DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Bonjour à tous,

    les réglages sont primordiaux pour "sentir" la voiture et être à l'aise, mais le matériel de conduite également. J'ai ressorti mon t300 rs pour comparer mes temps et ma conduite par rapport à mon csl élite, et je suis étonné car le Thrustmaster, bien que bien plus "mou" ou "léger", est plus efficace : volant plus petit donc plus "vivace", beaucoup moins d'efforts à fournir, corde plus facile à atteindre, freinages faciles à gérer sans load cell, erreurs plus faciles à rattraper, et même le "hors piste" est moins sanctionné.

    Surprenant ton retour sur le CSL élite. J'ai un t300rs et passerai bien sur un loadcell :love:

    Sur ACC (Edit D2.0 et non ACC) tu as un meilleur feeling de freins avec le T300rs :?

  • Salut LNFMFN_1957 et tout d'abord bravo pour ton rallye, on voie que tu as une approche pro et ça paye:+:!

    Au sujet des setup merci pour ton retour! C'est vrais que sur la fin des recos j’étais comptent de la voiture mais je suis loin d’être l'expert que tu décris:nonon: Pour moi un bon setup c'est d’abord un gros coup de chance!:B...

    Je suis parti d'une basse tecnical (pour la boite notamment), que j'ai assouplie un peut et puis j'ai suivis les pistes qui on été donnés sur le forum...

    Mes dernières découvertes:

    - Fermer le différentiel arrière pour avoir un dérive plus régulière

    - Un carrossage plus important devant que derrière genre 1.5 av et 1 ar pour aider la voiture à survirer un peut...

    - détendre les compressions av et détentes ar pour que la voiture plonge un peut en entrée de virage...

    J'ai testé le tien et bien que très différent sur le papier je l'ai trouvé très bon aussi! (Et pas de soucis les temps suivent:++:). Peut être un peut rigide sur les partie bosselées...

    J'ai vue que tu utilise de l'ouverture à l’arrière, ça donne quoi comme comportement?

    Débat à suivre en Argentine! (ou c'est pas évident d’ailleurs avec la Polo...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (19 avril 2020 à 15:11).

  • Surprenant ton retour sur le CSL élite. J'ai un t300rs et passerai bien sur un loadcell :love:

    Sur ACC tu as un meilleur feeling de freins avec le T300rs :?:rire:

    Non, non, non, je me suis mal exprimé sans doute. Fanatec est très supérieur sur plein de points, et le loadcell sur Assetto Corsa et PC2 est formidable, on ressent le moment où on va bloquer les roues, contrairement aux potards. J'ai amélioré mes temps instantanément sur circuit. En revanche, sur Dirt 2, le loadcell ne se perçoit pas trop, cela vient du fait qu'il manque, à mon humble avis à moi personnellement que je partage avec moi-même, le "toucher de route", le ressenti de la surface. Assetto fait tellement fort de ce côté là aussi. Les pédaliers Thrustmaster ne sont pas top, même si le petit nouveau avec loadcell semble changer la donne. En baissant le FFB du csl élite, je retrouve au final l'agilité du Thrustmaster, sinon, il est trop puissant et j'ai du mal à rattraper une erreur de trajectoire, un peu comme si je conduisais un train sur des rails. Voili voilou...

  • Boucle 1 terminée et pour l'instant, tout va bien.

    Je suis à 4 sec de mes temps de recos, c'est plutôt inespéré, généralement c'est plus.

    En tout cas, il y a du mieux concernant le départ de l'ES01, pas eu de faux départ, contrairement au MC et en Suède.

    La suite demain.

    ;)

  • Bonjour les pilotes,

    Rallye finit hier soir, objectif principal acquis pour cette troisième manche:yes: !

    J'ai fait la première boucle en début de semaine, ES 1,2,3,4 tranquille comme à mes habitudes, et dans l'ES 5 un petit tonneau :desmo:qui entraine une crevaison et 1 min de céder et la peur des dégâts a l'assistance. Mais finalement, une géométrie a changé, les feux et un peu de carrosserie, je repartirais avec une voiture propre :yep:pour la deuxième boucles et ces 45 km.

    Je fais les 2 boucles restant hier soir rien à signaler beaucoup de mauvaises trajectoires mais vu mon allure pas de bobo ! L'excès de confiance est vite arrivé sur ce rallye ou tu te mets à enchainer les virages avec vitesse et précision :greeze:et puis tu tapes un arbre ou un rocher alors à plusieurs reprises je me suis dit calmes-toi Bibi pense à l'objectif principal et fini le rallye.


    Je suis dans mes temps de reco (sans crash)et j'ai vraiment pris du plaisir sur cette manche plus que sur le MC et la Suède. Je suis 77ᵉ pour l'instant ce qui est mon meilleur classement provisoire. J'attends le résultant final de cette manche pour me mettre un objectif de place pour ne pas non plus assurer que les 36 pts uniquement mais bien garder un rythme et un challenge supplémentaire.

    Bravo à tous les participants et au partage que vos faites.:merci:

    et merci à Serlavis .
    À+ Ludo

    686.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludo60360 (17 avril 2020 à 10:03).

  • 1 grand grand bravo à Galia et SDL_Quinto qui, on peut le dire, atomisent tout le monde pr l'instant :pardon::pardon::pardon:

    Chapeau Messieurs!!

    Bonne course à ceux qui restent

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (17 avril 2020 à 08:46).

  • Yo :coucou: Petit résumer de ce rallye d’usa ça etais un rallye vraiment monstrueux la bagarre avec sdl quinto les chaleur L’adrénaline etais au rendez-vous. Es1 : Je mise de ne pas prendre de roue de secours pour essayer de gagner un Max de temp je sort une grosse attaque pour envisager de ne pas prendre de gros risque pour la suite du rallye es2: ont continue sur notre rythme es3: Meme objectif rester soudé es4: ont commencé a ressentir l’usure des pneu es5: une très bonne special avec une avance Au cumulé des 5 es de 7 sec fiouu l’attaque de la première boucle à payer , Deuxième boucle Changement de pneu roue de secours cette fois si et c’est partie avec une es6 ou ont sort pas Violemment ont perd donc notre avance sur le deuxième va falloir attaquer mais pas trop en faire mais pas évident avec quinto fallais attaquer tous le Long du rallye Ont fais donc toute les special à serais dès dent à chaque virage pour jouer la victoire ont arrive donc à la dernière es a seulement 5 sec d’avance sur sdl quinto la tension monte faut absolument gérer c’est petite sec d’avance départ ont débranche le stresse c’est partie premier secteur où je me prend 500 dixième aille la réflexion c’est faite instante ont débranche le cerveau et ont n’y va 3 secteur ont reprend la tête à seulement 300 dixième faux gérer ce rythme plus Le choix plus de pneu Dernière secteur la plus grosse peur du rallye ont perd 1 sec 8 a cause d’une bonne chaleur ont fini donc 2 eme de la special et la victoire du rallye Pour le moment c’etais intense bien jouer à touse :+++:

  • Yo :coucou: Petit résumer de ce rallye d’usa ça etais un rallye vraiment monstrueux la bagarre avec sdl quinto les chaleur L’adrénaline etais au rendez-vous. Es1 : Je mise de ne pas prendre de roue de secours pour essayer de gagner un Max de temp je sort une grosse attaque pour envisager de ne pas prendre de gros risque pour la suite du rallye es2: ont continue sur notre rythme es3: Meme objectif rester soudé es4: ont commencé a ressentir l’usure des pneu es5: une très bonne special avec une avance Au cumulé des 5 es de 7 sec fiouu l’attaque de la première boucle à payer , Deuxième boucle Changement de pneu roue de secours cette fois si et c’est partie avec une es6 ou ont sort pas Violemment ont perd donc notre avance sur le deuxième va falloir attaquer mais pas trop en faire mais pas évident avec quinto fallais attaquer tous le Long du rallye Ont fais donc toute les special à serais dès dent à chaque virage pour jouer la victoire ont arrive donc à la dernière es a seulement 5 sec d’avance sur sdl quinto la tension monte faut absolument gérer c’est petite sec d’avance départ ont débranche le stresse c’est partie premier secteur où je me prend 500 dixième aille la réflexion c’est faite instante ont débranche le cerveau et ont n’y va 3 secteur ont reprend la tête à seulement 300 dixième faux gérer ce rythme plus Le choix plus de pneu Dernière secteur la plus grosse peur du rallye ont perd 1 sec 8 a cause d’une bonne chaleur ont fini donc 2 eme de la special et la victoire du rallye Pour le moment c’etais intense bien jouer à touse :+++:

    Euh, très difficile à lire sans la ponctuation, j'ai abandonné au bout de la 2ème ligne.......:crash:

  • Je prends vraiment beaucoup de plaisir à rouler avec vous, merci aux organisateurs, vous faites un job incroyable!

    Concernant ce rallye, 2 erreurs qui coutent cher, je perds 40sec en tout.

    Au final, en roulant prudemment également, 53sec de plus que mon temps de reco, domage, mais quel pied!!


    Merci

  • Au sujet des setup

    Décidément j'ai un gros problème avec mes doigts :hihihi:

    Donc, je te disais, de la méthode faute de talent.....

    Merci pour les pistes de réglages que tu m'indiques, je vais travailler dessus. Les points 2 et 3 me paraissent très intéressants.

    Pour répondre à ta question sur "l'ouverture à l'arrière".

    Comme je débute (PS4 et Dirt2.0 à Noël) j'ai choisi la Polo au hasard quand je me suis inscrit au championnat. Après coup il me semble que cette voiture à une

    grosse faiblesse sur le train avant que je trouve imprécis, et sousvireur et pataud dans le serré.

    Mais quand on voit les chronos que viennent "d'envoyer" GALIA et SDL_QUINTO avec cette auto, on comprend que pour moi le problème est

    bien entre le volant et le baquet :(

    Bref, sur ce rallye, je n'arrivais pas à la faire pivoter dans les épingles serrées et les équerres. J'ai essayé cette solution "d'ouverture arrière" qui a bien amélioré

    les choses sans affecter l'équilibre de l'auto dans les appuis rapides. Mais je pense qu'il c'est à l'origine de l'instabilité du train arrière dans les pifpaf bosselés.

    Je viens d'essayer rapidement ce réglage en Argentine. L'auto tourne un peu mieux qu'avec du neutre, mais par contre dans les enfilades serrées/bosselées

    (et il y en à partout) le train arrière c'est la "fête à la saucisse" !!! Je vais sans doute abandonner cette piste de réglage. :bad:

    Pour le même objectif, faire tourner l'auto, tes solutions 2 et 3 mes paraissent beaucoup plus pertinentes.

    Je pense que l'Argentine (avec peut-être la Grèce que je connais pas) sera sans doute le Rallye le plus difficile pour la POLO eu égard à ses difficultés

    à "s'inscrire" dans le serré.

    Je vais consacrer l'essentiel de mon temps de préparation à essayer de trouver un Setup qui gomme ce défaut, sinon ça va être une grosse, grosse galère :-:

    Si j'ai des idées, je t'en ferai part.

    A suivre

  • Bon voilà, rallye terminer hier soir.

    Je n'ai pas pu réparer le moteur complètement à l'assistance de l'es6:rame:.

    Du coup je me concentre pour être le plus propre possible et garder le maximum de vitesse en virage et surtout ne par refaire de faute.


    Les spéciales 6,7,8, et 9 se déroulent bien, aucune faute, c'est propre et je j'arrive à remonter à la 50ème place.

    Je finis de réparer la voiture à l'assistance, change les pneus et on repart pour la dernière boucle.


    La puissance est revenue:yep:,je remonte 3 places sur les es10 et 11.

    La dernière, je me sens bien sur celle-ci, trop bien peut-être..., je laisse la voiture lécher le tallu et bim tonneau...:bad:, je m'énerve, écoute pas le copilote et loupe la première épingle:bad4:. Demi-tour, on se calme, on finit tranquille. Mais ce n'est pas fini, on attaque la 2ème partie de la spéciale, et dans le gauche situé entre les bois je soulage un peu pour assurer, glissade, bordure, sur le toit et arrêt .....dans un rocher:((:((.

    Moteur de nouveau endommagé, je fini tant bien que mal et perds 1 min rien que sur cette spèciale.

    Bon rallye terminer quand même à la 57ème place provisoire. Très déçu de faire des erreurs aussi bêtes qui m'ont couté environ 2min.

    Encore merci aux organisateurs car c'est un pur plaisir ce championnat:+++:.

    Bonne chance à ceux qui vont se lancer et rendez-vous en Argentine.

    675.png

  • Citation

    Pour répondre à ta question sur "l'ouverture à l'arrière".

    Comme je débute (PS4 et Dirt2.0 à Noël) j'ai choisi la Polo au hasard quand je me suis inscrit au championnat. Après coup il me semble que cette voiture à une

    grosse faiblesse sur le train avant que je trouve imprécis, et sousvireur et pataud dans le serré.

    LNFMFN_1957 , j'ai la même chose que toi avec le train avant, très dur de la faire tourner, je vais essayer aussi de trouver une solution pour l'Argentine car apparemment tu as essayé et c'est la galère. Je suis pas un pro des réglages mais si ça te dit on peut s'aider aussi ;)

    675.png

  • LNFMFN_1957 , j'ai la même chose que toi avec le train avant, très dur de la faire tourner, je vais essayer aussi de trouver une solution pour l'Argentine car apparemment tu as essayé et c'est la galère. Je suis pas un pro des réglages mais si ça te dit on peut s'aider aussi ;)

    bien venu au club !! Pareil très dur de trouver un réglage pr la faire tourner - j’en suis déjà à 3x1h d’essai et c’est un peu mieux mais rien de transcendant

  • rallye terminé d'une traite

    résultat catastrophique avec des crevaisons à la pelle ( j'ai mis au moins 30s pour me rappeler comment faire )

    et avec tous les cailloux que j'ai tapé , je peut me monter un mur !!

    je suis quand même au bout , c'est la seule satisfaction , avec aussi l'avantage de pas être déconcentré par les partiels en vert !!! lol

    courage aux suivants

  • Je pars de l’hôtel direction le parc pour récupérer la polo , bien dormi en forme pour attaquer cette dernière boucle de 7 spéciales , tout roule en liaison :) direction l'assistance !

    Je chausse 4 tendres neufs et c'est partie , objectif faire aussi mieux que la veille !

    Départ Es6 : Très bon feeling de suite avec la voiture , je me sens bien la journée commence bien , j'arrive au point stop , on m'annonce que j'ai gagner 3 places donc je suis 10ème au général après une très bonne spécial , parfait je pouvais pas rêver mieux !!

    Départ Es7 ; Idemme bonne spéciale pas de fautes , bon rythme , je gagne encore une place , me voila maintenant 9ème !! Yesss

    Départ Es8 ; J'assure , les pneus commencent a grincer , je fais gaffe , pas de fautes , le rythme est le même , parfait faut terminer le spécial maintenant !!

    Cellule passer je gratte encore une place , me voila 8ème en lutte avec le 7ème pour 2 dixième seulement !!

    Je veux aller le chercher le 7ème !

    Départ Es9 objectif prendre des risques mais tant pis , je la veux cette place !!!

    Bonne attaque , voiture au top , je gagne la 7ème place au point stop pour 2sec ! Parfait objectif remplie maintenant il faut la garder!!

    Départ Es10 : Faut pas se relâcher sa pousse derrière , bonne spécial , pas de fautes et pourtant je re-passe 8ème pour 3sec !! Merde Es11 je vais allez la chercher encore une fois !! Je lâcherais pas .

    Départ Es11 : Confiant je pars très fort pour allez la chercher ! Et la ... , un gauche un peu dans une cuve , je perds l’arrière de l'auto je contre braque et je fini pleins fer dans un rocher :(

    Résultat problème moteur , pas de crevaison dieu merci !! Je repars très énerver et je refais une conneries pour la route , tonneaux dans la foule , 8sec de pénalité , je m'en veux énormément , je suis déçus .... arriver au point stop 11ème au général :(

    Objectif Es12 rallier l'arriver : Et la les ennuis continue , pertes de puissance , donc a l’arrêt complet résulats 52sec de perdu et une 14ème place provisoire ... C'est bête !!!

    On rentre a la maison dépiter avec une envie de bien faire en Argentine !!

  • Au sujet des setup merci pour ton retour

    très dur de la faire tourner

    Pareil très dur de trouver un réglage

    CARAMBA...!!! :merci::merci::merci:

    Je suis pas le seul à avoir des soucis avec le train avant de la POLO, ça me rassure :++:

    Je vous propose de créer le Club des "Mecs qui n'arrivent pas à faire tourner une POLO". :euh2:

    Sans échanger l'intégralité de nos SetUp parce que c'est beaucoup une question feeling et de style de pilotage, on pourrait au moins partager nos idées et nos solutions de

    réglage "train avant" pour remédier à ce défaut de la POLO qui reste quand même une auto très plaisante à conduire.

    Zab3 qui va "vite,vite" à déjà évoqué 2 pistes très intéressantes dans un précédent message. :+:

    Fab FBE, vu les temps de OUF! que tu fais, je suis sur que tu as déjà des choses à nous dire. ;)

    Nicolascdb60, tu sembles débuter comme moi. On a l'air de rouler dans les mêmes temps tous les deux. Donc il faut qu'on bosse sur nos Setup et qu'on soient à la fois méthodiques et imaginatifs pour progresser.

    Toutes les bonnes volontés, qui roulent en POLO, sont les bienvenues :B

    Pas de concurrence. Le seul objectif étant d'arriver à prendre du plaisir dans cette grosse m..... de Rallye d'Argentine :coucou: