DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • j'ai pas dis que c'était un risque, je dis que c'est un paris comme un autre.

    Si tu plantes c'est la mort du petit cheval.

    C'est la que l'on voit les limite du jeu, pour grappiller quelques secondes aucun pilotes de rallye ne partiraient sans RDS.

    Le rallye c'est de l'endurance avant tout.

    les limites du jeu sont connues, on fait avec (6 spéciales en soft, c'est normal ? tu mets les mediums pour le réalisme ? ) , si je me plante et que je crève, ce sera pour ma pomme, en attendant si je peux gratter 20 secondes sur le rallye sans RDS, pourquoi je me priverai si je pense que ça peut passer pour moi ?

  • les limites du jeu sont connues, on fait avec (6 spéciales en soft, c'est normal ? tu mets les mediums pour le réalisme ? ) , si je me plante et que je crève, ce sera pour ma pomme, en attendant si je peux gratter 20 secondes sur le rallye sans RDS, pourquoi je me priverai si je pense que ça peut passer pour moi ?

    Heu non les médiums n'existent pas en vrai, tu fais ce que tu veus pour ta stratégie hein. Mais je te faisais par de mon expérience c'est tout. On est là pour partager et tes pas le premier à essayer sans RDS.

    Cordialement

  • Salut Gas j'aimerais savoir combien tu fais sur ES 2 car je ne peut dépasser les 6"40 ma C3 est beaucoup trop glissante et quand je baisse en rapport pour prendre un virage elle arrête d'accélérer et elle ne freine pas du tout je doit donc baisser en rapport très tard pour pas avoir cette perte de moteur (oui de moteur parce que ne plus aucun bruit et elle est comme en roule libre)

  • ça fait depuis ce matin que je suis entrain d'essayer de faire 6"30 mais impossible :(( maiiis comment vous faite :cray: bande de dieux :merci: :hihihi:

  • Tu parles en quelle gomme Alstromeur ?

    Parce que pour moi 40 est un très bon chrono en slic et 22 en wet.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Tu parles en quelle gomme Alstromeur ?

    Parce que pour moi 40 est un très bon chrono en slic et 22 en wet.

    En WET 6"44 environ et 6"20 en SLIC :sorry: je crois que j'ais désespéré un peut trop tard :hihihi::B

    Mais Gas il à pas fait 6"10 un truc comme ça? en WET ou en SLIC? je crois j'ais rêvé :sorry:

  • T’inquiètes tu es dans le rythme :+:

    6"10 peut être sans rds et avec des cordes "agressives"...?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut Gas j'aimerais savoir combien tu fais sur ES 2 car je ne peut dépasser les 6"40 ma C3 est beaucoup trop glissante et quand je baisse en rapport pour prendre un virage elle arrête d'accélérer et elle ne freine pas du tout je doit donc baisser en rapport très tard pour pas avoir cette perte de moteur (oui de moteur parce que ne plus aucun bruit et elle est comme en roule libre)

    Je vais rouler un peu cet aprèm, je te dirai quoi . Pour ton soucis de rétrogradage, sur la flotte n'hesites pas à être en sous régime, c'est pas super agréable, t'as l'impression de te trainer , mais t'as moins de soucis d'adhérence au freinage et à la réaccélération tu pars moins dans tous les sens (en tout cas avec la Mitsu, je sais pas si ça fonctionne avec la C3) :+++:

  • En WET 6"44 environ et 6"20 en SLIC :sorry: je crois que j'ais désespéré un peut trop tard :hihihi::B

    Mais Gas il à pas fait 6"10 un truc comme ça? en WET ou en SLIC? je crois j'ais rêvé :sorry:

    non, j'ai fait 6.19 en Wet, en slick je sais plus trop, je pense que c'était 6.27, mais je retente cet aprèm pour confirmer

  • T’inquiètes tu es dans le rythme :+:

    6"10 peut être sans rds et avec des cordes "agressives"...?

    :+: je crois qu'alors on vas encore ce tiré la bourre pour ce rallye ;) Et oui je suis sans RDS car j'ai jamais crevé en me concentrent donc je vois pas l’intérêt:jecpa: je trouve qui y a quand même une meilleur adhérence sur secs mais sur pluie je suis mitigé car on dirait qu'elle est moins stable :voispas: mais bon je vais quand même partir sans RDS :B car sur sec c'est pas négligeable.

    Je vais rouler un peu cet aprèm, je te dirai quoi . Pour ton soucis de rétrogradage, sur la flotte n'hesites pas à être en sous régime, c'est pas super agréable, t'as l'impression de te trainer , mais t'as moins de soucis d'adhérence au freinage et à la réaccélération tu pars moins dans tous les sens (en tout cas avec la Mitsu, je sais pas si ça fonctionne avec la C3) :+++:

    Dac bon reco ;) c'est ce que je fait mais le problème c'est que en faite il faut de je rétrograde à la milliseconde près pour ne pas avoir cette perte de moteur :rame:

    Et je ne sais pas trop car quand je me met en surrégime elle perd en grippe que en sou-régime elle à plus de grippe mais elle à un mauvais freinage :jecpa: mais quand on parle sur sec y'a rien à dire elle est excellente c'est donc moi le pilote qui doit s'améliorer ;)


    non, j'ai fait 6.19 en Wet, en slick je sais plus trop, je pense que c'était 6.27, mais je retente cet aprèm pour confirmer

    tu confond les deux je crois ;):hihihi: et oui moi en WET je fait 6"25 à tout les coup, mais quand je vois tes temps :rame:Oo ........ je vise pas le top 5 mais plutôt le top 20 max en espérant que je ne fasse pas d'erreur ^^

  • Alstromeur première boucle des 3 ES, en tendres of course et sans RDS, avec gros réglages pour le sec 6"02 / 6"36 / 5"50 , les rélglages d'attaques pour le sec, ça passe vraiment pas super sur la flotte , je termine la boucle en 18"29

    Et j'ai du me micher dans le calcul pour ma boucle de l'autre jour en 18"14, à mon avis j'ai pris mon temps en Wet pour la ES2 , ici je viens de refaire un passage , je suis en 18"25 en full attaque

    Temps complet du rallye 48"41, j'ai un peu pataugé dans la 2em partie (qui est sensée être la plus simple, fichue ES de nuit :B)

    Et voila, dernier tour de carrousel pour aujourd'hui , j'ai réussi à descendre en 48"39.4

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Gas (23 mai 2020 à 21:06).

  • Tu résumes parfaitement ma façon de penser, j'peux aller vite sur Dirt 2.0, mais j'suis incapable de faire le théorème de pythagore :etoiles:

    Dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés de la base et de la hauteur. Sinon en rallye tu remplaces "droite/90" par "Pythagore-droite";)

  • Quelle galère pour ma part dans le réglage du volant !!! Je tâtonne dans tous les sens sans trop savoir ce qui est le mieux. Et pour la première fois, même la sensation du frein est étrange et j'ai du mal à aller au bout de la jauge !

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Quelle galère pour ma part dans le réglage du volant !!! Je tâtonne dans tous les sens sans trop savoir ce qui est le mieux. Et pour la première fois, même la sensation du frein est étrange et j'ai du mal à aller au bout de la jauge !

    Salut :coucou: tout d'abord c'est quoi comme volant que tu as?;)

  • Bonsoir à tous 👋

    Recos terminée en 49"42 avec comme choix de pneus Tendres / Tendres / Pluie. J'ai enfin trouvé un bon compromis entre les setup et choix de pneus mais c'est pas évident parfois ! On verra bien demain comment ça se passe, bon rallye à vous les gars 😉

  • Salut :coucou: tout d'abord c'est quoi comme volant que tu as?;)

    Salut,

    Un T500RS. J'ai essayé les quelques réglages trouvés çà et là. Ce n'est pas trop mal sur l'Allemagne mais peu de ressenti. Ayant des soucis d'épaule, je ne peux pas avoir un retour de force de camionneur ! Et seul souci, tu règles le retour de force sur l'asphalte et tu le dérègles sur les autres surfaces !

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 2 fois, dernière modification par david42fr (23 mai 2020 à 22:25).