DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis (Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 - Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis

Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 – Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30

  • Cc :coucou2:WTR emission N°4

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut, voilà un petit extrait de mon rallye de Grèce 💪🔥


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon je poste un peu après la guerre mais je suis parti en vacances juste après le Rallye de Grèce et j'en reviens à peine. :D

    Je voulais partager mon meilleur résultat du championnat R5 avec une modeste 56° place !

    La densité est terrible, jusqu'à présent notre meilleur résultat était une 66° place aux USA, nous avions réussi une seule autre fois à finir dans les 75 en Catalogne avec une 72° place finale. Ca fait peu de points toute cette histoire vous me direz.

    Souvent le rythme est favorable à une position dans les points et je navigue aux alentours de la 50°/60° position mais il faut reconnaître que j'ai une forte tendance à faire la boulette de trop à chaque rallye, si bien que mon voisin de bureau m'appelle Chris Meeke (car je m'appelle Christophe en réalité).

    Mais cette fois, j'ai enfin réussi à aligner un rallye consistant sans boulettes (il y a bien eu quelques petites erreurs mais aucune erreur franche) et le résultat me permet de m'approcher du top 100 au général (et oui la vie est dure pour les petits amateurs lol, on essaye de glaner point par point, il n'y a pas de petits bénéfices !)

    Un dernier mot pour dire que je m'amuse toujours autant à faire ce championnat, j'avoue que je comprends toujours pas comment les meilleurs font pour aller aussi vite, mais bon je me stresses pas avec ça et je joues avec mes petits moyens et je me bagarre avec ceux qui sont autour de moi c'est toujours stimulant même si, des fois on est au-delà de la ligne rouge (la fameuse 75° place) et que c'est pas évident de se motiver à faire un beau rallye alors que le seul objectif est de ramener la voiture à l'arrivée.

    D'ailleurs je trouve cette prime à la fiabilité un peu trop généreuse, 3 points par spéciale terminée c'est beaucoup, pour les pilotes comme moi qui sont dans les petits points, ça donne presque plus d'importance à la fiabilité qu'à la vitesse... Dès fois on se dit qu'on aurait mieux fait d'assurer pour finir le rallye, plutôt que d'essayer de grappiller des positions sur la vitesse pure et c'est un peu dommage, les abandons se payent très cher avec ce système, j'ai fait une seule fois 0 pointé avec un abandon sur la 1° spéciale en Finlande et je m'en mors encore les doigts/les pieds... ^^