DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Cc la même ES en Suede sans les chutes de neige

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut, top ta vidéo, comment tu fais pour enregistrer en VR et enregistrer les replays comme ça ?? J'ai cherché comment faire y'a un moment déjà et ça ne fonctionnait pas et plusieurs m'avaient confirmé qu'on ne pouvait pas...? :jecpa:

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut, top ta vidéo, comment tu fais pour enregistrer en VR et enregistrer les replays comme ça ?? J'ai cherché comment faire y'a un moment déjà et ça ne fonctionnait pas et plusieurs m'avaient confirmé qu'on ne pouvait pas...? :jecpa:

    Non on peut pas :non:,ya pas moyen d'agrandir sur l'ecran les replays VR, ce que je fais c'est la seul solution que l'on, a attention voila ma bidouille:

    en 1er j'enregsitre la vue en VR , en mode VR pas en mode occulus (ya pas les 2 yeux)(à l'aide de geforce experience pour moi j'ai parametre une seule touche "F1 " pour debuter enregistrement ça facilite pour la trouver quand tu as le casque sur les yeux), ensuite une fois la speciale fini j'enregistre le replay (vue plusieurs vue change)en posant le casque sur un support que j'ai fais au dessus de mon volant (en recentrant la vue) et ensuite je renregistre le replay en choissant la vue Helico et je re enregistre le replay en vue AR cette fois ci. Puis après je fais le montage en redecoupant les vue en replay car elle ne prenne pas tout l'écran, je fais ça avec le logiciel de montage filmora9, ça prends du temps mais c'est cool à regarder je crois ;) voila ma bidouille qui m'a été transmise par sdeups (echange infos car j'ai vu ces videos sur youtube et pareille je lui avait demande comment il faisait pour les replays).merci Damienv76 n'hesite pas si tu veux plus d'infos. :++:

  • C'est quoi les pastilles? :?

    Les pastilles te signalent dans quelle division tu te trouve, un peu comme les points que l'on gagne quand on participe à une course sur les autres simus RFRO. C@rbone utilise un système similaire mais adapté à DiRT.

    Serlavis comment tu gères les pastilles de couleur pour les divisions ? Tu ne les remets pas à zéro pour ce nouveau championnat ?

    Non la division est calculée en fonction des résultats que tu as obtenus en participants à un rallye qu'il fasse partie d'un championnat ou pas. Les rallyes proposés une semaine sur deux te rapportent aussi des points de division.

  • Salut à tous. Super ce que vous faites pour nous permettrent de vivre un bon championnat comme des pros. Il y a du level en plus... Ou peux on trouver le lien direct du résultat du championnat sans avoir à le retrouver dans les discussions. A la prochaine étape !

  • Non la division est calculée en fonction des résultats que tu as obtenus en participants à un rallye qu'il fasse partie d'un championnat ou pas. Les rallyes proposés une semaine sur deux te rapportent aussi des points de division.

    merci,

    Et est-ce qu’on peut savoir où on en est dans notre division ? Si on a des chances de monter ou des risques de descendre ?

  • Salut à tous. Super ce que vous faites pour nous permettrent de vivre un bon championnat comme des pros. Il y a du level en plus... Ou peux on trouver le lien direct du résultat du championnat sans avoir à le retrouver dans les discussions. A la prochaine étape !

    Si tu regardais le poste de Serlavis au dessus de ton message, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué pour toi.......

  • Ah oui 154e ça fait mal :non: Mais on va dire que ça ira mieux en Suè... euh après :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Terrible désillusion dans cette étape 9 où, au passage de 2 glissières de sécurité de part et d'autre de la route (à 17:55 de la 2e vidéo de Franconen sur le MC), je perds le contrôle de ma 208 sur la glace et je tape la barrière de droite. Radiateur endommagé, abandon direct ! :((

    Dommage, jusque là, j'étais prudent et je me trouvais aux environ de la 170e place en progressant régulièrement au classement.

    Allez, motivation pour la 2e manche ! :+++:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    • Official Post

    Les pastilles te signalent dans quelle division tu te trouve, un peu comme les points que l'on gagne quand on participe à une course sur les autres simus RFRO. C@rbone utilise un système similaire mais adapté à DiRT.

    OK, mais c'est quoi la correspondance des couleurs? ou l'évolution des couleurs si tu préfères ^^

  • OK, mais c'est quoi la correspondance des couleurs? ou l'évolution des couleurs si tu préfères ^^

    Screenshot_20200322-170614.png

    Bah c'est un peu comme les étoiles sur nos profils sauf que c'est une pastille. Je ne sais pas si C@rbone continuera le développement de cette fonction. Là il va avoir du boulot pour ams 2 😁.

    C'est parti d'une fonction que j'avais activé sur mon classement excel qui séparait le classement en 4 groupes. En fonction des points gagnés. Elle était très apprécié et on nous a demandé de l'ajouter au nouveau site de classement.

  • Pour commencer et car il est important de le signaler, un grand MERCI aux orga pour ce nouveau championnat R5 qui s'annonce plus rude que le précédent... Serlavis Excellent le nouveau tableau!! :+++:

    Pour cette manche du Monté Carlo, je pars mitigé dans le sens où j'adore ce rallye mais je n'ai pas pu faire beaucoup d'essai avec ma nouvelle monture (VW Polo).

    Bref, je décide de partir tranquille et de peut-être monté en puissance.

    Es1: ah bah y a du clients, va falloir hausser le rythme.

    Es2: ah oui y a du lourd devant!

    Es3: on se rapproche lentement mais sûrement mais va falloir se sortir les doigts pour entrer dans le top 10...:euh:

    Es4: c'est compliqué! mais la régularité va payer, calme toi.

    Es5: 8e temps scratch, je perds pas espoir.

    Es6: je reste dans le top 10 des scratchs, je fais une pause pour ne pas m'enflammer de trop et tout perdre.

    Es7:putain, je l'adore la GORDOLON et je me prends 10s par le 1er! Y a des extraterrestres !

    Es8: Je viens de comprendre les 10s d'avant... il a osé partir en slick sur cette ronde et là c'est le drame...

    Es9: on se maintient et je me bagarre avec notre ami OTR Boba Fett (dixit Bambo;)) qui mène très bien sa Ford.

    Es10: j'accroche le top 6 mais la bataille est dure et je n'espère pas mieux sinon une bonne place à la PS.

    Es11: 6e temps scratch et 6e au général, c'est cohérent.

    Es12: Go!!! Faut aller chercher des points précieux qui vont être déterminant dans ce championnat très chaud!

    Ça sera le 4e temps scratch et 6e au général, ni déçu ni super content.

    Conclusion: le niveau a monté de 2 crans pour ce championnat R5, va y avoir du suspens cette saison.

    Franconen merci pour tes vidéos qui sont toujours un régal.

    No mames wey!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alex-xsi (22 mars 2020 à 18:44).

  • Retour sur cette première manche.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (22 mars 2020 à 19:09).

  • Merci Franconen pour les vidéos.

    Pourquoi j'ai 304 chronos dans le classement?

    C'est simple, sur le site de Codemasters sur la page du stage 12 on ne vois pas ceux qui n'ont pas fini le rallye dans les temps, seulement ceux qui ont terminé ou abandonné.

  • Non on peut pas :non:,ya pas moyen d'agrandir sur l'ecran les replays VR, ce que je fais c'est la seul solution que l'on, a attention voila ma bidouille:

    en 1er j'enregsitre la vue en VR , en mode VR pas en mode occulus (ya pas les 2 yeux)(à l'aide de geforce experience pour moi j'ai parametre une seule touche "F1 " pour debuter enregistrement ça facilite pour la trouver quand tu as le casque sur les yeux), ensuite une fois la speciale fini j'enregistre le replay (vue plusieurs vue change)en posant le casque sur un support que j'ai fais au dessus de mon volant (en recentrant la vue) et ensuite je renregistre le replay en choissant la vue Helico et je re enregistre le replay en vue AR cette fois ci. Puis après je fais le montage en redecoupant les vue en replay car elle ne prenne pas tout l'écran, je fais ça avec le logiciel de montage filmora9, ça prends du temps mais c'est cool à regarder je crois ;) voila ma bidouille qui m'a été transmise par sdeups (echange infos car j'ai vu ces videos sur youtube et pareille je lui avait demande comment il faisait pour les replays).merci Damienv76 n'hesite pas si tu veux plus d'infos. :++:

    Ok merci pour ta réponse...oui c'est ce que j'ai voulu faire un peu mais c'est trop galère et le replay on ne voyait rien...je ne comprends pas qu'on ne puisse pas enregistrer le replay directement dans le jeu ou alors qu'il y ai une solution avec la VR !

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Rallye fini 17e, très surpris de ce résultat, même si j'aime bien ce rallye, vu le niveau de certains niveau, je pensais être bien plus loin. Un jump start me fait prendre quelques secondes ainsi que 2 têtes à queue, mais bon rallye dans l'ensemble. J'espère pouvoir faire l'intégralité du championnat et ne pas lâcher vers la fin de saison comme sur le R2. Rdv au prochain rallye :evolm:

  • Hello bon bah rally à oublier et très vite :/, dmg je l'aime beaucoup ce M.C !

    En résumé performance attendue, ni plus ni moins. Avec la 1 et la 8 ou mon temps à disparu... :-: OK, on peut rien y faire.. 15+15 et je me rajoute 1min de crevaison dans la 10 pour le fun... la 11 en promenade, les deux faites à l'arrache :hihihi: sans enjeux pour jouer la power stage.

    La PS, je pars en sur-conduite, énerver sans envie.. Beaucoup trop d'erreurs stupides.. j’me retrouve à 7-8s de mon temps de reco et pour couronner le tout : dans la seconde de la mort ou on est 6 ! :hihihi::fouet2:

    le replay ici

    Bilan : 37 malheureux points et 196eme au scratch ! Oo

    Vivement la Suède !

    Merci à l'orga et aux participants qui animent la fête, espérons avec moins de prise de tête et de bugs pour la suite ! :+:

  • Bon ben rallye à oublier pour moi aussi, ces difficile ces plaques de glace j ai jamais autant batailler avec le volant😂🤣.pourquoi la power stage je n ai pas de temps j ai pas abandonner ? Je me retrouver à la fin du classement avec les abandons