DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • 86e en Ecosse et 95e au général, sans mes 2 abandons en début de saison, il y avait moyen de terminer dans le top 90.

    Mais au final, je suis satisfait. Dans l'approche et la gestion des rallyes, il y a eu de la progression. :++:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • -Un grand bravo à OTR Boba Fett champion émérite incontesté de ce championnat:merci:

    -Vive la bière belge et son meilleur représentant Gas :grog:

    -Gros respect à rustybee le métronome :+:

    -Et une grosse pensée pour Fab FBE qui a payé très cher son amour du risque :coucou2:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 7Zorn (18 octobre 2020 à 15:53).

  • Salut:coucou2: ,

    Objectif principal réussit:yep: aucun abandon sur le championnat et en prime une 52e place sur ce rallye d'Ecosse.

    Je finis à la 76e place au championnat:dance:, je m'étais dit dans le top 150/100 serait pas mal, mais c'est beaucoup mieux que ça très content même si c'est surtout les non-participants au fur et à mesure qui m'ont fait marquer plus de 37 points sur les derniers rallyes.

    Ce fut une longue et belle expérience et j'ai découvert le jeu au gré de l'agenda.

    Je ne pense pas participer au WRC, car depuis la reprise de mon travail:fatigue:, j'ai moins envie de rouler et l'investissement de temps n'est pas négligeable sur un championnat comme celui-ci .

    Bravo au podium :congrats:et à tous les pilotes et au partage qui ont bien aidé les mecs comme moi:++:.

    Un gros merci:merci:aux GO Serlavis et @bobquad01 pour ce champ .

    A+

    686.png

  • Salut à tous:coucou:

    Du coup terminé 108,pour un novice c’est pas trop mal!!!peut mieux faire avec un peu de travail!!!

    Bravo à Boba Fett pour sa victoire du championnat:evolm::champagne:et bravo à tous les participants!!!
    remerciment aux organisateurs pour ce très beau championnat!!!:++:

    Rdv en wrc maintenant:yes:ciao

  • Félicitations à tout le monde pour ce championnat, bravo à OTR Boba Fett pour ta victoire de championnat 👏

    Je termine ce championnat à la 10e place générale pour moi… On va dire que c’est pas trop mal pour une première participation 😉

    Encore une fois merci aux organisateurs pour tout le boulot effectué 👏👍

    Par contre je trouve vraiment dommage tout ce qu’il s’est passé depuis quelques jours… Et voir que plus personne ne va vouloir faire le prochain championnat c’est vraiment dommage… Je sais très bien qu’il y aura toujours des divergences d’opinions sur plein de points différents quand on fait des championnats comme ça... mais malheureusement on pourra jamais tous rouler de la même façon selon son temps, selon son matériel etc... moi-même il y a pleins de choses qui me dérangent mais de là à partir autant en vrille et que chacun claque la porte de son côté en disant qu’il ne fera pas le prochain championnat je trouve ça vraiment dommage... Enfin bon chacun fait comme il veut !
    Pour ma part je prendrai part au prochain championnat WRC j’espère que beaucoup d’entre vous vont réfléchir et redescendre en pression et venir participer ce serait quand même beaucoup plus sympa ! 😉

    Je vous dis à bientôt sur les spéciales j’espère les gars 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • ludo60360 mince, moi je suis 77e :euh::B Pour le WRC perso je sais pas encore, c'est vraiment juste le temps que ça prend qui me fait douter même si j'ai envie de le faire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • -Un grand bravo à OTR Boba Fett champion émérite incontesté de ce championnat:merci:

    -Vive la bière belge et son meilleur représentant Gas :grog:

    -Gros respect à rustybee le métronome :+:

    -Et une grosse pensée pour Fab FBE qui a payé très cher son amour du risque :coucou2:

    Merci ! sobre j'aurais pas fait mieux, voir pire :B, J'ai été ravi d'avoir une baston pareille devant, mais je félicites tous les pilotes du championnat, à tous les niveaux la baston était intense :love:

  • vmax330 à 1 point près c'était serré:euh: surtout que tu as été devant quasiment tout le temps.

    Pour être honnête, j'essayais de finir le plus près de toi tu as été ma motivation sur la deuxième partie du championnat:+:.

    Si je le fais ça sera sans objectif et sans reco, même si à la fin de ce R5 je n'en faisais plus.

    A demain sur AC:coucou:

    686.png

  • Si je le fais ça restera sans reco et avec comme seul objectif de finir toutes les courses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • quel pied ce championnat ! Dommage pour moi de l avoir découvert qu'à partir de l Allemagne....au moins cela m a permis de découvrir les rallyes et de communiquer avec des personnes très sympa. Cela dit je fini tout de même à la 65ème place avec une progression constante,ce qui est de bonne augure pour le wrc si ce n est qu' il va falloir m habituer à la vue cockpit, j y bosse déjà d ailleurs! Un grand merci pour l investissement des organisateurs ! Chapeau bas!:merci: à très bientôt !

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • De même, je suis bien partant pour faire le championnat WRC avec pour 1er objectif de finir tous les rallyes.

    Reste à déterminer la monture, est ce que je reste en Peugeot ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • De même, je suis bien partant pour faire le championnat WRC avec pour 1er objectif de finir tous les rallyes.

    Reste à déterminer la monture, est ce que je reste en Peugeot ?

    Boah , oui, la pijot ! y a le choix, profites ! :+:  :B

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Reste à déterminer la monture, est ce que je reste en Peugeot ?

    Essayes la avant! Moi je l’ai fait, mais c’est pas moi qui l’ai conduite, c’est elle qui m’a conduit!!!..... dans les arbres et les fossés... 😂😂😂

  • Euh ouais la 206 est très rétive, j'ai pas réussi a trouver un setup qui l'adoucisse en comportement châssis. Empattement très court, très vive et pas sécurisante du tout. Un bon choix pour l'Argentine seulement alors :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Je tenais à rebondir sur un message plus tôt de quelqu'un qui disait que la vue intérieure était injouable en PS4 et que l'on devait unir nos voix pour le signaler (j'ai un peu la flemme de retrouver le message d'origine j'avoue) alors je poste pour justement dire l'inverse.

    J'ai jamais joué sur PC mais j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ce serait plus injouable sur PS4 que sur PC, même si certains ont un triple screen etc...

    Personnellement j'ai fait les 2 championnats R2 et R5 en vue intérieure sur PS4 avec le volant et tout et je n'imagines même pas jouer autrement. (Alors certes je suis nul, mais ça je crois que c'est totalement dissociable de la vue que j'utilises :hihihi:)

    C'est juste une question d'habitude en fait, certains ont pris leurs habitudes en vue capot, d'autres en vue intérieure, dans tous les cas, c'est très difficile de changer des habitudes avec des centaines d'heure de jeu, je suis bien placé pour en parler car même si je joues avec une manette, j'ai joué pendant des années et des années avec des boutons accélerateur/frein logiques et le jour où les manettes avec boutons analogiques sont sorties et que les commandes d'accélérateur et frein ont été orientées (de manière logique) sur ces boutons, il a fallu changer mes habitudes, j'ai résisté, au début j'étais comme vous, je disais que c'était injouable puis j'ai franchi le pas tout de même et j'ai eu l'impression de repartir de 0, d'effacer 20 ans d'historique à jouer à des jeux de voitures en tout genre.

    Après ces 2 championnats R2 et R5, je peux dire que ce changement, je n'y pense même plus.

    Pour la vue intérieure, si le challenge vous intéresse, alors franchissez le pas, ce sera difficile au début mais vous finirez par y arriver comme beaucoup d'entre nous. Si le challenge ne vous intéresse pas alors restez sur votre vue actuelle et trouvez vous des compétitions en adéquation avec ce choix, mais dans tous les cas, ne venez pas dire sur ce forum que c'est injouable en vue intérieure sur PS4 parce que ça, je ne crois pas que ce soit la réalité mais juste une expression de votre opinion personnelle basée sur votre propre expérience.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (19 octobre 2020 à 10:04).