GT World Challenge

Votez pour l'image du mois
  • Personnellement, même si elles est imposante, ça me choque moins que sur les dernières BMW de série :pp Surement parce qu'elle est plus basse sur le pare-choc.

    Et il faut bien refroidir le bon gros V8 6,2 L :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (21 juin 2019 à 16:52).

  • Ça s'intègre bien mieux que chez BMW je trouve, la Série 7 restylée est une mauvaise blague :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • evolm devrait aimer la couleur .... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La listes des engagés aux 24h de Spa est tout simplement monstrueuse :sleurp:

    • 4 championnat en support (Championnat de France FFSA GT, Lamborghini Super Trofeo, Formula Renault Eurocup et Porsche GT2 RS Clubsport)
    • 4 catégories (Pro, Silver, Pro-Am et Am)
    • 11 constructeurs (Aston Martin, Audi Bentley, BMW, Ferrari, Honda, Lamborghini, Lexus, Mercedes-AMG, Lexus et Porsche)
    • 28 équipages de l'Intercontinental GT Challenge
    • 36 équipages Pro
    • 72 voiture d'une même catégorie (GT3)

    Ça s'annonce génial ! :bounce2:

    Très bon article d'Endurance-Info ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Malheureusement non ... Mais avec aucune équipe engagée avec en Blancpain GT series ou en Intercontinental GT Challenge, fallait s'en douter.

    Dommage mais bon, ça n’empêchera pas la course s'être sûrement une des plus belle de la saison "Motorsport" :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sympa ... très sympa les livrées de Bentley pour Spa. Il y en aura deux de chaque comme ça, pas de jaloux :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne sais pas au bout de quelle séance de brainstorming ils ont fini par décider d'appeler une catégorie prévue pour s'intercaler entre GT3 et GT4... GT2. Pour brouiller les pistes?

    558.png

  • Parce que le GT2 comble le "trou" entre le GT3 et le GT4. "Simplifier" le GT3 reviendrait à devoir modifier une quinzaine de modèle homologués à l'heure actuelle, ça ferait un sacré chantier ... Alors que là, avec une nouvelle catégorie, ceux qui veulent venir viennent, ceux qui ne veulent pas venir ne viennent pas. Et la volonté de SRO est justement de ne pas faire de catégorie de voiture par niveau de pilote. Le GT vue par Stéphane Ratel à toujours été un mélange de Pro et de Gentleman.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le positionnement je le comprend, c'est le nom que je ne comprend pas. Après je comprend que le public de l'endurance soit éclairé et initié, mais pour un néophyte, il risquera d'y avoir un doute sur laquelle est la catégorie reine des GT (d'autant que les GT2 sont 23% plus puissantes que les GT3)

    558.png

  • C'est vrai qu'il aurait été plus logique d'appeler ces nouvelles voitures les GT3 et que les les GT3 actuelles deviennent les GT2 mais bon, c'est dernières ont ce nom là depuis 15 ans donc pas "facile" à changer je pense.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go