DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 13 Septembre 2020, 12:45 - Dimanche 20 Septembre 2020, 13:45)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro

Dimanche 13 Septembre 2020, 12:45 – Dimanche 20 Septembre 2020, 13:45

  • Salut tout le monde :B Alors voilà je suis de retour après une petite absence, car oui j'ai changé de volant et de PC mais là...... j'ai des gros soucis de PC car il fait initialiser mes disques donc impossible pour moi de lancé Dirt Rally 2.0..... Donc entre le nouveau volant et le non ponçage du rallye d'Australie..... ça va catastrophique pour mon classement :hihihi: :rip: Mais il y'aura surement une vidéo ;) si j'arrive à résoudre mes problèmes je ferais le rallye ce week-end :+++: En espérant pouvoir vous rejoindre sur les routes d'Australie :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (16 septembre 2020 à 14:09).

  • 1 point après 10 ES --> RAS - Juste 1 peu "timide" ds certaines ES (3-5-6)

    Bon ds l'ES8 - retour au classique avec 2 grosses fautes, bien payées ou la perte de temps reste minim' - avec 1 gros TàQ (au rupteur - 183km/h) et plus loin 1 tonneau - 10-15 sec de perdu env .... Dommage

    Allé encore 2ES et pas des moindres

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Fab FBE (16 septembre 2020 à 18:39).

  • En tout cas chapeau pour tes temps Fab FBE parce que rien que ton temps de la 1ère ES j’ai vu que tu avais le record mondial, ça m’a tout de suite découragé...lol

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut tout le monde :coucou:

    J'ai vraiment galéré sur la reco et le setup sur ce rallye. J'ai trifouillé la Fabia dans tous les sens et jusqu'aux extrêmes (Carrossage/Dif/Barres ar) mais rien n'y faisait. L'auto restait soit trop paresseuse du train av soit très fougueuse de l’arrière. Je n'arrivais pas à trouver un comportement équilibré. En désespoir de cause j'ai décidé de jouer sur un déséquilibre des compressions détentes (se qui me semble logique mais que je ne pensais pas géré par le jeu). Et là miracle! En assouplissant les détentes à l'av et en les durcissant à l'ar, la voiture devient enfin saine. (ps: j'ai maj mon setup si certains de mes coéquipiers veulent tester...)

    Après avoir vu les temps Fab FBE (bien trop performant pour moi) et n'ayant pas envie de faire durer le supplice plus longtemps. Je me suis décidé à prendre le départ en privilégiant la sécu à la performance.

    A part un petit TAQ, les 10 premières ES se passent bien et comme prévu, Fab est plus rapide, mais sa faute de l'ES08 et sa baisse de régime sur l'ES09 et l'ES10 me ramène au contact.

    Une bonne ES11 et la PS gâchée par un tonneau dans le pif/paf dans le 2/3ème secteur pour finir(la chance est avec moi car je retombe sur mes roues et sans crevaison).

    55'29"à l'arrivée ce n'est pas volé, mais très bien payé car je visais les 56' :)

    Bravo à ceux qui sont à l'arrivée et bon courage à tous les autres :+++:

    PS: Aller Fab FBE , envoies la sauce sur les 2 dernières ;)

    Alstromeur désolé pour toi, mais c'est livré avec tous les Windows depuis + de 20ans :bad:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (17 septembre 2020 à 00:21).

  • Hello tout le monde !!

    Pour ma part, Je suis en plein déménagement alors pas facile de trouver du temps. Néanmoins j'ai réussi à trouver un setup et fais un peu de reco sur les trois premières avec des temps plutôt encourageant.


    1,2,3,4,5 es RAS un peu "timide" pour reprendre les mots de Fab FBE mais tout ce passe très bien, j'ai pas mal travaillé à améliorer ma conduite et le travail commence à porter ses fruits, 8e place juste derrière BubuYan87 au bout des cinq premières excellents départ !!!

    Ensuite pas de reco, attaque, erreur grossière qui me coûte cher au bout de la neuvième je retombe à la 21e place.

    Encore trois et c'est finis, en tout cas kiffant l'Australie !!!

    Il me reste encore du travail du côté de la concentration notamment mais assez satisfait de la premières partie 1es ->5es


    Fab FBE c'est une timidité légère à priori :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MiniMouse (16 septembre 2020 à 21:24).

  • Bravo à toi - Très belle course :merci:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Fab FBE (16 septembre 2020 à 21:46).

  • Bon, voilà, mon objectif de boucler tous les rallyes sans abandon s'est heurté à une barrière dans l'ES11 :etoiles: J'ai du mal à être triste car cette deuxième partie de rallye s'apparentait de plus en plus à un calvaire, j'étais limite soulagé que ça s'arrête :shy:

    En gros y a que l'ES7 à sauver. J'avais pourtant pas pu tout réparer, mais rythme pas trop mal, parcours plaisant, pas de pluie, j'ai bien aimé :++: Le reste, mieux vaut oublier : tonneau dans l'ES8, mon copilote se tait d'un coup, je crains qu'il m'annonce une crevaison mais non. ES9 tête à queue au mauvais endroit, ES 10 cette fois je crève vraiment, et encore cette satanée pluie :bad:

    Enfin ES 11 le bouquet final, je les multiplie, avec une caisse mal réparée à l'assistance tellement y avait de dégâts déjà, un long moment à essayer de sortir d'un bosquet, puis une première barrière qui rend la caisse inconduisible, même si j'ai pas de crevaison annoncée, et enfin l'abandon sur casse de suspension :(

    J'espère que le prochain rallye me réussira mieux et surtout que je m'y ferai plus plaisir, là c'était un peu la corvée :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye terminé pour moi à la P5 très provisoire :P

    Sans grandes ambitions depuis mon dernier roulage avec mon nouveau setup en fanatec V3 j'ai pris le temps de paramétrer les courses et saturation des pédales avec finalement une nette amélioration de mon premier ressenti


    Je me lance donc pour faire les 12 spéciales avec le setup gtr en me forçant à rouler 20% en dessous de mon rythme habituel pour assurer et aller au bout :rolleyes:

    Je me retrouve assez rapidement en bagarre avec le top10 provisoire sur le début de rallye et prends du plaisir à rouler le plus propre possible avec un bon feeling niveau frein :+++:

    Quelques chaleur dans l'ES9 et 10 vraiment très piegeuses avec les pneus soft rincés :euh:


    Finalement j'arrive à faire un rallye plein sans grosses fautes jusqu'à l'ES 11 pour finir devant OMlolo15 pour moins d'une seconde en P2 provisoire :siffle:


    Et là comme c'était à prévoir j'attaque la PS avec un sur rythme pour sécuriser la P2 provisoire derrière un des premiers aliens a etre passé 7Zorn et finir devant OMlolo15 qui est mon objectif personnel sur ce champ entre autre mais bien trop solide le gars :+:


    J'enchaîne donc les fautes au moins 3 sur la spéciale dont la dernière ridicule en restant tanqué bêtement a cheval sur un devers qui me demande de faire un init avec une pénalité de 30sec à la clé :bad4:


    Forcément frustré de ne pas avoir eu la tête froide jusqu'au bout pour cette baston avec OMlolo15 mais malgré tout tres satisfait de mon résultat sur les 11 premières spéciales du rallye avec un très gros kiff avec cette upgrade de setup VR + fanatec V3 :++:


    Objectif de cette fin de championnat rester dans le P25 en terminant un rallye plein y compris avec le dernière PS :hihihi:

    Merci à l'orga et participants :+:

  • là c'était un peu la corvée

    C'est ce que j'ai ressenti. Après une dizaine de tonneau (en 1 fois:yes:) et un double crevaison dans la ES5. je fini sur 2 roues. Départ ES6 qui est une longue ES, je ne suis que sur 3 roues vu que je n'avais qu'une roue de secours. J'ai fais quelques km et j'ai fais echap pour abandonner. Si c'est pour passer 20 mn d'étape à galerer j'ai préféré lacher l'affaire.

    Dommage pour toi qui voulait finir tous les rallys:console:

  • salut à tous!! Ouf ça y est rallye terminé en 59'53 avec 5 ou 6 erreurs dont une qui m a coûté 8 " de penaltoche....et une PS en 7'30....bon rallye â tous!!

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Grosse déception pour moi, ça commençait bien, très bien même par rapport à mes précédentes perf, pour les 3 premières ES.

    Je me compare régulièrement à S.Jaune et vmax330 que j'arrive à tenir en début de rallye mais je finit toujours par me planter un moment ou un autre et je me fait distancer.

    Là pour le coup je faisait des chronos correct malgré un rallye difficile.

    Petite session chauffe entrainement sur l'ES 4, 5 et 6 avant de manger. Je remet ça après manger, très bon chrono, hyper content de moi.

    Hop je prend le départ confiant mais en me disant quand même "t’excite pas trop, c'est là où tu fais de la merde !".

    Premier gauche dans l'ES4 je prend pas aussi bien qu'à l'entrainement mais je reste concentré. Je me rattrape sur le droite 6 qui suit.

    J'arrive au premier gros jump, normalement RAS il passe à fond tout droit, mais là je sais pas j'arrive un peu de travers et je me retrouve sur à voler droit sur l'arbre en contrebas de la piste pour finir par faire des tonneaux sur le talus.... 2 crevaisons, radiateur HS, j’abandonne, dégouté :(

    La prochaine saison j'vais me fixer le même objectif que toi vmax330 , essayer de terminer tous les rallyes sont abandon, et sans trop casser l'auto.

    On verra pour les temps ensuite.

  • bonjour a tous

    déjà je commence par un gros félicitation pour Fab FBE pour les chronos qu'il a déjà réalisé jusqu'ici sacré performance

    Pour moi ça a toujours été le rallye de l'abandon ce rallye et pourtant aujourd'hui je commence bien dans les temps non loin de vmax330 et de S.Jaune qui seront toujours mes temps référence, au debut en tout cas :hihihi:
    Tout va bien jusqu’à la spéciale 6 ou mon radiateur a pris un mauvais coup suivi du moteur.

    Arrivé a l'assistance pas mal de dégât mais on repart c'est l'essentiel, ouf encore la moitié ça va pas être simple mais bon je veux le terminé une fois :rolleyes:

    Petit probleme dans la 7 je sais pas se qui se passe mon ordinateur me fais un gros lag et j'arrive plein fouet dans un droite 90 , j'ai beau appuyer sur le frein mais impossible d’arrêter cette auto de malheur ça répond pas. Au final retour a la normal après un dégât irréparable et donc abandon forcé par le lag pour une fois que c'est pas mon erreur :bad4:

    Bonne chance au suivant et on se retrouve en pologne

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Aurel684 (17 septembre 2020 à 11:45).

  • Salut,

    Rallye terminé pour moi en une seule fois.:+:

    J'ai fait beaucoup de reco sur les 3 premières spéciales car j'avais beaucoup de difficulté sur cette terre. En effet ça glisse vraiment et les réactions de la voiture sont très aléatoires. Le reste du rallye j'ai pas fait juste un passage avant les grandes vacances.

    Je suis très satisfait de ma performance (2ème provisoire) car j'appréhendai énormément suite à mes nombreuses sorties en reco.

    Pour résumé, les 3 premières spe se sont très bien passées. Ensuite j'ai vraiment roulé sur la défensive en gardant un très bon rythme. J'ai eu droit à un 360 sans aucune gravité et quelques légères touchettes de barrières. La spe 6 a été très difficile car aucun grip sur la piste.:nonon:

    Et pour finir la spe 12 j'ai très bien roulé avec une attaque progressive pour finir à moins 2 secondes de 7zorn sur cette spe (et oui j'ai quand 1'30 à la fin). :yep:

    Grand bravo pour ton parcours 7Zorn.

    Grosse bataille avec Djrustybee jusqu'à la spe 10 ou malheureusement tu dois faire une sortie car tu perds 2 minutes.:euh2:

    Je vous souhaite bien du courage car pour moi c'est une des épreuves les plus difficiles de la saison.

  • Magnifique, Premier rallye terminé !!! 20e place provisoire :1er:

    Les trois dernières se sont faites sur des oeufs, trop peur de casser...

    Alors du coup pas très beau à voir mais j'ai finis c'était l'objectif principal de ce rallye !!!

    La bataille final avec Redduck fut rude, néanmoins je perd pas mal de temps sur la dernière... GG à toi :+++:

    Super bilan pour ce rallye, des chronos encourageants, une 13 place au bout de 5 spéciales !! et un top 20 provisoire en attendant la descente des familles :hihihi:Beaucoup de positifs :yes:

  • avec un très gros kiff avec cette upgrade de setup VR + fanatec V3 :++:

    Bienvenue au club RS Family :+++:

    Comme toi je viens de faire mon premier rallye avec le CSP v3 et comme toi "un très gros kiff". Par-contre, j'ai vraiment galéré à le régler mais j'ai fini par trouver quelque chose de pas mal que j'ai posté ici. Bien sûr, c'est très subjectif, mais dès fois que...:jecpa:

    Très beau rallye Koopa :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut :coucou2:

    Je voie que cela roule très fort Oo:dingue:.

    Des chronos que je suis incapable de réalisé :non::nerf:

    J'ai fait quelques reco et impossible de faire le rallye sans casse :rip:ou crevaison... :bye:, j'ai aussi le souvenir de ma sortie de roule en R2, pour info il y a encore la marque sur l'arbre un ans apres ...:hihihi::B

    Enfin, sa va pas êtres facile:shy2:

    Et si cela vous branche je réaliserais mon live samedi matin, ici :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Afin que l'on vive l’événement ensemble.

    cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Bon, boucles 3 et 4 effectuées aujourd'hui.

    ES 7 et 8 abordées avec un bon rythme mais sans surpiloter, elles se sont bien passées.

    En excès de confiance dans l'ES9, j'aborde trop vite un virage et je prends la longue barrière qui borde la route de plein fouet.

    Au passage, je veux vraiment savoir en quoi elles sont faites ces barrières, elle n'a absolument pas bronché alors que j'aurais du l'exploser vu ma vitesse.

    Bref, gros dégâts de carrosserie et évidemment la cre-cre, la vai-vai, la son-son (c'est chiant hein?:B), la crevaison !

    Il faut vraiment que je m'entraîne à changer de roue en pleine spéciale, parce que ce :bad4: de système n'est absolument pas intuitif.

    Du coup, plutôt que de perdre du temps pour rien, j'ai terminé cette ES9 avec la roue avant gauche toujours crevée.

    Par contre, pas de surchauffe moteur jusqu'à la fin de l'ES10 et l'assistance, ouf ! :victory:

    J'arrive à ne prendre que 30 secs de pénalité pour réussir à remettre la 208 en état.

    ES11 et 12, RAS.

    Plus qu'attendre la fin du rallye pour le classement final. Bonne chance aux pilotes n'ayant pas encore fini ce rallye.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • rally que je deteste et avec quelques erreurs, je n'étais plus dedans. J'ai fais echap et abandon. Dsl pour la challenge:(

    Quant le plaisir s'en vas , aucune raison de persister.

    A moins d'être mazo.:esclave:

    Et dans l'avenir il y aura beaucoup moins de plaisir,vu toute la flotte qui nous tombe sur la tronche.

    Même dans la réalité ça n'existe pas.

    Moi perso je vais faire l'Australie a la manette:gamer4:, pour raison de santé après mon opération, du coup je m'entraîne a passer les vitesses et ça devrait être pas mal.

    En tout cas je l'aurai fait.

  • Bonsoir super rallye pour moi jusqu'a ES11 je suis 6eme a 2 /3 s de la 4 eme place:sleurp: .J'entame ES12 la fameuse Power Stage avec le couteau entre les dents :S, je suis sur un tres bon rythme qui me surprend d'ailleurs :shy3: je me dis ca va le faire et a mi speciale boum un pneu creve non, un degat irreparable non, juste une deconnexion :pc: voila que dire de plus :pc2:. Degoute car c'etait mon plus beau rallye et surtout je ne tiendrai pas mon objectif de finir tous les rallyes.

    Je vous dis a la prochaine sur la manche 12 en Pologne à partir du Dimanche 27 Septembre 2020 à 12H45.

    5f63ad8c23e76.jpg

    ou sur le prochain open en R2 en Ecosse. à partir de Dimanche 20 Septembre 2020 à 12H45

    5f63adde74410.jpg

    Bon rallye à tous ceux qui doivent passer.:copilote: