses ta rotation de volant sans revoir la sensibilité tu déformes la réalité du pilotage en facilitant les prises de virage."

    Je crois que c'est assez clair.

    Oui et alors ?

    C'est le virage que tout le monde coupe. Et salement, c'est vrai que je suis a l'arbre tout à droite, dont nombreux y vont. ;)

    Puis je préfère couper un virage ou y'a de l'herbe, on peut dire une grosse corde, que de trouver un bug et la couper salement.

    Puis perdu, c'était que 10 secondes, certes très importantes, mais ça ne sait pas joué que sur ça.

    Parle parle.. mais j'y suis arrivé en finale ;)

    Donc parce que tout le monde le fait ça doit être normal ? T'appelle ça une grosse corde toi ?? :))


    Tu t'enfonces. Si les autres avaient coupé, ils auraient été sanctionnés aussi. Franchement c'est pas beau. Ton réglage de volant c'est moche aussi. Ne prétends pas faire de la simu.

    Tu veux juste gagner. Le pire c'est que tu n'en as certainement pas besoin vu ton niveau...Mais les mauvaise habitudes ont la peau dure et tu ne peux pas te permettre de changer ta manière d'aborder DR 2.0 pour les prochaines compétitions. Je me trompe?

    Perso ça me dérange beaucoup même si je suis très très loin de jouer les 1ères place. Je ne donne aucun crédit à tes performances.

    Voila, rien à ajouter. Ces championnats c'est juste une mascarade, une opération de comm pour Codematers.

    Ah si, au Monte-Carlo on ne peut pas couper mais sur d'autres rallyes oui, donc pense à bien enregistrer tes replays au cas ou (voir règlement du championnat) ;)

  • @bobquad01 GG à toi, j'ai quand même le seum d'être toujours en combat de place avec toi 😂😉 avec nos C3😍 5 place d'écart 😒😒😂😂 à voir en Suède :yes:

    Merci Alstromeur GG à toi aussi :+:- Elle est pas si a la rue que ça cette C3 d'apres tous les commentaires negatif sur elle mais bon moi je privilegie le ressenti le plaisir de piloter au perf de toute façon je n'ai pas le niveau pour jouer la gagne, alors de toutes les R5, c'est celle qui me donne le plus de kif voila mon ressenti. Tu la trouve comment sur la terre car pour moi elle est plus performante sur terre que sur Asphalte.

    On se revoit en Suede pour une belle bagarre :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bobquad01 (19 mars 2020 à 06:21).

  • En parlant d'enregistrement, je lance via le soft de windows 10, et où sa ne veut pas lancer l'enregistrement, ou sa ce lance mais a un moment sa me fait cracher le pc, (écran noir, ou fermeture du jeu "mais steam reste ouvert, et j'ai même eu le droit à un freeze) sa peu venir de quoi cela ? Je dois redémarrer le pc pour revenir à un système stable. Et si je ne lance pas ce soft aucun soucis :euh2:


    Édit : C'est hors sujets désolé :merci: je vais voir pour poster ce msg ailleurs ou créer un sujet

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (19 mars 2020 à 06:28).

  • Effectivement, c'est pas beau du tout !
    Franconen en avait parlé dans sa vidéo sur le Wales mais je ne m’imaginais pas ça de la sorte. Et puis, son pilotage est peut-être efficace mais très moche.

    Et puis, en réel je ne pense pas qu'une voiture se comporte de la sorte non plus.

    CQFD voir video pas plus de commentaires

  • Bonjour les gars. Je viens de lire tout vos messages sur les problèmes de rotation de volant les différentes vues pour ce championnat.
    je vais donner mon avis

    Moi je roule avec une rotation à 900 degrés et un réglage automatique de rotation dans les jeux. Et malheureusement pour moi je suis en vie capot car je suis avec un simple écran de 27 pouces. Pourtant j’aime la simu mais si je me met en vue intérieur je ne suis pas proche de la réalité. Pour être en vue intérieur il fait un triple screen mais on a pas tous les moyens d’en avoir un.
    Alors si un mec me met 30 secondes ou une minutes sur une spéciale car il est avantagé avec des aides ou des rotations différentes je m’en fou. Comme a dit dans franconen dans une vidéo on trouvera toujours des pilotes avec qui se battre dans le championnat. Même si c’est pour le top 200.
    pensez aux organisateurs qui passent des heures pour créer un forum un championnat et des topics de discussion. J’arrive de forum de f1 sur Ps4 et ces comportements N’étaient pas admis.
    Ne polluez pas le topic pour des problèmes de ce genre.
    c’est un championnat pour passer du bon temps, il n’y a rien à gagné, juste à rencontrer des gens et partager notre passion.
    Après c’est mon avis et on ne peut pas plaire à tout le monde 🥳🥳🥳🥳

  • Bonjour

    Je comprends très bien que tu joues en vue extérieur. C'est normal quand on n'a pas de triple écran ou d'ecran large.

    Dazook (in game)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremgazzz (19 mars 2020 à 09:26).

  • Pourtant pour le championnat R2 je suis arrivé pour les 6 derniers rallye et l'ambiance était très bonne entre chaque pilote. La ça va devenir un peu dommage ...