• Tu sais que dans un élan de générosité, je me suis dit "allez, retrouve le moment où ils sort". J'ai tapé au pif dans la vidéo (je me rappelais quand même qu'il avait fait le deuxième relais) et je suis tombé pile sur le bon moment du premier coup :yes: Si c'est pas du talent #autocongratulation :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En effet ce n’est pas si monumental.

    Des pilotes platinum peuvent faire pareil.

    J’espère que Loic Duval n’aurait pas la même mésaventure en DTM.

    Il est sorti en course 2 d’Hockenheim alors qu’il était 5ème je crois. Direction bac à gravier et impossible de repartir

    588.pngv1lJPMt.png

  • En effet ce n’est pas si monumental.

    Des pilotes platinum peuvent faire pareil.

    J’espère que Loic Duval n’aurait pas la même mésaventure en DTM.

    Il est sorti en course 2 d’Hockenheim alors qu’il était 5ème je crois. Direction bac à gravier et impossible de repartir

    Sauf que la plupart des pilotes Platinium sont des pilotes officiels et sont donc "protéger" par la marque (c'est le cas de Loïc Duval qui est pilote officiel Audi Sport). Dans le cas d'un pilote "payant" comme Romain, c'est beaucoup plus compliqué puisqu'il y un petit paquet de pilote qui ont un bon budget, un niveau pas trop dégueulasse et qui n'attendent qu'une chose, c'est qu'une place se libère. Ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus puisqu'on connaîtra jamais les détails mais s'il dit que c'est un commun accord, c'est que chacun a finalement du y trouver son compte (même si ça doit en foutre un coup de se retrouver sans volant).

    Il avait testé une GT3R sur le Paul Ricard pour une autre équipe avant Monza. Donc son remplacement était sûrement dans l'air avant ;).

    L'équipe pour qui il a testé la GT3 R est Dinamic Motorsport, l'équipe gagnant à Monza. Au moment de son test, l'équipe avait déjà confirmé deux pilotes (Bachler et Rizzoli) donc il restait un baquet. Pour cette saison, les dernières places se sont attribuées relativement tard donc j'imagine que c'est pour tester plusieurs pistes qu'il a essayé la GT3 R de Dinamic Motorsport. Il a préféré rester chez Ombra (ou alors Ashkanani a posé une plus grosse valise sur la table) donc ça m'étonnerait que son éviction de chez Ombra était prévue ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace , juste une précision. Romain Monte était (est ?) dans le programme junior de Lamborghini. Mais ce n’est peut-être pas considéré comme un pilote officiel.

    Les pilotes faisant parti du Lamborghini GT3 Junior Program ne sont pas considéré comme pilotes officiels (heureusement car ils étaient 26 en 2018). A vrai dire, j'en sais pas plus sur ce programme à part le fait que ce soit Raffaele Giammaria qui coordonne ça (j'ai même pas trouvé les noms des pilotes 2019) ^^ Quand je regarde les noms des pilotes pour 2018, j'ai l'impression que c'est la liste des "jeunes" pilotes roulant en Huracan GT3 à travers le monde et qui sont surveillés par Lamborghini (par exemple Denis Lind qui est devenu pilote officiel cette saison après avoir été dans le GT3 Junior Program en 2018)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ceux que ça intéresse, Romain sera présent sur le tchat lors de la "Première" à 18h15 ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai posé la question à Romain sur le tchat de sa dernière vidéo YouTube et il a apparemment déjà des pistes.

    JP Texier, truc assez marrant, quand je lui ai demandé si il faisait toujours parti du Lamborghini GT, sa réponse a été "c'est une bonne question ahah" :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • pour le plaisir !


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci FloSimRace

    J'espère qu’il va rebondir vite.

    Sais-tu ce que devient Christian Klein qui roulait l'année dernière avec Emil Frey Racing?

    J'espère aussi mais je m'inquiète pas trop pour lui.

    D'après son Twitter, il est pilote, co-commentateur F1 ainsi que coach et instructeur Porsche ^^ Le Emil Frey a gardé pas mal de leur pilote pour le GT Open cette année mais il n'en fait pas partie apparement. Je n'ai pas l'impression qu'il ait déjà fait de course cette année

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est vrai, il est maintenant chez Saintéloc. Quand tu n'es pas pilote officiel, les contrats des pilotes sont la plupart du temps annuels donc rien d'étonnant. Je pense qu'il voulait rester en Blancpain alors que l'Emil Frey Racing voulait déjà faire une année d'apprentissage de la Lamborghini en GT Open.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La course risque d'être sympa. Pas mal de favoris (Black Falcon n°4, AKKA-ASP n°88, Rowe Racing n°98 et 99, R-Motorsport n°62 et 76, Attempto n°66) se sont fait piéger par les deux drapeaux rouges en Q1 et n'ont donc pas pu enregistrer de temps. La grille de départ se faisant avec la moyenne des trois temps (Q1, Q2 et Q3), ces voitures partiront dans les dernières places. Ça risque de donner une sacrée course :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement, je viens de finir de visionner la course. Vraiment une belle course avec du suspense jusqu'au bout ou quasiment.

    C'est nettement plus intéressant que la F1. Ca fait du bien de voir des pilotes pouvoir se donner à fond du début à la fin ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Mercedes-AMG vient de présenter sa nouvelle GT3 qui remplacera l'ancien modèle, produit à 130 exemplaires.

    190621032714823728.jpg

    190621032714539952.jpg

    Comme beaucoup de ses concurrents, Mercedes-AMG s'est concentré sur la réduction du coût d'exploitation.

    Petite innovation (je ne crois pas que les autres marques ont ce genre de système), le Drop Start qui démarre la voiture lorsque cette dernière descend de ses vérins après un arrêt aux stands.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (21 juin 2019 à 15:27).