DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • ça fait tellement envie la VR

    Sincèrement, ça aide énormément à l'immersion. Tu ressens vachement bien les mouvements de la voiture car c'est tout ton corps qui ressent les bosses, etc.. Même si tu n'as aucun truc mécanique sous les fesses.
    Après, l'enfermement que tu ressens n'est pas vraiment agréable. J'avoue que je ne suis pas mécontent quand j'enlève le casque, et que pour ma part, je testerais bien le T. Screen pour comparer. Je vois le truc plus détente.
    Mais bon, comparé à un écran simple, la VR est incomparable. T'es vraiment "dans" ta voiture.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Salut à tous.

    Je m'étais inscrit à se championnat comme ça, pour passer le temps.... Après mon résultat pas trop pourrit au Monte Carlo j’me suis dit que j’allais m’investir un peu + en Suède (que j’aime pas trop).

    Les essais commencent... la misère, c’est chasse neige simulator... Puis je commence à apprendre les spéciales, et je règle la voiture... tout seul.... un peu plus ferme par ci, un peu plus de précharge par là et le feeling arrive, la voiture fait ce que je lui demande 😳😳 Je connaissais pas, avant je la subissais.... même si je vais pas encore aussi vite que les pros, je prends un panard de dingue à enchaîner lignes droites et virage sans aller au tas. Et en fait, y a que ça qui compte 😋😋😋

    Alors merci à Serlavis pour l’organisation et à Franconen pour sa vidéo qui m’a fait découvrir le championnat.

    Bonne chance à tous 👋🏻

  • Bon après un MC catastrophique (3 crevaisons, rallye terminé à 9'), nous voilà en Suède, le 1° rallye que j'ai disputé en R2 la saison dernière.

    La Suède pour moi c'est l'enfer clairement, l'enfer visuel premièrement, tout est blanc, je n'y vois rien, j'ai du modifier la luminosité de mon écran pour distinguer la route mais ca reste une horreur globalement. L'enfer au volant ensuite, car comme au MC, je n'ai aucune sensation sur la neige, pas de stabilité, aucune confiance en la voiture, je galère bien plus qu'en R2 et je tourne en rond dans l'atelier pour régler ma 208. J'y ai passé ma semaine dessus, ce matin j'ai enfin trouvé un setup qui me permet d'attaquer un minimum sans avoir la sensation que la voiture peut se dérober à tout moment mais ca reste lent, on peut oublier les points à la performance j'ai l'impression et il faudra se contenter de finir le rallye pour prendre les points des spéciales terminés, ce qui n'est pas très motivant mais bon qd on est lent, on est lent...

    J'ai surtout peur que ce mauvais feeling avec la voiture ne soit général, je me suis très bien acclimaté à la 208 R2 mais la 208 R5 c'est finalement assez différent, et j'espère que je vais pas passer l'intégralité du championnat à juste tenter de finir les rallyes sinon ca va être une purge... :(

  • Saluut les pilotes, êtes-vous prêt à prendre le départ sur ces routes étroites et glissantes qui vont en faire peur à plus d'un. :bad2:

    Écouté..... on entend déjà les cris des spectateurs, "Sangliiieeeerrr".:hihihi:

    Je crois que les premiers départ commence, ces fameux R5 grognent dans ces forêts blanches.

    Une bataille acharnée se prépare entre ces pilotes francophones, qui se battront les places. Le TOP 10..... le rêve de tout pilote RFRO:lol2:

    La route est à vous, bon courage à tous, on se rejoint à l'arrivée...... ou pas:hihihi:

  • Epreuve finie.

    J'aime bien de rally sauf toutes les parties rapides ou la sortie de route n'est pas loin, du coup je perds beaucoup de temps.

    Confirmation: crevaison ES3 sur un rocher car je n'ai pas voulu ralentir dans une partie rapide que je n'aime pas. La sentence est tombée.

    On se calme et on fait la rally prudemment, il faut arriver.

    Info: les 3 dernières ES sont des grandes étapes et elles se font SANS réparation.

    Le ES 10 est ma préféré car elle tourne tout le temps et la ES11 est la pire car c'est la rapide (bcp de virages 5 et 6) et sous la neige.

    Bon courage à tous et j'attends de voir vmax330 si il fini devant:P

  • Vu comment j'aime ce rallye c'est tout vu, déjà quand j'aime bien t'es toujours devant :(:B Mais j'attaque ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut à tous !

    Pour ma part je ne prendrai pas le départ à ce rallye, d'une part parce que je n'ai pas ce DLC et donc je ne suis pas du tout entraîné et d'autre part parce que je reprends le boulot. Donc j'aurai beaucoup moins de temps pour le SimRace.

    Alors profitez-en bien et éclatez vous.

    Bon rallye à tous :+++:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Après un MC catastrophique (abandon dans le premier secteur de la 1), j'avais à coeur de "briller" en Suède et je pense que c'est chose faite.

    Aucune erreur de la 1 à la 10. Aucune visibilité dans la 11, grosse sortie à travers les arbres sans rien toucher en fond de 4. Peu de dégats donc ca repart. Dans la 12 j'ai moins attaqué mais je perds quelques secondes dans l'équerre gauche en me posant sur le mur de neige

    12 scratchs sur 12 pour l'instant, j'espère bien figurer au classement!

  • Mon bilan à mi épreuve :

    Comme pour le Monte Carlo, je fais nawak. Têtes à queues, sorties de route en tapant sur les rebords neigeux que je discerne mal, ou au dernier moment. Peut-être un gros soucis de contraste dans mes réglages graphiques.

    Bref, six spéciales, et au moins une boulette par spéciale (rarement plus, mais ça suffit). Pourtant, même si je veux aller vite, je pense surtout à finir chaque course en priorité. Et pourtant par deux fois, j'ai failli prendre direct l'avion du retour.

    Sur les résultats purs, difficile de se faire une idée vu le peu de participants pour l'instant. On va dire que je me situe autour des 40% dans le classement. Ou dans la fin du deuxième quintile pour les statisticiens. Mais ça va évoluer, même si j'avais vu pour ma première à Monte Carlo que mon classement autour de la médiane à la fin de la première journée était lui aussi autour de la médiane à la fin de la semaine. Donc les résultats semblent se répartir de manière plutôt équilibrée chaque jour.

    Vu que je connais très mal les parcours en Suède par manque de pratique, et en prenant en compte que je suis très moyen d'une manière générale, je m'attendais à pire.
    Et vu mes boulettes, ça devrait être bien pire.

    Bref, très mitigé au terme de ces six premières spéciales. Ca ira mieux pour moi quand je cesserai de lâcher du temps sur des boulettes que je peux largement éviter. C'est peut-être ce qui me permettra de passer de "très moyen" à "pas trop mal".

    Bonne chance et bonne réussite à tous.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lou Gascoun (29 mars 2020 à 16:04).

  • Et c'est parti !! :yes:

    Pour bien commencer ES1, 1er droite ... et pan je touche le talus et cette fois ça m'envoi en Tête à queue (une 1ere a cette endroit) et 10-12sec de perdu

    ES2 des petites erreurs mais rien de grave

    Pour le reste OK plutôt pas trop mal

    ......... Ah si ... :B:B ..... j'ai aussi fait un tonneau dans l'ES5 !!! Mais celui la il est bien payé car pas trop perdu de temps seulement 7-8sec

    Donc après 9 ES seulement 20sec de perdu sur mes meilleurs temps de reco ---> Ca me va !!!

    Le plus dur reste a faire

    Bonne route à Tous !!