DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis (Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 - Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis

Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 – Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30

  • setup de ouf, pas du tout realiste ( oui , pas assez de carrossage :non:) , etagement vitesse bizarre :dingue: , diff a l'inverse de la logique !! :nonon:?!? ETC .....

    Yes! et merci beaucoup pour ton retour! Pour justifier ma démarche:

    Carrossage: je préfère en avoir moins a l’arrière pour dériver plus tôt et sur des rallye pas trop rapide comme ici j'en enlève pour plus de motricité...

    Boite: je prend a peut de choses pret celle de GTR ...

    Diff avant: j'essaye de rendre la voiture pénétrante en ouvrant sans trop perdre de motricité et de stabilité...

    Diff arrière: Je les bloque au max pour avoir une glisse neutre...

    Si tu as des pistes pour les diffs je suis preneur!

    Et encore merci pour les retours sur setup, je vais essayer de les mettre à chaque rallye:biere:

  • non non , ne te justifies pas , je vois bien la difference entre la realité et l'efficacité sur un jeu video ! :non:

    je ne touche absolument a rien, pisce que, c'est clair que pour moi, c'est pas clair du tout !! :etoiles:

    c'est pour ca que je m'y perd ! des heures de reglages , pour finalement y perdre, ca me decourage :bad:

    mais, surtout , je constate l'efficacité au bout du bout : les amortos et ressorts !!! ahhhh , un regal ! une vraie "pantoufle" ! j'adore :yes:

    bon, de la a aller chercher le top 10 !! c'est pas demain, meme jamais :LOL:

    a moi de faire avec et , deja , les 1eres spec impecc , le seul juge, ; Le chrono a l'arrivée

    super content

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Enfin j'ai mis à jour mes Temps en conditions réels aux cas où certains auraient du mal à se situer.

    7Zorn : j'ai eu une attaque en regardant tes temps de reco, mais j'ai l'impression que ce sont les temps du Pays de Galles ;)

    Remarque, j'aurai quand même une attaque en regardant tes temps pour la Grèce :hihihi:

  • 7Zorn : j'ai eu une attaque en regardant tes temps de reco, mais j'ai l'impression que ce sont les temps du Pays de Galles ;)

    Remarque, j'aurai quand même une attaque en regardant tes temps pour la Grèce :hihihi:

    Oups! Désolé:P

    C'est corrigé, mais mes recos sont, de toutes façons très optimiste (l'espoir fait vivre)...

    tps

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (4 juillet 2020 à 19:33).

  • Salut à tous !

    Terminé pour moi, en ouvreur comme j'en ai pris l'habitude.

    RAS à part un petit tour dans le ravin sur l'ES2 :etoiles:mais heureusement sans abîmer la voiture. Pénalité d'une trentaine de secondes, je m'en sors bien. Un rallye pas évident :nonon:, même en l'ayant bien reconnu. Il n'est pas facile de trouver le niveau de prise de risque adéquat, on peut quand même vite se retrouver dehors avec des dégâts importants.:euh:

    Bref je termine 1er avant la pause estivale et j'en suis bien content. :yes: Hein comment ? Ah je suis le seul à avoir terminé donc c'est normal que je sois 1er ? Pas grave :LOL:

    Allez bon été à tous et au plaisir de vous retrouver aux antipodes ! :+:

  • Rallye catastrophique pour moi :(

    La on arrive vers la fin de championnat où tous les rallyes qui reste c'est ceux que je connais le moins, donc je devrais rétrograder au classement général..

    Sortie sur sortie, 3 crevaisons dont un moteur HS jusqu'à la fin du rallye, je termine pour prendre les points maximum mais sinon j'aurais abandonné depuis longtemps.. depuis les USA je n'avais pas fais un rallye aussi pourri, mais en ce moment je me lasse un peu du jeu donc normal que ça se termine comme ça.. bref un peu de vacances et puis on verra à la rentrée.

    Bonne chance à tous.

  • Salut,

    1ere étape courte

    ES1 : Timide ..... :euh2::euh2:ou plutôt fébrile je pense:D

    ES2 -3 : RAS

    ES4 : Petit TàQ qui refroidit 1 peu - L'arrière va mourir sur le bas coté (1/2 tour et 6sec de perdu je pense)

    ES5 : On essaye de se remettre dedans la voiture glisse pas mal :?:?:?

    ES6 : J'adore la descente au début et du coup je m'y fais une très grosse frayeur sur le freinage après le G en rupteur de 5 suivi de la bosse ---> butée de contre braquage pr tout le G suivant ....... J'ai très chaud d'un coup , suis trop vieux pr des passages com ça :papy::papy:

    Et pour finir dans la dernière montée, j'enchaine les vues avec mes gros doigts et mon bouton pr le FàM qui est juste à coté de celui pr les vues :rire: mais ça va pas de perte de temps

    Bilan : Pas de grosse perte de temps c'est déjà ça même si ce TàQ est stupide

    Je sais pas si c'est pareil pr les autres voitures mais je trouve qu'à partir de l'ES4 la voiture devient très glissante

    Par contre à l'assistance SURPRISE !!!! : J'ai radiateur géométrie etc etc .... bizarre j'ai rien touché a part peut être le coffre :D:D:D

    Bon on répare ce que l'on peut et on verra pr la suite

    Mais pas aujourd'hui fait trop chaud pr tout faire d'un coup - Plutôt boire un coup tient :biere:

    Bonne course à tout le monde

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Fab FBE (5 juillet 2020 à 17:23).

  • Rallye terminé dès le dimanche cette fois ci.

    es1 a 11: 3-4 petites erreurs qui me font perdre quelques secondes mais rien de méchant

    es12: bon début de PS jusqu’à un élément perturbateur... du coup pause. En revenant, perte de concentration et un taq, et juste vers la fin un tout droit dans les buissons, résultats +11s de pénalités...

    La prochaine fois je jouerais au fond d'une grotte :hihihi:

    Bon rallye et bonnes vacances a tous et rdv chez les all blacks au prochain rallye.

  • Rallye terminé d'une traite dès le 1er jour!

    Petite reco des 2 premières spéciales pour commencer.

    Boucle 1 (20'51"):

    Trop fébrile, comme d'hab, des petites erreurs mais je reste dans la course.

    Fab FBE a déjà prit le départ et, comme à son habitude, il est très performant. Je le suis mais il est plus rapide et me colle 1 à 2 secondes par spéciale sur les 3 premières (5s en tout). Malheureusement pour lui je récupère tout, suite à son taq dans l'ES04. Dans l'ES 05 et 06 je lui gratte presque 7s, surement parce qu'il est tout pâle dans sa polo et peut être que mon setup (ou la fabia) est plus adapté pour les pneus usés.

    Assistance 1: juste un petit coup de polish

    Boucle 2 (39'29"):

    Fab a fait une petite pose car il craint le soleil de la Grèce. Du coup, je prend confiance et mon pilotage devient facile et fluide et j’enchaîne des bons temps (meilleurs qu'en recos).

    Assistance 2: Quelques dégâts (pourtant j'ai rien touché) mais, avec 45mn, je repart à 100%

    Boucle 3 (51'33"):

    L'arrivée est proche et j'ai peur de me mettre à trop réfléchir... Mais je réussit à rester "zen" et finis proprement.

    61'01"402 dans la Power Stage, c'est mieux qu'en reco et surtout inattendu car j'ai levé le pied à plusieurs reprises.

    Frustré par mes déconvenues aux deux précédents rallyes, je suis très heureux de m'en sortir sur un rallye aussi "cassant" que l'Acropole.

    Je crains la Mitsu sur ce rallye, mais j'espère bien rapporter quelques points constructeur et je compte, aussi, sur mes coéquipiers car Skoda en a bien besoin.

    Bravo à ceux qui en ont terminé et bonne chance à tous les autres.:coucou:

    Et aux plaisirs de suivre vos comptes rendus :snak:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 6 fois, dernière modification par 7Zorn (12 juillet 2020 à 20:00).

  • ...... surement parce qu’il qu'il est tout pâle dans sa polo et peut être que mon setup (ou la fabia) est plus adapter pour les pneus usés.

    Bravo tu as fait des très très bons temps, surtout ds les longues:merci::+++: Même en mitsu va falloir y aller qd mm :kaloo:

    C'est vrai qu'a partir de l'ES4 il me semble que la polo perd pas mal de temps en pneus usés (même en reco, gros écart entre pneus neuf et usés) - Tu penses que les réglages peuvent améliorer ? J'avais fait des essais de hauteur de caisse pr ça mais 0 différence.

    Quoiqu'il en soit à 6sec de toi après 1 TàQ et une grosse frayeur ds l'ES6, je prends !!!!

  • Salut ! Premiere boucle terminée pour moi.

    Catastrophique ya pas d'autre mots. 2 tonneaux, 1 pénalité de 20 ou 30s, et dans l'ES6 c'est le pompon crevaison + radiateur abîmée au début de la descente je tape les rochers à droite, voiture incontrôlable avec géométrie abîmée donc je change la roue malgré que ce soit une courte spéciale !

    Voilà j'avais pas prévu de continuer le rallye ce soir mais je vais finalement le faire, puisque mon rallye est foutu je vais assurer les 37pts et peut-être m'arrêter à l'ES11 pour tenter la PS un peu plus tard 😉 voilà sur ce bonne soirée à tous !!!

  • Première boucle finie pour moi aussi et ça a été moins catastrophique que je le craignais... je sais décidément plus quoi penser de ce rallye que je détestais dans le 1, qui était remonté dans mon estime avec le championnat R2 avant de m'énerver de nouveau avec un open en Lancer :?

    En tout cas après une ES d'entraînement caucemardesque je suis content d'être en vie et même dans le top 10 pour l'instant, sans trop grosse erreur hormis un tout droit dans l'ES4 et une bonne frayeur dans l'ES5 où j'évite le ravin de justesse. Mais il reste toutes les ES longues à passer avec S.Jaune en embuscade et je sais que le risque de me rater reste énorme ici :euh: Ca sera de toute façon jamais mon rallye préféré, même si ça va mieux qu'au début ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 tu es loin devant moi à mi parcours? J'ai pas très bien démarré mais après ça allait mieux. aucune pénalité cette fois. Juste un loupé sur un épingle ou j'ai fais un peu de

    manœuvre.

    Avant je ne faisait pas de reco mais je roulais en semaine avec les quotidiennes. Maintenant, je ne roule même plus en semaine. Je suis encore + touriste qu'avant:LOL:

  • Je suis une quarantaine de secondes devant toi mais j'ai vu que tu t'es raté à la première... je suis aussi touriste que toi sinon, je fais juste les rallyes du club :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Fab FBE ;)

    Je sais pertinemment que tu ne vas pas lâcher l'affaire pour 6 petites secondes et que tu en as largement assez sous le pied pour me griller la politesse.

    Tu penses que les réglages peuvent améliorer ? J'avais fait des essais de hauteur de caisse pr ça mais 0 différence.

    Pour le setup, je crée un décalage entre le carrossage avant et l'arrière et pareille avec les barres AR (et légèrement plus souple que ce que je voudrais). Ainsi je trouve l'arrière un peu vif en pneu neuf (sans être dangereux) et du coup, équilibré en usé.

    Depuis quelques rallyes, je peaufine mon setup final sur une spéciale où les pneus sont usés et je m'adapte à lui pour le reste.

    Après c'est peut être juste un effet placebo, mais avec ma méthode, j'ai plus de confiance en fin de boucle et je trouve qu'il me suffit simplement de rallonger légèrement mes distances de freinage et le reste suit.

    Mais ta polo est un peu paresseuse du train avant et c'est peu être plus compliqué? :jecpa:

    Bonne chance pour la fin de ton rallye :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (6 juillet 2020 à 12:09).

  • bonjour à tous !!

    merci pour vos setup qui me permettent d avoir de bonnes bases pour mon premier rallye RFRO !!

    petite question concernant les pneus, les pneus tendre peuvent tenir combien de KM environ ?

    d'avance merci de vos retours.

    cdt,

  • Rallye fini:yep:

    Pour l'instant 8/12

    Un toit sur la 4

    De la 💩sur 6 et 9

    Et crevaison pour finir en beauté sur la 12 dans le 6 droite long avant la montée:euh2:ben j'ai pris le gros rocher intérieur:mur:

    Sinon j'ai trouvé une solution pour diminuer mon stresse, j'ai virée la barre de progression :ffox:et ça va beaucoup mieux

    Sûr ce ,bon a tous les autres et RESTEZ DERRIÈRE 😆:fouet2:

  • bonjour à tous !!

    merci pour vos setup qui me permettent d avoir de bonnes bases pour mon premier rallye RFRO !!

    petite question concernant les pneus, les pneus tendre peuvent tenir combien de KM environ ?

    d'avance merci de vos retours.

    cdt,

    Salut tu peux tout faire en tendre (gestion des pneus nul sur DiRT 2.0)

  • Fière de toi PAPA :yep:aller un Rallye de plus dans le poche ;) continue sur cette voie:+++: