DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • 5eaecc67ed107 Cc :coucou:Voici un lien pour mise a jour du programme du rallye de Finlande pour ceux qui sa interresse

  • et comment ca se traduit , ca, en anlais ; sunset ou dusk , c'est crepuscule, ok mais soleil levant ?????

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • AH TROP TARD !! grrrhh , avais pas vu le lien de bobquad01 ! excellent , grand merci

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • La Finlande 🇫🇮 peut-être le rallye le plus dur du championnat,car gérer grande vitesse à haut vol et précision du saut à la retombée et certains freinage avant le saut suivi d’un virage....c’est Compliqué à trouver le juste milieu!!!vous en pensez quoi???🤔

  • La Finlande 🇫🇮 peut-être le rallye le plus dur du championnat,car gérer grande vitesse à haut vol et précision du saut à la retombée et certains freinage avant le saut suivi d’un virage....c’est Compliqué à trouver le juste milieu!!!vous en pensez quoi???🤔

    Com les rallyes précédents, je le découvre et pr l'instant je le trouve plus compliqué a reconnaitre - Com tous les virages se ressemblent c'est plus difficile de prendre des repères sur les "mauvaises notes" et sur les trajectoires "particulières".

    Du coup dès qu'on est pas sur la seule trajectoire autorisée et à bonne vitesse on a quasi plus de contrôle sur la voiture - Il ne reste alors plus qu'a prier :euh::euh:

  • La Finlande, le rallye où tu peux tout perdre dès la 1ère étape ! :B

    En reco, 1er jump de la 1ère étape suivi d'un virage immédiatement à droite, ma 208 préfère aller tout droit et je passe entre 2 arbres à toute balle. Oo

    Et j'ai même eu droit à un kickflip dans cette même ES en décollant sur une pierre présente à la fin d'un fossé. C'est la fête ! :fans:

    Les suspensions vont bien morfler sur ce rallye à la réception des sauts.

    208-jump.jpg

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (3 mai 2020 à 21:22).

  • Puisqu'on est dans les modifications de règlement, on pourrait pas autoriser d'emmener non pas 2 mais 6 ou 8 roues de secours pr ce rallye ??? :dehors:

  • Maintenant il vous faudra tenir 70km avec le même jeu de pneus.

    Bravo Serlavis pour ton nouveau découpage du Rallye de Finlande :+++:

    Là, ça va dans le bon sens et ça va plus ressembler à une vraie gestion de rallye: ménager la voiture , gérer les pneus, rouler à son niveau :euh2:. Les erreurs vont se payer cash :euh:

    Ca va rien changer dans le TOP20/30, les mecs vont tellement vite qu'ils vont se donner une petite marge supplémentaire et seront toujours loin devant. Respect à eux :+:

    Par contre pour le ventre mou des pilotes moyens, comme moi, ça ouvre une porte.

    Quand tu as pas la "vitesse pure" pour "rentrer dans les points", là tu peux te dire qu'avec une gestion de course intelligente tu peux y arriver.

    Tu as pris, à mon avis, une bonne décision :+++:

    Une remarque cependant: Tu aurais pu mettre entre les 2 premières étapes une assistance longue (45mns) et une médium (30mns) avant la Power Stage.

    Je prend mon cas personnel en Argentine: Je me suis mis un "joli cachou" dans la 3. A la 1ère assistance en 30mns j'ai pas pu tout réparer et j'ai "trainé ma peine" toute la

    2ème étape. J'ai fini de réparer l'auto à la 2ème assistance et j'ai pu me faire plaisir dans les 3 dernières spéciales, en particulier je fais le 20ème temps dans la 11 :yep:.

    Avec ton découpage, si tu fais des beaux dégâts dans la 1ère étape, le rallye est fini :( Il te reste la Power Stage.....

    30mns d'assistance pour faire plus de 90% du Rallye me semblent insuffisants. Ce n'est que mon avis.......

    Quand j'ai vu ton message ce matin, et comme il fait un temps de merde chez moi, cet après-midi j'ai "essayé" la 2ème étape:sleurp:

    Pneus médium, 2 roues de secours, et rythme "tranquille". Inutile de te dire que je suis pas arrivé au bout :(:(:(

    Ce Rallye va être une boucherie, un carnage, un holocauste, la Saint Barthélémy des R5 :sorry: On va en manger des rochers, et en casser des arbres :mdr:

    Les mecs qui rentreront au parc fermé d'arrivée sans trop de dégâts pourront dire : J'y étais :yep:Et marqueront sans doute des points :+:

    Bref ! Encore un grand bravo et un immense merci pour tout ce que tu fais pour nous les passionnés :++:

    Je pètes 63 ans au mois d'Aout et je m'éclate comme un gamin en participant à ton Championnat. :B

  • 70km avec les mêmes pneus... :sos:

    Ca fait 2 rallyes que j'arrive à rien avec des pneus médiums donc je crois que je peux dire adieu à tout espoir de finir dans les points : :rip: (l'espoir)

    Le challenge est intéressant mais quelque chose me dit qu'il ne va pas du tout m'avantager :coucou2:

    On devra faire avec :euh: au final ce sera peut être marrant :siffle:

  • Si je peut me permettre Serlavis, je comprend ton envie sur les stratégies de pneumatiques. Mais, malheureusement, je pense que cette modification est une mauvaise idée ou, du moins, qu'elle n'aura pas l'effet escomptée.

    1-Personnellement, je prendrais toujours les tendres car, de mon point de vue, ils seront toujours meilleurs que les medium.(conclusions tirées du rallye des USA avec juju2b et d'autres)

    La gestion d'usure est mal faite, du coup tu as le choix de faire 4/5 ES en soft et 5/6 ES en medium soit à peu près 1 ES de mieux à 100%. Au vue du temps perdu sur les premières spéciales (sans compter la prise de risque des medium) il n'y a que très peu d’intérêts à partir en medium, car à partir de la 6ème, ce sera du pareil au même (voir moins pire en soft).

    Donc, dans tous les cas de figures, je préfère prendre les soft et faire avec une fois qu'ils seront lisses.

    2-La Finlande, c'est un rallye très dangereux et les soft ne sont pas de trop pour survivre.

    3-L'espacement entre les assistances risque de transformer le rallye en un véritable chemin de croix pour une large majorité de pilotes.

    Même si ça part d'une bonne attention les répercutions sont, à mon avis, plus pénalisantes qu'autre chose. N'oublie pas que sa va surement être une boucherie ce rallye et que viser 36 points pépère c'est une chose mais faire un beau rallye avec une prise de risques calculé pour donner le meilleur de soit même c'est bien aussi...

    Je dis ça parce que j’angoisse déjà et la tension est très forte avant d'arriver en Finlande. J'estime la probabilité de retourner dans ma famille en un seul morceau assez faible. Alors avec ce changement de programme je ne sais même pas si ma femme me laissera prendre le départ...:euh:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (4 mai 2020 à 00:34).

  • Moi perso je trouve ca fun d'essayer des conditions peu pratiquées de tous avec de très longues spéciales avant les assistances pour tenter de voir les limites du jeu :bad2:

    Cela rajoutera de la pression au départ de chaque spéciale pour trouver le bon rythme sans faire de fautes :euh:

    Cela nous fait sortir de notre zone de confort avec une satisfaction qui sera d'autant plus grande d'arriver au bout sans crevaison ou dégâts irréparables :yes: ou pas :bad:

    Effectivement 7Zorn le jeu ne gère vraiment pas bien la gestion des pneumatiques qui sont pourtant essentiels en rallye, mais j'ai toujours cette impression que les médiums sont moins sensibles qu'aux tendres au crevaison...

    Alors qui fera le choix des tendres, des medium, d'une ou deux roues de secours bref cela redistribue une peu les cartes pour les pilotes moyen comme moi qui pourront peut peut-être mieux s'en sortir que les fusées du top 20 Intouchables avec des assistances toutes les 3ES :)

  • Ca sert à rien Jean-Louis. 7Zorn a tout dit :

    Citation

    1-Personnellement, je prendrais toujours les tendres car, de mon point de vue, ils seront toujours meilleurs que les medium.(conclusions tirées du rallye des USA avec juju2b et d'autres)

    La gestion d'usure est mal faite, du coup tu as le choix de faire 4/5 ES en soft et 5/6 ES en medium soit à peu près 1 ES de mieux à 100%. Au vue du temps perdu sur les premières spéciales (sans compter la prise de risque des medium) il n'y a que très peu d’intérêts à partir en medium, car à partir de la 6ème, ce sera du pareil au même (voir moins pire en soft).

    Donc, dans tous les cas de figures, je préfère prendre les soft et faire avec une fois qu'ils seront lisses.

    Pour avoir testé ce matin les tendres, même usés, sont plus performants et ont plus de grip que les médiums. Par exemple, sur la 5 sur le mouillé avec mes softs usés je m'en sortais beaucoup mieux qu'avec les médiums moins usés. Perso même en tendres de la 6 à la 11 je vais plus vite et j'ai plus de grip qu'avec les médiums. Donc pour moi le choix est vite fait.

    De plus les médiums tiennent 1 es de plus avant d'être usés donc ça n'a aucun interêt de faire ça. La seule chose que ça va faire c'est engendrer plus de sorties et plus de casse pour les pilotes les moins à l'aise et de les décourager.

    Au bout d'un moment trop de difficulté tue le plaisir et n'engage pas à revenir, surtout sur un rallye aussi compliqué que la Finlande.

    On a voulu tester d'introduire plus de gestion au niveau des pneumatiques mais visiblement la gestion de l'usure et du grip par le jeu ne s'y prête pas.

    Je serais donc d'avis de revenir au premier découpage du rallye moins décourageant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (4 mai 2020 à 10:48).

  • Pour ma part 7Zorn je trouve que l'idée de cette gestion de pneu est une bonne idée , ça se fait dans le réel donc pourquoi pas dans le virtuel .

    Bien sur si tu n'est pas un ovni , comme moi , sur la piste tes pneus vont moins souffrir mais chacun fait avec ses moyens . Il ne faut pas oublier que c'est un championnat open donc que tu soie ovni ou tortue tu peux toujours te comparer et voir ou en est ton niveau . C'est pour cette raison que je me suis inscrit a ce championnat et aussi il faut le dire en ayant vu les vidéos de Franconen .

    Pour ce qui est de viser les 36 points pépère il y en a qui font peut être ça ??? mais pour ma part je suis 119éme avec 4 X 36 points mais ce n'est pas pour autant que je n’essaie pas de faire au plus vite , au Monte-Carlo je suis a 21'14" du premier et ici en Argentine je suis à 14'10" du premier donc je pense que je n'ais pas spécialement viser les 36 points . Maintenant il y a encore de gros progrès a faire mais avant tout ça reste un jeu et une façon d'assouvir sa passion avec les moyens du bord .

    Je profite de ce message pour te remercier Serlavis de l'organisation de ce championnat qui doit t’occasionner beaucoup de travail .

  • Pour ma part 7Zorn je trouve que l'idée de cette gestion de pneu est une bonne idée , ça se fait dans le réel donc pourquoi pas dans le virtuel .

    Bien sur si tu n'est pas un ovni , comme moi , sur la piste tes pneus vont moins souffrir mais chacun fait avec ses moyens . Il ne faut pas oublier que c'est un championnat open donc que tu soie ovni ou tortue tu peux toujours te comparer et voir ou en est ton niveau . C'est pour cette raison que je me suis inscrit a ce championnat et aussi il faut le dire en ayant vu les vidéos de Franconen .

    Pour ce qui est de viser les 36 points pépère il y en a qui font peut être ça ??? mais pour ma part je suis 119éme avec 4 X 36 points mais ce n'est pas pour autant que je n’essaie pas de faire au plus vite , au Monte-Carlo je suis a 21'14" du premier et ici en Argentine je suis à 14'10" du premier donc je pense que je n'ais pas spécialement viser les 36 points . Maintenant il y a encore de gros progrès a faire mais avant tout ça reste un jeu et une façon d'assouvir sa passion avec les moyens du bord .

    Je profite de ce message pour te remercier Serlavis de l'organisation de ce championnat qui doit t’occasionner beaucoup de travail .

    Le problème c'est que le jeu ne se prête pas du tout à la gestion des pneus.... Il n'est pas du tout réaliste sur ce point, les collègues d'en haut ont déjà tout expliquer.

  • Je comprend et j'aime ton avis RS Family , mais personnellement, je n'ai vraiment pas besoin d'augmenter la pression et je suis déjà bien au delà de ma "zone de confort", d'autant plus en Finlande.:euh:

    Je me permet de rajouter un petit four-tout.

    Pour les pneus, sur ce que j'ai pu tester et mon ressenti (donc pas fiable du tout)

    -Il ya une différence de grip entre soft/medium/hard (genre 100%/80%/60%)

    -Un temps d'usure par gomme (genre 30km/40km/50km) totalement linéaire

    -Une fois lisses les pneus ne se dégradent plus.

    -Le risque de crevaison entre les différentes gommes et un pneu neuf et un pneu mort est le même.

    -Je ne suis même pas sur que la pluie et la température influent sur l'usure.

    Au Monté-Carlo les soft étaient trop performants sur la neige/glace

    En Suède aucunes influences des clous

    Au USA confirmation de l’impossibilité de stratégie sur le choix de pneu. Le soft est le seul choix possible.

    Reste à tester le mixte sec/pluie en Allemagne

    Pour moi la gestion pneumatique c'est le kilométrage et l'abrasivitée de la piste mais surtout la température ambiante.

    Et l'option de choix pneumatique rajoutée sur Dirt 2.0 ne prend que le kilométrage en compte. Ni la température, ni la surface, ni le pilotage n'influe sur l'usure...

    Je suis comme vous, je rêve d'une simu de rallye qui gère les pneumatiques. Mais, malheureusement, Dirt n'est qu'à moitié simulation et son option de choix de pneus est un gadget.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Pour une fois Franconen , je suis pas d'accord avec toi.:(;)

    Il va y avoir une gestion différentes sur ce rallye que personne n'a connu jusqu’à lors... la gestion de l'auto et de l'effort à faire et à limiter.

    Va y avoir beaucoup de casse surement:rip:, mais les survivants auront la satisfaction d'avoir réussi leur épreuves quelques soit leur classement:yes:

    Et cela risque de modifier aussi le classement du championnat à tous les niveaux.... :oui:

    Ce type de parcours hard peut être sorti sur quelques rallye uniquement ( Grece, pays de galles ) cela change un peu la physionomie des épreuves et leur approche.

    cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Pas du tout vu que les tendres usés tiennent mieux que les médiums même neufs, donc niveau gestion c'est zéro pointé.