DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 13 Septembre 2020, 12:45 - Dimanche 20 Septembre 2020, 13:45)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro

Dimanche 13 Septembre 2020, 12:45 – Dimanche 20 Septembre 2020, 13:45

  • Cc :coucou2: pour la semaine prochaine à partir de Dimanche 20 Septembre 2020 à 12H45, un pti open en Ecosse avec les R2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • @bobquad01 comme je compatis!

    ça m'est arrivé combien de fois à cause de mon rift s,

    ce qui m'a d'ailleurs obligé de faire une reco complète du rallye dorénavant pour voir si mon machin tient le coup.

    un mal pour un bien, du coup je remonte forcément au classement.

    ceci dit depuis que je me suis pété le compact R, les reco c'est vraiment du plaisir !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut tout le monde, Australie terminé pour moi!

    Grosse préparation tout en réglant mon pédalier fanatec v3 (grâce aux aides de 7Zorn), un bon setup, bref prêt le gars:B!

    -Première boucle : 2 tète à queue sur le deux premières et 10 secondes de perdue:bad3:...

    et juste avant d'entré au stand...coupure de jus...les joie d'edf en montagne:doh::euh::non: ...mais miracle mon temps est enregistré:++:

    Pause d'une demie heure pour laisser passer l'orage...

    -Deuxième boucle: C'est encore compliqué avec un gros 360 rugueux et beaucoup de réparations au stand, je commence à la sentir compliqué l'affaire...

    -Troisième boucle: enfin dans mes temps de recos!

    - Quatrième boucle: Mauvaise 11 eme:shy2:...Bon début de PS mais je me fou en vrac dans le 3eme secteur sur une micro touchette:fache:, petite pénalité mais rallye terminé:++:

    Bravo à Koopa et @Djrustybee qui m'on bien mis la pressions:++: et à Fab FBE et 7Zorn, bluffant, une foie de plus:merci:

    Je me suis bien amusé avec les différents grips, merci aux organisateurs:+:

    Bon rallye aux prochains participants et à bientôt en Pologne!

  • Salut à tous,

    Rallye terminé pour moi. Fait en "one shot" ce soir .

    J'aime pas trop ce Rallye: pas de grip, pas de sensations, des barrières et des talus en béton armé..... Très stressant ! Donc pas super motivé.

    Bref, je me lance avec un tableau de marche très prudent (à 1'30" de mes temps de recos) et sans regarder ni le forum, ni le classement, pour pas

    me mettre de pression inutile. J'en ai déjà assez comme ça......

    A l'arrivée de l' ES1 je m'aperçois que je suis à 1" de @bobquad01 et 2" devant @RSFAMILY .

    Ils font tous les 2 partie de mes "cibles" préférées parce qu'ils sont réguliers et un peu plus rapides que moi.

    Du coup je me dis qu'il faut essayer de prendre du plaisir. J'oublie mon "tableau de marche" et je décide d'essayer de me bagarrer avec eux.

    Et la bagarre à été géniale, je me suis éclaté. Pour vous donner une idée de l'intensité du truc, je vous donne l'écart en temps cumulé entre nous trois

    à la fin des 11 premières ES : 3" - 4" - 2" - 1" - 5" - 7" - 9" - 2" - 1" - 6" - 7" ...... Une tuerie !!!

    Du coup, je me présente au départ de l'ES12 avec 5" d'avance sur @RSFAMILY et 7" sur @bobquad01.

    J'en mène pas large, je tremble comme une feuille, et dans ma tête je me dis "faut pas taper, faut pas taper...".

    Je vais pas très vite, des petites fautes, mais je sors du chrono sans encombre et soulagé.

    Quand le classement s'affiche, mes deux adversaires préférés ne sont plus là. Je suis déçu et désolé pour eux que ça se termine comme ça.

    Une pensée particulière pour @bobquad01 et sa "déco". Ca m'est arrivé en Grèce dans l'ES10, je sais ce que ça fait !

    Pour ma part je finis 4ème du classement provisoire et 6ème de la PS, mais il reste beaucoup de monde à passer et je vais dégringoler....

    Un grand merci à @bobquad01 et à @RSFAMILY de m'avoir offert cette belle bagarre, je me suis vraiment régalé !

    Merci également aux organisateurs pour le boulot qu'ils font pour nous.

    Et bonne chance à tous ceux qui sont pas encore passés. Soyez prudents.......

  • Bienvenue au club RS Family :+++:

    Comme toi je viens de faire mon premier rallye avec le CSP v3 et comme toi "un très gros kiff". Par-contre, j'ai vraiment galéré à le régler mais j'ai fini par trouver quelque chose de pas mal que j'ai posté ici. Bien sûr, c'est très subjectif, mais dès fois que...:jecpa:

    Très beau rallye Koopa :+:

    Ah merci pour le lien je vais étudier ca ce week-end attentivement car pour l'instant j'ai pris l'option des morceaux de caoutchouc made in fanatec à 30 balles :hihihi: mais ils sont gentiment rangés dans leur boîte avant de les découper :roll: j'attendais de me faire le pied a la config d'origine pour juger :P

  • Un grand merci à @bobquad01 et à @RSFAMILY de m'avoir offert cette belle bagarre, je me suis vraiment régalé

    Cool d'avoir participé à mon petit niveau dans notre bataille :yes:

    Tu fais parti également avec @bobquad01 entre autres :bad2: des pilotes que je surveille niveau chrono dans la course au championnat :coucou:

    Pour ma part je me suis fais prendre au jeu en voulant trop en faire dans la PS a cause du bougre de OMlolo15 juste derrière moi alors que je tenais mon meilleur résultat de la saison ^^

    Mais c'est ca qui est bon dans ces championnats de rouler avec la pression comme IRL pour gérer son rythme en conditions de stress et de mouiller le maillot à chaque spéciale:love3:

    Bravo pour ta perf :+:

  • bon ben ce rallye a été fidèle à mes craintes, mauvais feeling sur toute la 1° partie de rallye (6 premières spéciales), malgré tout on avait fait le job dans les spéciales 5 et 6 (moi qui n'aime pourtant pas la pluie). J'ai donc décidé de retravailler mon setup à la 2° assistance car on pouvait continuer avec ces mauvaises sensations là et après quelques ajustements c'était enfin bien mieux, le feeling revenait par magie et finalement c'est peut être ce qui a causé ma perte au final, je rate le portique d'arrivée de la spéciale 7 (celui au bout d'une ligne droite très bosselée et avec un léger virage juste avant la fin) alors que j'avais fait une bonne performance avec une bonne attaque (à mon niveau bien sur) et j'y laisse 2 pneus coté droit. :etoiles::sos:

    J'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé du coup, j'ai rien réparé puisque j'étais à l'arrivée mais j'avais qu'une roue de secours, je pensais donc démarrer l'ES8 avec un pneu à plat, je suis donc parti pépère pour essayer qd même de rallier l'arrivée sur 3 roues mais en fait au bout de 2 secteurs, je réalise que mes 4 pneus sont opérationnels. :jecpa:

    Du coup je suis reparti à fond dans la 9, un peu trop sans doute, je prend un gauche 5 à fond, un peu trop à la corde, ma spéciale on va dire, la voiture rebondit et part à l'opposé ou m'attendais gentiment la barrière de la ferme des Tylers, à 166km/h c'était évidemment un peu trop violent pour ma 208 :rip:

    Fin de série (3 derniers rallyes dans les points), mon voisin de bureau remporte la manche australienne, lundi au bureau il sera dans cet état :haha: puis :yes: mais bon je l'ai un peu cherché :hihihi:

    Bonne fin de rallye à vous !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (18 septembre 2020 à 11:16).

  • bon ben ce rallye a été fidèle à mes craintes, mauvais feeling sur toute la 1° partie de rallye (6 premières spéciales), malgré tout on avait fait le job dans les spéciales 5 et 6 (moi qui n'aime pourtant pas la pluie). J'ai donc décidé de retravailler mon setup à la 2° assistance car on pouvait continuer avec ces mauvaises sensations là et après quelques ajustements c'était enfin bien mieux, le feeling revenait par magie et finalement c'est peut être ce qui a causé ma perte au final, je rate le portique d'arrivée de la spéciale 7 (celui au bout d'une ligne droite très bosselée et avec un léger virage juste avant la fin) alors que j'avais fait une bonne performance avec une bonne attaque (à mon niveau bien sur) et j'y laisse 2 pneus coté droit. :etoiles::sos:

    J'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé du coup, j'ai rien réparé puisque j'étais à l'arrivée mais j'avais qu'une roue de secours, je pensais donc démarrer l'ES8 avec un pneu à plat, je suis donc parti pépère pour essayer qd même de rallier l'arrivée sur 3 roues mais en fait au bout de 2 secteurs, je réalise que mes 4 pneus sont opérationnels. :jecpa:

    Du coup je suis reparti à fond dans la 9, un peu trop sans doute, je prend un gauche 5 à fond, un peu trop à la corde, ma spéciale on va dire, la voiture rebondit et part à l'opposé ou m'attendais gentiment la barrière de la ferme des Tylers, à 166km/h c'était évidemment un peu trop violent pour ma 208 :rip:

    Fin de série (3 derniers rallyes dans les points), mon voisin de bureau remporte la manche australienne, lundi au bureau il sera dans cet état :haha: puis :yes: mais bon je l'ai un peu cherché :hihihi:

    Bonne fin de rallye à vous !

    Je vais même commencer dès aujourd'hui:yep::++::+++::yes::+::haha::moque::boulet:

    Il faut dire que cette semaine, il m'a balancé les stats comparative de la saison largement à son avantage ! Karma :oui:

    Bon, en vrai, j'aurai bien aimé que tu ailles au bout pour la beauté du sport . Tant pis.

    Sinon assez content de mon rally, j'ai profité de la semaine off iRacing pour m'entrainer plus sérieusement à ce rally.

    J'ai aussi regardé en différé le rally de OTR Boba Fett sur twitch en NZ. j'ai été impressionné par sa précision ! Chirurgical ! Pas une corde de loupé...

    Du coup, j'ai changé mon approche pour ce rallye. Fini les freinages de trappeur à la Delecour , les dérives à la Ragnotti, les visites de bas coté à la Meeke !cje me suis concentré sur 2 points, le placement en entrée de virage et la corde. Ca va pas forcement beaucoup plus vite pour moi, mais en tout cas, c'est plus sur, donc je pense une bonne base pour progresser.

    Après, se prendre 35s dans la PowerStage ou j'ai fait 0 erreur, la déprime :etoiles: J'ai l'habitude d'avoir la télémétrie avec iRacing pour savoir dans quel domaine je perds du temps, alors que la, c'est un peu l'inconnu et c'est assez frustrant... :((

    Mais je vais essayer de continuer dans cette voie en espérant progresser.

    Et Merci à MiniMouse d'avoir eu la politesse de rester derrière :hihihi::P après une première partie de rallye très rapide.

    Bon aller, je sors mon Jet Privé dans FS2020 et direction la Pologne !

    Bonne fin de rallye à tous :greeze:

  • Et voila rallye terminé - Content d'être au bout :+++:

    Suis content et mitigé sur les temps :euh2:

    Bon jusque la j'avais certaines ES de bien et d'autres avec un "petit peu" de retenue et ces 2 dernières ES confirment cette tendance.

    ES11 : Ouaou la dégradation max c'est compliqué !!! J'essaye de rouler propre mais ne peux éviter 1-2 petites bêtises qui coutent 4-5 sec je pense (ds le X Gauche j'ai touché 1 peu le piquet a l'intérieur qui m'a envoyé en TàQ)

    Spéciale 1 peu "timide" (ça c'est pr toi MiniMouse :D:LOL:) mais bon cette ES est celle ou j'avais le plus de mal a être régulier donc on est HEUREUX qd mm :yep:

    ES12 : Bon rythme - juste qq passages où j'ai tombé 1 rapport dans le doute avec la dégradation (je le reconnais, l'arrivée approchant j'ai été 1 peu petit joueur sur 2-3 passages rapides)

    A noté une très belle et sympathique bataille avec 7Zorn avec qui on est reparti ex aequo avant la dernière ES- Encore bravo pour ta course :+:

    Bref rallye terminé :yes: On verra bien ce que ça donne

    Bonne course a ceux qui n'ont pas encore vu la ligne d'arrivée

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Fab FBE (18 septembre 2020 à 14:10).

  • Rallye terminé!

    Super sympa comme rallye, pas simple mais vraiment sympa. Les différentes dégradations choisis rendait la choses vraiment pas simple sur certaines spéciales mais c'était vraiment sympa.

    RAS niveau problème, assez content de mon rythme même si je roulais mieux dans mes recos, en championnat après c'est autres choses!:lol2:

    1ère places provisoires et une power stage très très serrer avec Fab FBE ;). GG a tous

  • Rallye terminé!

    Super sympa comme rallye, pas simple mais vraiment sympa. Les différentes dégradations choisis rendait la choses vraiment pas simple sur certaines spéciales mais c'était vraiment sympa.

    RAS niveau problème, assez content de mon rythme même si je roulais mieux dans mes recos, en championnat après c'est autres choses!:lol2:

    1ère places provisoires et une power stage très très serrer avec Fab FBE ;). GG a tous

    Mince avec toi @Rems et avec gaz qui roulez aussi en Mitsu Space Star je viens de perdre ma place de 2ème pilote chez Mitsu :bye::P

  • Allez à mon tour.

    6 premières spéciales pas trop mal pour un rallye fait un peu à l'arrache.

    Un peu surpris de me retrouver 18eme alors que je tablais plus sur une place dans les 30.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hey salut à tous, :B

    Rallye terminé prématurément, trop d'erreurs à répétitions une nouvelle fois, et je dois abandonné dans l'es 10 car plus de roues de secours avec une double crevaison. :rip:

    Je vous laisse la rediff pour ceux que ça intéresse :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Superbe rallye Fab FBE!

    On a tous les deux fauté et ça a équilibré le résultat final. Mais tu étais clairement un cran au dessus sur ce rallye :merci:

    Je suis incapable de vous suivre, :(:jecpa:

    Ça ne sert à rien OTR Boba Fett, on ne nous la fait pas :nonon:

    On voit très bien que c'est de l'intox :hihihi:

    PS: J’essayerai de te suivre demain matin, enfin si j'arrive à me lever.


    Félicitation à toi aussi Remi Giraud!

    Tomber sous les 55', il fallait le faire. :+:

    Enfin très heureux de te retrouver parmi nous Franconen :coucou:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (18 septembre 2020 à 18:56).

  • 7Zorn :non::nonon::non:je ne pratique pas la langue de bois ni l'intox :oui:

    Vous faite des chronos que je ne réalise pas avec la Fiesta:sorry:ou alors pas longtemps :rip:

    Enfin vous verrez ça demain matin ici :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    cdt

    OTR Boba fett :coucou2: