DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • Je lance en live dans 10min la première boucle du rallye ici : https://www.youtube.com/channel/UC2ffYHLU_iJk83N4Q7RPybQ

  • Classement temporaire de la manche 7


    • Le pilote ESR-GORIATAL-83 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote TOMYLZ est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote DRDAMS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote LIAMONE2008 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote FLO-RALLYE30 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
  • Rallye terminé d’une traite, sans reco.

    Pas grand chose à signaler si ce n’est une crevaison un peu stupide sur la roue arrière après une touchette qui me fait partir en tête à queue et perdre 1min15.

    23eme pour l’instant mais il n’y a qu’une soixantaine qui a fini, donc je m’attends à dégringoler.

    Bon chance à tous ceux qui doivent encore démarrer ou terminer.

  • bon voilà rallye terminé...dégoûté. 1er abandon:(. Alors OK j'ai fait qu'une reco, j'ai pas le bon setup et j'aime pas ce rallye...mais là c'est la manière :bad4:.

    ES2, dans un gauche 2 donc en 2e très lent, je touche une pierre à l'intérieur et je volmme si je l'avais pris à fond je termine dans un arbre dans le fosse, je rappel que je suis vraiment pas vite.

    je me remets sur la route car coincé et je vois radiateur abîmé :?:?:bad:, mais je me suis sorti au ralenti bordel, comme en Finlande ou je touche un arbre avec l'arrière gauche et j'ai2 pneus crevé et le radiateur abîmé, 😡😡.

    bon on continu est de nuit...ah bah tiens pas de feux additionnels et phares cassés :jecpa:...super une vraie spéciale de nuit :yep:. Bref mon calvaire continu et dans l'es5 sous la pluie que vois-je??? Mes phares allumés:? . Il y a eu une assistance que t'as pas vu nico?? T'as touché un bouton ?? Ah bah non pas d'assistance et feux auto:bad3:

    Bref mon calvaire s'arrête dans l'es6 moteur hs:rip:

    Bon courage à tous

    675.png

  • Pour ceux que cela interresse une fiche setup vierge pour R5 - rallye Pays de galles (pour pofiner les reglages

    5ee0d25a85797.jpg

  • :coucou:

    Rallye finit hier soir, une sortie dans ES 5 crevaison 1min + 5 secondes de retour en piste et une autre petite sortie dans ES 11 sans trop de conséquence.

    Je finis à 59.31 très loin de la tête mais c'est mes reconnaissances, pour mon objectif principal 1 rallye de plus finit.

    Je n'ai pas fait de retour sur mon rallye d'Allemagne pas grand-chose à dire à part que je l'ai fini sans grosse erreur.

    Direction l'Espagne et l'asphalte là où je prends le moins de plaisir

    Bravo a ceux qui sont passés et bon courage aux autres!

    686.png

  • Salut à tous Rallye terminé pour moi aussi.

    ES 1 : bon chrono 6 éme temps provisoire RAS.

    ES 2 : le drame …. dans la forêt je mort sur une corde à droite qui me renvoi sur le talus en face qui lui me renvoi dans les arbres en face… pfff….résultat je crève, et perds plus d'une minute dans l'affaire mais le plus grave c'est que la direction est touchée donc je roule en crabe les ES 3 4 5 et 6.

    Le calvaire dans la 5 avec la pluie et la voiture dans tous les sens. J'arrive après la 6 avec 3'23 de retard sur la tête mais VIVANT !!!!

    Réparation effectué à 100 % et je décide de poursuivre le rallye.

    ES 7 8 et 9 RAS je reprends confiance mais sans prise de risque mais chrono correct.

    A l'assistance la voiture est OK je chausse les tendre et m'allège de ma roue de secours pour la dernière boucle.

    ES 10 : RAS mais zéro prise de risque je ne me suis même pas approché d'une corde, j'ai du mal sous la pluie.

    ES 11 RAS.

    ES 12 PS : je décide de tenter l'attaque, TAQ au milieu de la spéciale qui me calme et le fais perdre 10 seconde mais je ramène la voiture et fini le rallye.

    19 éme provisoire à 4,02 j'espère rentrer dans les points.

    Beaucoup de plaisir à rouler encore et toujours et à lire tout vos retours.

    RDV en Catalogne à domicile dans 15 jours.

  • Je lance en live dans 10min la première boucle du rallye ici : https://www.youtube.com/channel/UC2ffYHLU_iJk83N4Q7RPybQ

    Hier j'ai terminé la première boucle a la 6eme place provisoire.

    Je démarre la deuxième boucle en live dans quelques minutes !

  • C'est quoi ce rallye?! 😡🤬.

    "Découverte" du rallye mais c'est du n'importe quoi le copilote est plus que à chier ! Et surtout 1min pour changer un pneu et 41sec de pénalité pour remonter la voiture à 4 mètres de la piste automatiquement par le jeu alors je tombe dans un fossé suite à mon copilote adoré !

    Les spéciales sont top mais franchement j'ai subis le rallye à partir de l'ES3... Sans compter les dégâts qui s'affichent une fois à l'assistance 🤔 radiateur dégâts lourds, heuuuuu ouais mais pourquoi j'ai pas de voyant ou de fumée?

    D'habitude je suis bon joueur mais là, pire rallye de ma vie...

    Évidemment ce message ne s'adresse pas aux organisateurs qui ont rien à voir avec mon coup de gueule 😇.

    Donc soulé, j'ai abandonné dans l'ES10 c'était trop pour moi notes pourries... Il annonce bine corde, tu plonge et là surprise une ornière qui t'envoie jouer les bûcherons dans la forêt... Bref.

    GG à tous 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daalen (10 juin 2020 à 16:08).

  • Rally commencé et terminé pour moi aussi, tout fait dans la meme journée

    rally décourverte également, plutot difficile, les arbres arrivent vite :)

    bilan : 2 crevaisons, quelques sorties de piste mais voiture sur 4 roues a l'arrivée et une place honorable (pour moi) , au alentours de la 50eme place...... enfin provisoire bien entendu. :P

  • Daalen tu sais que tu peux régler la vitesse dont les notes du copilote arrivent ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hey saaalut les piiloootes comment vous allez ? :coucou2: J'ai fini le Rallye, ENFIN !!!:hihihi: un vrais calvaire ! que des erreurs tout le long du rallye....:( entre les sorties de route, les péna de réaparition et 1 faux départ j'en ai ma dose de se Rallye:etoiles: bref je fini quand même 1 er provisoire avec 1 min 04 s d'avance sur Fab FBE ce qui est plutôt convenable :hihihi: mais bon j'aurais pu faire moins de 49" en total ce qui m'aurait surment donné la victoire sur ce rallye :jecpa: Petite pensé à notre ami BlauGregg qui nous à fait dégât irréparable sur la PS :bye: à 500 m de l'arrivée...... à 7Zorn qui est loin à cause d'une crevaisons, à Fab FBE qui a aussi perdu 1min de réaparition :cray: Bon courage à ceux qui vont passer ( OTR Boba Fett , ART Nini Boomm , OTR LOTIA (Galia si c pas ça) et etc.....) car ce n'est pas une partie de plaisir mais de l'endurance pure ;)

    Aller je vous laisse et RDV demain "aprèm" surement pour la vidéo :+++:

    Et RDV en Espagne ;)

    TCHOUSS :coucou2:

  • Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • euh , juste pour ton info , le copilote est un des meilleurs copilote de la planète rallye wrc et l ai toujours d ailleurs , donc oui il y a peut-être des erreurs de notes , mais pas a se point la , essaie de respecter le travail de chacun , ce n est aucunement une attaque envers toi mais respecte le travail de chacun 😉😉👌👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Y a une différence entre le copilote et la façon dont ses notes sont utilisées dans le jeu, c'est plus ça que Daalen critique je pense. Perso ça m'a pas spécialement gêné sur ce rallye ceci dit mais je roule aussi pas assez vite, j'imagine que c'est plus crucial pour les plus rapides ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hey saaalut les piiloootes comment vous allez ? :coucou2: J'ai fini le Rallye, ENFIN !!!:hihihi: un vrais calvaire ! que des erreurs tout le long du rallye....:( entre les sorties de route, les péna de réaparition et 1 faux départ j'en ai ma dose de se Rallye:etoiles: bref je fini quand même 1 er provisoire avec 1 min 04 s d'avance sur Fab FBE

    Lool les aliens quand ils font un rallye de merde ils finissent dans les top positions avec seulement quelques minutes d'avance sur les humains :lol2:

    Bon je vais m'élancer ce soir, j'y vais mais j'ai peur du résultat :hihihi:

  • Je vais faire un message groupé pour répondre à tout le monde du coup.😇

    Pour le timing des notes, je l'ai modifié et sur les autres rallyes, j'ai aucun soucis. De même que je ne veux offenser personne, c'est surtout une remarque comment les notes sont données. Quand tu enchaînes des spéciales propres car tu joues "safe" et que tu te dis:

    -"Je suis en confiance avec le setup et la voiture".

    Et que le jeu t'annonce un droite 4 corde, bah tu attaque et là c'est le drame ornière et tu t'éclates dans les arbres tu nourris une rancoeur contre celui qui annonce la note 🙄.

    Je suis le premier à reconnaître quand l'erreur vient de moi je l'accepte et j'apprends de ça.

    À chaud j'ai été cinglant avec le jeu mais à tête reposée, on voit les choses différemment.

    Dans tous les cas je ne voulais offenser personne, c'est un message posté à chaud alors que je faisais un rallye que je considérais comme satisfaisant.

    Mea Culpa😇

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daalen (10 juin 2020 à 23:09).

  • Hey saaalut les piiloootes comment vous allez ? :coucou2: J'ai fini le Rallye, ENFIN !!!:hihihi: un vrais calvaire ! que des erreurs tout le long du rallye....:( entre les sorties de route, les péna de réaparition et 1 faux départ j'en ai ma dose de se Rallye:etoiles: bref je fini quand même 1 er provisoire avec 1 min 04 s d'avance sur Fab FBE ce qui est plutôt convenable :hihihi: mais bon j'aurais pu faire moins de 49" en total ce qui m'aurait surment donné la victoire sur ce rallye :jecpa: Petite pensé à notre ami BlauGregg qui nous à fait dégât irréparable sur la PS :bye: à 500 m de l'arrivée...... à 7Zorn qui est loin à cause d'une crevaisons, à Fab FBE qui a aussi perdu 1min de réaparition :cray: Bon courage à ceux qui vont passer ( OTR Boba Fett , ART Nini Boomm , OTR LOTIA (Galia si c pas ça) et etc.....) car ce n'est pas une partie de plaisir mais de l'endurance pure ;)

    Aller je vous laisse et RDV demain "aprèm" surement pour la vidéo :+++:

    Et RDV en Espagne ;)

    TCHOUSS :coucou2:

    Je relève 8 fautes d'orthographe et je te fais grâce des accents ou autre tiret. Voila!

    Dazook (in game)

  • Rallye terminé pour moi.

    Pas grand chose à dire, juste 2 sorties et des tonneaux mais pas de crevaison et je dois perdre en tout et pour tout une trentaine de secondes.

    Le principal a été d'être au bout avec une petite satisfaction (à l'instant où j'ai fait mon rallye) : le 7ème secteur au vert sur ES06 !

    Y z'ont fait quoi les cadors ? :LOL:

    Bonne route aux suivants.

    :coucou:

  • Bon je vais m'élancer ce soir, j'y vais mais j'ai peur du résultat :hihihi:

    Bon bah finalement arrivé au bout avec quelques dents en moins :hihihi: en raison de 2 tonneaux :prions:sur 2 ES différentes, notamment dans la PS :bad4:

    Mais ne faisant pas parti de la famille de aliens qui trustent les tops 10 :pardon: je suis malgré tout satisfait de mon résultat car 0 pénalité :yes: même si en plus des 2 tonneaux je me suis tanqué comme un noob dans l'équerre en dévers après la grande descente de l'ES6 en remettant les gaz trop tôt comme bien souvent pour glisser gentiment avec mes pneus usés sur le mouillé dans le fossé :siffle:

    Pour l'instant l'objectif de ce rallye est conforme à mon objectif du championnat, à savoir rester 2ème pilote officiel chez Mitsu pour garder mon volant :ange: et finir devant le bougre de OMlolo15 bien plus régulier que moi avec mon résultat blanc en Finlande :etoiles: et ma non performance en Allemagne, mais ça c'était prévu comme ça risque de se reproduire en Espagne :jecpa:

    Bonne chance à ceux encore au parc d'assistance qui vont s'élancer :coucou: