DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • OUi j'ai longtemps joué carrément en vue extérieure et à l'époque la vue intérieure me semblait injouable (un peu un héritage de Sega Rally en fait où y avait pas de vue intérieure mais une vue avec caméra au ras du pare-choc avant), aujourd'hui je suis plus capable de jouer en vue extérieure. Après ça dépend beaucoup de l'écran dont on dispose, mais on sera jamais à égalité de toute façon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je partage vos avis gofio et vmax330

    Pour moi c'est vue intérieure uniquement même si c'est difficile notamment sous la pluie

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • La différence sur la vue intérieure PS4 et PC est le réglage du FOV.

    Il me semble que sur PS4 tu ne peux pas régler le FOV.

  • Salut


    j’ai essayé la vue intérieur ce week-end.

    Bon c’est pas si pire. Je vais m’entraîner un peu sur la sub pour voir. Comme gofio le dit au dessus on garde des façons de faire et c’est dur de changer.
    Je reste quand même sur le faite que le triple screen aide quand même pas mal sur cette vue Avec un fov bien réglé.

  • Je sais même pas ce que c'est un FOV :siffle::jesors:

    Pour faire très simple et rapide : c'est la perception de la vitesse on board... Si tu ne règles pas le FOV, tu auras l'impression d'aller plus vite que ce que le compteur affiche ou inversement, tu auras l'impression de ne pas avancer alors que tu es a fond de 6.

    Du coup, conduire sans régler le FOV, c'est compliqué pour ton œil, tu ne sauras pas juger si c'est le moment de freiner !

    Ce paramètre se règle selon la distance où tu te situes par rapport à ton écran, selon la taille de ton/tes écran(s)

  • FOV = field of view = raf de la vue cockpit, m'en fous, pas mazo, moi, pour MON plaisir

    et je ferais pas le wrc dans ces conditions (imposées),

    j'ai vu ce que je voulais voir sur le champ R5 et c'est bon, basta

    Maintenant j'ai eu l'occasion de voir un passage de Bambobafet , je crois sur twitch, vers la fin de la 7

    un piff paff (d/g) en pleine descente a donf !!! voler au dessus des troncs d'arbres en dessous ! EXCELLENT

    Rockn roll ! fallait l'oser !! depuis je me regale a l'essayer en mm temp que j'essaye la MK2

    le reste , fiouuuu, c'est un jeu , alors , je m'amuse :bounce2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (19 octobre 2020 à 12:19).

  • Mode GO :

    Le championnat est terminé félicitations à tous les participants 547 participants ont pris part à au moins une manche.

    Ce championnat à été très intéressant à organiser, il y a eu de la bagarre à tous les niveaux, les points entre chaque positions sont très proches et le suspens à duré jusqu'à la fin; à part pour le champion OTR Boba Fett qui à toujours été très régulier et remporte le championnat avec une avance confortable.

    Félicitation à Gas pour la deuxième place et à rustybee pour la troisième 7Zorn et Fab FBE étaient à vos trousses.

    Merci @bobquad01 d'avoir répondu présent lorsque je t'ai appelé à l'aide et de m'avoir épaulé dans l'organisation, car gérer l'afflux des demandes de participation généré par les vidéos de Franconen n'a pas toujours été simple. Merci à toi Franconen d'avoir joué le jeu jusqu'au bout même si tu n'a pas toujours été d'accord avec la manière différente d'appréhender l'entrainement par d'autres participants.

    Merci aussi à tous ceux qui ont pris de leur temps et qui sont restés dans l'ombre pour nous aider à mettre en place le prochain championnat.

    Je tiens aussi à signaler que je me retire de l'organisation du prochain championnat et que je laisse la main à @bobquad01 et à MDS7. Si j'ai pris cette décision c'est simplement que j'ai découvert une autre discipline(toujours dans le simracing :) ) qui me convient mieux et dans laquelle j'ai envie de m'investir à fond. Quand je fais quelque chose j'aime que ce soit bien fait et m'investir dans deux projets n'est pas possible, j'ai donc fait un choix et ce ne sera plus DiRT.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour la suite et n'oublier pas que vous êtes là pour vous amuser. Le prochain challenge va être corsé bonne chance et que le meilleur gagne.

  • Pour faire très simple et rapide : c'est la perception de la vitesse on board... Si tu ne règles pas le FOV, tu auras l'impression d'aller plus vite que ce que le compteur affiche ou inversement, tu auras l'impression de ne pas avancer alors que tu es a fond de 6.

    Du coup, conduire sans régler le FOV, c'est compliqué pour ton œil, tu ne sauras pas juger si c'est le moment de freiner !

    Ce paramètre se règle selon la distance où tu te situes par rapport à ton écran, selon la taille de ton/tes écran(s)

    ok je vois bien, on s'amusait à changer ce paramètre qd on faisait des réseaux à Quake 3 il y a très très très longtemps.... et je comprends bien l'effet que ca peut avoir sur le ressenti visuel.

    Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de réglages car s'ils répondent à une problématique bien précise au départ, ils peuvent aussi être exploités à des fins différentes et pour le coup, je suis bien content que sur la PS4, ce paramètre ne soit pas disponible, au moins pas de débat à avoir me concernant.

    Sans doute que cela ne donne aucun avantage réel d'ailleurs puisque des membres du club jouent sur PS4 et vont aussi vite que ceux sur PC mais je préfère ne pas avoir à me poser ce genre de questions tout simplement.

  • Tiens petite question aux habitués.

    Y a pas moyen d avoir des notes correctes de Mr Prevot sur ce rallye.

    Stéphane change de talkie walkie et mouche toi avant la spéciale pour qu on comprenne comme sur les autres rallyes :B

    553.png

  • Bonsoir,

    Vraiment regrettable les critiques h24 des uns et des autres sur les manières de jouer. :-:

    Être compétitif c'est une chose, être de mauvaise foi et agressif une autre.
    Ce n'est pas la peine d'en remettre une couche donc je m'abstiendrai de donner mon avis.

    Je tenais à remercier les organisateurs du championnat pour cette saison en R5, c'était vraiment cool. Comme beaucoup j'ai rejoins ce championnat en voyant les vidéos de Franconen et je le remercie pour son partage. :+++:

    Je ne participerai malheureusement pas non plus au championnat WRC ayant déjà mon propre championnat sur cette catégorie.
    Je ferai peut être quelques manche pour le fun sur les rallyes que j'affectionne.

    En tout cas un grand merci pour ce championnat qui suscite malgré tout pas mal d'engouement, et c'est vraiment top ! :bounce2:

    Allé, à bientôt tout le monde.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ninfang (19 octobre 2020 à 22:19).

  • Tiens petite question aux habitués.

    Y a pas moyen d avoir des notes correctes de Mr Prevot sur ce rallye.

    Stéphane change de talkie walkie et mouche toi avant la spéciale pour qu on comprenne comme sur les autres rallyes :B

    Déjà dit et redit sur un peu tout les topics de Dirt 2.0 . Quelques temps après la sorti du DLC "Colin Mc Rae" dont le rallye d'Ecosse fait parti, Codemaster a patché le défaut du son et de la synchro des notes en Français. Bon je te rassure y'a aucune différence avec le patch, le copilote est toujours en 78 tours mono , et les notes arriventr par avion sauf que l'avion s'est crashé au milieu de l'Atlantique entre temps .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Cc :coucou2: voici le trophée pensée et mis en plan 3 D et effectué par mon poto Kristof01 (encore un passionné de rallye et ancien pilote en réel)en impression 3D pour le vainqueur du championnat R5 BobaFett . Merci mon poto c'est top :+++::+:(cela represente entre la mise en plan 3D les test est la fabrication 50 heures de boulot).Trophée R5 World Tour RFRO - 001_autoscaled.jpg

  • Chouette d'offrir un vrai trophée :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super ça, très bonne idée :+:

    Bon par contre il y a quoi pour le 221ème ?:B

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Il va m'en falloir ça c'est sûr. Déjà arriver à terminer toutes les manches ce sera pas mal :yes:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT