DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • J'ai fais mon rallye d'Écosse hier et je suis content du résultat. J'y suis allé sans attaquer pour espérer le finir, et ça a plutôt bien fonctionné. J'avais la même approche en Pologne mais ce n'était pas plaisant et j'ai quand même réussi à casser la voiture. Là en Écosse c'était vraiment sympa, je n'étais pas rapide mais c'était amusant de gérer le grip.

    Pour faire un bilan du championnat, je l'ai rejoint à mi-saison. Je joue essentiellement à Raceroom, et Dirt c'est vraiment pour le plaisir. Donc je ne prépare rien et j'arrive à l'arrache en faisant tout d'un trait. Je me suis fait plaisir sur toutes les manches, bon sauf des fois où j'ai cassé des voitures et râlé :hihihi:

    Je voulais remercier Alstromeur pour le partage de ces setups. Je n'ai pas le temps ni les compétences pour en faire, et ça m'a bien servi de les récupérer pour avoir une voiture vraiment compétitive, merci à toi :merci:

    Et enfin je remercie les orgas Serlavis et @bobquad01 pour leur travail, c'était vraiment un bon championnat.

    Bravo aux vainqueurs !

  • Wouuuuais:yep:

    Rallye et championnat fini pour moi aussi:+++:

    Un grand merci aux GO pour leur implication et félicitations à tous les concurrents sans qui, ce championnat n'aurait pas autant de saveur.:sleurp:

    Je me suis lancé dans la Sim en février, sans rien y connaître et franchement, je me suis régalé tout au long de l'année et j'ai évolué régulièrement avec même ma meilleure prestation sur ce dernier rallye avec une P37 provisoire:++:

    :merci2: et à très bientôt pour de nouvelles aventures....

    Et svp, les gars, ne vous prenez pas la tête pour des conneries, :nonon:il y a des choses bien plus importantes en ce bas-monde et malheureusement, l'actualité est là pour nous le rappeler:rip:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Et svp, les gars, ne vous prenez pas la tête pour des conneries, :nonon:il y a des choses bien plus importantes en ce bas-monde

    +1 jspr que tt ça se calmera vite. Jouez comme vous le voulez et prenez le plaisir là où il est!!:B

    @bobquad01 je n'ai pas participé au championnat car je viens d'arriver mais j'aimerai participer à ce rallye, histoire de prendre un peu d'exp sur ces pistes écossaises que je ne connais pas très bien. Je peux ? où il faut avoir participé dès le début?

  • +1 jspr que tt ça se calmera vite. Jouez comme vous le voulez et prenez le plaisir là où il est!!:B

    @bobquad01 je n'ai pas participé au championnat car je viens d'arriver mais j'aimerai participer à ce rallye, histoire de prendre un peu d'exp sur ces pistes écossaises que je ne connais pas très bien. Je peux ? où il faut avoir participé dès le début?

    oui tu peux participer c'est des opens il y a pas de soucis

  • Franconen ce qui est dit en privé devrait rester privé, d'autant que tu as sorti une réflexion d'un contexte ... moins favorable :LOL:

    je vais donc supprimer ton message et toutes les réactions à ton message

    et on va prier pour que tout le monde en reste là ^^

    109.png

  • Si on a vraiment besoin de mettre cette histoire de club au claire, on pourrait créer un fil dédié et en parler calmement et avec courtoisie non?

    (pourquoi pas aussi pour la vue capot?)

    Moi je dis ça j'dis rien, Mais si je suis considéré comme un tricheur pour ma première place en Ecosse je veux bien être déclasser (même jusqu'en Grèce d’ailleurs).

    Je dois bien avouer que je commence à l'avoir légèrement amer cette P1:(

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 7Zorn (18 octobre 2020 à 00:15).

  • Salut à tous

    Bon je vais aussi m'exprimer sur certain sujet.

    Depuis hier je lis beaucoup de chose et ce que j'en déduit ces que beaucoup de monde parle sen vraiment savoir de quoi ils parlent. (comme dans la vie de tout les jour...)

    Ce qui me fait rire aussi, ces que les gent qui crie scandale au reconnaissances en club le font aussi ! donc je pense que ces part manque de ce mettre quelque chose sous la dent.

    donc pour les gent qui ne sache pas comment sa ce passe pendant un rallye, je vous mes une petite vidéo sympathique et en français en plus !

    Ouvrer bien les oreilles beaucoup d'entre vous pourrai apprendre beaucoup de choses !

    Les fautes d'orthographes ces gratuit je vous les offres !

    sur ceux la bizzzz :love3:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • (pourquoi pas aussi pour la vue capot?)

    Bien dit ! c'est d'ailleurs pour ca que je ferais pas le wrc ! et je suis loin d'etre aussi bon que toi, Mr 7Zorn

    juste laisser le choix, pas compliqué, mais bon, j'ai rien dis

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Purée, je découvre toutes ces prises de tête, c'est moche.:doh:

    En tout cas, rallye terminé pour moi, très difficile. Une note en retard m'a valu un tonneau + aide des spectateurs, et une touchette sur un tas de bois m'a valu une crevaison (heureusement, à 1km de l'assistance)

    Merci beaucoup pour ce championnat et ces grosses bagarres!! :+:

  • Rallye d'Ecosse et championnat terminé pour moi aussi.

    Un moment chaud fut dans l'ES7 lorsque je suis arrivé sur les lieux où j'ai abandonné lors de l'open en R2.

    Reconnaissant l'endroit, je me suis dit, danger, il vaut mieux y aller mollo.

    Trop tard, rebelote, j'ai tapé la même pierre. Cette fois-ci, la R5 a été plus solide que la R2. Mais dégât de radiateur quand même.

    Qui a entraîné un dégât moteur dans l'ES8.

    Grosses réparations à l'assistance, quitte à prendre de la pénalité en temps.

    Inutile de vous dire que lorsque je suis repassé à cet endroit maudit lors de l'une des longues spéciales, cette fois, j'ai bien ralenti pour éviter ce foutu caillou. :B

    Au final, j'ai survécu à l'enfer écossais. :yep:

    Ce qui me fait 2 abandons et 11 rallyes terminés. Un bon score, sachant que je n'ai pas fait le championnat R2 auparavant.

    Sinon, je trouve vraiment dommage les échanges houleux qui ont eu lieu sur ce topic. :non:

    C'est avant tout un championnat virtuel que l'on fait pour le fun.

    Merci aux GO pour leur boulot. :+:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bien dit ! c'est d'ailleurs pour ca que je ferais pas le wrc ! et je suis loin d'etre aussi bon que toi, Mr 7Zorn

    juste laisser le choix, pas compliqué, mais bon, j'ai rien dis

    Le championnat principal RFRO ( pas les opens) veut tendre un maximum vers la simu, avec ce que Dirt 2.0 permet de faire pour y arriver (donc pas grand chose), pour moi la vue intérieure s'impose comme un choix obligatoire (la vue capot sous la pluie battante, c'est insane comme avantage, et qu'on ne me sorte pas l'exemple du triple screen , je suis en simple écran et j'me défend pas trop mal ). Le tyre model est moisis donc pas possible de jouer la dessus, pour les cuts, les changements de gamma, les rotations fantaisistes, la non plus pas moyen d'y faire grand chose.

    Donc pour respecter un max l'essence de ce championnat qui se veut quand même un peu "élitiste" dans la conduite (le mot est un peu fort mais j'en ai pas d'autre sous le coude la desuite ), je pense qu'il faut passer par la :+:

    Ceci n'est que mon humble avis et j'suis pas la pour la bagarre ( de toute façon j'vous plie tous en deux :hihihi: :jesors: )

  • Purée, je découvre toutes ces prises de tête, c'est moche.:doh:

    En tout cas, rallye terminé pour moi, très difficile. Une note en retard m'a valu un tonneau + aide des spectateurs, et une touchette sur un tas de bois m'a valu une crevaison (heureusement, à 1km de l'assistance)

    Merci beaucoup pour ce championnat et ces grosses bagarres!! :+:

    j'ai suivis tes temps en live, j'étais quand même pas rassuré pour garder ma place , bien joué , beau championnat ! :+:

  • j'ai suivis tes temps en live, j'étais quand même pas rassuré pour garder ma place , bien joué , beau championnat ! :+:

    Oui j'ai vu qu'il y avait peu d'écart entre nous avant le rallye, je n'ai pas eu le temps de reconnaitre, alors j'avais peu d'espoir.

    Tu as été bien meilleur! Et que dire de 7zorn, c'est ouf!

    Je crois que avec l'abandon de Fab je monte sur le podium non? Je visais un top 20 en arrivant avant le MC!

  • Ils sont chaud les voisins à Brignoles :hihihi:

    Bon moi je dois être un super tricheur car j'ai pas un seul degré de volant avec ma manette, je suis dans un club privé pour les nuls avec mon collègue de bureau (mais bon on l'a utilisé que 2-3 fois, on a trop la flemme de refaire les rallyes 2 fois), j'ai exploité une faille de jeu pendant presque 2 championnats sans le savoir puisque je quitte après chaque spéciale car j'enchaine très rarement les spéciales du club et j'ai appris l'astuce qu'en lisant vos échanges de politesses :moque:

    Quoi ? C'est inadmissible ! Tu vas voir ta gueule au boulot lundi :hihihi:

    Rallye d'Ecose court pour ma part. Je pensais avoir fait le plus dur en sortant de l'es1 en vie. Je joue en vue intérieure, et on y voit pas grand chose.

    Mais dans la 2, descente dans le ravin, j'ai fait la boule de flipper entre les souches restantes... ah ces bucherons qui finissent pas leur travail:hihihi:

    Dommage c'est un rallye que j'ai decouvert et que j'aime bien, j'aurai aimé aller plus loins mais mon manque de connaissance a été fatal..

    Merci et bravo aux orgas pour tout le boulot accomplit, c'est génial les gars :yes:

    Je serai de la partie pour le wrc. Apres le R2 et le R5 en Peugeot, je pense que je vais passer a la concurrence. Un peu a contre coeur car la 206WRC me rappelle beaucoup de souvenirs, sur les routes du Monte Carlo ou du San Remo avec Gronholm, panizzi ou rovenpera... mais trop complique a piloter pour moi.

    Et Merci a tous les participants qui ont joué le jeu et mis une bonne ambiance sur le forum... A tres bientôt :yes:

  • Oui j'ai vu qu'il y avait peu d'écart entre nous avant le rallye, je n'ai pas eu le temps de reconnaitre, alors j'avais peu d'espoir.

    Tu as été bien meilleur! Et que dire de 7zorn, c'est ouf!

    Je crois que avec l'abandon de Fab je monte sur le podium non? Je visais un top 20 en arrivant avant le MC!

    pareil, je ne connaissais pas dutout le niveau des pilotes du championnat, et j'ai débarqué à l'arrache pour le MC, j'ai vu qu'il y avait du level ! Après j'ai commencé à croire en mes chances et à partir de la 3 ou 4em manche, mon objectif était le podium, content d'y être arrivé :++:

    J'ai eut le temps de faire des recos, mais j'étais souvent à 3 grammes, histoire de bien m'imprégner de l'écosse :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (17 octobre 2020 à 20:18).

  • Paix sur la Terre :coucou: Au lieu de vous étriper, quelqu'un a-t-il des réponses à apporter aux questions posées dans mon précédent message ? Ce ne sont peut-être pas des questions assez polémiques, c'est pour ça qu'elles sont passées inaperçu :hihihi:

  • Paix sur la Terre :coucou: Au lieu de vous étriper, quelqu'un a-t-il des réponses à apporter aux questions posées dans mon précédent message ? Ce ne sont peut-être pas des questions assez polémiques, c'est pour ça qu'elles sont passées inaperçu :hihihi:

    Salut, déso t'étais tombé au milieu des bombardements :hihihi:

    Pour te répondre :

    1. En français ce n'est pas qq approximations ou retards, c'est quasi la moitié du rallye, je ne connais pas le copilote en anglais donc j'ai pas trop de point de comparaison, mais en tout cas quand t'es au taquet, le copilote est TOTALEMENT à la ramasse

    2. Le tyre model de Dirt 2.0 est totalement pété, ce qui fait que même avec des tendres ultra usés jusqu'à la corde, tu sera tjs plus performant qu'avec les moyens ou les durs , c'est moche, mais c'est malheureusement comme ça. Quelle que soit la surface ou la longueurs de la boucle, c'est tendres, toujours !

    Voila, j'espère que tu y vois un peu plus clair :+:

  • Paix sur la Terre :coucou: Au lieu de vous étriper, quelqu'un a-t-il des réponses à apporter aux questions posées dans mon précédent message ? Ce ne sont peut-être pas des questions assez polémiques, c'est pour ça qu'elles sont passées inaperçu :hihihi:

    Salut, concernant le copilote je ne sais pas ce que vaut la version anglaise car je ne l'utilise pas vu mon niveau en anglais, en français il est a la ramasse

    Concernant les pneus pas la peine de faire un choix vu qu'il n'y a pas de "tyre model " de qualité donc sur la terre tu ne t'embetes pas tu prends les tendres, car tu iras plus vite en tendres usés qu'en medium neuf; voila pour les reponses a tes questions desolé pour le retard je n'avais pas lu ton post. :hihihi: