DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Malheureusement, l'Esprit du rallye est mort depuis bien longtemps....

    Je me souvient mettre mis a rêver devant les propos de Jean Todt qui disaient qu'on allait rallonger les spéciales et revenir aux sources.

    Puis, pas grand chose... Jusqu'au MC 2020 et son tracer "ridicule" où j'ai bien du finir par admettre qu'une fois de plus on nous l'avait fait à l'envers!

    Oui il est possible de limer jusqu'à la moelle pendant une semaine chaque spéciale une par une.

    Mais tu peux simplement chercher à savoir qui le fait et qui ne le fait pas, pour comparer ce qui est comparable.

    Après, je pense que faire 1 ou 2 ES juste avant de les faire en course donne un petit avantage mais bon, chacun sa façon de faire - En tout cas Galia et SDL Quinto eux prouvent qu'il y a pas besoin de ça pour nous atomiser :mdr::D

  • Ah d'accord, j'avais mal compris. :shy2:

    Bon à ce sujet, je suis plutôt d'avis de la jouer RP et d'enchaîner les spéciales entre chaque boucle.

    Et oui après il sont devant et ils disent... Belle bagarre!! :mdr::rofl:

    C est dommage... Mais c est comme ça... Mais toi contrairement à eux, tu peux être fier de toi et de ta vraie bagarre :+++:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Après, je pense que faire 1 ou 2 ES juste avant de les faire en course donne un petit avantage mais bon, chacun sa façon de faire - En tout cas Galia et SDL Quinto eux prouvent qu'il y a pas besoin de ça pour nous atomiser :mdr::D

    Exactement et pas que eux.... Je suis sur que les dix premiers actuel minimum on fait ou d un trait ou part véritable étape.

    Chapeau et Respect les mecs:oui::merci:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (17 avril 2020 à 19:39).

  • C'est quoi l'intérêt ?

    Je pensais naïvement que le jeu nous mettait en abandon si on quittait avant la fin d'une boucle (ce qui serait logique à mon sens) mais force est de constater qu'il manque un gros truc....

    Donc, si j'ai bien compris, on pourrait très bien limer la 1ère spéciale, rentrer dans le rallye et sortir après la 1ère spéciale sans attendre la fin de la boucle pour ensuite limer la seconde au point de connaître l'emplacement de chaque caillou pour ensuite revenir dans le rallye et ainsi de suite ?

    Où est l'esprit du rallye dans ce cas ?

    :?

    Ceci est mon coup de gueule concernant ce sujet et je ne cherche aucunement à offenser certains ce n'est pas le but. :siffle:

    (et je ne te blame pas GrosLapin tu n'es pas le seul à être étonné)

    Je vais donner mon avis et ce sera le seul à ce sujet, ce débat puéril qu'on voit depuis 10 pages n'a aucun sens et ne mènera à rien.

    Le jeu est sortie depuis plus d'un an, et autant dire que la majorité d'entre nous ont poncés le jeu. Ce qui fait que l'on connaît tous plus ou moins les rallyes. Déjà à partir de ce moment là, on a tous une très grosse connaissance des ES suivant le temps de jeu de chacun. As-tu déjà vu un Loeb, un Neuville ou tout autre professionnel poncer pendant un an à répétition les ES IRL ? Non.

    Donc déjà à partir de ce moment là on est bien dans un jeu et plus dans la réalité.

    Si tu veux être compétitif sur ce jeu, tu n'as pas le choix, c'est à celui qui connaît le mieux les ES. (évidement le pilotage reste la compétence primordiale pour gagner et l'expérience pour tout ce qui est gestion de la pression)

    Alors oui, je ne pense pas vous apprendre que tout les monstres sur le jeu font des recos avant chaque rallyes, et ont un nombre d'heure aussi qui peut être astronomique pour certains. Est-ce que c'est pour autant que l'on perd l'esprit du Rallye ? Je ne crois pas.

    Nous sommes sur un jeu, et tu n'empêcheras pas toute les personnes qui font 1 par 1 ou boucle par boucle les ES. C'est le jeu, et dans l'e-sport si tu veux être compétitif c'est comme ça

    Maintenant, malheureusement, je vais me justifier au vue de tout les commentaire à ce sujet chaque jour. Personnellement je ne reco JAMAIS mes clubs habituellement. (pour preuve mon live au Monte Carl pour la première manche)

    Et ça a été le cas ici encore, hormis la PS comme je l'ai préciser pour essayer de grappiller des pts.

    Alors si maintenant tout le monde doit se justifier sur la manière dont il aborde son rallye, je trouve ça malheureux et ridicule.

    J'aurai peut être du me lustrer en me vantant pour le monte carlo et la Suède de ne pas avoir fait de reco et d'avoir tout fait "d'une traite" ou bien me plaindre que la plupart fasse mini 3 recos par boucles si ce n'est plus.

    Mais non c'est juste bête et c'est ce genre de remarque idiote qui force les gens à chaque fois dans leur post de se justifier en disant : "je l'ai fait d'un coup".

    On est là pour prendre du plaisir et pour s'amuser avant tout, et d'autre pour faire la compétition.


    Ceci est mon avis ça ne tient qu'à moi, mais vraiment, jouez et juste kiffez vos rallye, et arrêter de regarder comment les autres font parce que désolé de vous l'apprendre ici, mais tout les monstre font des recos, et font leurs rallyes en plusieurs fois. Est-ce quelque chose de mal ? Je ne crois pas comme je l'ai dis, le talent de pilotage parlera toujours avant toutes ces conneries.

    Maintenant, je ne reviendrais plus sur ce sujet, et je pense clairement que ça soit bénéfique qu'à l'avenir on ne revienne pas sur ce débat sans fin pour le bien du forum. :+++:

    Bonne soirée et bon jeu à tous et encore bravo à tous pour ce rallye. :yes:

  • Je peux reconnaître 50x le trajet de l'ES1, je serai toujours derrière le 1er...

    Il y aussi le pilotage qui fait la différence.

    Quand tu joues spéciale par spéciale, tu peux aussi te faire avoir par l'excès d'optimisme. Donc, non tu ne vas pas plus vite en reconnaissant chaque spéciale.

    Au final, que tu joues 10x le rallye en entier ou jouer 10x une spéciale avant revient au même... les pièges, tu les connais et c'est pas parce que tu reconnais (quand certains ont plus de 800h de jeu, reconnaître, ça n'a presque plus de sens) que t'iras a gagner 10sec par ES

    Bref, ce qui est dommage, c'est de lire à chaque message, les mêmes réflexions sur les personnes qui jouent ES par ES.

  • Je peux reconnaître 50x le trajet de l'ES1, je serai toujours derrière le 1er...

    Il y aussi le pilotage qui fait la différence.

    Quand tu joues spéciale par spéciale, tu peux aussi te faire avoir par l'excès d'optimisme. Donc, non tu ne vas pas plus vite en reconnaissant chaque spéciale.

    Au final, que tu joues 10x le rallye en entier ou jouer 10x une spéciale avant revient au même... les pièges, tu les connais et c'est pas parce que tu reconnais (quand certains ont plus de 800h de jeu, reconnaître, ça n'a presque plus de sens) que t'iras a gagner 10sec par ES

    Bref, ce qui est dommage, c'est de lire à chaque message, les mêmes réflexions sur les personnes qui jouent ES par ES.

    Chacun sa façon de faire et sa vision des choses - ES par ES - Etape par Etape - Tout d'un coup ou autre .... de toute façon à la fin, le meilleur gagne et tout le monde s'amuse :+++::+++:

  • D'accord avec Ninfang, certains ne poncent pas 1 es par jour mais poncent tout le jeu toute l'année 4/5 heures par jour depuis 2 ans. C'est le jeu. Perso je n'ai pas le temps/l'énergie, mais si je l'avais, pourquoi pas?

    Par contre les volants en 60° NON!!! :hihihi::hihihi::hihihi::jesors:

    Dazook (in game)

  • Mouais je rigole toujours qd on parle de l'esprit du rallye, c'est un jeu vidéo, c'est pas du vrai rallye qd même, il ne faut pas l'oublier.

    Je peux te citer tellement d'éléments qui vont rappeler qu'on est que dans un jeu, avec les limitations qui vont avec et qui sont applicables à tous les participants.

    Moi par exemple, je joue avec une manette de console, pour le coup on est bien loin du volant et du simulateur réaliste... Jouer à la manette, c'est pas vraiment dans l'esprit du rallye.

    Un autre exemple tout simple, dans ce rallye des USA par exemple nous avons sur l'une des spéciales un magnifique petit pont précédé d'un virage un peu piégeux.

    C'est bête mais si tu arrives trop vite et que tu rates le pont, tu files tout droit dans la rivière.

    IRL, je ne peux pas imaginer une seconde qu'une telle erreur n’entraîne pas l'abandon pur et simple mais dans ce jeu, tu appuies sur un bouton et tu reviens sur le pont avec une pénalité de 4" ! C'est magique qd même, on ne peut pas être plus loin de l'esprit du rallye là. Par contre si tu rates le virage précédent le pont de manière moins prononcée, tu peux taper dans l'un des piliers du pont et avoir une crevaison ou abîmer ton radiateur assez nettement et prendre une pénalité de temps de manière indirecte qui est certes plus dans l'esprit d'une simulation de rallye mais étrangement bien plus pénalisante que le fait de rater purement et simplement le pont...

    Des incohérences de ce type, ben il y en a plein, je peux t'en faire des pages, le jeu n'est pas parfait et il a plein de petits défauts qui font que ce n'est pas du rallye, ce n'est même pas une simulation ultra-réaliste de rallye, c'est un très bon jeu de rallye, on s'y amuse chacun à sa manière. Personnellement, je me suis jamais autant amusé avec un jeu vidéo, on aimerait bien que certains défauts soient corrigés mais en attendant on est tous à même enseigne et on n'a pas d'autres choix que de faire avec.

    Pour les reconnaissances, en ce qui me concerne, elles sont très utiles car je ne connais pas très bien les spéciales, je les ai découvertes la saison dernière avec le championnat R2 car en dehors des courses du club, je ne joues pas. Mais comme l'a dit BlauGregg, je pourrais faire 50 passages que je ne serais pas aussi rapide que Galia pour autant.

    Par contre j'ai mon coéquipier qui est au même niveau de connaissance du jeu que moi, on l'a acheté en même temps il y a quelques mois, il n'a pas trop de temps pour faire des reconnaissances car il fait d'autres courses sur iRacing chaque semaine, et du coup il fait ses rallyes "dans l'esprit" en général par boucles, des fois même plusieurs boucles regroupées. Il arrive à rester propre car il a bcp d'expérience dans les simulations autos, il fait peu de grosses erreurs mais du coup il manque de rythme, sa méconnaissance du terrain l'handicape, ca peut devenir un peu décourageant qd tu finis les rallyes toujours à 8-10' des premiers. Je vois la différence car je fais plus de reconnaissances que lui et j'arrive à gratter un peu de rythme par rapport à lui, les reconnaissances pour ceux qui ne connaissent pas bien le terrain c'est indispensable pour se rapprocher en terme de performances. Par contre si on prend les premiers des classements du club, je suis persuadé que la connaissance du terrain n'est plus aussi déterminante...

    L'essentiel au final, ca reste de faire une compétition aussi équitable que possible (et grace aux organisateurs j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire plus à ce niveau) et de prendre du plaisir à y participer.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gofio (17 avril 2020 à 21:02).

  • Chacun fais comme il veut , celui qui est pas content c'est pas notre probleme , a la fin c'est toujours le meilleure qui gagne !!! On a beau faire ce qu'on veut un âne on en fait pas chevale de course !!

  • Et bien il y a de l'ambiance dans le parc d'assistance ça promet pour la conférence de presse :B

    Bah moi ce que je préfère c'est de péter les 2 tibias du commissaire à l'arrivée de chaque spéciale sans me faire sanctionner par la FIA :esclave:

    Plus sérieusement:stop: ne nous prenons pas la tête sur la façon de chacun d'aborder les rallyes et de jouer :kaloo2:

    Le but de chacun est bien de se divertir et prendre du plaisir à jouer :love:

    A partir du moment où l'on respecte le règlement que l'on joue à la manette au volant, avec les pieds, ou encore avec une cuillère en bois :hihihi: et que l'on ponce ou pas les spéciales avant de jouer chaque spéciale, un seul mot:

    Enjoy!!!

  • Mais oui c'est clair, au final, chacun aborde et réalise son rallye de la manière qu'il veut. :champagne:

    Force et houblon ! :biere:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (18 avril 2020 à 14:11).

  • Perso moi g résolu le soucis simplement des recos !

    J ai 2 ps4, je lance la spéciale sur la ps4 de reco j enchaîne 2-3 virage max puis demi tour je les refais jusqu'à les passer à la perfection et une fois au top je met sur pause et je passe sur la 2e ps4, celle du club et j aligne les même virage puis pause et je reviens sur la 1ere ps4 et ainsi de suite....

    Bon la avec cette technique je viens de finir le monte Carlo....

    🤣🤣🤣🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Bien entendu que ce n'est un jeu.

    J'étais juste surpris que l'on puisse le faire et j'ai dû heurter les susceptibilités de certains pilotes (et ce n'était pas le but) en écrivant que je ne comprenais pas l'intérêt.
    Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que le jeu le permette justement et ça, c'est bien dommage !

    ;)

  • Ben non il le permet pas, t'as compris qu'on pouvait quitter en cours de spéciale si je lis bien tes posts, or c'est pas le cas... tu peux quitter le jeu à la fin d'une spéciale par contre ce que je trouve très bien car on a pas tous le temps d'en faire 5 d'une traite ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben non il le permet pas, t'as compris qu'on pouvait quitter en cours de spéciale si je lis bien tes posts, or c'est pas le cas... tu peux quitter le jeu à la fin d'une spéciale par contre ce que je trouve très bien car on a pas tous le temps d'en faire 5 d'une traite ;)

    Lis un peu mieux, je n'ai jamais parlé de quitter le jeu en spéciale, j'ai parlé de quitter EN COURS DE BOUCLE, c'est à dire avant la fin d'une boucle.

  • Quelle frustration quand tu veux te venger sur lui et que le jeu te freine juste avant de lui péter les jambes alors que tu viens de faire une grosse faute dans la spéciale :clol:

    Et en plus il te défie à la spéciale suivante avec son copain derrière qui fait du moonwalk:LOL:

  • Ceci est mon coup de gueule concernant ce sujet et je ne cherche aucunement à offenser certains ce n'est pas le but. :siffle:

    (et je ne te blame pas GrosLapin tu n'es pas le seul à être étonné)

    Je vais donner mon avis et ce sera le seul à ce sujet, ce débat puéril qu'on voit depuis 10 pages n'a aucun sens et ne mènera à rien.

    Le jeu est sortie depuis plus d'un an, et autant dire que la majorité d'entre nous ont poncés le jeu. Ce qui fait que l'on connaît tous plus ou moins les rallyes. Déjà à partir de ce moment là, on a tous une très grosse connaissance des ES suivant le temps de jeu de chacun. As-tu déjà vu un Loeb, un Neuville ou tout autre professionnel poncer pendant un an à répétition les ES IRL ? Non.

    Au risque de te décevoir oui, les équipages visionnent les vidéos embarqués des reconnaissances pendant des heures et connaissent les spéciales absolument par coeur. Mais ça c'est sûr on ne le voit jamais mais c'est pourtant bien ce qu'ils font tous.

  • Chacun fait comme il peu en fonction du temps et budget qu'il accorde à l'activité. (Comme en vrai pour le coups :siffle:) Bien que l'écart entre un bon joueur manette et bon joueur volant n'est pas très grand.

    Pour le reste, le jeu est très loin d'être une simu, raison de plus peut-être pour ne pas le facilité encore plus au moyen de divers subterfuges plus ou moins "réglos"....

    Mais bon chacun trouve du plaisir là où il le souhaite.