DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • bonjour a tous

    encore une fois un peu de manque de temps et de jeu pour espérer gros quelque reco ce matin a la fraîche ça se passe bien j'ai réussi a bien régler ma c3. on va essayer de finir tout sans abandon et puis rester dans les temps de vmax330 TAK et schouba88 qui sont de mon niveau

    Allez c'est parti on chausse les medium pour la première boucle :

    ES 1 un grand plaisir sur ces pistes on se prend 8s par secteur par le leader

    ES 2 une spéciale piégeuse vu son humidité mais ça va a 10s par secteur du leader.

    ES 3 spéciale de nuit donc on est prudent tout va bien 11s perdu par secteur

    ES 4 belle spéciale malgré un petit gauche 90 raté et un tonneau dans un virage pris trop large. j'adore la petite épingle autour de poteau elle me plait trop :+++: 8sec de perdu par secteur

    ES 5 la forte pluie rend la piste très piégeuse comme toujours mais tout va nickel 7sec perdu par secteur et j'ai dépasser mes 3 concurrents visé autant dire que je suis satisfait

    ES 6 premier secteur le virage avant la rivière du coup crevaison direct :non: puis encore un virage pris trop rapide et trop large ajoutons 2 pneus crevé Oo:etoiles::euh: du coup je fini la spéciale au frein a main avec un pneu avant en vrac et je me prend 35s par secteur

    Assistance beaucoup de réparation on fais le plus important et on met les tendres pour essayer de rattraper les 3 concurrent cible qui sont bien devant avec le temps perdu

    ES 7 une crevaison encore on change et a me donne 35s par secteur de perdu

    ES 8 une spécial au top pour moi et je vois bien la diff avec les tendres 7s par secteur

    ES 9 encore une crevaison que je change sur une erreurs très bête 25s par secteur

    Assistance

    désillusion pour moi qui trouvais ma performance bonne pour une fois je fais des erreurs a la con :bad4:

    bon du coup beaucoup de réparation et j'arrive pas a réparé la boite de vitesse du coup la c'est pas cool. on va finir comme ça on remet les medium pour la sécurité

    ES 10 une spécial qui va plutôt bien malgré la pluie avec 11s perdu par secteur

    ES 11 encore une humide qui se passe bien 15s par secteur

    ES 12 je me suis préserver pour me donner a fond sur celle ci malheureusement un peu trop je crois je sort et tape dans un tas de bois crevaison et direction bloquer a droite du coup les virage a gauche c'est pas gagner. allez on va a l arrivée c'est pas grave...... dernier secteur la boite décide de me lâcher je me met sur le bord de la route et rentre a pince en donnant un coup dans la portière :hihihi:

    résultat final a 37.49 min derrière le premier et a 30.47 du top 100

    très déçu vu le départ donné mais le manque de temps se paye ici je crois

    Allez pas grave on reviendras plus fort en Espagne

    Bravo a mes 3 concurrents cible

    félicitation a tous pour vos performance

    Un grand merci aux organisateur

    Et a bientôt:B:coucou:

  • Arrivé au Pays de Galles sur des spéciales que j’apprécie dans l’ensemble. L’objectif est de continuer de marquer de gros points surtout après la 7e place de l’Allemagne, mais je ne suis pas aussi performant sur terre. Objectif être à l’arrivée sans faute.

    ES1 : Démarrage tranquille, sur la défensive mais sans faute. P30

    ES 2 : Bonne spéciale à part qu'après 500m du départ j'ai des coupures moteur alors que j'ai rien touché la voiture est intact dommage je dois perdre 2-3 sec à cause du problème lors des relances.

    ES 3 : Bonne spéciale, peut être pas assez attaqué mais le problème moteur a disparu.

    ES 4 : Pas de problème

    ES 5 : Étonnamment pas de problème sur celle là, j'ai même bien aimé.

    ES 6 : Ouff spéciale terminée, vraiment difficile mais j'ai essayé d'attaquer et -13 sec sur les recos.

    Pas facile mais sorti indemne de cette première boucle avec déjà une minute de retard sur la tête et une 15e place au général mais ça va, je me fais plaisir.

    Arrivé à l'assistance et je remarque que je viens de faire ces 6 spéciales sans roue de secours alors que je l'avais sélectionné. Mais j'ai eu le même bug qu'une personne du forum, en fait j'ai mis une roue de secours puis j'ai fait le shakedown et je me suis élancé sur l'es 1 sans revérifier. Encore heureux que je n’en ai pas eu besoin sinon le rallye aurait été long.

    ES7 : Pas de problème il faut juste se réhabituer aux pneus neufs sur le sec.

    ES8 à ES10 : RAS

    ES11 : Pas de problème objectif être à l'arrivée mais Hoonigan68 est pas loin devant moi, à 4 dixièmes, on va essayer d'aller le chercher.

    ES12 : J'attaque, j'arrive à dépasser Hoonigan68 mais Maxdu48 qui était 3 sec derrière moi à la spéciale précédente me passe devant pour 5 dixièmes.

    Sinon très bon rallye pour un rallye sur terre, je suis ''pas si loin'' avec une 15e place générale avec beaucoup de plaisir.

    Rendez-vous en Espagne, où j’espère pouvoir y participer.

    PS : Voici une vidéo de ma power stage : https://www.youtube.com/watch?v=VP2I577wlEc

  • Classement de la manche 7

    • Le pilote ALEX6TEM est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote DRDAMS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote ESR-GORIATAL-83 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote EVOLM est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote FLO-RALLYE30 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote LIAMONE2008 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote LOVA_JR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote MIGUEL1DIAS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote PHILR26 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote TOMYLZ est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote VBRVERSYSVBR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote XAVIER (TIKTIK) est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
  • Félicitations à tous pour votre participation, incroyable performance pour les 3 premier sous la barre des 50mn.

    Encore merci Serlavis et tous le staff RFRO pour nous offrir ce divertissement.

    Enjoy 👍

  • Yo :coucou:

    Bravo à tous les participants et surtout au deux Rocky.

    rustybee qui impose une 208 T16 R5 sur une manche du RFRO personne de l'aurais cru il y a quelques mois:+++:

    Alstromeur qui fini 2em sur une C3 R5 moribonde il y a quelque temps:+:

    Gas 3em sur une Mitsubishi space star R5 :pardon:

    un podium hors du commun et qui change des Polo, Fabia et autres Fiesta bravo les Mecs !!!

    Maintenant, l’Espagne la pluie et l'asphalte, nul doute que les Volkswagen et autres Skoda voudrons prendre leur revanche...

    à suivre... dans quelques jours.

    cdt

    OTR Boba Fett:coucou2:

  • C’était inattendu!

    Il faut être réaliste, j’ai bien profité des erreurs des autres, même si j’en ai fait aussi, j’ai quand même pas mal de bol!


    Bravo à tous! Maintenant direction l’Espagne, enfin la tout de suite direction la maternité ! Je vais être papa dans les prochaines heures!


    A+ tout le monde

  • Classement de la manche 7

    • Le pilote ALEX6TEM est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote DRDAMS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote ESR-GORIATAL-83 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote EVOLM est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote FLO-RALLYE30 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote LIAMONE2008 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote LOVA_JR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote MIGUEL1DIAS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote PHILR26 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote TOMYLZ est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote VBRVERSYSVBR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote XAVIER (TIKTIK) est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Salut Serlavis !

    Tu pourrais vérifier mon classement stp? Il me semble que je suis 18ème plutôt que 20. Mais je peux me tromper 😰

    Merci encore à toi et ton équipe pour ce championnat, j’aime les jeux de bagnoles depuis Sega Rally sur Saturn, mais là je me suis découvert une réelle passion et une envie de progresser.

    Je retourne m’entrainer Pour l’Espagne 👋🏻👋🏻👋🏻

    Je viens de voir que c’est classé par points et pas aux temps. Excuses :pardon:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hoonigan68 (14 juin 2020 à 15:47).

  • Hoonigan68, le classement est correct. Le championnat se joue aux points et la 12eme spéciale est une Power Stage et peux rapporter jusqu'à 20 points. Tu t'es classé 41e lors de la 12 eme spéciale donc tu n'a pas marqué de points et c'est à cause de ça que tu perds 2 places.

  • Bonjour,

    Bon j ai fini et c'est bien l'essentiel pour moi sur un rallye que j ai finalement appris à apprécier .

    Je suis dans la première moitié du classement c'était mon objectif .

    Merci encore pour les personnes qui rendent cela possible.

    Bien sur grand bravo pour les participants et je tire mon chapeau à ce jolie podium .

    Juste une question j ai vendu mon volant T300 , je voudrai savoir sur quelle page du forum on peut me conseiller . Merci d'avance pour le renseignement.

    A plus pour l’Espagne avec ou sans volant .

  • Super content de mon classement, aux portes du TOP 10 malgré des erreurs.

    Mon meilleur résultat jusqu'ici.

    Bravo à tous et à dans 1 semaine!

  • Bon est bien pour moi bonne opération de ce wk je me place 10 éme au championnat grâce à ma 7 éme place sur ce rallye , mon objectif maintenant est de rester dans le top 10

    :oui::oui::oui:mais il va falloir faire preuve de régularité jusqu'au bout du championnat.

    bravo au podium :+::+:

    Direction l'Espagne maintenant ;):coucou::coucou:

    Merci encore pour les résultats , l'organisation le top et merci aussi à Franconen pour les videos de partage de chaque manche :merci::merci::merci:

    • Official Post

    Allez c'est parti pour mon résumé en images de mon rallye ^^

    Je pars sans reco, ça devrait le faire :P

    ES1

    On part sans trop pousser, le feeling sur la terre sèche est bon, même si je m’aperçoit que n'ayant pas roulé depuis un moment là bas, j'ai perdu mes repères

    ES1.png

    ES1-2.png


    ES2

    Aie de la gadoue, j'aime pas la gadoue, je ne sens absolument pas le comportement de la voiture, et ce qu'elle va me faire :eek:

    Le début se passe pas trop mal en assurant

    ES2.png

    Jusqu'à ce que je dérape dans la barrière sans raison... :S

    ES2-2.png

    ... et que ça m'envoie dans le fossé en face! :((

    ES2-3.png


    ES3

    De nuit, on assure et tout se passe bien

    ES3.png


    ES4

    On essaye de remettre un coup de gaz dans une spéciale que je connaissais en principe, mais j'ai quelque peu perdu mes repères en fait! :hihihi:

    trop tard

    ES4.png

    esquive involontaire du gué :LOL:

    ES4-2.png


    ES5

    :etoiles:la pluie en plus, on n'y voit rien

    On serre les fesses, ça passe :yes:

    ES5.png

    la suite sera moins réjouissante avec énormément de demi taq qui me font perdre énormément de temps, saleté de gadoue :bad4:

    ES5-2.png


    Quelques jours plus tard je reprends sur

    ES6

    Encore de la gadoue, mais je repars un peu trop confiant

    ES6.png

    et bim le poteau :boude:

    ES6-2.png

    elle est ou cette épingle? ah non pas là c'est plus loin! :LOL:

    ES6-3.png

    Je rends la voiture bien amochée, avec de sérieux problèmes moteur, aux mécanos

    ES6-A.png


    ES7 ES8 ES9

    La voiture n'est pas complètement réparée, mais c'est sec :++:

    J'essaye de reprendre un petit rythme, c'est de suite plus sympa :kaloo2:

    ES7.png

    ES7-2.png

    ES8.png

    ES9.png

    Je rends la voiture aux mécanos pas plus amochée, ils pourront tout réparer cette fois pour ma dernière partie de rallye que je fais quelques jours plus tard.


    ES10

    :bad: encore boueux! bon c'est le pays de galles après tout...:rolleyes:

    pas de feeling forcément

    ES10.png

    et quelques chaleurs

    ES10-2.png


    ES11

    Spéciale noire pour moi :eek:

    Un freinage un peu appuyé m'envoie en travers de la piste

    ES11.png

    obligé de manœuvrer sous les yeux des spectateurs amusés :fache:

    ES11-2.png

    Tiens la même barrière que je m’étais prise en début de rallye :ptdr: (sans trop de bobos cette fois)

    ES11-3.png

    Et là le drame, j'effleure un petit bout de bois de la roue arrière gauche => crevaison! :bad3:

    ES11-4.png

    je ne prends pas le risque de continuer, j'ai déjà suffisamment de mal dans la gadoue, je répare et je repars énervé pied au plancher :winzz:

    ES11-5.png


    ES12

    Aaaah du sec! :sleurp:

    Je repars à l'aboordage! :viking

    ES12.png

    :euh2:peut être un peu trop, car je m’aperçois que je ne suis qu'à quelques secondes du meilleur temps après 2 intermédiaires :euh:

    du coup je lève un peu le pied pour la fin dans les parties un peu techniques, mais je me fais plaisir en attaquant à fond les bosses :bad2:

    ES12-2.png

    Au final c’était bien :+++: mais que sur le sec! :LOL:

  • Je termine 8ème au général ?? 🤔 Bon beh c’est cool pour un rallye sans reco ni de réel setup...et moi qui pensait dégringoler dans les 30eme...ça fait plaisir 🙂 Bravo a tous 👏

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Rallye fini en un seul morceau.

    Pas de fautes dans cette 2eme partie mais je vais pas très vite non plus.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    2 secondes dans chaque intermédiaire et la paffff 6 secondes . Tu m as fait rire mais j avoue je suis d accord avec toi . C bizarre :siffle:

  • Bonsoir,

    Je n'ai pas pu participer à l'étape du pays de galles, désolé pour l'absence un événement a fait que je n'ai pas pu joueren cette fin de semaine et je comptais le faire vendredi.

    A la semaine prochaine pour la prochaine manche. :)

  • Pari réussi pour moi sur ce rallye 11éme à la porte du TOP 10 !

    Je voulais etre dans le top 20 chose faite avec la premiere place de la division 2 :)

    Rendez-vous en espagne en esperant faire un aussi bon résultat avec la C3.

    Je sens qu'il va y avoir des petits aquaplaning par ci par la ^^

    426786.png