GT World Challenge

Votez pour l'image du mois
  • Ce n'est pas très différent de la course organisée par ESL le 18/01........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Victoire de Bentley avec Jules Gounon, Jordan Pepper et Maxime Soulet

    2 - Marciello, Fraga et Buhk pénalité de 30s pour avoir fait patiner les roues.

    3 - Parente, Blomqvist et Barnicoat sur McLaren

    3 - Van Gisbergen, Whincup et Götz, finalement héritent de la 3ème place


    Reste à confirmer le classement car il y a une enquête sur la 999 qui finit 2.


    Superbe déplacement de la 999 sur la voiture arrivée 3 juste avant l'arrivée:sleurp:

    588.pngv1lJPMt.png

  • avec les sorties des pack de ACC, j'ai essayé de trouver les différences entre les voitures EVO et les "standards", alors c'est encore pire que pour les GTE et GT3, on ne trouve nulle part un site qui les compare

    j'ai vu que pour la ferrari il y a des différences aréo, pour la lambo on voit quelques retouches sur le capot et ailleurs, si pour l'aston martin ou même la porsche, ou l'audi on voit les différences mais rien qui explique techniquement les évolutions

    connaissez vous un endroit où on pourrait trouver ces informations ?

  • Tu tapes dans google : différences GTE/GT3 et de même pour les autres catégories.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • avec les sorties des pack de ACC, j'ai essayé de trouver les différences entre les voitures EVO et les "standards", alors c'est encore pire que pour les GTE et GT3, on ne trouve nulle part un site qui les compare

    j'ai vu que pour la ferrari il y a des différences aréo, pour la lambo on voit quelques retouches sur le capot et ailleurs, si pour l'aston martin ou même la porsche, ou l'audi on voit les différences mais rien qui explique techniquement les évolutions

    connaissez vous un endroit où on pourrait trouver ces informations ?

    Fondamentalement, y'a pas d'énorme différence entre une version "classique" et une version Evo. C'est plutôt une mise à jour qui intervient au milieu de la vie d'une GT3. Y'a pas vraiment de site qui référence les changement entre une version "classique" et une version. Faut chercher des articles du moment de la présentation. Par exemple, la Mercedes, l'Audi, la Lamborghini, la Honda et la Ferrari. Pour la Porsche et l'Aston Martin, ce sont vraiment des nouvelles voitures.

    Pour suivre l'actualité du GT, je vous conseille fortement Endurance-Info ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Suite à l’édition de mon post sur le résultat des 12h de Bathurst, je ne comprends pas l’intérêt d’une pénalité pour avoir fait patiner les pneus.

    Quelqu’un peut-il m’expliquer?

    588.pngv1lJPMt.png

  • Pour une raison de sécurité. Ça peut paraître con mais ça a toujours été comme ça donc il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même.

    Gros résumé d'une demi-heure :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me demande si c'est pas au moment du passage au stand à 10 minutes de la fin après la crevaison de Marciello. Par contre il ne patine pas mais la roue arrière tourne alors que la voiture est encore sur les vérins, c'est peut-être à cause de ça :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et un troisième constructeur en GT2 ! Voilà KTM et son X-Bow GTX, développé par Reiter Engineering. Au programme, le fabuleux 5 cylindres Audi de 600 ch pour un poids de 1000 kg ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sacrée gueule, on dirait que ça a plus rien à voir avec la X-Bow originelle par contre

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • GT3 et GT4 oui (même s'il y a des grandes dérogations), pour les GT2 je ne connais pas exactement les normes d'homologation.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les GT2 ont aussi des modèles routes non? :euh2:

    Normalement oui, mais jusqu'à quel point, ça, j'en sais rien :jecpa:

    Du coup le GT2 vis à vis du GT3 et du GTE ? :euh2:

    Ca se situe comment ?

    Voilà un petit article qui résume assez bien le GT2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go