DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Rallye terminé, 20e provisoire. Dans la 9e spéciale, je me fous sur le toit bétement, a 30 kmh, sans dégats. Mais 12 secondes de perdues dans l'histoire... Dans la 10e, je veux record ma spéciale pour vous la partager, et malheure, ça me mets une perte de fps incroyable. Je dois tourner a moins de 30. je termine tant bien que mal, 3 ou 4 secondes lachées dans l'histoire. Pour la 11e,en effet, c'est un enfer, mais ça permets aussi de départager les plus couillus d'entre nous, parce qu'au final, c'est surtout la peur de se planter qui nous empeche d'écraser la pédale, car ça se roule pas si mal!
    12e spéciale, je sort un 6.33 du futur alors qu'en reco avec pneus neufs j'étais a 6.35. J'ai enregistré la spéciale après coup via le replay et je vous partage ça dans les heures a venir!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • 6 premières spéciales terminées.

    La 1 difficile, l’impression qu'il y a moins de visibvilité qu'en recos, du coup je préfère assurer.

    Le reste RAS, sauf que je tape à la fin d'une spéciale mais après la fin du chrono, heureusement ça n'aura aucun impact sur mes performances.

    Pour l'instant 16eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous ! Après un rallye malchanceux au Monté Carlo avec un abandon à l'ES11 pour ma grande première en championnat, le rallye de Suède n'est pas forcément celui qui met le plus en confiance pour un débutant que je suis... je sentais venir la boule de flipper à taper à gauche et à droite :?:(:bounce2:. Je me lance avec comme objectif le même que la plupart des pilotes finir entier ça serai déjà le top. ET c'est chose faite :+++::++::yes: et franchement je suis pas mécontent ! pour certain c'est sur il y a pas de quoi avoir le sourire je fais plus pitié qu'autre chose mais chacun son niveau :B. Je termine 65 pour le moment j'aimerai rester dans le top 100 mais ça va être trop juste ! En tout cas bravo à l'organisation c'est vraiment cool, à tout les participants et en particulier aux mecs de tête ça force le respect sérieux ! Bonne continuation tout le monde !

    Pseudo ingrassia13 Volant Thrustmaster Sparco TS-XW Racer+ pédalier T3PA PRO

  • Bonjour à tous ! Après un rallye malchanceux au Monté Carlo avec un abandon à l'ES11 pour ma grande première en championnat, le rallye de Suède n'est pas forcément celui qui met le plus en confiance pour un débutant que je suis... je sentais venir la boule de flipper à taper à gauche et à droite :?:(:bounce2:. Je me lance avec comme objectif le même que la plupart des pilotes finir entier ça serai déjà le top. ET c'est chose faite :+++::++::yes: et franchement je suis pas mécontent ! pour certain c'est sur il y a pas de quoi avoir le sourire je fais plus pitié qu'autre chose mais chacun son niveau :B. Je termine 65 pour le moment j'aimerai rester dans le top 100 mais ça va être trop juste ! En tout cas bravo à l'organisation c'est vraiment cool, à tout les participants et en particulier aux mecs de tête ça force le respect sérieux ! Bonne continuation tout le monde !

    Pseudo ingrassia13 Volant Thrustmaster Sparco TS-XW Racer+ pédalier T3PA PRO

    65 c'est pas si mal quand tu vois le nombre de pilotes!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • 6 premières spéciales terminées.

    La 1 difficile, l’impression qu'il y a moins de visibvilité qu'en recos, du coup je préfère assurer.

    Le reste RAS, sauf que je tape à la fin d'une spéciale mais après la fin du chrono, heureusement ça n'aura aucun impact sur mes performances.

    Pour l'instant 16eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu me talonne, t'enerve pas trop dans la derniere boucle sinon tu va me passer devant :hihihi:

  • 6 premières spéciales terminées.

    La 1 difficile, l’impression qu'il y a moins de visibvilité qu'en recos, du coup je préfère assurer.

    Le reste RAS, sauf que je tape à la fin d'une spéciale mais après la fin du chrono, heureusement ça n'aura aucun impact sur mes performances.

    Pour l'instant 16eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ca n'a aucune conséquence si on se plante entre l'arrêt du chrono et la zone de pointage? Il me semble en avoir déjà fait les frais plusieurs fois. Bizarre.. :)

    Bon, sinon comme annoncé c'était rude...mais moins que prévu. N'ayant fait qu'une fois le rallye en M3 il y a quelques temps, je voulais faire 1 ou 2 passages par spéciale pour avoir une vague idée. Evidemment, commencer par la première n'avait rien d'encourageant et après l'avoir recommencé 15x, j'ai préféré aller me détendre sur iRacing.. :B

    Bref, une reco plus calme des 1-2-3 et 10-11-12 hier soir pour se mettre en jambe et je saute dans le baquet frais et dispo cet après-midi. Le temps est compté, la sieste du petit ange n'est pas infinie !

    ES 1-2-3: Le mode "prudence" et les essuies-glace en intermittent (je ne vois plus que des taches noires si je les laisse à fond :hihihi:) dans la 1e, et au final bien dans mon rythme sur cette boucle.

    ES 4: pas reconnue, grave erreur car les bosses auront raison de mes ambitions. Un tonneau fini sur le toit, une crevaison à réparer et quelques co.....ries plus tard, je franchis l'arrivée loin de Sylovesyl , que j'espérais secrètement coiffer en fin de rallye. :pp 156e, on se remotive, le rallye est loin d'être fini !

    ES 5-6: RAS, des temps à la hauteur de mes espérences.

    ES 7-8-9: au culot, tout va bien malgré quelques grosses frayeurs sur des virages aveugles. Pas de doute, on est bien sur du rallye: de grosses c... et un petit brin de chance sont nécessaire pour espérer faire autre chose que de la figuration. Pour le coup, je me demande si les premiers ne feraient pas la spéciale en hélico. :sleurp: Chapeau bas les mecs, vous êtes impressionnants !!! :merci:

    Petite hésitation à enchaîner la dernière boucle. 12 ES d'un coup, c'est dur pour la concentration et je sens que la sieste touche à sa fin.. Devoir arrêter après l'ES 10, ça signifie recommencer avec la "spéciale de la mort" la prochaine fois OoOo Je m'assure que madame est disponible si la bête se réveille; c'est le cas, je peux en finir avec l'enfer blanc !

    ES 10-11-12: au final ça se passe pas trop mal, cette boucle tant redoutée par tous n'est jamais "qu'une répétition des spéciales précédentes" :sleurp:

    Dommage cette bêtise dans l'ES4 qui aura ruiné mon rallye. 77e final (pour l'instant) le principal est atteint: du fun, une belle progression sur ce rallye que je n'aurais sans doute jamais apprivoisé sans le championnat de Serlavis et une voiture entière à l'arrivée. :yes:

    Je me mets en confinement strict dès maintenant pour pouvoir passer la frontière US dans 2 semaines avec ma Skoda.

  • si tu te plante après le panneau d'arrivée, il y a que les dégâts de pris en compte.

    "Que les dégats" ? C'est déjà pas mal sachant qu'ils sont parfois conséquents! Y a-t-il autre chose qui devrait être pris en compte? (D'ailleurs les cubes rouges, ils sont en béton? ^^)

  • "Que les dégats" ? C'est déjà pas mal sachant qu'ils sont parfois conséquents! Y a-t-il autre chose qui devrait être pris en compte? (D'ailleurs les cubes rouges, ils sont en béton? ^^)

    Des pénalités si tu finis dans le publique ou sur le toit par exemple :P

  • Bonjour à tous ! Après un rallye malchanceux au Monté Carlo avec un abandon à l'ES11 pour ma grande première en championnat, le rallye de Suède n'est pas forcément celui qui met le plus en confiance pour un débutant que je suis... je sentais venir la boule de flipper à taper à gauche et à droite :?:(:bounce2:. Je me lance avec comme objectif le même que la plupart des pilotes finir entier ça serai déjà le top. ET c'est chose faite :+++::++::yes: et franchement je suis pas mécontent ! pour certain c'est sur il y a pas de quoi avoir le sourire je fais plus pitié qu'autre chose mais chacun son niveau :B. Je termine 65 pour le moment j'aimerai rester dans le top 100 mais ça va être trop juste ! En tout cas bravo à l'organisation c'est vraiment cool, à tout les participants et en particulier aux mecs de tête ça force le respect sérieux ! Bonne continuation tout le monde !

    Pseudo ingrassia13 Volant Thrustmaster Sparco TS-XW Racer+ pédalier T3PA PRO

  • Bah je sais, mais si tu casse la suspension, le moteur, t'es bien dans la merde pour les spéciales suivantes.

    En effet, j'ai déjà eu le cas avec une double crevaison et un radiateur HS après l'arrivée sur les drapeaux (censés êtres souples en vrai)....

  • Voici mon ES12, en 6.33!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Rally fini ! ouf.. Difficile dernière boucle..

    Coté reco rapide, plus trop besoin de rouler le setup est ok, le rythme est +/- ok et la route est un peu moins mystérieuse :P il faut juste réveiller le bonhomme ! :papy:

    ES 10 : Alors ça se passe bien, mais quelques erreurs made in « chasse la neige » qui me font perdre un peu de temps, rien de grave.

    Mais le plus drôle.. c'est un G3 que je ne retiens pas.. la note je l'entends pas ou elle arrive tôt.. je sais pas :grog:... et systématiquement, je finis contre le talus de neige ! Je n’avais pas encore expérimenté le "sur" le talus :hihihi: = C GO !

    Je finis dessus et en descendant je finis sur la tranche, miraculeusement... ça repart sur ses roues ! :coucou2: .. +3s du scratch au finale ahhhh ^^

    La vidéo calée sur le drama.. ici :/

    ES 11 : Une des plus risqué de manière générale le ruban des secteurs alterne rouge/vert selon ou on fait des conneries ou des sacrifices.. Dernier inter je suis à +1s et quelques, et là une erreur de trajectoire en entrainant une autre.. une touchette exter, inter... et hop mode qui chasse la neige et ça manque de faire le bucheron :hihihi: je sauve encore une fois les meubles, encore des secondes perdues.

    Vidéo ES10 + 11 ici et ici

    ES 12 PS : Wah bah celle-là, autant dans l'autre sens ça va, là trop de tension et l'envie de finir sans se tuer.. Globalement ça se passe bien, mais ce n’est ni fluide ni rapide sur la fin... et surtout encore 2 360° des familles ! La note artistique du premier est top, mais sur le second on sent que le physique du gars suit plus :rofl:.. Bref un temps moyen avec les bêtises, ça rapportera quelques points... peut-être :shy3:

    Vidéo ES12 ici et ici


    Gros GG à SDL_Quinto et OTR LOTIA qui.. roulent vite, vite, vite :merci:.

    Par contre la note artistique sur les 360... laisse à désirer les gars :0::B


    Un gros kiff, du début à la fin la Suède avec vous tous :+:

    Bonne fin de rallye à tous !

    :snak:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juju2b (7 avril 2020 à 16:37).

  • Heu....mais vous êtes combien dans ta tète? J'ai essayer de suivre ton poste au premier degrés mais j'ai pas réussit:etoiles:...Tant mieux si j'ai animer ton rallye et effectivement j'ai fait un 360 dans la dernière qui a bien du me coûter 5/10 secondes...Bravo a vous 2 du coup:B et on se retrouve aux states pour le revanche!:bad2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Zab3 (4 avril 2020 à 00:26).