DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis (Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 - Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis

Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 – Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30

  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    1 février 2020 à 12:35

  • Salut les pilotes je ne pourrais pas faire le rallye de Grèce je suis en déplacement:bad: je vous souhaite un bon rallye et bonnes vacances :coucou2::swim::fish2:

  • moi non plus car je pars en vacances en .............................................................. Grèce !!!

    Quand tu seras là-bas, regardes par la fenêtre, tu vas nous voir passer :copilote:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Hey !! Salut les pilotes je viens de sortir mon setup pour la C3 en Grèce :hihihi:

    Pour ceux à qui ça intéresse ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bonne Reco à tous !! :coucou2:

  • :coucou:

    Et celui de ma Fabia si certains sont en galère...

    Attention à la dégradation de la piste, car elle peut être très prononcée sur ce rallye. Ça me semble plus prudent de ne pas être trop dur (genre à la GTR Tech).

    GR

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • :coucou:

    Et celui de ma Fabia si certains sont en galère...

    Attention à la dégradation de la piste, car elle peut être très prononcée sur ce rallye. Ça me semble plus prudent de ne pas être trop dur (genre à la GTR Tech).

    GR

    Oh oui trop dur ça vas être très chaud patate :desmo:

    Mais sans critiqué ton style de conduite (à part si c'est normal pour la Skoda) je trouve que ton réglage est pas du tout équilibré :jecpa: genre je trouve que c'est bizarre que l'arrière sois plus dur que l'avant, que le différentiel ne sois aussi pas équilibré :? après c'est le visuel que je parle car si c'est ton réglage c'est qu'il est sûrement très bien ;)

    Ah oui aussi tu devrais essayer de mettre le carrossage des roues avant à +0.20 tu vera je trouve que en Grèce elle est beaucoup mieux et c'est flagrant :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (2 juillet 2020 à 20:54).

  • Merci Alstromeur pour ton retour :+:

    Je ne vois pas où l'arrière est plus dur que l'avant?

    Si tu parles des Barres AR, j'aime une voiture agressive et ça permet aussi de garder l'avant directif une fois les soft usés.

    Pour le différentiel j'aime avoir de la précision dans le train avant, du coup je le laisse un peu libre. Et pour l'arrière, comme la skoda est très joueuse je suis obligé de la tempérée.

    Ceci dit, un différentiel plutôt libre à l'avant pour gérer la direction et plutôt bloqué à l'arrière pour gérer la glisse, ne me semble pas incohérent...

    Mais, je suis déçu de la gestion du jeu et je conviens que bloquer les différentiels apporte plus de bénéfices que d’inconvénients. Et c'est pas réaliste, un setup à la "gtr" c'est très performant mais très souvent obérant de mon point de vue.

    Pour les +0.20 (j'imagine que tu parles de pincement et non pas de carrossage) je testerai ça pour voir...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (3 juillet 2020 à 01:25).

  • :coucou:

    Et celui de ma Fabia si certains sont en galère...

    Attention à la dégradation de la piste, car elle peut être très prononcée sur ce rallye. Ça me semble plus prudent de ne pas être trop dur (genre à la GTR Tech).

    GR

    super extra sympas, les echanges de setups entre martiens, j'ai essayé celui de la C3 !! ca compte pas , pour sur, je suis en Polo !

    je sais pas si j'irai plus vite, mais c'est vrai que v..... plus confort, un vrai plaisir a conduire , pour l'instant, j'arrive sans problemes a faire mes temps !! super !!

    mais, grhh, pas un setup de polo ? arff, oui, bien sur, GTR , NFG , et bidouillages perso , rien a faire , impossible d'arriver a la souplesse et l'efficacité de la copie C3 (par ex)

    Franchement chapeau les gars, j'ai tout regardé, zone morte de frein d'accel...saturation ! ? Ma foi, impossible de gagner une seule seconde

    HELP les z'amis, une ame charitable pour un setup de Polo !! Sil vous plait !! pour un pov Calimero ! :sleurp2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Cc :coucou2: voici un lien pour la 2eme emission du WTR

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour le la dureté des amortisseurs je pensé que il était beaucoup plus ferme mais j'ai mal regardé :siffle: et de toute façon c'est chaqu'un son pilotage et son ressenti ^^

    Comme je dit à la fin de mes vidéos Setup "En espérant que mon Setup ira nickel pour ta conduite" car certaines personnes diront qu'il est sois trop souple sois trop dur sois pas assez réactif ..... Mais chaqu'un son ressenti ;)

    Et la C3 et la Skoda ce n'est pas la chose niveau réglage :hihihi:

    Oui pardon je voulais dire le Parallélisme et non Carrossage :shy3: (Pour moi c'est flagrant)

    Et en faite pour faire le Setup de Grèce j'ai pris celui de l'Argentine testé et changé des choses car c'est à peut près le même terrain casse gueule :D


    super extra sympas, les echanges de setups entre martiens, j'ai essayé celui de la C3 !! ca compte pas , pour sur, je suis en Polo !

    je sais pas si j'irai plus vite, mais c'est vrai que v..... plus confort, un vrai plaisir a conduire , pour l'instant, j'arrive sans problemes a faire mes temps !! super !!

    mais, grhh, pas un setup de polo ? arff, oui, bien sur, GTR , NFG , et bidouillages perso , rien a faire , impossible d'arriver a la souplesse et l'efficacité de la copie C3 (par ex)

    Franchement chapeau les gars, j'ai tout regardé, zone morte de frein d'accel...saturation ! ? Ma foi, impossible de gagner une seule seconde

    HELP les z'amis, une ame charitable pour un setup de Polo !! Sil vous plait !! pour un pov Calimero ! :sleurp2:

    Pas de soucis ça me fait plaisir que tu le trouve bien :shy::victory: Pour réalisé mon Setup en Allemagne j'ai pris celui de GTR Tech sur la Polo (la mieux sur asphalte) et changé plein de petite chose pour la rendre encore mieux :B

    Aller sur ceux bonne reco et bon bidouillage de réglage ;):coucou2:

  • N'hésites pas à critiquer mon setup Alstromeur ça ne me pose aucun problème et si ça peut me permettre de me remettre en question c'est tout bénef :+++:

    mais, grhh, pas un setup de polo ? arff, oui, bien sur, GTR , NFG , et bidouillages perso , rien a faire , impossible d'arriver a la souplesse et l'efficacité de la copie C3 (par ex)

    La Fabia et d'autant plus la c3 sont beaucoup plus facile à régler que la Polo.

    Il te suffit de prendre les setup d'origines et tu t’apercevras que la différence est déjà là.

    J'ai un peu aidé Zab3 sur le Pays de Galle et j'ai trouvé qu'il ne fallait pas être trop extrémiste dans les paramètres de la polo

    Si ça peut t'aider:

    Prends seulement la boite gtr (affines là au besoin)

    Après règles les ressorts et les amortisseurs de manière générique

    Choisi le niveau de réactivité avec les barres AR (+ rigide si tu te fais balader, + souple si tu as du mal à inscrire). Et aussi plutôt rigide en conduite instinctive et plus souple en terrain connu et reconnu.

    Pour moi, sur Dirt, le carrossage joue énormément. Pour l'avant, bcp d'angle pour les grandes courbes et plus à plat pour l'inscription. Pour l'arrière bcp d'angle pour enclencher rapidement la dérive et la récupérer plus "fermement" après le transfert de masse (et accessoirement passer + fort) et plus à plat pour une glisse fluide, mais plus dur à enclencher (surtout avec une Barre AR souple).

    Enfin le différentiel, normalement on devrait équilibrer entre passage en force + motricité et vitesse en courbe et correspondre au carrossage. Mais sur Dirt il faut les bloquer pour la perf. Du coup je dirai qu'il faut équilibrer le comportement de la voiture avec mais tjs la tendance à la hausse.

    Bon courage :hihihi:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 6 fois, dernière modification par 7Zorn (3 juillet 2020 à 15:58).

  • Merci beaucoup, Mr 7Zorn pour ts ces precieux conseils que , je cache pas qu'il y a longtemps que j'ai transpiré des centaines d'essais !

    Mais, et tu l'as deja justement remarqué, ce DR2 est malheureusement loin des reglages reels et logiques,

    en fait, pour moi, c'est du hasard, de la chance ,

    je viens de me faire la 2 fois la 2eme boucle avec meme setup ; je vais plus vite avec 20kgs de roue de secours dans le coffre, en montée comme en descente !!??!!

    on va dire que ca assoi le train ar !! fffff ! nimporte nawak !!!!

    Et ce n'est qu'un exemple, alors, boarf, je vais prendre un setup de beauf, et essayer de finir betement pour minablement marquer 36 points com d'hab

    impossible de faire mieux, ttes facon, sinon, plus vite , c'est dehors ......

    Encore merci a toi et bonne chance

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • HELP les z'amis, une ame charitable pour un setup de Polo !! Sil vous plait !! pour un pov Calimero ! :sleurp2:

    Hello GALLOU GILLES , voici mon setup : Polo Grèce :coucou:, je vais rester la dessus pour le rallye...

    J'ai encore pas mal galéré et ce coup-ci j'ai essayer de privilégier la motricité avec peut de carrossage...C'est loin d’être parfait mais elle s'inscrit en courbe et je commence a m'amuser un peut! Ce que je reproche beaucoup à la Polo c'est de ne pas vouloir allez aux cordes:bad3:... Après elle à beaucoup de relance... Bonnes fin de recos!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (3 juillet 2020 à 22:26).

  • Hello GALLOU GILLES , voici mon setup : Polo Grèce :coucou:, je vais rester la dessus pour le rallye...

    J'ai encore pas mal galéré et ce coup-ci j'ai essayer de privilégier la motricité avec peut de carrossage...C'est loin d’être parfait mais elle s'inscrit en courbe et je commence a m'amuser un peut! Ce que je reproche beaucoup à la Polo c'est de ne pas vouloir allez aux cordes:bad3:... Après elle à beaucoup de relance... Bonnes fin de recos!

    AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH, .............................Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , Mr Zab3 , t'imagines meme pas le cadeau que tu me fais , :bounce2:

    au moins , je vais pouvoir voir si c'est moi , ma vue de vieux ! ou le matos et ses reglages

    tkt , je risque pas de vous approcher au classement ! mdr . 107 pseudo "kiffricar" :trinque:

    ......... " 4h00 du mat , j'ai des frissons, je rentre ton setup , et je monte dans la polo !!! :greeze:

    sans dec, 1000 fois "Mercii" , je te fais un ptit retour , promis juré :pardon:  :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • :coucou:

    Et celui de ma Fabia si certains sont en galère...

    Attention à la dégradation de la piste, car elle peut être très prononcée sur ce rallye. Ça me semble plus prudent de ne pas être trop dur (genre à la GTR Tech).

    GR

    Merci beaucoup pour le SET UP comme d'habitude…. Je l'ai essayé hier soir car pas eu le temps cette semaine beaucoup de travail. Je le trouve parfais pour la Grèce.

    Encore merci merci beaucoup….

  • Hello !

    Voici le setup de ma Fabia. J'ai pu faire quelques tests et la voiture se comporte plutôt bien !

    Vous avez une alternative à celui du compatriote 7Zorn !

    A bientôt

  • ........................ ( euuhh ) ................. chuuutttt ! ) .............

    IMPRESSIONANT !!!!

    setup de ouf, pas du tout realiste ( oui , pas assez de carrossage :non:) , etagement vitesse bizarre :dingue: , diff a l'inverse de la logique !! :nonon:?!? ETC ......

    Mais au bout.................

    ...........je me gratte la tete ???? QUOI ??? Je reve :fan:

    et ben oui Monseigneur Zab3 , chapeau, bravo, merci ts les qualificatifs d'hommages reverentieux pour toi :bravo::bravo::bravo:

    au moins 2s au kil !!!!!

    dans la 7 (10km4) 1er essai avec ton setup ...... 7,37 et des broutilles alors que j'arrivais peniblement a faire une seule fois moins de 8 mns !!!!!!!!!!!!!!!

    j'en reviens pas encore ??? bon, on reviens sur terre, 12 Es en grece, deja, faut les finir, ok

    tout le monde rigole et se fout de mon temps bidon , ben moi , je me regale et ca m'eclate

    Et j'en fini pas de remercier Mr Zab3 pour ce cadeau qui m'a mis un moral de :bounce2:

    j'y retourne de ce pas me rentrer les reactions de la polo avec ce sepup dans le cervo et me demerder la maitriser encore mieux !!!:kaloo2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • BlauGregg ,à part ta tendance un peu plus "gtr style", je trouve nos setup pas si éloignés.

    J’espère que ça veut dire qu'on est dans le vrai...;)

    Alstromeur, j'ai testé ton pincement à 0.20 et je trouve que ça apporte une meilleure stabilité et que ça sécurise le train avant. Par-contre plus difficile de revenir à la corde une fois qu'on c'est fait embarqué.

    Mais comme je suis borné je vais garder mon ouverture et mon parallélisme en forme de X^^

    Enfin j'ai mis à jour mes temps en conditions réels aux cas où certains auraient du mal à se situer.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (4 juillet 2020 à 19:25).