DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Le rally s'arrête à la deuxième spéciale après un gros choc qui a causé une casse moteur 😓😕.

    Premier rally sur la neige, bah c'est vraiment dur 😓 j'aurais dû m'entraîner 😅

  • Bonsoir à tous,

    Ca y est, 1er rallye terminé après l'expérience du Monte Carlo qui avait tourné court. J'ai eu du bol avec les serveurs apparemment...

    Niveau conduite, deux "petits" tonneaux sans grande perte de temps, au final je fais même un peu mieux qu'en reconnaissance.

    Un vrai plaisir de sentir cette pression qui fait parfois mettre un léger coup de volant en ligne droite qu'on ne comprend pas, vu que promis, jamais on n'en avait mis à cet endroit-là :non:, et qui fait ensuite réfléchir pendant 2km quand il s'agit d'appuyer à fond sur la pédale :euh::euh::euh: !

    Niveau classement, seulement 25 ont terminé (ou pas pour ceux qui se sont fait jeter par le serveur:bad4:), donc pas significatif. Déjà à 4 minutes du premier...

    Une fois de plus : merci Serlavis !!!!:merci:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par malomaju (29 mars 2020 à 23:51).

  • Rally terminé à l'instant. 12 spéciales d'un coup sans reco. Quatre TAQ ridicules dont deux dans la première spéciale. Dans la tempête de neige, personne n'a rien vu...

    Un grand merci aux organisateurs, à Gtr technical pour le set up, et à mon carrossier avec lequel j'ai eu des mots. Je crois que je vais devoir en recruter un autre, il était tout rouge quand je l'ai quitté tout à l'heure.

    Sinon, le plateau est quand même 'achement élevé. Je me suis vraiment amusé sur ce rally, mais avec toutes les valises que je me suis prises, je vais pouvoir ouvrir une boutique...

  • Effectivement les serveurs ont été instables toute l'après-midi. Cependant nous sommes qu'à la première journée et il reste 1 semaine à tout le monde pour pouvoir terminer le rallye, ça devrait le faire sauf si les serveurs sont dans cet état tous les soirs jusqu'à dimanche prochain !

    Du coup, au vu de l'instabilité des serveurs, j'ai continué à reconnaître le rallye, mes impressions :

    Les 3 premières boucles sont relativement simples avec des spéciales assez courtes excepté l'ES 3 est un peu plus longue mais sans véritable piège.

    Ceci-dit la dernière boucle est infernale, il faut vraiment ne pas faire d'erreur dans l'ES 10, sinon tu vis un véritable cauchemar dans l'ES 11, celle-ci est très rapide avec un champ de vision vachement réduit. Pour l'ES 12, tout dépendra de l'état de votre voiture, si vous arrivez avec quelques égratignures, il y a des risques de finir avec une crevaison avant de terminer le rallye.

    Petit aperçu des reconnaissances :

  • Rallye fini pour moiiii:yep:la Suède est définitivement mon pays favoris:love2: ses routes sont juste sensationnelles.

    Je fini 2ème sur 24 :Bà voir quand tout le monde sera arrivés.:lol2:

    - ES1 : départ secouant:etoiles:, avec quelques côte cassé à cause des murs de neige :hihihi:

    - ES2 : Ça y est, je commence de plus en plus à être chaud :+++:

    - ES3 : À FOOONNND LA CAISSE, sans aucune égratignures :++:

    - ES4 : Chaud patate avec 2 tête à queue :/

    - ES5 : Un peut casse gueule mais RAS.

    - ES6 : Idem que la ES3:)

    - ES7 : Les bords toujours chiant avec 1 crevaisons à la fin qui m'a fait perdre 10s sûrement:bad4:

    - ES8 : Bonne conduite RAS.

    - ES9 : Idem.

    - ES10 : Longue spéciale avec la petite goutte sur le frond à l'arrivée:nerf:

    - ES11 : La plus redoutable avec ça tempêtes de neige qui nous donne une visibilité restreinte:euh: Il fallais que je tente le tout pour le tout, je fonce peur de rien, le brouillard me cache la route ce qui m'oblige à defois ralentir. La goutte de sueur qui coule..... les main qui tremble:dingue: l'arrivée est proche, elle est là, pas loin, je n'est pas encore fait de bourde alors vas y go go trace gagne des places sur cette ES11 d'Enfer....... Ça y est je suis arrivé, je n'arrive pas à y croire, je l'ai fait, sans aucune égratignures, je regarde le classement et là je passe de 3ème à 2ème:yep:, je regarde le temps de la spéciale et là, je suis 1er avec 20s d'avance du 2ème!!!!! :sleurp::yes::yep:

    - ES12 : Je n'ai droit à aucune erreur je dois y aller molo, je fini quand même 1er sur 24:B

    Bref super fière, les entraînements ont payaient, en espérant que je finisse dans le TOP 50 à la fin:lol2:

    Bonne chance à tous !!!!! Et attention à la ES11 ;)

    Que le meilleurs gagne !!!!!:+++:

  • bel esprit ...

