DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • allez svp plaît les mecs arrêtons cette bastons n'a ni queue ni tête et puisque je parle de queue tous a poils et une bonne branlette pour apaiser les esprits .

  • Tu aurais pas dit "Et toi FabFBE" je ne t'aurais à aucun cas cité car je n'ais rien à te dire......

    Bref.

    Bon championnat WRC pour ceux qui vont le faire ! :yep:

    Merci au GO @bobquad01  Serlavis pour nous avoir concocté un championnat super intéressant en témoigne le nombre de départ Total !

    Ça ma permis de me faire des amis ;) ou pas :) et de me découvrir une grande passion :B

    Tchao les Bougres !!:coucou2:

  • Oups j'allais oublier ^^

    Voilà l'une de mes meilleures vidéos RFRO, vous allez passer un bon moment de rire ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alstromeur (16 octobre 2020 à 22:37).

  • En gros si je résume il y a les bons pilotes et les mauvais pilotes...

    Le mauvais pilote, il utilise un volant 270° même si c'est un volant... Mais comme le bon pilote utilise un 540°...

    Le mauvais pilote il fait des recos et en plus en club ( en gros ce que le jeu propose donc pas de triche ) mais comme le bon pilote le fait pas bah c'est de la "triche" voir même le bon pilote ne fait même pas de reco il conduit les yeux fermés trop fort ce bon pilote.

    Le mauvais pilote, il cut... Mais a entendre le bon pilote c'est comme si il rentrait dans un tuyau de Mario et qu'il en ressortait à la fin de l'es...

    Du coup on doit passer des contrôles antidopage aussi pour bientôt et on doit jouer sous caméra de surveillance ou on peut jouer tranquillement ??!!;

    Le pire c'est que 90% du championnat s'en fout royalement.

    Franchement je pense qu'on est tous le mauvais et le bon pilote de quelqu'un mais que le problème principale c'est l'orgueil.

    Pour ma part j'ai kiffé découvrir des joueurs de très haut niveau qu'importe la manière ils m'ont permis de progresser Alstromeur OTR Boba Fett @MDS et d'autres pour leur stream ou vidéos YouTube qui m'ont permis de progresser.

    Un grand merci à @bobquad01 et Serlavis pour l'organisation :+++:

  • Bon les gars si on sonnait la fin de la récréation .

    Là ça fait carrément chamailleries de cour d école .

    Vous êtes vraiment puérils et pathétiques.

    Pas digne d un forum RFRO .

    Et je pèse mes mots

    Effectivement, j'ai pas lu tous les posts depuis que c'est parti en live, mais je suis bien d'accord avec ça... perso je viens sur ce topic pour voir des résumés de course et des discussions entre gens civilisés, pas ce genre de prise de tête stérile qui devrait se dérouler en MP et qu'on voit heureusement pas sur les autres simus RFRO ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye et championnat finis!!

    Très dur rallye avec les notes en retard, le terrain glissant et sans compter les nombreux pièges.

    13eme provisoire en attendant ceux qui ont pas fini et surtout Petitwill pour la bataille de la 15eme place au général :pp

    Par contre, comme beaucoup, je ne ferai pas le prochain champ wrc a cause de la vue bloquée et les nombreuses ES longues avec la mauvaise gestion des pneus par Codemasters. :coucou:

  • Rallye finis pour ma part la 12es ou je prend +3minutes est anecdotique, puisque je finis le rallye et je fais des temps top 20 sur pas mal de spéciales donc très satisfait de mon rallye :++: manque un poil de concentration et de régularité sur les longues spéciales mais ça va venir :bad2:

  • Vous voulez rire un peu ?

    J'ai fait tout le championnat R5 (mon premier online) en pensant avoir bien réglé mon nouveau volant direct Drive : 900 degrés dans simucube, calibration faite sur dirt rally :+:

    Je trouvais mes sensations bizarre, je mettais tout ça sur le direct Drive que je ne connaissais pas. J'ai essayé de modifier les paramètres de ffb pendant tout le championnat sans succès.

    Ce matin, je décide de reprendre de zéro en refaisant une calibration. Ba vous savez quoi ? J'avais pas validé :hihihi: donc pas de degrés de rotation qui s'adapte au véhicule.

    J'ai donc roulé tout le championnat en 900 degrés :yep:

    :boulay:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (16 octobre 2020 à 23:36).

  • Tien tien tien...... Papa ! jpvol ça te dit quelque chose pas vrai ? :hihihi:;) heureusement que je suis là pour toi ^^

  • Bonjour et bon matin :coucou:

    Début du live dans quelques mn.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cdt

    OTR Boba Fett:B

  • Dernier rallye et ça s'est mal terminé pour moi contre un arbre dans la 10...

    Un grand merci aux organisateurs pour ce championnat très prenant et un challenge intéressant 👍

    Par contre grosse déception pour le prochain championnat WRC avec cette vue intérieure imposée, quel gâchis ☹️

    Je suis sûr PS4 et je peux vous garantir que c'est complètement INJOUABLE avec cette vue :nonon:

    Si tous les gars jouant sur PS4 pouvaient me relayer ça pourrait faire changer les choses ? :+++:

    L'espoir fait vivre

    A+ et encore merci

  • J'ai donc roulé tout le championnat en 900 degrés :yep:

    :boulay:

    j'ai fait pire sur toute la Pologne !

    c'est après la course que j'ai compris pourquoi je calais souvent au démarrage... même en soignant particulièrement mon embrayage

    Afficher le Spoiler

    mon frein à main restait à 30% quand il était relâché !!

    :dingue::S:etoiles:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Serlavis 17 octobre 2020 à 10:06

    A fermé la discussion
  • Les polémiques ça a du bon, c'est surtout un bon signe.

    ça veut dire qu'il y a beaucoup de personnes qui se passionnent pour ce championnat.

    ici, il y a vraiment beaucoup de monde et beaucoup de passionnés semble-t-il, il y a donc fatalement des polémiques.

    Il y aussi les écarts de langage qui le plus souvent accompagne les polémiques.

    Elles en revanche ne sont pas tolérées sur notre forum.

    Concernant les sujets qui vous préoccupent ...

    Il y a ceux sur lequel les GO peuvent agir et c'est une excellente chose que vous puissiez donner votre avis ici.

    - La pluie peut-être trop présente pour certains

    - La fréquence des rallyes a été remise en question aussi

    Il y a ceux sur lesquels nous avons aucune prise ou très peu (corrigez moi si je dis une betise)

    - L'angle de rotation des volants (?) je ne savais même pas que cela pouvait être discriminant

    - Les cuts: ils sont bien évidement à proscrire et interdits. Il ne devrait pas y avoir de polémique à ce sujet

    Et enfin, il y a ceux qui ne constitue pas de problème mais pour lesquels vous semblez vouloir vous écharper malgré tout ^^

    Cela concerne la préparation des rallyes et leurs exécutions (es par es ou groupée).

    Ben là je vous dirais qu'une seule chose tirée de ma propre expérience:

    Au cours de ma longue carrière de simracer, j'ai croisé beaucoup de très bon pilotes et quelques aliens.

    Ils on tout en commun d'avoir passer des heures et des heures à préparer leurs compétitions.

    Il n'y a pas d'exception, pour être devant il faut rouler, rouler et rouler encore, quelque soit votre talent.

    Ce n'est pas un défaut de préparer au mieux sa compétition, c'est même inhérent à toute compétition.

    Si on transpose votre pb au monde du circuit, je me vois mal critiquer un type pour sa victoire à une course sous prétexte qu'il a enchaîné 300 tours pour la préparer, ça n'a pas de sens.

    Et donc non, nous ne sommes pas égaux par rapport à ça, cela dépend du temps que nous pouvons y consacrer et de notre degré d'implication.

    Il est donc parfaitement inutile de polémiquer, chacun fait comme il l'entends avec les moyens qui sont les siens.

