DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Petite pause à mi-rallye, même si je pense finalement terminer ce soir : autant être débarrassé de ce calvaire au plus vite :B Bon et surtout j'ai des courses à préparer, des potes confinés qui veulent jouer à AC, du coup je sais pas trop quand je vais pouvoir y rejouer ;) En plus en réglant mon gamma j'ai bien amélioré la visibilité en VR on dirait :++: Allez, petit résumé de cette première moitié :

    ES1 : 4 s de retard au premier partiel, pas de quoi faire la Une de L'Equipe, surtout qu'il y a sans doute encore peu de participants, mais c'est bien mieux que d'habitude. Ca fait plaisir, surtout dans les conditions que j'aime le moins :++: Bon je me suis sans doute enflammé un peu vite vu que je fais un tonneau juste après :etoiles: Voiture à l'envers, galère à remettre dans le bon sens, finalement ça commence mal :(

    ES2 : beau temps, spéciale rapide, c'est assez plaisant et ça se passe bien mieux :yep:

    ES3 : on voit bien la piste, le rythme me plait... je commence presque à me réconcilier avec ce rallye :++: En plus je passe devant S.Jaune qui s'est raté :pp

    ES4 : j'ai parlé un peu vite, je prends un talus et pars en tonneau dès le début :euh: Pourri ce rallye finalement :B Coup de chance, la voiture est cabossée mais pas de crevaison, ni de fumée et je repars en perdant que 10 s :yep:

    ES5 : Spéciale sympa et sans histoires

    ES6 : Encore une belle frayeur en percutant un mur de neige, c'est étroit ces pistes, mais je m'en tire assez bien ;)

    Allez c'est parti pour la suite qui est apparemment plus compliquée :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je pense qu il serait souhaitable qu une erreur soit possible sur tout le championnat pour le changement de voiture , car pour celui qui clic par inadvertance , c quand meme cher payé la DQ .

    quand aux serveurs qui plantent , ça devient de la roulette russe , la aussi en cette periode , je pense qu il serait bien d adapter le championnat , en rallongeant par exemple la durée des rallys ce qui permettrait a tous de pouvoir rouler dans des horaires ou ça ne sature pas .

    qu en pensez vous ?

  • Mi-Rallye fini pour me ce soir a la 2eme place au général , avec un temps scratch dans l'Es6 , je sais très bien que les favoris ne sont pas passer mais je suis satisfait de mon entame :D

    Car je n'ai jamais rouler ici

  • je pense qu il serait souhaitable qu une erreur soit possible sur tout le championnat pour le changement de voiture , car pour celui qui clic par inadvertance , c quand meme cher payé la DQ .

    quand aux serveurs qui plantent , ça devient de la roulette russe , la aussi en cette periode , je pense qu il serait bien d adapter le championnat , en rallongeant par exemple la durée des rallys ce qui permettrait a tous de pouvoir rouler dans des horaires ou ça ne sature pas .

    qu en pensez vous ?

    si je dis pas de connerie, parce que ça m’est déja arrivé en R2 ou dans mon chpt, a partir du moment ou tu ne lances pas la première ES tu peux revenir au Menu Principal et rechoisir ta voiture

  • Une petite question si par exemple je change de voiture pour le prochain rallye c'est a dire les USA et que je demande que mes resultats des 2 premiers rallye soit considéré comme Disqualifié donc comme si je commençais le championnat au USA est ce que ça marche :? c'est juste une question je n'ai ,pas envie de laissé ma C3 - C'est juste dans l'idée que l'on peut se tromper sur un rallye ok je sais Serlavis que tu as plein de boulot pour la gestion est que cela t'en ferait en plus mais voila :jesors:

    Merci pour l'organisation moi je suis passé entre les gouttes du serveur de codmasters, j'ai pu voir que mes chronos ont été validé - Content d'avoir fini un rallye que je n'aime pas du tout c'est pour moi le pire du jeu me voila débarrassé. objectif atteint arrivé au bout:++:

  • je pense qu il serait souhaitable qu une erreur soit possible sur tout le championnat pour le changement de voiture , car pour celui qui clic par inadvertance , c quand meme cher payé la DQ .

    Je pense avoir été assez clair la règle à été annoncée il y a des mois, énormément de gens s'inscrivent et ne lisent pas la fiche de présentation ni le règlement. Donc pas de pitié sur ce point.

    quand aux serveurs qui plantent , ça devient de la roulette russe , la aussi en cette periode , je pense qu il serait bien d adapter le championnat , en rallongeant par exemple la durée des rallys ce qui permettrait a tous de pouvoir rouler dans des horaires ou ça ne sature pas .

    qu en pensez vous ?

    Si je rallonge la durée qu'est ce qui te dit que le serveur ne plantera pas le jour ou quelqu'un va décider de rouler?

    Lors de la dernière manche malgré les plantages sévères la majorité pilotes ont su rouler et s'adapter aux conditions difficiles. Je ne peux rien changer aux conditions actuelles c'est pareil sur tous les jeux en ligne, les serveurs sont surchargés à cause du confinement.

  • Je pense avoir été assez clair la règle à été annoncée il y a des mois, énormément de gens s'inscrivent et ne lisent pas la fiche de présentation ni le règlement. Donc pas de pitié sur ce point.

    Si je rallonge la durée qu'est ce qui te dit que le serveur ne plantera pas le jour ou quelqu'un va décider de rouler?

    Lors de la dernière manche malgré les plantages sévères la majorité pilotes ont su rouler et s'adapter aux conditions difficiles. Je ne peux rien changer aux conditions actuelles c'est pareil sur tous les jeux en ligne, les serveurs sont surchargés à cause du confinement.

    Desole Serlavis ok la regle est clair je ne voulais pas t'enervé avec ma question c'est juste pour que se soit clair pour tout le monde voila c'est fait je sais pas mais c'est electrique sur ce fofo championnat R5.:++:

  • si je dis pas de connerie, parce que ça m’est déja arrivé en R2 ou dans mon chpt, a partir du moment ou tu ne lances pas la première ES tu peux revenir au Menu Principal et rechoisir ta voiture

    si je dis ça , c que ça m est arrivé sur un championnat ralycross en ligne de me tromper de caisse :siffle:, et la pour le coups pas possible de revenir en ar , mais hors ligne , tu as surement raison ;)

  • Je pense avoir été assez clair la règle à été annoncée il y a des mois, énormément de gens s'inscrivent et ne lisent pas la fiche de présentation ni le règlement. Donc pas de pitié sur ce point.

    Si je rallonge la durée qu'est ce qui te dit que le serveur ne plantera pas le jour ou quelqu'un va décider de rouler?

    Lors de la dernière manche malgré les plantages sévères la majorité pilotes ont su rouler et s'adapter aux conditions difficiles. Je ne peux rien changer aux conditions actuelles c'est pareil sur tous les jeux en ligne, les serveurs sont surchargés à cause du confinement.

    oui Serlavis je comprend, mais c quand meme une periode particuliere , et franchement pour ceux qui doivent aller bosser , ça peut etre difficile de rouler la journée( la semaine du montecarlo , il n y avait qu en journée que ça fonctionnait ) , on leur doit bien ça ...

    apres pourquoi pas faire un sondage ?

    parceque là si tu enleves le weekend et les soirs , il ne reste plus 1 semaine pouir le coups , je ne dis pas qu une deco serait alors impossible en rallongeant , mais que ça faciliterait les choses et l organisation de chacun .

    Merci por ton ecoute ;)

    ps : je ne suis plus concerné cette semaine car confiné , mais je bossais la semaine du MC et franchement cette épée au dessus de la tete car obligé de rouler certains soirs , j en garde pas un bon souvenir ...

  • Rallye terminé, et incroyable mais vrai, pour la première fois, j'ai même bien aimé ce rallye de Suède :++:

    ES7 : c'est mal (re)parti, fin de spéciale compliqué, je me sens comme une boule de flipper, qui roule (désolé référence musicale de vieux) tellement je percute de murs de neige :etoiles:

    ES8 : c’est moins brouillon mais le résultat est guère meilleur et S.Jaune se rapproche à grands pas. Je me sens comme Bip Bip face au Coyote, sauf que ça va sans doute pas finir comme dans le dessin animé :euh:

    ES9 : spéciale très correcte pour moi mais S.Jaune est devant... pour 6 dixièmes. Vu ce qui nous attends ensuite, je m'attends à ce que ça augmente fortement :euh:

    ES10 : spéciale longue mais très plaisante et plutôt réussie de mon côté, même si je lâche un peu de temps sur mon adversaire préféré

    ES11 : là je crains le pire vu que tout le monde a dit que c'était la spéciale la plus compliquée... et je comprends pourquoi, Serlavis nous a gâtés :euh: Il neige et même si c'est mieux qu'avant avec mon gamma réglé, on vois quand même pas grand-chose :bad: Bref je me base surtout sur les notes, évite les excès d'optimisme, quitte à lever le pied exagérément et, surprise, je limite bien la casse :++: J'entre même dans le top 10 :yep:

    ES12 : retour du soleil, je sais enfin ce que vivrais un aveugle qui retrouverait la vue :+++: Mais bon au final je fais plus d'erreurs que dans la précédente, surtout au début, et frise plusieurs fois la correctionnelle en percutant très fort des murs de neige :euh: Je sais pas si c'est les pneus usés, une tendance à surconduire, la baisse de concentration ou les trois, mais ça va heureusement mieux sur la fin ;)

    Verdict : 10e pour l'instant, certes ça va vite changé mais ça s'est passé bien mieux que prévu :++: ET tu peux dormir tranquille S.Jaune je suis 30 s derrière toi :B;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Actuellement les serveurs fonctionnement. Il y a eu une panne de quelques heures en journée.

    Si maintenant la situation devient extrême je reflechirai à des mesures, là il est trop tôt pour envisager quoique ce soit.

  • oui Serlavis je comprend, mais c quand meme une periode particuliere , et franchement pour ceux qui doivent aller bosser , ça peut etre difficile de rouler la journée( la semaine du montecarlo , il n y avait qu en journée que ça fonctionnait ) , on leur doit bien ça ...

    apres pourquoi pas faire un sondage ?

    parceque là si tu enleves le weekend et les soirs , il ne reste plus 1 semaine pouir le coups , je ne dis pas qu une deco serait alors impossible en rallongeant , mais que ça faciliterait les choses et l organisation de chacun .

    Merci por ton ecoute ;)

    ps : je ne suis plus concerné cette semaine car confiné , mais je bossais la semaine du MC et franchement cette épée au dessus de la tete car obligé de rouler certains soirs , j en garde pas un bon souvenir ...

    Salut

    Le règlement est établi bien à l'avance. Ceux qui n'ont pas le temps, ils s'inscrivent pas.

    1 semaine pour faire un rallye d'une heure c'est largement suffisant....

  • Bon, plantage de serveur pour moi avant même de prendre le départ de la 1ere spéciale. Je coupe tout et reviens quelques heures plus tard. Et là surprise.... Je jeu reprends sur la 2eme et j'écope de 11 minutes de pénalité. Des heures et des heures d'essais et de réglages pour rien.

    Je suis sinistré....:non::non:

  • Bon, plantage de serveur pour moi avant même de prendre le départ de la 1ere spéciale. Je coupe tout et reviens quelques heures plus tard. Et là surprise.... Je jeu reprends sur la 2eme et j'écope de 11 minutes de pénalité. Des heures et des heures d'essais et de réglages pour rien.

    Je suis sinistré....:non::non:

    Eh oui la même pour moi mais à la 9 sa fait 3h jsui encore dégouté 😭😭😂

  • c'est pareil sur tous les jeux en ligne, les serveurs sont surchargés à cause du confinement.

    Je ne m'y connait pas beaucoup, mais ça demande quoi en ressources un serveur comme celui de Racenet comparé à une course online ou un battle royale?

    Moi, je suis beaucoup sur pubg et les serveurs marchent très bien, malgré la situation...

    C'est pas le confinement mais le succès de ton championnat qui fait "tilter" Racenet :LOL:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • ah ben voilà, c'est la cata !

    Je ne connaissais pas du tout ce rallye, j'ai essayé un peu... et je n'aime pas trop ! Je me suis lancé sans trop d'entraînement, ben j'aurai peut-être pas dû :hihihi:

    Tonneaux dans les 2 premières, et l'ES3 catastrophique, j'ai bousillé ma bagnole dès le début, j'ai dû faire presque toute la spéciale sur 2 jantes avec le moteur à l'agonie :etoiles:

    J'en suis à la 6, je continue dans le seul but de finir.

    Bon courage à tous :+:

  • non c'est les serveurs qui merdent.

    J'ai eu un abandon aussi ce matin à la fin d'un rallye, j'ai bien ragé mais c'est comme ca.

  • Je pense avoir été assez clair la règle à été annoncée il y a des mois, énormément de gens s'inscrivent et ne lisent pas la fiche de présentation ni le règlement. Donc pas de pitié sur ce point.

    t'as raison faut leur serrer la vis :ptdr:

  • si je dis ça , c que ça m est arrivé sur un championnat ralycross en ligne de me tromper de caisse :siffle:, et la pour le coups pas possible de revenir en ar , mais hors ligne , tu as surement raison ;)

    je parlais en online