DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • Pour le roadbook, j'imagine que c'est un choix de l'organisateur. Sur d'autres championnats ils font le choix de l'annoncer le jour même. Ça avantage ceux qui ont plus de temps, mais ça permet justement de se faire une stratégie. Et aussi (non négligeable pour RFRO), ça permet aux joueurs de s'impliquer un peu plus que juste "faire son rallye et basta". Ici il y a des échanges sur le forum pendant 2 semaines sur chaque épreuve, ce qui fait vivre le championnat. ;)

    Longues ou courtes, si je ne dis pas de bêtises toutes les spéciales sont parcourues donc à moins de refaire plusieurs fois les longues je ne te suis pas trop. :?

    Enfin, les rallyes actuels sont constitués de boucles pour faciliter l'assistance, la couverture TV, la présence des spectateurs et tout ce qui tourne autour d'un rallye. Puisqu'on a pas ces contraintes, quelle est l'utilité de refaire les même spéciales ?

    :)

  • Bonjour à tous !

    Rally fini avec de la baston avec Franconen a coup de sec par ci par la mais a la fin je perd 8 sec sur un petit écart dans la 11 ... et la 12 ...

    Bravo !

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (31 mai 2020 à 12:02).

  • Rally terminé , cette fois j'ai bien compris le coup des roue de secours pour pas avoir le bug , merci serlavis pour l'explication . bon ca m'a pas empeche de crever a la premier speciale lol , et de commencer en etant dans les 10 derniers , mais sur le reste du rally je joue la prudence et je remonte a la 181 eme place , pas trop mal vu le debut du rally que je fait . par contre faut vraiment que je fasse des reco car j'en fait jamais

  • Deuxième partie du rallye d'Allemagne !

    Une bonne prestation et une bonne opération pour la suite :+:

    Félicitation à tous !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Après mon meilleur résultat du championnat en Finlande avec une 31e place, j’arrive sur le rallye que je connais le mieux et où je suis le plus compétitif. L’objectif est clair, être à l’arrivée sans erreur, tout en battant ma 31e place.

    Vu que je connais très bien ce rallye, je n’ai pas besoin de créer un nouveau setup, ni même faire les recos des pièges, mais bien voir où il faut même les pneus pluie ou les slicks.

    En faisant les recos du rallye, je m’aperçois que je tourne dans le top 10, de quoi nourrir de belles ambitions, mais il ne faut pas s’enflammer.

    On démarre la première spéciale et je décide pour une fois de ne pas embarquer de roue de secours, je ne gagne pas énormément de temps sans, mais j’ai une meilleure stabilité de la voiture comme ça.

    ES1 : Pas de problème, j'attaque et prends la mesure de la voiture dans la première. P24, le rallye est encore long.

    ES 2 : Grosse grosse attaque avec les slicks sur la pluie, au moins je pourrais dire que j'aurai fait un temps devant @ARTNINIBOOMM (bon après il a fait une erreur dans celle-ci, mais bon voilà). Je remonte P8.

    ES 3 : Peut-être un poil trop prudent, je perds cinq secondes sur les recos.

    Assistance et go !!!

    ES4 à ES7 : je sors la grosse attaque, quelque petite erreurs minimes, mais je n’arrive pas à remonter dans le classement, je fais les même temps que mes rivaux direct.

    ES8 : J'adore cette spéciale, surtout l'arrivée avec les enchaînements de virages rapides aveugles. J'attaque et je dépasse Alstromeur

    ES9 : RAS à part vers la fin où je manque de faire un tête-à-queue en bloquant les roues, heureusement, j'arrive à l'éviter, mais 1 sec de perdu, Alstromeur me repasse devant.

    A l’assistance je change la boite et j'opte pour les pneus pluie après une longue réflexion, mais je sais que c'est sur les deux prochaine es sur la pluie qu'il faudra pousser.

    ES10 : J'attaque et prend même du plaisir sur la pluie.

    ES11 : Je n'arrive pas à attaquer comme je le voudrais, je suis sur la retenue, pas de confiance dans la voiture dans celle-là, mais pas d’erreur.

    ES12 : L'objectif est clairement d'aller chercher des points sur la power stage même avec mes pneus pluie. 1er virage je me loupe et tire légèrement tout droit dans l'herbe tant pis 1-2 sec de perdu, mais le reste est nickel, j'attaque à bloc, jamais été aussi concentré, les pneus crissent de partout, ça sous-vire et résultat 1sec de mieux qu'en recos et je garde ma 7 place au général avec en plus, les points de la 15e place de la Power Stage.

    L'objectif est plus que rempli, je savais que j'étais compétitif sur ce rallye, mais je ne pensais pas autant (bon après ça sera sûrement le seul où j'arriverai à rentrer dans le top 10, mais ça fait plaisir) et surtout pour la 2e fois consécutive, je ne fais pas de lourde erreur qui me font perdre beaucoup de temps.

    Bravo à @ARTNINIBOOMM des temps vraiment incroyables, ça fait bizarre d’être devant des noms qui sont régulièrement en haut du classement, j’en profite !!!

    Et bien sûr encore merci à Serlavis .

    Rendez-vous au Pays de Galles.

  • Salut , pseudo Luckyrallye bon et bien pour moi bonne opération au championnat je remonte de la 12 éme places à la 11 éme place .

    Sur le rallye je finis 21 éme trop sur la réserve dans les 3 premières ou je n 'avais pas à trouver le feeling, le rythme et je commet des petites boulettes cela me fait perdre pas mal de temps .

    Apres l'ES 4 c'était mieux , encore une fois l'intensité était la quel régal :sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp:.

    Mille merci aux organisateurs bravo au podium :+::+: et vivement le pays de galles .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky: Bonjour, je tiens à m'excuser pour ma petite erreur, concernant le classement je finis 21 éme sur le rallye et je suis 11 éme au championnat , je gagne quand même une place ce qui n 'est pas négligeable quand même (1 juin 2020 à 10:09).

  • En Finlande j'ai pris un rocher pas super vite qui m'a fait abîmé le radiateur. J'ai roulé normal jusqu'a la fin de la spéciale sauf que derrière 2 spéciale de 15 bornes.

    B.... Arrivé a la moitié de la première moteur abîmé perte de puissance ( voiture qui avancé de moins en moins)

    Arrivé dans la dernière es de 15 borne j'ai fais 3 bornes la voiture n'avancer presque plus, je devais être a 100km/h max et encore... + Une crevaison j'ai abandonné Bye-Bye

    Le problème est de savoir si la mort du moteur est programmée au bout de x kilomètres une fois qu'il est dans le rouge, ou bien si c'est de trop tirer dessus qui lui fait rendre l'âme plus tôt...les spéciales longues avec un moteur dans le rouge, j'en ai fait, cela impacte effectivement les performances, mais cela reste clément.

    Je pense que prendre un rocher même à 50 km/h, cela devrait mettre une voiture hors course dans le cadre d'une vraie simu. Sur Project Cars 1 et 2, les dégâts sont plus réalistes (qui n'a pas perdu une roue suite à un contact en monoplace...). J'ai même déjà flingué des moteurs sur Assetto Corsa en loupant un rapport.

    Le côté "ponçage des spéciales" possible et les dégâts hardcores un peu timides permettent de prendre de très gris risques par rapport à la réalité du rallye.

    Après, on s'amuse bien avec Dirt 2.0, chacun avec son investissement en temps ou matériel.

    Gardons juste à l'esprit que notre conduite n'influence ni l'usure des pneus, ni la destruction d'une boite, ni la conso de carburant, etc...et qu'il est possible de voir des aberrations comme des slicks efficaces sur chaussée humides ou même verglacée !

    Pavé César...

  • en Ecosse, après quelques sorties de route assez tranchantes, ce n’était plus une 306 mais une épave (même la casse de Perth n'en voulait pas c'est dire!). j'arrive a faire 2 spéciales avec des vitesses de pointe flashées à 82 km/h et puis le moteur n'en voulait plus au fur et à mesure que j'avancé pour finir à 10km/h. pas de casse mais j'ai abandonné car je ne pouvais même pas monter une petit col de 4eme catégorie.

    si les dégâts étaient trop important (comme dans la vrai vie) , le jeu n'aurait pas beaucoup de fans. certainement trop dur à jouer. enfin je pense :jecpa:.

  • Effectivement, c'est là le problème, jusqu'où pousser les limites car avoir un jeu full simu n'intéressera qu'une niche de joueur et ne plaira pas au plus grand nombre.

    Ce qui se répercutera sur les ventes.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • en Ecosse, après quelques sorties de route assez tranchantes, ce n’était plus une 306 mais une épave (même la casse de Perth n'en voulait pas c'est dire!). j'arrive a faire 2 spéciales avec des vitesses de pointe flashées à 82 km/h et puis le moteur n'en voulait plus au fur et à mesure que j'avancé pour finir à 10km/h. pas de casse mais j'ai abandonné car je ne pouvais même pas monter une petit col de 4eme catégorie.

    si les dégâts étaient trop important (comme dans la vrai vie) , le jeu n'aurait pas beaucoup de fans. certainement trop dur à jouer. enfin je pense :jecpa:.

    Le sel du rallye c'est l'endurance et la stratégie, pas le sprint. Devoir rouler en sachant qu'une sortie de piste peut signifier la fin de l'épreuve, cela force à rouler à 90 ou 95% pour laisser une marge de sécurité au lieu de rouler à 120% !

    Et pourquoi ce qui marche pour les pistards ne fonctionnerait pas pour les amateurs de pistes ? Sur circuit, une erreur se paie cash généralement.

  • Salut. Pas de rallye pour moi. Parti sur un dépannage d'urgence ce matin, je pensais avoir le temps de revenir assez tôt. Malheureusement, le remplacement de pièces du camion et surtout la purge du système hydraulique m'a pris beaucoup de temps et du coup je suis rentré trop tard... 10 fois trop tard. Je retiens la leçon, plus de rallye le dimanche matin.

  • Le sel du rallye c'est l'endurance et la stratégie, pas le sprint. Devoir rouler en sachant qu'une sortie de piste peut signifier la fin de l'épreuve, cela force à rouler à 90 ou 95% pour laisser une marge de sécurité au lieu de rouler à 120% !

    Et pourquoi ce qui marche pour les pistards ne fonctionnerait pas pour les amateurs de pistes ? Sur circuit, une erreur se paie cash généralement.

    c sur. peut etre pas la philosophie de codemaster. peut etre q'un autre fabricant sortira une vrai simu.

  • Classement de la manche 6



    • Le pilote EMILE106S16 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote BANOC07 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote DRDAMS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture 
    • Le pilote ALEXS2000 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote PHILR26 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote TOMYLZ est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Rendez vous dans une semaine pour la manche suivante. En attendant n'oubliez pas que vous pouvez participez à un rallye proposé par @bobquad01 .

    DiRT Rally 2.0 - Open NR4/R4 @ Grece - Argolis (Dimanche 31 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 7 Juin 2020, 12:30)

  • Le sel du rallye c'est l'endurance et la stratégie, pas le sprint. Devoir rouler en sachant qu'une sortie de piste peut signifier la fin de l'épreuve, cela force à rouler à 90 ou 95% pour laisser une marge de sécurité au lieu de rouler à 120% !

    Et pourquoi ce qui marche pour les pistards ne fonctionnerait pas pour les amateurs de pistes ? Sur circuit, une erreur se paie cash généralement.

    Même si je le regrette, le rallye moderne ressemble + à du sprint qu'à de l'endurance...(cf Monté carlo 2020)

    Y a bcp + de simulations circuit donc la concurrence doit aider...Et j'ai aussi l'impression qu'il est plus facile de gérer des dégâts sur piste qu'en rallye.

    Sinon suite à vos retours, j'ai bien noté qu'il ne sert à rien de gérer, ni l'usure des pneumatiques, ni celle du moteur.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Je termine à une place corporate par rapport à ma Peugeot : 208e. :hihihi:

    Déçu tout de même par rapport à ma 133e place en Finlande. :jecpa:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • wouais ! je suis 226ème !

    et moi qui pensais que mon périple en Veherrkapoutgrossekatastroff n'allait pas être pris en compte !

    en tous les cas merci aux organisateurs !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • wouais ! je suis 226ème !

    et moi qui pensais que mon périple en Veherrkapoutgrossekatastroff n'allait pas être pris en compte !

    en tous les cas merci aux organisateurs !

    C est interstellar ton rallye d Allemagne. Tu disparais, tu réapparais :euh2:

    En espérant qu au pays de galles cela se passe mieux pour toi !!!

  • Je vous trouve franchement durs sur les dégâts de Dirt... C'est perfectible évidemment, mais je les trouve globalement plus cohérents que ceux de R3E ou d'AC. Et il reste possible d'avoir des dégâts irréparables, c'est loin d'être rare d'ailleurs. Après oui c'est pas totalement réaliste, mais on est loin d'un jeu arcade je trouve ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D