    J'en profite pour féliciter tous ceux qui sont arrivés au terme de ce championnat. Quelque soit votre place, bravo à vous :bravo:

    109.png

  • Ils sont chaud les voisins à Brignoles :hihihi:

    Bon moi je dois être un super tricheur car j'ai pas un seul degré de volant avec ma manette, je suis dans un club privé pour les nuls avec mon collègue de bureau (mais bon on l'a utilisé que 2-3 fois, on a trop la flemme de refaire les rallyes 2 fois), j'ai exploité une faille de jeu pendant presque 2 championnats sans le savoir puisque je quitte après chaque spéciale car j'enchaine très rarement les spéciales du club et j'ai appris l'astuce qu'en lisant vos échanges de politesses :moque:

    Néanmoins je participes et je m'amuse c'est l'objectif, alors cette semaine mon collègue de bureau Redduck s'est sorti au bout de 2 spéciales, on y est donc allé pour l'honneur.

    ES1 : Problème d'essuies glaces, il y a qu'un bouton pour celui qui a posé la question mais plusieurs vitesses, faut donc appuyer plusieurs fois pour revenir à la bonne position, et vaut mieux pas se tromper car après la vitesse max, on repasse à pas d'essuies glaces => 10" de perdues mini...

    ES2 : Touchette à haute vitesse sur une caillasse => crevaison 1' de perdue

    ES3-ES5 : RAS

    On répare la voiture et on repart

    ES6 : 1 tout droit sans casse

    ES7 : une roue dans le ravin, impossible de remonter, on reset la voiture ca coute 8"

    ES8 : 1 TAQ

    ES9 : 1 caillasse à mi-spéciale => 1 crevaison puis ensuite j'ai eu une illusion d'optique, je croyais que la route tournait et en fait j'ai tourné droit sur une souche, j'y ai laissé tout l'avant de ma 208, je fini le rallye en mode buggy... Plus d'1' de perdue

    ES10-11 : RAS mais plus de turbo et le moteur commence à faire la gueule ca ratatouille sévère

    ES12 : j'achève la voiture sur un de ces fameux tas de rondins (mais pourquoi ils les rangent aussi près de la route ces couillons) je fini le rallye en buggy le moteur à l'agonie et sur 3 roues je perd plus d'1'30"...

    On est qd même content d'être à l'arrivée ! L'addition est corsée 15' de retard sur 7Zorn mais il a mis 3' à tout le monde aussi :yes:

    J'ai bien perdu 4' avec mes conneries, je crois pas avoir cumulé autant sur un rallye depuis longtemps :siffle: mais je pense qu'il y a peu j'aurais jamais vu l'arrivée, je progresse dans la médiocrité :sleurp:

    Merci aux organisateurs, pour ceux qui le prennent très au sérieux, détendez-vous, réfléchissez un peu que l'on finisse 1° ou 300° au final, on ne gagne rien, cela ne change rien dans vos vies non plus, l'important c'est de se faire plaisir ! Il n'y a que ca qui compte et chez moi ca fonctionne, je me suis fait plaisir même si dès fois ca mets des gros coups de stress aussi !

    A bientôt pour le championnat WRC car j'en serais. :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (17 octobre 2020 à 14:54).

  • Bonjour, :coucou:

    Rallye terminée de bout en bout à la 2em place provisoire :++: et assez loin de 7Zorn :merci: cf ma vidéo du live sur Twitch

    Malheureusement juste après l'ES12 et avant la validation, bug ou micro coupure, je suis pas classé sur la 12 et notifier comme abandon :bye:

    On va considérer, que j'ai eu une casse sur le routier en rentrant au parc fermée , dommage et tant pis pour moi :etoiles:

    J'aurais quand même aligné 156 spéciales sans abandon et 13 rallye de rang, une victoire au 1000Lacs :B (c'est le vrais nom du rallye ) :oui: et de nombreux podium;)

    Je remercie les GO pour leurs travail et leur implication aux court de ces 10 mois d'épreuves et comme j'ai dit dans ma video, je m'excuse des soucie que je leurs est donné ces 24h dernières heures :shy3::sorry:

    Je remercie aussi tout les compétiteurs et particulièrement touts ceux qui ce sont battue avec moi sur ce championnat, car si ma satisfaction est grande aujourd'hui, c'est grâces à eux !! :+++:

    Ils m'on obligé à pas lâcher le championnat et ceux dés la 3em épreuves, obligé à me dépassé, obligé à performer encore plus, obligé à me remettre en question tout les 15 jours, obligé à m'appliqué et à travaillé, je suis pas très doué mais un força du travail.

    Donc Messieurs, Bravo et Merci :+::oui:

    Je serais présents au prochain championnat WRC, mais avec un peu plus de distance, ces 10 deniers mois mon demandé beaucoup de temps sur mon quotidien et je ne pourrais avec la vie de famille et boulot faire cela une deuxième année de rang :console:de la sorte.

    Cela va aussi me permettre de travaillé la vue intérieure :D chose que je ne fait que rarement :(:jecpa: un nouveau chalenge...

    Cdt

    OTR Boba Fett:coucou2:

  • Salut:coucou:

    Moi aussi je joue sur PS4 mais quasiment toujours en vue tableau de bord et ça ne me pose aucun pb. J'ai un meilleur feeling avec les trajectoires plutôt qu'en vue extérieure.

    J'ai choisi la vue tdb sur la 208 car le montant latéral et l'arceau étaient beaucoup trop présent à l'écran et me masquaient une partie des virages donc...

    J'espère être présent au wrc mais je ne serais peut être pas sur toutes les épreuves faute de temps:(

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (17 octobre 2020 à 15:35).

  • Hello les pilotes :coucou:

    Rallye d'Ecosse terminé , quelle superbe rallye malheureusement gaché par des notes pourraves!

    J'ai roulé super propre et pas trop mal vite, mais 7Zorn était absolument intouchable sur cette épreuve, bravo à toi!

    Bravo à tous les autres pilotes du championnat , et spécialement au champion OTR Boba Fett qui a eu une régularité fantastique tout au long de la saison, qui mérite sa victoire et de loin ! ET un double merci pour le setup qu'il m'a fait pour ma ptite Mitsu sur ce rallye ! :merci:

    Donc P2 provisoire ici, un peu à cause de la déco de Boba après la 12 em ES :etoiles:

    Merci aux GO @bobquad01 et Serlavis de s'être cassé le cul pour nous avoir sorti un super championnat bien passionnant ( et crevant :B)

    See you pour le championnat WRC, dans de vraies bagnoles :hihihi:

  • Merci aux organisateurs de ce championnat, je me suis bien amusé:)

    Comme je n'ai fait que le dernier rallye en Écosse, je ne peux pas me plaindre de la récurrence de la pluie (je ne l'ai vue que sur deux spéciales, finalement :hihihi: ). En revanche, je rejoins l'un des joueurs qui a précédemment dit que c'était très compliqué avec un casque de réalité virtuelle Oculus Rift S. Je ne sais pas si c'est à cause du casque lui-même, mais il fait tellement sombre quand il pleut que je n'y vois quasiment rien. J'ai essayé de changer les paramètres de luminosité, mais le contraste reste trop faible.

    Il est vrai aussi que 12 spéciales en une semaine, surtout avec celles de 12 km, c'est assez sportif. Je ne serai pas en mesure de le faire tout le temps, mais le challenge reste intéressant et ce fut d'ailleurs un très bon entrainement pour l'un de mes premiers rallyes :)

    Enfin, j'aurais deux questions :

    1- J'ai vu beaucoup de critiques concernant les annonces du copilote, comme quoi il est apparemment dans les choux. Qu'est-ce que vous lui reprochez exactement ? A part quelques approximations et retards, je le trouve plutôt meilleur que dans les précédents jeux de la franchise. Je précise quand même que j'utilise le copilote anglais parce que Dirt 4 et Dirt Rally étaient catastrophiques avec le doublage français et les erreurs de traduction.

    2- Pour les quatre dernières spéciales de 12 km, j'ai opté pour des pneus durs pour qu'ils durent jusqu'au bout. Était-ce une bonne idée ? Ou alors les intermédiaires auraient suffi ? C'est la première fois que j'essaye et je voulais tester la différence. J'ai l'impression que le jeu diminue artificiellement l'accroche, notamment en sortie d'épingle, et donne plus de dérive à la voiture. Est-ce que le choix des pneus influence beaucoup les sensations dans ce jeu ? Je parle pour un joueur moyen comme moi, pas pour les aliens :hihihi:

    Merci à tous !

  • Visiblement tu n'es pas familier avec le jeu et donc tu n'as pas toutes les infos et ton paralèlle avec le circuit n'est pas bon.

    Je t'ai répondu en mp.