    Quel rapport avec l'état d'esprit? Celui qui n'a pas le temps soit il s'inscrit pas soit il fait les épreuve quand il a le temps mais il ne se plaint pas... C'est pas une surprise qu'une épreuve dure une semaine il me semble!

    Ca demande à dégager seulement 1h en 1 semaine, honnêtement je vois pas le problème. Après c'est sûr que c'est plus compliquer pour ceux qui poncent pendant 10h les 12 spéciales pour tout apprendre par coeur. Perso c'est une spéciale de chauffe et j'enquille directement les 12 spéciales du rallye. 1h chrono c'est plier.

  • que tu ais les boules parceque le serveur a planté lors de ton passage , je comprends tt a fait , c pas une raison pour ne pas chercher a comprendre mes propos ( je ne les repeterais pas ) , tu as le droit d avoir ton avis , moi le mien ;)

    d autre part je ne reconnais pas les sp 10 fois , au grand max 3 quand ça passe pas , et dans la plupart des cas une seule , ce qui demande quand meme du temps mais surtout , je te dirai que c la saturation des serveurs qui pose soucis en ce moment ... comme tu as pu le remarquer...

  • Après les deux première ES de faite, je doit m'arrêter la pour aller bosser et voila ce qui s'affiche quand je veux retourner au menu principal pour quitter le jeu :
    ( pourtant mes chrono son bien enregistré sur le site de codemaster et aucun problème de connexion internet (pour preuve je vous écrit), j'ai réessayer plusieurs fois à quitter mes toujours ce problème ... Je vais devoir laisser tourner le Pc pendant des heures "mini 15h" dans le vide :bad: )

    91286670_839202453257798_4818803033796247552_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=AiSqTI5yuTUAX__4EdT&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=ce6f285ec8beb15cd51b4723d324c6e1&oe=5EA7CB58

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (30 mars 2020 à 01:53).

  • Ca fallait s'y attendre. Les gars ne lisent pas le règlement :roll:

  • Malheureusement rallonger le rallye changerait pas grand-chose pour ceux qui ont déjà été victimes de l'instabilité des serveurs, pour eux c'est déjà mort :( Perso j'ai eu de la chance, ça a ramé fréquemment pour se connecter mais zéro problème hier soir ;) Après je comprends pas que Codemasters soit pas foutu de trouver une solution au problème ou a minima de mettre une sécurité pour pouvoir sécuriser les temps même en cas de crash, c'est franchement un des rares défauts majeurs du jeu je trouve :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense avoir été assez clair la règle à été annoncée il y a des mois, énormément de gens s'inscrivent et ne lisent pas la fiche de présentation ni le règlement. Donc pas de pitié sur ce point.

    100% d'accord avec toi. Quand on s'inscrit à un championnat la moindre des choses c'est de lire le règlement.


    Si on commence à faire des exceptions on va pas s'en sortir. D'autant que quand tu arrive à l’assistance tu vois bien la voiture et tu peux encore revenir en arrière, donc ça veut dire que tu n'as pas lu le règlement. Comme toi 0 indulgence là-dessus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (30 mars 2020 à 07:53).

  • Coucou à tous

    Première boucle effectuée....mais je m’attendais à mieux....🥴


    Après un Monté Carlo à oublier très vite (abandon dans la 5ème), j’ai décidé de faire un peu de reco et ainsi pouvoir toucher au setup.

    Objectifs:

    -faire mieux que 240eme 😂

    -finir le rallye et marquer 36 pts

    -finir devant mon pote tuctuco


    ES1: pffff pas dedans du tout, je tape les murs de neige de gauche à droite et de droite à gauche. Je n’arrive pas à trouver mon rythme, la spéciale me paraît bien longue.


    ES2: dès le départ de la spéciale énorme tête à queue a fond de 5...je serre les fesses....pas de dégâts, 7-8s de perdues. Je commence à me relâcher sur la fin du tracé.


