DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • Salut,

    Un T500RS. J'ai essayé les quelques réglages trouvés çà et là. Ce n'est pas trop mal sur l'Allemagne mais peu de ressenti. Ayant des soucis d'épaule, je ne peux pas avoir un retour de force de camionneur ! Et seul souci, tu règles le retour de force sur l'asphalte et tu le dérègles sur les autres surfaces !

    C'est le jeu qui est comme sa, avec un dd1 je suis obligé d'alterner les réglage pour la neige, terre, gravier et asphalte.

    L'obligation c'est surtout pour l'asphalte à neige et/ou à terre/gravier.

    Comme pour la Grèce, obliger de me faire un réglage approprié pour uniquement ce rallye.

    Je sais pas ce qui en est pour les autres d'ici, mais c'est d'un chiant.

  • Ok merci, ce n'est pas une bonne nouvelle :/

    Sinon, question surement idiote mais on peut faire le rallye en plusieurs fois ? Ou le retour sous Windows clôture le rallye ?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Salut,

    Un T500RS. J'ai essayé les quelques réglages trouvés çà et là. Ce n'est pas trop mal sur l'Allemagne mais peu de ressenti. Ayant des soucis d'épaule, je ne peux pas avoir un retour de force de camionneur ! Et seul souci, tu règles le retour de force sur l'asphalte et tu le dérègles sur les autres surfaces !

    Malheureusement je ne pourrais pas t'aider car mon Logitech momo racing est vraiment spécial par rapport au autre donc mes réglages ne seront pas bon mais après si tu veux je peux quand même te les donner;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (24 mai 2020 à 01:15).

  • Bon courage à tous ceux qui vont prendre le départ aujourd'hui;)

    Perso j'ai besoin d'un petit peut d'entraînement:B mon départ ce fera en début de semaine:yes:

  • Tu fais le nombre de spéciale que tu veux

    Ok merci, je ferai surement en plusieurs fois, ma concentration étant très éphémère (ce n'est pas beau de vieillir - mal)

    Malheureusement je ne pourrais pas t'aider car mon Logitech momo racing est vraiment spécial par rapport au autre donc mes réglages ne seront pas bon mais après si tu veux je peux quand même te les donner;)

    Pas de souci, ça peut donner des idées, je n'ai pas trouvé de topic sur le forum où chacun mettrait le résultat de ses réflexions !

    hello!

    Je ne retrouve pas le roadbook? Il a été poster?

    Sur le premier message de ce topic, clique sur l'agenda ;)

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 1 fois, dernière modification par david42fr (24 mai 2020 à 10:22).

  • Ouhlala, je viens de le lire les 8 pages:coucou2:. Vous avez bien préparé ce rallye:+:.

    Je n'y pas touché depuis la Finlande il y a 15jours, pas eu le temps du coup je commence à le préparer quece soir.

    En tout cas bon rallye et bonne chance à tous ;)

    675.png

  • Bon courage à tous ceux qui vont prendre le départ aujourd'hui;)

    Perso j'ai besoin d'un petit peut d'entraînement:B mon départ ce fera en début de semaine:yes:

    Je ne roule plus le dimanche ça me porte la poisse, j'espère pouvoir faire au moins la moitié mercredi et finir samedi, grosse semaine de taf...

    J'ai une trouille pour celui la, je vous dis pas 😱

  • Pas de souci, ça peut donner des idées, je n'ai pas trouvé de topic sur le forum où chacun mettrait le résultat de ses réflexions !

    slt!

    On en avait discuté ici

    J'ai un réglage qui peut par certains aspects manquer de "réalisme" mais qui a pour but de donner le maximum d'informations. Et qui par conséquent, n'est pas trop rigide et pourrait,peut être, soulager ton pbe d'épaule.

    Bonne rallye à tous! :evolm:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (24 mai 2020 à 15:10).

  • Rallye Terminé - Assez moyen (pas trop dans le truc)

    Dommage la voiture était super sympa

    Coté pneus : Aucune surprise (normal) - Soft - Soft - Pluie (sauf si grosse erreur et qu'il n'y a plus qu'a jouer la PS)

    ES1 - 2 : Ok - perte de 5 sec ds l'ES2 car pas assez concentré du coup suis resté (trop) prudent

    ES3 : Dans un X je plonge mes 2 roues a la corde et ça me jette en face dans les spectateurs (désolé j'ai préféré les spectateurs aux 2 rochers :sorry::sorry:) ----> bilan +15sec

    ES4-5-6-7-8 : RAS

    ES9 : 1 Tout droit + marche arrière ---> +3sec

    ES10 - 11 RAS

    ES12 : Je prend le dernier rocher du rallye (sur le coté) ----> et Re 3-4sec:D

    conclusion : Avec env 25sec de perdu ça risque de faire mal - Mais bien sympa d'alterner le sec et le mouillé

    Merci à Serlavis :+::+++:

    Bonne course à toutes et à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (24 mai 2020 à 15:56).

  • RRhhaaaaa j'ai la rage !!! Mon jeu a freezé pendant l'ES9, obligé de redémarrer le PC, 15 minutes de pénalité ! J'ai les boules !!! Je vais m'acheter une PS4 pour la peine !!!

    C'est un rallye que j'adore en plus, je suis hyper déçu, d'autant plus que j'ai fini les 2 derniers sur abandon...

    Je ne joue pas les avants postes, mais j'espérais entrer dans les points. Avec 52'26 en reco, est-ce que ça aurait suffit ? Pas sûr de toute façon...

    Si ça peut en aider, j'ai préféré les pneus tendres dans la première boucle, c'est quand même plus sympa de pouvoir attaquer sur le sec pour se faire plaisir. Et sur route mouillée ils ne s'en sortent pas si mal, suffit de freiner plus tôt.

    Par contre j'ai mis les pneus pluie dans la 3ème boucle... bof. C'est sûr que c'est plus safe sur route humide, mais sur le sec c'est vraiment pas terrible, ça glisse beaucoup et de manière surprenante. Je prendrais les tendres si c'était à refaire.

  • Salut à tous !

    Après une sortie rageante dans l’ES11 en Finlande, alors que le top 30 était encore jouable:bad3:, me voilà sans voiture pour la suite de la saison, le Team Manager de Volkswagen n’ayant pas apprécié que je justifie l’état de la Polo par un détour dans la forêt pour cueillir des champignons. C’est pourtant un de ses mécanos qui m’avait demandé de lui en ramasser. Bref…:euh2:

    N’habitant qu’à 2 heures de route de Baumholder, je décide quand même d’aller y faire un petit tour, histoire de voir rouler les pros de mon ancien team, tels Fab FBE , Semistrun , @Galia ou encore Zab3 .:+++: Et puis aussi avec l’espoir de boire une petite bière avec mon pote Freinetard :biere:, qui va devoir trouver quelqu’un d’autre pour se battre à coup de millièmes…

    Arrivant la veille, je décide naturellement d’aller profiter des spécialités locales et d’épancher ma soif à coup de litres de bières. Surprise : sur un des nombreux stands où l’eau pure est inconnue, mon ancien Team Manager. Il a déjà éclusé quelques tisanes de houblon :grog:et a visiblement oublié l’épisode finlandais. « Salut bonhomme, tu tombes bien. Tu vois le colosse moustachu qui dort sur la table là-bas ? :dodo:C’est Helmut. On l’a embauché pour te remplacer et ouvrir la route demain. Plus jeune, il était promis à une brillante carrière, mais il aime un peu trop la bibine, et on l’a souvent retrouvé en train de dormir à l’ombre en plein milieu d’une spéciale… Vu son état, il ne pourra pas conduire demain:gerbe2:. Tu le remplaces ? Si tu n’abîmes pas la voiture (cette fois…) et que tu roules en moins de 50’, je te redonne ta chance sur les deux prochains rallyes. »

    Ne pouvant pas refuser une telle proposition, je file me coucher, non sans avoir terminé ma bière, le contraire étant éliminatoire en Allemagne, m’a dit Serlavis .

    Me voilà donc au départ avec quand même deux petites surprises. Le copilote d'Helmut ne parle qu’allemand:copilote:, fallait s’y attendre. Heureusement que je connais bien les spéciales… Et les mécanos, qui n’ont pas dû boire beaucoup d’eau la veille, eux non plus, ont oublié de me laisser une roue de secours. Va falloir être prudent…:kaloo:

    Je choisis des pneus tendres pour la 1ère boucle, malgré l’ES2 sous la pluie. Il pleut tout le temps chez moi:pluie:, sauf quand il neige, donc je ne vais pas faire la chochotte. 19’00. RAS à part un blocage de roues sur le mouillé. Je ne prends pas de risque.

    2ème boucle en tendres évidemment, et toujours en évitant de sur-conduire, des temps conformes à mon modeste niveau. 18’18 au total.

    Arrive la 3ème boucle. Bon, pour passer sous les 50’ va quand même pas falloir trainer. Je choisis des pneus pluie cette fois. Je serre les fesses dans les passages rapides en descente de Waldaufstieg, un peu de retenue dans la super spéciale et une dernière boucle en 12’39.

    Un peu moins de 50’ au total. Contrat rempli : je serai avec vous au Pays de Galles et en Espagne !:yep::yes:

    Je me suis régalé et je finis en sueur après avoir enchainé les 12 ES. C'est quand même sympa de tout faire d'un coup.:hihihi:


    Merci de m’avoir lu, bon rallye à tous, et à très bientôt ! :++:

  • slt!

    On en avait discuté ici

    J'ai un réglage qui peut par certains aspects manquer de "réalisme" mais qui a pour but de donner le maximum d'informations. Et qui par conséquent, n'est pas trop rigide et pourrait,peut être, soulager ton pbe d'épaule.

    Bonne rallye à tous! :evolm:

    Merci, je vais aller lire.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • rallye terminé crevaison dans 1e radiateur dans la 2eme après quelques pénalités mais à l'arrivée à 4.20 de @Fabre pas terrible mais pour le moment aucun rallye non terminè

    bon rallye à tous