DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Bon rallye terminé ce matin in-extremis, j'ai eu peu de temps pour jouer cette semaine (c'est l'inconvénient du confinement, la journée tout le monde est là, difficile de jouer et le soir les serveurs sont souvent aux fraises), le résultat final est une 65° place ce qui nous permet d'inscrire nos premiers "points de performance" en plus des points donnés à ceux qui terminent les spéciales.

    Nous affichons une progression d'une constance incroyable puisque nous étions classés 145° au Monte-Carlo puis 105° en Suède.

    On gagne 40 places à chaque rallye, c'est pas si mal, si on continue comme ça, on peut espérer une 25° place en Argentine ? :siffle:

    Malgré tout, cela reste un résultat frustrant car pour la première fois de la saison nous avions une vitesse correcte et de bonnes sensations, comme on peut le constater par exemple sur la 11° spéciale où nous avons signé notre meilleur chrono de la saison R5 avec une 29° place à 12" environ des extra-terrestres @Galia et SDL_Quinto (bravo à eux au passage, et également à 7Zorn que je remercie car il fait son rallye tôt dans la semaine et cela me donne une bonne référence pour étalonner mes performances).

    On a payé notre manque d'expérience je crois, j'ai opté pour 3 boucles en softs, mon ressenti étant trop moyen avec les médiums.

    Dans la première boucle, les 4 premières courtes se sont bien passées malgré un feeling très moyen sur les spéciales humides, mais dans la dernière courte avec des softs archi morts, on fini par faire une touchette qui entraîne une crevaison, on continue sans réparer, et on perd une trentaine de secondes... :S

    Dans la deuxième boucle, tout se passe bien si ce n'est encore une crevaison en toute fin de la dernière spéciale, qu'on ne répare pas une fois de plus, on perd qqs secondes encore mais rien de dramatique jusque là, nous sommes encore 48° au général à ce moment de la course...

    Le coup de grâce viendra dans la 10, pourtant en pneus softs neufs, une faute de concentration avec une corde dans une cuvette à haute vitesse ratée et on fini à la sortie dans un énorme caillou plein gaz :etoiles: roue explosée, obligé de réparer, moteur endommagé, on perd 1'10" dans cette spéciale et surtout si le moteur a tenu bon la spéciale suivante, dès le début du power stage, il a montré des signes de faiblesses plus prononcé :sos: impossible de monter jusqu'en 5° en fin de rallye, près de 30" qui s'envole encore sur cette dernière spéciale, on laisse filer de nombreux points impuissants...

    3° rallye terminé en R5, mais à chaque fois il y a des erreurs qui coutent cher, on n'est pas encore arrivé à aligner 12 spéciales sans erreurs, je ne sais pas comment vous faites pour avoir une telle consistance d'ailleurs, ceux qui terminent sans erreurs ont mon admiration :pardon:

    Prochain rallye, l'Argentine, on espère qu'on y aura un aussi bon feeling qu'ici et surtout qu'on arrivera à gagner en consistance, déjà on aura un peu moins de pluie, mais il faudra sans doute s’entraîner un peu avec les médiums car s'obstiner avec les softs sera forcément pénalisant à un moment donné...

    On a hate de retrouver le club en Argentine en tout cas ! :coucou2:

  • Et bien plutôt satisfait de mon rallye je finis 16 éme et je remonte au classement championnat de la 41 place à la 22 éme place aprés c'est trois rallye , la route est encore longue et la régularité payera au final

    mais c'est vraiment un régal ce championnat merci encore et également aussi à Franconen pour son partage des videos sur ce championnat le top :+::merci:

  • Bon rallye pour moi, mieux que ma piètre prestation au rallye de suède. J'ai essayé de rouler propre et pour preuve temps d'assistance très court dont une juste pour un peu de carrosserie. Par contre, j'ai enfin pu venir à bout des pneus tendres, j'ai du levé le pied dans l'ES5. Pour le prochain rallye, il faudrait que je discute un brin avec les ingénieurs, la C3 a beaucoup de mal dans la relance à bas régime, autrement on va souffrir en Argentine.

  • Mon meilleur résultat :bounce2:Enfin mon moins pire, 112e, la chute depuis le début de semaine fait mal aux fesses :( Pas sûr d'arriver à faire un top 100 d'ici la fin du championnat du coup :euh: Mais félicitations à tous ceux qui sont à l'arrivée et aux organisateurs :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut à tous,

    Je sais que tout le monde s'en fout, mais je suis comme un dingue :ptdr:. Je viens de faire Top50 aux USA (47ème) :yes:

    Après m'être inscrit au championnat pendant le rallye de Suède, fait "à l'arrache" (110ème), je me suis un peu plus appliqué pour New England.

    J'avais calculé que les places entre 74° et 100° (mon objectif) devraient se jouer entre 55 et 56 minutes. J'avais pas pris en compte le caractère très piégeur de ce Rallye

    qui a fait beaucoup de dégâts, et ça s'est joué à 1mn de plus.

    Bref, pour atteindre mon objectif dans les 100 premiers, je m'étais fait un "tableau de marche" à 54mn48", soit à 1 sec/kil de ce que je suis capable de faire( 53mn15" en recos). Ce qui me permettait de soulager dans le piégeux et la ou il fallait pas sortir, et j'en ai mis un peu plus là ou ça risquait pas.

    Je me suis tenu à ce rythme (je finis en 54mn51") sans grosse faute: Pas de crevaison, un 360° dans l' ES4 , un TàQ et une touchette/barrière dans l' ES9.

    Y'a que dans la 3ème étape ou RS_Family me talonnait à 1 sec, et que j'ai un peu mouillé le slip :++:

    Pour faire un résultat dans un rallye, il faut d'abord être à l'arrivée. Et pour être à l'arrivée, il faut rouler "à son niveau".

    A mon âge, j'ai 63 ans, on roule moins vite et on réfléchit un peu plus. Et sur ce rallye, ça a payé :+:

    Je débute en "jeux vidéos": PS4 et Dirt 2.0 il y a 3 mois. Ce résultat est inespéré pour moi :yep:

    Je voudrais, à nouveau, adresser un grand Merci à l'organisateur SERLAVIS et à FRANCONEN qui m'a fait découvrir ce championnat.

    Vous me faites redécouvrir les émotions que je partageais avec mon fils lorsque nous courrions en modestes amateurs : la boule au ventre avant le départ, le stress,

    les mains moites, le plaisir de partager notre passion dans l'auto, la satisfaction d'être à l'arrivée et, parfois, la joie de gagner.

    J'aime aussi, dans votre format, le "forum" qui me rappelle les parcs de regroupement et d'assistance : on partage la passion, les "recettes", mais aussi on chambre et

    on "chauffe" un peu :hihihi:

    Que du bonheur :+++:

    Un dernier mot pour SERLAVIS: à quand des classements par catégories d'âge ? En Sénior +60 ans, je dois pas être mal ? A moins que je sois le seul ?

  • J'ai peut-être été la plus grosse progression du weekend sur le classement général grâce à cette 18ème position ? De la 240ème place à la 48ème ! Ah si j'avais pu disputer le Monte Carlo !

  • Bha non de base le volant est à 900 degrés 4 voyants clignotant sur PS4, j'ai moi aussi un t300 sur PS4. Désolé pour ta performance malgré tout.

    RDV en Argentine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (19 avril 2020 à 20:42).

  • Bha non de base le volant est à 960 degrés 4 voyants clignotant sur PS4, j'ai moi aussi un t300 sur PS4. Désolé pour ta performance malgré tout.

    RDV en Argentine.

    Chez moi, lorsque j'appuie sur le bouton start/option le volant se réinitialise bien en mode de rotation 5. Si j'ai bien compris, les 960° de base sont les paramètreS de base du jeux ou du volant.

    Car les différents modes de rotation du volant sont bien :

    mode 5 1080°

    mode 4 900°

    mode 3 720°

    mode 2 540°

    mode 1 270°

    Perso, pour dirt rally 2.0, j'ai choisi les paramètres préréglés du jeu ainsi qu'une rotation en mode 4 900°.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par darksnakegt (19 avril 2020 à 20:08).

  • Salut à tous,

    Je sais que tout le monde s'en fout, mais je suis comme un dingue :ptdr:. Je viens de faire Top50 aux USA (47ème) :yes:

    A mon âge, j'ai 63 ans, on roule moins vite et on réfléchit un peu plus. Et sur ce rallye, ça a payé :+:

    Bravo ! Tu illustres fort bien l'expression "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe!" ;):+++:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui :coucou:

    Un classement veteran pour les plus de 45ans.:bounce:je prends ;) je suis de 1972:hihihi:

    Avec Franconen et d autre dont je connais pas l âges, on avance bien, non:yes:

    OK les jeunes... Je sais:LOL:vous. Allez nous défoncés en Argentine :oui::bad2: en attendant nous les vieux... On profite :siffle:

    Cdt:B

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Oui pour les réglages et non quand tu démarres la console et que le volant fait son setup il est automatiquement a 900 degrés. Après au chargement du jeu tu vois de petits mouvements du volant la c'est le jeu qui calibre le volant, j'ai tout essayé laisse le volant à 900 degrés et après bidouille dans le réglage avancé pour avoir un bon feeling.

  • +1, suis de 1973 :D

    Tu as fait les formules de pro peugeot ?? (photo de ton profil)

  • +1, suis de 1973 :D

    Tu as fait les formules de pro peugeot ?? (photo de ton profil)

    D abord le rallye jeune, la 2ème année je vais aux finale régionale et je me sort 😅😂😭 et après le challenge Peugeot régional avec la 205 Rallye :copilote: N1 pour la 208 R2, c est juste un coup d essai pour l instant... Covid oblige :jecpa::sorry:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Hello les pilotes,

    Apres mon abandon sur le dernier rallye de Suède qui est mon préféré , je devais me rattraper à minima finir le rallye...

    Déjà j'ai vraiment aimer les assistances toutes les 5 ES... SA change vraiment et le rallye ne doit pas être pensé de la même manière que d'habitude... j'aime

    Bon sur cd rallye je vais faire une grosse erreur sur la spéciale 3 avec une crevaison qui me fera perdre 30-40 secondes... le reste c'est que du plaisir... 2 ou 3 erreurs par la suite mais rien de grave...Je vais finir 35 ème et satisfait... Je remonte 45 ème général.

    À plus les gars

    Notre communauté de simraceurs : http://www.trdstation3.fr

    Plaisir avant tout et de belles passe d'armes dans la bonne humeur! :oui:

  • Le petit résumé de ce rallye des Etats-Unis, une épreuve que j'aime bien mais qui elle ne m'aime pas :B.

    A la vue de la première boucle de 5 spéciales je me dis que ça va aller, des ES courtes que j'apprécie y'a moyen de faire quelque chose de sympa. Je pars donc relativement optimiste jusqu'au premier virage... ou je tire tout droit :euh2:. Le temps de revenir sur la route ( j'utilise pas le bouton retour sur la route je joue rôle play moi môsieur :B). Le temps de comprendre que j'ai une couille non pas dans le potage mais dans le pédalier ...

    Jeu en pause, retour windows et passage dans le contrôleur TM pour vérifier ce qui se passe avec la pédale de frein, et justement il ne se passe rien ... Démontage express du pédalier et je m'aperçois que le potar de frein est desserré (c'te qualitay/20 chez thrustmaster :euh:).

    On répare, réglage au poil et frein filet hardcore sur l'écrou du potar !

    Retour in game, le jeu est toujours en pause ouf je peux repartir mais le mal est fait , gros dégâts sur le radiateur et à la fin de la spéciale mon copilote m'annonce qu'on est en surchauffe moteur.

    263ème temps pu.... ça pique et je viens de manger tout mon pain blanc pour cette boucle.

    La surchauffe moteur s'aggrave dans les spéciales suivantes au point qu'au départ des deux dernières la 208 cale systématiquement après le décompte. La voiture peine à dépasser le 130 en ligne droite, mon copilote en profite pour faire des sudokus et moi j'appelle la famille faut bien passer le temps... :B.

    Retour à l'assistance c'est pas super glorieux, j'ai des dégâts hardcore sur le moteur, la boite,le turbo et le radiateur et même en réparation rapide je me mange une pénalité pour temps d'assistance dépassé. Au point ou j'en suis je suis à deux doigts de cliquer sur abandon, sauf que ... j'ai un World Tour R2 dans les pistons sans aucun abandon et je ne peux pas faire moins bien avec la R5 , 14 rallyes consécutifs à l'arrivée c'est pas le quinzième qui va niquer mes stats ! :hihihi:

    Remotivé mais prudent j'attaque le gros morceau, globalement ça va mieux , on grapille des places mais je surveille la mécanique , seule alerte une crevaison juste avant la dernière assistance, on est en fin de chrono je décide de ne pas changer la roue ( oubliez le passage ou je dis que je préserve la mécanique tout compte fait :P).

    Dernière boucle on tente ... rien du tout, faut finir . Le bilan est loin de mes prévisions, en même temps faut garder à l'esprit que même Paco Rabanne s'est gouré dans ses prédictions donc bon... :B. 145éme au final , mais l'important c'est d'être à l'arrivée :+++:.

    Il me tarde de retrouver l'Argentine que j'aime bien aussi !

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Oui je me suis bien marré :B:+++: Toi un peu moins j'imagine :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Retour sur le rallye avec les classements.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.