    ES3: ça y est je trouve mes marques, mais très grosse frayeur à mi-parcours, j’échappe à la correctionnelle, je perds beaucoup de temps dans la manœuvre. Mais satisfaction, je continue à attaquer après cette erreur et à finir correctement cette première boucle.


    J’espère pouvoir continuer à me relâcher, la pression j’ai plus l’habitude de la boire que de la subir.


    Bonne route les amis.

  • bonjour a tous:coucou2:

    rallye fini pour moi :)

    bien que je n'aime pas trop ce rallye de suède:o

    1 tonneau dans la 3 :bad:sans trop de temps perdu, le reste du rallye c'est plutôt bien passer sans prendre trop de risque a part une crevaison dans la 12:bad4:

    bon courage a tous :+++:

  • En simracing une déco est considéré comme une casse mécanique ! :siffle::LOL:

    Trouver 1 heure pour faire l épreuve c est pas difficile... En vous engageant pour savez que vous allez devoir vous organiser pour faire l épreuve et vous adapter... C est pas a l épreuve de s adapté à vous... :jecpa:

    Bonne course à vous tous et pour info les serveurs fonctionnent :oui:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Et voila fin du bal !!

    Finalement c'est un rallye sympa la suède

    Pr ces 3 dernières ES... bizarre ... je me sens stressé au départ - Du coup difficile de bien "engager" :crazy:

    Pr résumé :

    ES10 : 1 petit Tête à queue me coute 4-5sec + 2-3 Touchettes sans gravité (6-7sec de perdu mais ça va)

    ES11 : RAS (hormis le fait d'être obligé de mettre la 1ere sur la grande équerre a gauche - 1 peu trop de FàM)

    ES12 : Bon rythme sans trop de risque qd même (surtout le début et le 1er droite qui m'a déjà couté chère :B:B)

    Globalement rallye sans trop de faute juste avec qq erreurs qui coute 20-30sec sur le temps finale - Pas simple qd mm de se lâcher qd on a pas le mode "recommencer" :D:D

    Bon rallye à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (30 mars 2020 à 11:18).

  • que tu ais les boules parceque le serveur a planté lors de ton passage , je comprends tt a fait , c pas une raison pour ne pas chercher a comprendre mes propos ( je ne les repeterais pas ) , tu as le droit d avoir ton avis , moi le mien ;)

    d autre part je ne reconnais pas les sp 10 fois , au grand max 3 quand ça passe pas , et dans la plupart des cas une seule , ce qui demande quand meme du temps mais surtout , je te dirai que c la saturation des serveurs qui pose soucis en ce moment ... comme tu as pu le remarquer...

    Encore une fois je vois pas le rapport avec les serveurs qui plantent. :euh2:

    Tu dois confondre de personne car je n'ai eu aucun soucis, je suis actuellement deuxième.

    En effet chacun son avis. Un qui est basé sur ce que dit le règlement depuis plusieurs semaines, 1 qui veut passer outre le règlement. ;)

  • bonjour a tous

    voici mon petit briefing des 6 premières spéciale effectuer hier.

    ES1 : + 11 sec au premier on commence doucement 6 ème temps sur 73 .... sur la spéciale :hihihi:

    ES2 : + 7 sec au premier on commence a prendre le rythme sans attaquer ce qui donne 11 ème temps sur 68 et 5 ème au général ;)

    ES3: +1 minute et 7 sec c'est la catastrophe ..... tonneau en descente a FOND, qui normalement pour moi était sen aucune difficulté, j'ai mordue le talus en me serrant à droite ..... se qui a engendrais beaucoup de dégâts, carroserie, radiateur, .... plus une roue en moins. :bad3: ce qui donne 25 ème sur 63 au général

    ES4: +23 sec je repart doucement pour assuré et ne pas abandonné... le rythme est cassé.... du a cette sortie de l'es3 vers l'arriver je fait une tête à queue :mdr:je doit perdre 10 sec facile . je suis d'avantage prudent est je lâche quelques secondes :rame:

    ES5: +11 sec je reprend le rythme mais je voit que les concurrents augmente la cadence je ne les suies pas pour le moment ...:? 19 ème temps sur 54.

    ES6: +18 sec on finie cette premier partie sans prendre de risque. RAS :+++:

    pour la deuxieme partie jespert faire mieux et voir attaquer si je peux mais, ce n'est pas un rallye que j'apprécie énormément comme le Monte Carlo.

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER