DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    1 février 2020 à 12:45

  • Hey saaalut salut les gars !! Voilà on entre dans la manche 7 du championnat qui se déroulera au Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 le pays au tronc d'arbre comme je l'appelle :hihihi: car nombreux seront ceux qui goûteront à leur sève ;)

    De la forêt à la plaine c'est dans les lignes droites et virages piégeux que les reco commence :coucou:;)

    - Bonjour Alstromeur. :coucou:

    - Bonjour.:coucou2:

    - Comment ce passe vos premières recos ?^^

    - Et bien plutôt pas mal je tourne bien à un bon rythme.:B

    - Quel est votre ES préféré ?:)

    - Pant Mawr elle est sensationnelle :love2:

    - Et l'ES que vous détesté ?:hihihi:

    - Je déteste Bindo Moorland !!!!:bad:

    - Pourquoi ? :voispas:

    - Tema tout les cut qui y a !! :bad3:Tu peux couper tout un secteur !!!! :bad4:Les gars c'est bien de faire des gros temps, mais si c'est pour couper comme des gros porc c'est nuuuul. J'espère que tout ceux qui tenteront de couper se prendrons un gros KARMA !!! :bad2:

    - Comment ce comporte votre C3 dans ce rallye ?:euh2:

    - Plutôt bien j'ai trouvé un réglage qui me plaît et qui fera l'affaire :B

    - Pensé vous sortir une vidéo Setup pour ce rallye ? :+++:

    - Bien évidemment !!!!!:yep:

    - Aimé vous ce rallye:?

    - Euuuuh c'est pas mon préféré mais ça passe on vas dire:roll:

    - Avez vous peur des autres participants ?:haha:

    - Oh pour certains oui largement je vais essayer d'être au même niveau du fameux Fab FBE et 7Zorn ;)

    - Merci pour votre écoute Alstromeur:+:

    - De rien pas de soucis c'est avec plaisir que je répondrais à vos questions ;):B

    - A bientôt:coucou:

    - Tchao :coucou2:

  • Salut tous le monde

    Mon objectif pour le Pays de Galles🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

    Terminer dans la moyenne supérieure .

    On y crois😉

  • Salut tous le monde

    Mon objectif pour le Pays de Galles🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

    Terminer dans la moyenne supérieure .

    On y crois😉

    Et sans couper comme un gros 🐷😄

  • Ouais, parce que ceux qui coupent comme des 🐷 pour aller plus vite, :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dans mon ancien boulot, j'avais souvent affaire avec ce type de comportement. Des gars qui avaient souvent "un autre moi". Pour ne pas dire qu'ils étaient cinglés, on utilisait le terme "bouffées délirantes":hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::jesors:

  • Hello,

    Alors j'ai commencer dimanche dernier par la PS que j'ai adorée. Et puis j'ai fait hier la première boucle et la pas pareille... avec les ES humides, les pneu usés, la voiture qui sous vire ou décroche d'un coup, les fossés, les tas d'arbres...bref ambiance frisquette pour le moment :euh:...

    Aller j'y retourne voir si j'arrive à sécuriser le setup, bonne recos a tous! :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (1 juin 2020 à 17:44).

  • Hello les pilotes j ai attaqué la 1ère es j étais dans les 1065 et du coup je me penche sur le set up et voilà que je suis 245 ème mondial je vais encore peaufiner mon setup pour faire descendre les chronos bravo à 7 Zorn qui est déjà bien placé

  • Hello!

    Je débarque une nouvelle fois sur un rallye que je ne connais pas....

    Je me lance dans les recos, toujours sur les spéciales longues afin de voir à quoi ça ressemble et de régler la voiture..... La catastrophe :( impossible de finir la spéciale, je bouge les curseurs dans tout les sens, mais la caisse reste inconduisible.....

    5 jours passent sans que je puisse jouer.... plus le choix, je vais voir chez GTR Technical dont vous avez si souvent parlé et je prends le setup.... Ça améliore grandement les choses....

    Je suis tout content de pouvoir finir les spéciales et assez satisfait de mes temps mais je reste à 40 secondes des WR.

    Je suis allé voir une vidéo de world record pour me rassurer un peu en me disant que le mec doit couper dans tout les sens comme un taré..... et ben non, certes il passe de temps en temps dans l’herbe, mais de quoi 5 ou 8 secondes, maxi :sorry::sorry::sorry: là où je fais 6,17 il fait 5,33.... Faut se rendre à l’evidence, je suis un noob.

    Donc comme en Finlande je vais miser sur le fait que les plus téméraires vont bousiller leur bagnoles alors je vais aller mollo et essayer de finir...

    Bon entraînement à vous tous, je vais essayer de m'améliorer un peu, mais je pense que je vais manquer de temps :/:/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hoonigan68 (1 juin 2020 à 20:17).

  • :coucou:

    Petit retour sur mon début de reco.

    J'adore le Pays de Galles, je trouve que c'est le meilleur rallye du jeu.

    Il ya de tout; du rapide, du serré, du technique, de l’engagement, du jump, ...

    Un régale!:sleurp:

    J'ai noté de faire attention sur les 2 premières es afin de garder sa rampe de phares pour la 3 de nuit.

    De rester très humble sur les longues spéciales 5 et 6, car la pluie avec les gommes usées c'est vraiment coton.

    Et enfin, d’être vigilant sur l'état de dégradation des spéciales (es 2/8 en high et es 1/7 en medium).

    Pour le setup, voiture haute, les rapides fermes et la barre AR pas trop souple pour réussir à me rattraper en cas de pbe.

    Y a pas de compromis parfait, mais je privilégie la stabilité à la performance....

    Voici mon setup provisoire si ça peut aider certains confrères de chez Skoda.

    Bonne reco à tous!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 7Zorn (2 juin 2020 à 18:34).

  • Premiere reconnaissance terminée et c'est pas super simple mais c'est très fun !

    Comme le dit 7Zorn, il y a de tout et c'est très plaisant d'enchaîner les secteurs...

    Le plus délicat est de réussir à gérer l'ES5 et 6 sur une surface humide avec des gommes usées.

    Pour le setup de ma Skoda, j'ai quelque chose qui ressemble à 7Zorn excepté le differentiel. De mémoire, il me semble être un poil + verrouillé sur les différentiels. Je pourrais le partager si il y a des intéressés !

  • Merci pour le partage moi qui suis complétement perdu sur les setup cella m'aide énormément.

  • Il est vrai que le Pays de galles est un rallye trés prenant MAIS car il y a toujours un "mais" , il est aussi trés vite cassant , la moindre erreur est fatale ...

    Je vous vois tous vous entrainer mais ou trouvez-vous les spéciales , je veut dire par la le planning du rallye.Impossible de mettre la mains dessus .

    Merci si vous pouvez m'indiquer ou trouver cela.

    Bon rallye et bon jeu à tous

    Edit : J'ai trouvé tout simplement ^^ la derniere fois que j'avais regardé , il n'y avait rien

  • Bonjour,

    Petite question technique - Pendant mes recos mon FàM Fanatec a lâché (seulement 8 mois):bad:

    Y a t il parmi vous des personnes qui sont avec 1 volant Fanatec et une PS4 et qui utilisent 1 FàM autre que celui-ci ?

    Si oui pouvez vous svp me dire ce que vous utilisez

    Merci bien

    Bonnes recos à toutes et à tous

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (2 juin 2020 à 14:14).

  • Mais...... tu n'es pas à la manette Fab? :voispas:

    Et merci de même bonne reco à tous ;)

  • Mais...... tu n'es pas à la manette Fab? :voispas:

    Et merci de même bonne reco à tous ;)

    Non j'ai investi sur un volant fin d'année

    Pr la manette qui apparait sur les classements, je l'avais signalé à Serlavis qui avait fait la modification mais ça affiche de nouveau la manette :jecpa::jecpa:

    Ca va être sympa le Pays de Galles sans FàM, surtout la 6 où ça sous-vire pas mal :D (j'ai pas le réflexe pr le bouton sur le volant):(

  • Salut tous le monde

    Mon objectif pour le Pays de Galles🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

    Terminer dans la moyenne supérieure .

    On y crois😉

    Moi, mon objectif....

    Terminer tout simplement :hihihi:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Non j'ai investi sur un volant fin d'année

    Pr la manette qui apparait sur les classements, je l'avais signalé à Serlavis qui avait fait la modification mais ça affiche de nouveau la manette :jecpa::jecpa:

    Ca va être sympa le Pays de Galles sans FàM, surtout la 6 où ça sous-vire pas mal :D (j'ai pas le réflexe pr le bouton sur le volant):(

    Pour ma part je n'ai pas de FAM non plus mais j'ai paramétré la pédalé d'embrayage et ça marche pas trop mal en fait;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Salut Fab FBE

    J'ai aussi un FAM fanatec et j'ai été plutôt déçu de la qualité (pour du fanatec). Et j'ai tjs eu l'impression qu'il pouvait me lâcher du jour au lendemain...

    Par contre je l'ai démonté pleins de fois et un peu bricolé et je peux te dire qu'il est très simple.

    Suivant ce qui t'as lâché tu peux peu être le rafistoler?

    Et pour la compatibilité, faudrait te le faire confirmer par à une personne plus caler que moi, mais ça ne m'étonnerai pas qu'en raccordant proprement les deux fiches (mini jack) n'importe quel fam puisse faire l’affaire. Le capteur est un simple potard à 2 ou 3 fils.

    Bon courage

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 7Zorn (2 juin 2020 à 18:59).