DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • Salut !

    Pour moi c'est tendre H24 malheureusement la gestion des pneus est pas folle sur ce jeu et je trouve personnellement que le tendre reste plus efficace en toute circonstances.... :(

  • Salut tout le monde, comment ça va avec ce casse tête de setup pour la l’Argentine? Ah l’Argentine, quel pays magnifique mais niveau infrastructures routières ils ne se sont pas foulés!!!


    J’avais hâte de débuter les essais pour me rendre compte de ce qui m’attendait. Je découvre en effet des routes sinueuses et très dangereuses....et pour travailler sur le setup.....ben faut rester un peu sur la route pour comprendre le comportement de la voiture. Après quelques passages sur une spéciale, je commence à regarder mes réglages, j’essaie plusieurs choses mais quel bordel!!!!!

    Je tente une reco du rallye complet aujourd’hui et c’est très compliqué d’aller vite pour moi, l’ES 5 est horrible, la 6 dangereuse....


    Du coup ce week-end ce sera entraînement de changement de roue et un second passage de reco sur la première boucle puisque je ne suis pas sûr du tout de voir la suite la semaine prochaine 😅


    Serlavis est ce que si je remplace ma 208 R5 par une 208 SW, pour embarquer 4 roues de secours, je serai disqualifié? C’est presque la même voiture 🥴


    Bonne reco a vous tous et à très bientôt. Au plaisir de vous lire très prochainement 😉😊

  • Salut à tous :coucou:

    Après avoir testé plusieurs setups ( Ninfang, Franconen, LNFMFN_1957 )pour ma 208, je pense enfin en avoir concocté un qui me semble assez homogène et assez secure pour ce rallye exigeant qui devient un vrai casse-tête :euh2:pour les mecanos:hihihi:.

    J'ai trouvé que les réglages du diff était trop fermé pour mon style de conduite donc du coup j'ai plus ouvert et rajouté du pincement sur l'avant.

    Voilà mon setup ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Salut !

    Pour moi c'est tendre H24 malheureusement la gestion des pneus est pas folle sur ce jeu et je trouve personnellement que le tendre reste plus efficace en toute circonstances.... :(

    Bah si vous le dites... Je vais essayer je verrai bien...

  • Tu parts avec quel pneus ? Ça pourrait expliquer la glisse dans l'es5 et 6 ?

    Oui je sais je suis chiant avec mes gommes 😜

    En tendre bien sûr mais att tu me met le doute la:voispas:je crois que je l'ai fait en médium comme un idiot donc tout s'explique 🤦🏻‍♂️:hihihi: je vais refaire des records puis on vera ça:+++:

    Et je crois bien que je vais prendre le départ en fin de semaine prochain:jecpa:

  • En tendre bien sûr mais att tu me met le doute la:voispas:je crois que je l'ai fait en médium comme un idiot donc tout s'explique 🤦🏻‍♂️:hihihi: je vais refaire des records puis on vera ça:+++:

    Et je crois bien que je vais prendre le départ en fin de semaine prochain:jecpa:

    Je suis en train de tester les gommes tendre, deux roues de secours, j'attaque l'es3 et je verrai bien à l'assistance ce que ça donne...

  • +1 pour les tendres

    Y a Que dans l'ES05 que ça pose problème.

    Pour les 2 roues de secours, je ne veux pas te porter la poisse, mais moi je n'ai pas eu une seule crevaison en reco. Je pense que le jeu pardonne plus les touchettes à faible allure...

    Sinon je viens juste de finir ma boucle de reco et j'ai maj mes temps si ça peut servir...

    GR!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Ca y est rallye Terminé !!

    Alors, les Objectifs :

    - Pas de faute ni de crevaison

    - Un temps final entre 46'41sec et 47'05 qui sont mes meilleurs temps en reco en mode +ou- "secure"

    Pneus soft - avec roue de secours même si la question c'est longuement posée

    Jusqu'à ES9 inclus : RAS on est dans les temps :yes::yes:

    ES10 : RAS jusqu'à la ligne droite bosselée avec son piège au freinage au bout (si on connait pas)

    Juste avant le freinage, la voiture se met de travers et part en tonneau euh en tonneauxxxxxxx Oo:dingue::etoiles:

    Pendant je tourne je me dis fin de la course !!! et la surprise, la voiture est tjrs sur la route (à l'envers) je redémarre et ...... PAS DE CREVAISON :+++::yep:

    Je repars pas trop concentré et hop tête à queue :non::non::non: .... Bref bilan de l'ES 10 +23sec

    ES11 : RAS (mais pas facile de plus penser a ce tonneau)

    ES12 : Je me bloque à l'intérieur d'1 rocher - Petite marche arrière et ça repart (peut être 2-3sec de perdu)

    Bilan :

    - Objectif "Pas de faute" : Encore loupé :D

    - Pas de crevaison : .... Merci le jeu !! :merci::merci: (j'aurais pu avoir 4 roues crevées sur les tonneaux :D)

    - Temps : 47'14 au final, c'est un peu plus que prévu (et oui 26sec de perdu ça fait mal) mais tant pis on va qd mm prendre et s'estimer très chanceux sur ce coup

    Bonne course à toutes et à tous !!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (26 avril 2020 à 15:36).

  • Rallye terminé pour moi aussi à l'instant

    J'avais un peu de temps cet après-midi et une envie de rouler...bon par contre aucune reconnaissance ni rien ( juste chargement du setup avec essai dans l'ES1 pour voir si ça fonctionne et c'est parti aussitôt pour l'enchaînement des 12 ES :siffle:)

    Plusieurs TAQ avec MAR et aussi une DA que je n'ai pas compris dans l'ES 3 ou 4 je ne sais plus...j'ai glissé et me suis arrêter légèrement en contre-bas d'un ravin, j'étais en train de remonter doucement car je n'étais pas loin de la route et le jeu m'a remis tout seul alors qu'il n'y avait aucune raison ! Je ne sais pas combien de pénalité j'ai pris mais entre 20 et 30 secondes de perdues je pense...

    Ensuite roulage à l'improvisation parce que je n'ai pas trop le temps de reconnaitre 30 fois les ES lol...et dans la réalité on reconnait 3 fois à vitesse légale normalement les gars hein :LOL: et ensuite ça se passe pendant le rallye avec beaucoup " d'improvisation" car dans un rallye réel on ne connait pas absolument tout à l'avance, et je préfère rouler de cette façon :)

    Mais bon on peut pas être devant avec cette technique ici c'est certain :LOL:

    Enfin bon rallye terminé à la seconde place derrière FabFBE en lui ayant piquer environ une dizaine de secteurs au vert durant les ES mais sinon je ne pouvais pas être devant...et tous les furieux vont arriver donc je vais vite dégringoler mais bon au moins le rallye est fini :)

    Bon rallye aux suivants ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Bonjour à tous,

    Terminé pour moi également.

    N'ayant pas le niveau pour prétendre à un baquet officiel, je suis réduit à jouer les ouvreurs pour Volkswagen (même si certains, comme Fab FBE n'ont apparemment pas besoin d'ouvreurs :hihihi:).

    Objectifs assignés par l'équipe :

    1) ramener la voiture sans dégâts : bon allez, un petit choc avec les rochers dans l'ES3, mais rien de grave hein, on va pas en faire un drame :siffle:

    2) vérifier la résistance des pneus soft : aucun problème, vous pouvez y aller :+:

    3) faire les 12 spéciales d'une traite, car pas le budget pour payer plus de deux nuits d'hôtel aux ouvreurs. Arrivée la veille à 21h, départ demain 8h. Au moins je ne suis pas embêté par les journalistes, et les serveurs me laissent tranquilles eux-aussi.:pp

    4) rouler en moins de 50'30 en attaquant, mais raisonnablement : c'est bon, j'ai même fait un peu mieux.:yes:

    Très content car je suis dans mes temps de reco, et pour la première fois je ne fais pas de grosse erreur. Maintenant je vais me regarder descendre petit à petit dans le classement pendant toute la semaine. Freinetard : sera-t-on encore au coude à coude ?... :coucou:

    Bon rallye à tous, et Serlavis comme d'hab : merci :+++::++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malomaju (26 avril 2020 à 17:08).

  • Bravo belle performance!

    En plus vue le timing t'as du tout enchaîner:++:!

    Ca donne envie d'en avoir finit avec cette galère en tout cas...:siffle:

    Bon rallye a tous!

  • Bravo belle performance!

    En plus vue le timing t'as du tout enchaîner:++:!

    Ca donne envie d'en avoir finit avec cette galère en tout cas...:siffle:

    Bon rallye a tous!

    merci

    Oui en une seule fois - mais j’aurais peut être du faire une pause après la 9 ... 😁😁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (26 avril 2020 à 17:33).

  • Bonjour à tous,

    Rallye fini sans recos et sur la sécurité pour moi !

    Très difficile de trouvé un rythme en ce jetant à l'aveugle dans ce rally sur les premières ES, je n'étais vraiment pas dedans en melancant, avec voyant moteur et temp allumé (à force d'accumulé des petite touchette d'inattention) et la suite c'est plutôt bien passé, pas de crevaison et plus aucun dégât par la suite !

    Bon courage à tous !

  • Ensuite roulage à l'improvisation parce que je n'ai pas trop le temps de reconnaitre 30 fois les ES lol...et dans la réalité on reconnait 3 fois à vitesse légale normalement les gars

    Alors c'est 2 fois, par contre ils apprennent les spéciales en se repassant les vidéos en boucle.

  • Ensuite roulage à l'improvisation parce que je n'ai pas trop le temps de reconnaitre 30 fois les ES lol...et dans la réalité on reconnait 3 fois à vitesse légale normalement les gars hein :LOL: et ensuite ça se passe pendant le rallye avec beaucoup " d'improvisation" car dans un rallye réel on ne connait pas absolument tout à l'avance, et je préfère rouler de cette façon :)

    Mais bon on peut pas être devant avec cette technique ici c'est certain :LOL:

    Petite précision : En rallye tu fais 3 passages oui mais tu prends tes propres notes qui sont normalement très précises.

    C'est ce qui te permet de rouler vite

    L'improvisation se fait surtout sur les changements d'adhérence type une corde qui s'est creusée, le goudron qui fond etc - Pour le reste la note fait que tu n'improvises pas (plus elle est précise et moins tu improvises)

    Dans le jeu, les notes ne sont pas bonnes donc si tu repères pas les pièges et les erreurs de notes ça devient compliqué pr rouler fiable

    Et bravo à toi car sans reconnaitre tu as bien roulé :+++:

  • ben moi, je viens de rouler la premiere speciale, et la connexion est partie, je ne sais pas si quand j'aurai a nouveau acces au serveur ,mon temps sera pris en compte, on verra plus tard

    donc ceux qui veulent rouler, ATTENTION aux serveurs en carafe

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • J'ai voulu faire la première boucle mais le serveur a encore pris l'eau :ak47:

    Du coup je suis sorti après la 3 et j'espère pouvoir reprendre sans DQ.

    Beau rallye Fab FBE, même avec ton tonneau ton temps est meilleur que celui que j'ai obtenu en reco. On dirait bien que tu as fini par réussir à la faire tournée c'te Polo :+:

    Va falloir que je roule un peu + vite et un peu de réussite, si je veux avoir une chance :bad2:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (26 avril 2020 à 23:39).

  • J'ai voulu faire la première boucle mais le serveur a encore pris l'eau :ak47:

    Du coup je suis sorti après la 3 et j'espère pouvoir reprendre sans DQ.

    Beau rallye Fab FBE, même avec ton tonneau ton temps est meilleur que celui que j'ai obtenu en reco. On dirait bien que tu as fini par réussir à la faire tournée c'te Polo :+:

    Va falloir que je roule un peu + vite et que la chance soit avec moi, si je veux avoir une chance :bad2:

    merci - j’espère que ça va faire pr toi sans bug

    Un peu déçu du tonneau (pas tt compris) sinon le reste était fiable

    Du coup on peut dire que pr la polo elle tourne tellement bien qu’elle tourne dans tous les sens 😂😂
    Bon maintenant à toi de jouer !!!
    bonne course